/ / /

help! gros dilemne :-(

52 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

help! gros dilemne :-(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°410222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 12:29:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,  J'ai galéré tout mon congé mater pour trouver un mode de garde, pleuré pour avoir une place en crèche et finalement trouvé une ass mat 8 jours avant de reprendre mon boulot!ça se passe super bien,elle est géniale etc... mais elle ne travaille pas en juillet-août, ce qui veut dire trouver encore qqun de nouveau pour une partie de l'été. Hier soir, contre toute attente je reçois une lettre pour me dire que j'ai une place en crèche en janvier! j'aurais du être contente mais je ne sais plus quoi faire! je voudrais faire au mieux pour mon bébé qui a 4 mois. si je refuse la crèche aujourd'hui, je n'aurais plus jamais de place (à paris c'est l'enfer). qu'est ce qui sera le plus dur : la mettre à la crèche à 5 mois ou la mettre dans les mains de quelqu'un d'autre en été après avoir été habituée à autre chose? je suis paumée... c'est mon premier bébé donc aucune expérience de garde avant... merci de vos conseils, expériences de crèche etc... mimime maman de nina née le 23 août 2005

Publicité

n°410277
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 13:01:04  

Voici mon expérience: chez moi très difficile d'obtenir une place en crèche et de toute façon je préférais une nounou (j'avais un a-priori sur les crèches, trop d'enfants, etc...) j'en ai rencontré 3 dont une qui me paraissait très bien, juste à 15 jours de reprendre le boulot. C'est vrai que cette histoire de congés l'été me posait moi aussi un problème: je suis seule avec mon fils et jusqu'à maintenant j'avais mes congés en septembre, ce qui voulait dire payer une nounou sur 13 mois (les 11 mois et les congés payés de la première et une 2me pour le mois d'été)..... Dur dur pour le compte en banque malgré l'aide éventuelle de la CAF !!! Finalement à 10 jours de la reprise, j'ai appris que j'avais une place en crèche!!! j'ai repesé les pour et les contres et finallement j'ai choisi la crèche (le côté financier ayant été le facteur le plus décisif). Je ne regrette absolument pas, mon fils à 2 ans 1/2 est très éveillé, assez sociable, ils font pleins de choses: des sorties, des petits ateliers d'éveil, elles sont 4  (plus les atsem)pour s'occuper de 24 bibous (environ 6 à 7 par auxiliaire référente) mais tout le monde s'occupe de tout le monde et les rapports entres les filles et les petits sont merveilleux... Tout comme avec les parents d'ailleurs, on peut beaucoup discuter avec elles.  Je me suis rendue compte que le fait d'avoir autant de monde autour de lui, a permis qu'il ne soit pas trop crampon avec moi et l'aidera sûrement beaucoup au moment de rentrer en maternelle en septembre 2006 (     ça passe très vite, trop vite) Voili, voilà, j'espère t'avoir apporté qq chose. N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions, je reste disponible. Bizoux à toi et  ta schtroumphette. Flo

n°410343
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 13:33:32  

mais si j'étais toi, je choisirais la crèche. Certes, il y a le pour d'une nounou mais aussi les contres. Notamment les vacances, quand ce n'est pas un problème relationnel, d'horaires. Pour ma part, je n'ai pas eu de place en crèche pour la 1° année de ma fille aînée mais j'avais trouvé une super nounou 2 mois avant l'accouchement. Elle avait une belle maison propre avec beaucoup de jouets et les enfants de l'année précédente venaient la voir encore le mercredi après-midi. Pour moi, c'était bon signe. Mais dès les 1° jours de garde, des problèmes ont surgi et malheureusement, impossible de faire marche arrière et plus le temps d'en chercher une autre, j'avais déjà repris le boulot. Sans parler du coût de cette mode de garde. Je reconnais que j'y étais également pour qqch. Dur de laisser son petit amour 50h par semaine à une autre personne pas fute-fute qui me le faisait savoir, en disant que ma fille finirait pas m'oublier car je ne la voyais qu'1h 1/2 par jour à peine alors qu'avec elle, ma fille passait du bon temps 10h de suite. Bref, j'étais pressée de m'en défaire et j'ai eu la chance d'avoir pu le faire. En crèche tu n'auras pas ce genre de problème mais ce sera autre chose. Néanmoins, ce ne sera jamais du même niveau de gravité. Je te souhaite une bonne année ainsi qu'à ton petit chou.

n°410378
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 13:48:58  

merci pour vos réponses. Pour en avoir aussi parlé autour de moi, tout le monde penche pour la crèche... ça va quand même être dur car franchement la nounou est super mais bon... bonne fêtes de fin d'année à vous et vos bout'choux!

n°410485
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:49:46  

Moi j'opterai pour la crèche. Ma fille est rentrée en crèche à 2 mois et demi car je n'ai pas eu le choix mais je ne regrette pas le moins du monde. Elle a toujours été très bien encadrée, surveillée et aimée. De plus les fermetures de crèches sont plus rares et plus courtes durant les congés.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé 1 an ne fait que pleurer, help sommeil perturbé! help!
Help : dépassée help !!! pb de siestes à 14 mois
déménagement et reprise du boulot! help!!! help les parents
help!!!! bébé de 4 mois et grand de 3 ans???? HELP BEBE DE 14 MOIS ET PROBLEMES DE SIESTE
help!!!: bébé 1 an ne veut pas dormir hors de chez lui!!!! endormissement :help
Plus de sujets relatifs à : help! gros dilemne :-(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BIENTOT UN AN POUR NOS MERVEILLEUX BB DE JANVIER!! 149 11/01/2006 à 13:10:41
petons 11 16/01/2006 à 15:38:52
confusion du jour et de la nuit, nous sommes fatigués!!!!! 14 04/08/2006 à 13:20:26
A vendre dans le 77 2 02/01/2006 à 10:48:43
et moi alors dodo dans ma chambre 0 29/12/2005 à 09:51:31

Suivez-nous