/ / /

Help probleme de rot ! bb souffre que faire ?

214 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help probleme de rot ! bb souffre que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°119299
nanou2005
Profil : Discret
nanou2005
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 23:48:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis maman d'un petit garçon de deux mois et depuis qq jours, il a du mal à faire ses rots après le bib et semble terriblement souffrir (se contracte et devient tout rouge, et pousse des rales)  Je passe parfois meme une demie-heure à lui faire faire ses rots.  Avez-vous connu ce genre d'épisode ?  qu'avez-vous fait pour y remédier ?  Merci de votre aide   Nanou

Publicité

n°119321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 00:54:31  

Ca ressemble aux colliques du nourisson ce que tu décris ! Mais je n'ai pas de "truc" pour le soulager ! Sinon, pour les rots qui coincent, tu peux le mettre à plat ventre en travers de tes genoux, et lui tapoter doucement les fesses (pas le dos car ça rend le rot "violent" et plus douloureux). C'est tout ce que je peux te dire. J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne ! Gros bisous à toi et ton bébé !

n°119449
nanou2005
nanou2005
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 10:31:19  

Merci de ton message Nadège. Je poserai la question au pédiatre que nous verrons ce vendredi.  Bonne journée.  Nadège (c'est aussi mon prénom).

n°119457
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 10:37:14  

Bonjour Nanou, je suis maman d'un petit gars qui va sur ses 9 mois. J'ai vécu quelque chose de similaire à ce que tu décris, il se plie sur lui meme, a du mal à faire ses rots, Tout le monde mettait ça sur le dos des coliques mais en fait il avait une irritation de l'oesophage et du coup à chaque rot ça lui brulait tout l'intérieur. a-t-il des rejets ???  vois avec ton pédiatre et j'espère que ses douleurs partiront.  bisous, Sandrine

n°119537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 11:58:45  

Mon bébé de 15 jours à des douleurs abdominales surtout la nuit. Il se tort, pousse comme pour évacuer des gaz, pleure beaucoup, et machouille avec sa bouche. A-t-il des remontées acides ? Comment le savoir ? Il n'a pas de renvoi de lait. Faut-il faire une fibroscopie pour faire le diagnostic (rgo ou colique) ?

Publicité

n°119541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 12:04:22  

Mon bébé de 15 jours à des douleurs abdominales surtout la nuit. Il se tort, pousse comme pour évacuer des gaz, pleure beaucoup, et machouille avec sa bouche. A-t-il des remontées acides ? Comment le savoir ? Il n'a pas de renvoi de lait. Faut-il faire une fibroscopie pour faire le diagnostic (rgo ou colique) ?

n°120249
nanou2005
nanou2005
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 23:50:56  

Bonsoir Titi0805,  Julien n'a pas vraiment de rejets :  il lui arrive de rejeter un peu de lait mais à peine. Il s'agit plutot d'une douleur abdominale : il se replie sur lui meme et pousse un rale comme s'il était constipé. Il me tarde d'éclaircir la situation avec le pediatre demain !  Bonne soirée  Nadège

n°120252
nanou2005
nanou2005
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 23:55:18  

Bonsoir Janis,  La description que tu fais des douleurs de ton bb est la meme que pour mon ptit Julien, sauf que pour  ma part, cela se passe après le bib et  pas en pleine nuit. Dès retour de ma visite chez le pédiatre  demain,  je te dirai quel aura été  le diagnostic.  En attendant, bon courage.  Question :  lui donnes-tu le bib ou le sein ?

n°120487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 11:37:40  

Bonjour nanou 2005  Je lui donne le sein et il a tendance à le réclamer souvent à partir de 20 heures, ce qui n'arrange pas ses problèmes de digestion. Nous sommes allés voir le Dr hier qui a conclu à des coliques + reflux. Il a prescrit à Tom du Motilium deux fois par jour. Je lui en ai donné hier soir et il a relativement bien dormi sans douleurs abdominales. On croise les doigts. Donne-moi de tes nouvelles.

n°121148
nanou2005
nanou2005
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2005 à 10:05:45  

Bonjour Janis,  Verdict du pédiatre, il s'agit de colliques : il m'a prescrit du debridat 3 fois par jour. On a commencé hier soir, pour le moment pas de nouvelles crises tant mieux. Bonne nuit malgré le vaccin d'hier, Julien a réclamé son bib à 6h00 du mat. Julien fait 58,5 cm pour 5kg et Tom ?  J'espère que tout va bien de ton coté.  Nadège  

n°121700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 14:32:53  

salut nanaou déoslée de répondre que maintenant.  Contente que ce soit les coliques, moi aussi Anthony avait du Débridat, ça avait bien marché pour les coliques, tu peux aussi lui donner un truc à base de plainte, je me souviens plus du nom demande au pharmacien, tu lui en donne 5 ml avant les repas (achète une seraingue en pharmacie c'est plus pratique qu'ne petite cuillère.  Bon courage pour la suite.  Bises. Sandrine

n°121708
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 14:38:33  

Anthony a été mis sous motilium et sous Débridat à 15 jours, les douleurs sont passé mais au bout de 5 jours denouveau des douleurs, retour pédiatre : motilium + gaviscon : ça a marché 5 jours puis douleurs revenur, alors enfin on a fait la fibroscopie et là à force d'avoir eu ses rejets il avait une oesophagite (inflammation de l'oesophage à fore que les rejets acides passent, là il a été sous raniplex et là enfin au bout de 10 jours (le temps que ça cicatrise à l'intérieur plus rien, j'ai pu allaiter anthony jusqu'à 6 mois. Maintenant il a un lait spécial ENFAMIL AR en pharmacie et est toujours sous Motilium et Gaviscon mais tout va bien. J'espère que tu n'en arriveras pas là, n'hésite pas si tu te poses des questions mais le meilleur conseil reste ton Doc. Bisous et bonne continuation avec ton bb.  Bisous sandrine

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help bébé ne veut plus du tout dormir help!le rituel de la sieste ne fonctionne plus!
aie aie les dents help HELP ME
désespère absolument!!!!!!!!!!!!!!help Siestes en panne : help
Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83 PROBLEME AVEC MA NOUNOU
HELP COLIQUE DU NOURRISSON HELP COLIQUE DU NOURRISSON
Plus de sujets relatifs à : Help probleme de rot ! bb souffre que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
offre 3 06/04/2005 à 23:31:35
voyage en avion 3 09/04/2005 à 13:00:50
CRISES DU SOIR A 4 MOIS 1 31/03/2005 à 10:50:21
en voiture 2 13/04/2005 à 11:40:32
heure du bain et repas besoin de conseil 3 30/03/2005 à 22:58:51