/ / /

help!!!! bébé de 4 mois et grand de 3 ans????

127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

help!!!! bébé de 4 mois et grand de 3 ans????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 17:15:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les mamans, j'ai besoin de vos avis, de vos expériences bonnes ou mauvaises sur le sujet..... voilà mon petit 2ème dort encore avec nous, il a 4 mois et j'aimerais bien commencer a le coucher dans sa chambre......c'est là qu'arrive le problème...... il sera dans la même chambre que son frère de 3 ans, je ne m'inquiète pas pour la violence de son frère car il ne l'est pas!!! Mon grand adore son petit frère, le protège, l'amuse, s'en occupe super bien.... en fait j'ai peur qu'il éssaye de monter dans son lit pour le rejoindre, le sortir de son lit, lui donne un jouet lourd en le laissant tomber dessus..... bref j'ai peur!!! aidez moi, je recule l'échéance sans arrêt!!!! s'il vous plait rassurez moi, comment avez vous fait?? avez vous eu peur comme moi?? comment les choses se sont déroulés??? merci d'avance pour vos témoignages, je ne sais pas comment m'y prendre.

Publicité

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 21:35:31  

C'est Véro,contente de te lire!Et bien,pour tout te dire,je n'ai pas eu ton problème,mais je pense que si tu expliques à ton grand qu'il doit faire attention,tout devrait bien se passer.Moi,j'explique à mes grands qu'ils ne doivent pas mettre leur jouets dans le lit Isak,qu'ils ne doivent rien lui mettre sur le visage car il pourrait s'étouffer et donc mourir.Que s'ils jouent avec lui,c'est uniquement avec les jouets d'Isak et pas avec les leur,pas de jouets de grands dans la chambre du petit frère..Il faut prendre le temps de lui expliquer tes craintes et être sûre qu'il comprenne.Commence aussi par le mettre dans sa chambre pour la sieste et ensuite,ça se fera tout seul pour la nuit je pense.Sinon,n'hésite pas à revenir sur le post bb de juillet.@+Véro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 15:09:45  

Salut, je m'appelle Virginie et ma fille de 5 mois 1/2 dort dans la même chambre que mon fils de 28 mois et personnellement tout s'est bien passé. J'ai expliqué à mon grand que sa petite soeur allait dormir dans sa chambre et qu'il ne fallait pas qu'il l'embête en faisant du bruit, en lui donnant ses jouets... en gros, toutes ses idées qui te font un peu peur. Et la première nuit, je reconnais que je n'étais pas totalement tranquille mais quand j'ai vu que ça s'était bien passé, j'ai arrêté de m'inquiéter. Maintenant, il arrive même que le soir, après l'avoir endormie, si elle se réveille, mon grand vient nous voir pour nous prévenir qu'elle s'est réveillée. Alors tu vois il n'y a pas de souci si tu prends le temps d'expliquer au grand le changement... Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 16:04:02  

merci les filles de vos réponses, je vais déjà commencer par la sieste pour pouvoir jetter un coup d'oeil et me rassurer. j'ai déjà tout expliqué a mon grand et de plus il n'a franchement de fond méchant envers son frère, bien au contraire!! mais je suis de nature angoissée et je stresse vite!!! merci encore, ça me rassure de voir que d'autres le font sans mauvaises surprises.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé Noémie 6 mois ne fait plus s'est nuits Ma fille de 6 mois ne fait pas bien la sieste l'après-midi
bébé métissse suite Parc pour bebe ???!!!!
A 5 mois, veut être sur le pot ? HELP BEBE DE 14 MOIS ET PROBLEMES DE SIESTE
bebe et voyage en avion  
Plus de sujets relatifs à : help!!!! bébé de 4 mois et grand de 3 ans????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VIVE LE POT 4
SOS, maman au bord de la crise de nerfs!!! 10
bébé Noémie 6 mois ne fait plus s'est nuits 0
Ma fille de 6 mois ne fait pas bien la sieste l'après-midi 7
besoin d'un conseil 0