/ / /

Help : dépassée

163 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help : dépassée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°393333
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 13:40:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,  Ma fille de 2 mois et demi était très ronchon depuis quelques jours et ne faisait plus de selles depuis 4 jours. Diagnostic : perte de poids de 50 g en 3 semaines. Cause selon le pédiatre : plus suffisamment de lait. Nous avons donc démarré dès hier soir le biberon (elle l'a accapté) et ce matin j'ai eu le bonheur d'avori de petites selles dans la couche. Ceci dit, je suis désespérée de ne pas m'être rendue compte plus tôt de la situation. Je m'en veux d'avoir grondé ma fille ronchon durant ces quelques jours pensant qu'il s'agissait des fameaux premiers caprices et parce que je ne comprenais pas. J'ai l'impression de ne rien comprendre à ma fille et je suis d'autant plus mal lorsque je lis des phrases comme "les mères sont les plus aptes à comprendre leur enfant". Moi, je ne comprends rien et je vis dans l'urgence, le doute, l'angoisse souvent et une fatigue phénoménale car elle ne fait toujours pas ses nuits à son âge (21h/3h/7h...). Le pire est sans doute pour moi la journée car ou bien elle pleure, ou bien elle dort. A lors je sors avec elle, mais j'ai ien compris que ce n'était pas la solution car je lui dérègle tout son système. Maintenant que je vide un peu mon sac, j'aimerais savoir à qui je pourrais m'adresser pour sortir de cette impasse car comme vous toutes, j'aime trop  ma fille pour ne pas être désespérée par l'idée de risquer de lui faire du mal.

Publicité

n°393468
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 14:48:28  

ne te prend surtout pas la tete , on ne  peut pas tout deviner , on apprend a elever son enfant au fil des jours ,fais ce qui tu semble le mieux pour ton bebe    

n°393495
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:00:03  

Tu es maman depuis SEULEMENT 2 mois et demi. Tu sais c'est comme un métier ça s'apprend petit à petit. Moi aussi on m'avait dit "tu verra tu reconnaitra les pleurs de faim, les pleurs de couche sale, les pleurs de calins..." et bien non quand elle pleure j'essaie un peu tout et je finis par trouver. Surtout ne culpabilise pas, tu sais ta fille ne t'en voudra pas de l'avoir rouspiller. Ma fille hurle quand je lui fait son nez et 2 secondes après c'est les grands sourires!! C'est dommage que tu ai du arrêter l'allaitement, pour t'aider il existe des associations (solidarilait) ils sont géniaux et tu peux même rencontrer d'autres mamans. espérant t'avoir aider un peu, biz à toi et à ta puce.

n°393531
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:10:40  

Il ne faut surtout pas te culpabiliser. Pour ma petite fille (2 ans 1/2), je me suis pourrie la vie pendant les 3 premiers mois à me dire que je ne la comprenais pas, que je ne l'aimais pa assez... Jusqu'au jour où j'ai osé en parlé à mon médecin traitant qui m'a dit que ma situation  était tout à fait normale, qu'on ne devient pas super maman dès qu'on accouche mais plutôt qu'il faut se laisser le temps d'apprendre à connaite son enfant et que l'enfant lui aussi doit apprendre à nous connaitre. Aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 2 mois et 1/2 et tout va bien. Cette fois ci je ne me suis pas pris la tête. ['ff373d']Le plus important c'est de faire de son mieux. Dis-toi qu'aucune maman n'est parfaite.[/'ff373d']

