/ / /

help malade

162 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

help malade

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°425222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 10:55:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles ! Voilà, je suis aujourd'hui tres inquiète pour mon petit bout de 20 mois. Il a sa première gastro et je ne sais plus trop si tout est normal ou non... Tout a commencé jeudi matin : il prend son bib comme d'habitude mais ensuite il parait tres grognon, râle pour un rien... vers 11h il vomit tout le bib d'un coup. Le midi il ne veut rien avaler et veut dormir mais pas dans son lit, tout contre moi. Il a des gazs vraiment des odorants. Bref, milieu d'apres midi, la fièvre monte à 39,6... Je lui donne un doli et elle baisse. Et là, c'est la première diarrhée. Le soir, il mange à peine et vomit dans son lit quelques heures apres. Il finit la nuit avec nous. Le lendemain, le doc vient et nous dit que c'est une gastro qu'il n'y a rien à faire si ce n'est le faire boire régulièrement et supprimer le lait. Ce que nous faisons mais il refuse de prendre le lait de substitution ou de manger du riz, des pates... Je me dis que c'est normal, je reste calme (j'essaie....). La journée, il dort avec moi (ne veut pas etre seul). Il ne vomit pas et n'a qu'une seule mini diarrhée... mais il a faim, et veut un bibi... Hier, je lui ai redonné du lait qu'il a bu, il avait l'air mieux du coup mais il a refusé de faire la sieste et s'est couché tres tot. Il n'a pas vomit le lait et n'a eut qu'une ou deux diarrhée (ou plutot selles molles). Mais ce matin, il etait tout bizarre : il pleurait beaucoup parce qu'il avait été reveillé et qu'il etait encore fatigué... comme il avait le nez pris et la bouche toute seche, je lui ai donné de l'eau. Il a bu comme un fou, couché, de grandes gorgés et quand je l'ai pris dans mes bras et qu'il etait donc droit, il a tout vomit (l'eau). Je l'ai changé, calmé et j'ai essayé de lui donné du lait comme la veille mais il a vomit alors qu'il le prenait. Là, il est tombé de fatigue et dort tres bien. Doc est encore venu et il a dit que c'etait normal et que c'etait la fin de la gastro... il lui a donné du motilium et c'est tout. Mais je suis inquiete... je  n'ai personne pour me conseiller si ce n'est mon mari mais il n'est pas tres inquiet je crois. Je me demande si ce n'est pas dangereux qu'un enfant de 20 mois ne mange plus trop pendant 4 jours, est ce que la gastro fait ça ??? Je ne sais plus trop, vous trouverez peut etre mes questions stupides mais je m'en fais réellement... Merci de m'avoir lue et j'espere que quelques unes d'entres vous pourront m'éclairer... merci !

Publicité

n°425291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 11:57:09  

ne t'inquiète pas c normal, plus facile à dire qu'à faire me diras tu? tu veras que qd la gastro sera parti il va remanger et peut être plus. mais continue à lui donner du motilium (vomissement ) toutes les 6 heures (le motilium fait effet pdt 6 heures, moi j'en donné ttes les 5h30), le smecta pour le ventres mais si ton fils veut pas boire le diargal, donne lui des compotes (pomme banane, coing), du pain, des carottes... eau du riz c bon aussi pour les gastos  (tu récupères l'eau de cuisson du riz et tu essaie de lui donner au bib). et surtout ne t'inquiètes pas c 1 mauvais moment à passer.petit conseil si tu vois que ton fils a perdu bcq de poids et qu'il ne s'alimente tjrs pas, fais comme même 1 tour aux urgences (il vont calculer en % la perte de poids),  n'hesites pas, si tu as d'autres questions

n°426114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 22:01:31  

Merci beaucoup Mouna de m'avoir répondue  Ton message et tes conseils m'ont beaucoup rassurée (et j'en avais besoin... ). Ce soir, il a demandé une crème au caramel et l'a mangé... c'est tout mais c'est déjà pas mal... J'espère que ça ira mieux demain et que le motilium agira bien... En tous les cas, merci encore à toi !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Please help-me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Help : comment gérer ses "nouvelles" crises ??
Help! à un an il refuse catégoriquement de dormir! help!!!!!!!!maman de bb de janvier
Help sur decalotage bébé de 1an gros problème!!! help
help! gros dilemne :-( bébé 1 an ne fait que pleurer, help
sommeil perturbé! help! Help : dépassée
Plus de sujets relatifs à : help malade

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour raph 5 08/01/2006 à 14:46:18
nuit=stress !! 0 08/01/2006 à 00:59:17
poussette High Trek Bébé Confort 8 10/01/2006 à 20:24:37
bebe ne le 27 mars 2005 22 01/02/2006 à 14:04:04
Recherche petons roses 0 07/01/2006 à 21:05:36

Suivez-nous