n°393610
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:33:35  

Je suis tout à fait d'accord !! La mère parfaite n'existe pas (où alors on me la présente vite !!) On fait toute de notre mieux et c'est cela le principal. Quand je suis revenue de la maternité, j'ai pleuré : j'ai pleuré oui, car moi aussi j'ai cru que j'allais pouvoir tout comprendre de suite, tout gérer, et ben non...on apprend à connaître son enfant je pense et c'est un travail de tous les jours ! Parfois, tu peux me dire pourquoi ils pleurent alors qu'ils ont mangé, qu'ils sont changés, ont croit que tout va bien et puis non rien ne va...je crois qu'il ne faut pas que tu restes dans ton angoisse pour ne pas que s'accumule tes impressions de ne pas y arriver. Pourquoi ne pas en parler avec ton conjoint ou ton mèdecin ? Il y a la PMI aussi qui peut t'aider...Nous sommes heureux d'être parents mais dire que ce n'est pas toujours facile, cela aide à surmonter les petits tracas de tous les jours et nous rend je crois encore plus heureux. Ce n'est pas bon de tout garder. Tu as raison de venir sur le forum aussi pour en parler. Pareil...je vois que tu sors avec elle, ne penses pas que cela la dérègle. Toi ça te fais sortir aussi, et comme tu cherches à t'adapter, elle aussi s'adaptera.   C'est un échange  Je te souhaite beaucoup de bonheur. Tu peux aussi m'écrire sur choumac40@hotmail.com si tu en as besoin...j Karine.    

Publicité

n°393777
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 16:40:04  

Je suis maman que depuis un peu plus d'1 mois d'un petit Clément, et moi aussi il y a des moments où je doute et je culpabilise, parce que je suis fatiguée et angoissé. Mais je pense que toutes ces petites tracasseries forgent notre expérience dans le plus beau "métier" du monde celui de maman, c'est l'apprentissage pour nous toutes surtout quand c'est le premier BB. Dès que j'ai un doute je contacte la PMI ou j'appelle mon médecin traitant ensuite je me sens mieux et moins stréssé et mon petit bonhomme aussi et bien évidement mon mari joue un rôle essentiel, je peux compter sur lui. Ne sois pas découragée et remonte la tête, on ne peut pas tout deviner et dis toi que tu n'es pas seule.  

n°394077
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 19:45:59  

ca me fait de la peine de te lire ne t'inquiéte pas moi aussi au début j'ai eu du mal comme toi novice maintenant il a 7mois et demi et c'est parfait entre nous!tu ne deviens pas 1parfaite maman de jour au lendemain celà s'apprend!alors ne te prend pas la tete!!bizzzzzzzz

n°396696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 22:33:36  

Bonjour à vous toutes que je ne connais pas mais qui m'ont répondu. En lisant vos messages je me suis sentie enveloppée d'un cocon de solidarité et je vous en remercie un milliard de fois. Depuis mon message, j'ai repris du poil de la bête et comme par miracle tout s'est désenclenché. Ma fille boit désormais 1 à 2 biberon par jour et a retrouvé tout son dynamisme et ses sourires. Pratiquement plus de pleurs, des repas espacés de 3h30 à 04h et une première nuit complète de 22h à 8h30 le matin (j'ai donc pu dormir pour la première fois en 10 mois plus de 8h d'affilée : ça vous change une femme !). Nous avons identifié avec la sage- femme quia ssure ma rééducation périnéale (et non pas le pédiatre) l'élément déclencheur : ma fille a sans doute eu une petite gastro il y a une quinzaine de journées donc elle a moins mangé donc ma lactation a diminué et tout s'est enchaîné en une spirale négative. C'était très important pour moi d'avoir une explication car en tant que mère, l'une des choses à la fois les importantes et le splus symbolique est de nourri son enfant, alors quand ça ça rate, c'est un vrai goût d'échec.  Par ailleurs, cet "incident" m'a permis de m'interroger sur la nature ma relation à ma fille à travers l'alaitement et je me suis faite à l'idée qu'il fallait faire un deuil de ce prolongement de la grossesse (je lui passe la vie à travers mon corps) et que finalement c'était aussi une heureuse nouvelle pour elle d'acquérir un peu d'autonomie par rapport à moi... et puis ce n'est pas cela qui fait que je l'aime ou qu'elle m'aime moins. Et puis le plus beau après toute votre solidarité, c'était le sourire de ma fille le lendemain de mon mél : sur latable à langer on jouait ensemble et nous nous sommes regardées droit dans les yeux et là elle m'a fait un énorme et lumineux sourire avec un magnifique "arrrheuuuuu". Quand je pense qu'il y a quelques années je n'aurais pour rien voulu sacrifier ma carrière à un enfant.... Merci et pour toutes celles qui auraient des questions, je reste sur ce forum. Une maman qui y voit plus clair.

n°396768
lyana4
Profil : Fidèle
lyana4
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 23:46:57  

Coucou, je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu as pu avoir des réponses à tes questions, je suis également passée par là avec mon bonhomme qui a lui aussi 2 mois et demi. Je te souhaite tous le bonheur du monde avec ta puce. Pourqquoi ne nous viens tu pas nous rejoindre parmis les octobrettes sur le forum "Au quotidien"; La discussion s'appelle "les mamans d'octobre ont accouchés". À bientôt.

---------------
signature-128489 [/url
n°397192
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 15:41:38  

Salut, je suis maman d'une petite Océane de 9 mois. Ma fille dormait très peu, elle dormait encore moins qu'un adulte. La journée, elle dormait 2 fois 40 mn tout pile, la nuit elle dormait bien, mais elle se réveillait 3-4 fois. J'avais tout essayer, la laisser pleurer, la tétine elle ne l'avait jamais voulue et le puce encore moins. La meilleure méthode et la moins stressante, c'était de la bercer, d'être présente malgré la fatigue. Je la laissais souvent s'endormir à mon sein, vu que je l'allaitais. Après tu te poses des questions, je l'ai peut-être pas assez laissé pleuré au début? les coliques? constipation? Elle a eu beaucoup de problèmes digestifs...Quand j'ai arrêté de l'allaiter à 4 mois, car j'en pouvais plus, ça allait mieux car elle commençait à se rytmer, je voyais mieux ce qu'elle buvait. Après c'était les petits pots, ses problèmes de constipation ont arrêtés. A 5 mois et demi, elle a arrêté du jour au lendemain, et jusqu'à aujourd'hui, elle dort 10h  d'affilée, 2h le mat et 2h30 l'apèm, maintenant je m'ennuie des fois. Moi je pense qu'il faut laisser du temps au bébé pour qu'il s'habitue à sa nouvelle vie car il était bien au chaud dans ton ventre. Et son petit estomac est encore fragile il faut qu'il s'habitue progréssivement à sa nouvelle alimentation. Ton bébé a besoin de toi, il le fait pas pour t'embêter mais il a peur de cette nouvelle vie. Le porte bébé est très efficace et ça fait moins mal au dos.  Bon courage.

n°397719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 09:29:55  

Bonjour Lyana, mais aussi bonjour à toutes les autres,  J'aimerais vous rejoindre sur le forum des bébés nés en octobre mais ma fille est de fin septembre. J'ai cherché s'il existait quelque chose de similaire pour ce mois, mais rien a priori. Je vais donc lancer une discussion. Ceci dit, je vais suivre votre discussion également poru le s bébés d'octobre. Merci le forum !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help !!! pb de siestes à 14 mois déménagement et reprise du boulot! help!!!
help les parents help!!!! bébé de 4 mois et grand de 3 ans????
HELP BEBE DE 14 MOIS ET PROBLEMES DE SIESTE help!!!: bébé 1 an ne veut pas dormir hors de chez lui!!!!
endormissement :help help??? où avoir des réductions huggies????
HELP!je n'arrive pas à voir les photos ds les profils!! HELP! Comment faites-vous avec bébé qui ne tient pas assis ?
Plus de sujets relatifs à : Help : dépassée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées pour anniversaire?? 4 14/10/2006 à 13:33:36
chili 0 15/12/2005 à 12:22:59
chili 0 15/12/2005 à 12:20:54
jeu gratuit sur internet 0 15/12/2005 à 09:59:33
dodo dans sa chambre 7 29/12/2005 à 10:05:38

Suivez-nous