58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP ME

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°85455
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 14:20:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais des temoignages de maman qui ont confié leurs bébés à une inconnue (la nourrice). Je reprends le travail dans deux mois, mon fils Raphaël aura 7 mois , j'ai rencontré l'assistance maternelle hier mais je ne me sens pas rassurée, j'ai très peur que mon fils se sent abandonné dans un endroit qu'il ne connaît absolument pas. De plus, il ne voit que son pére et moi, du fait, que nous n'avons pas de famille où nous résidons. Nous l'écoutons pas mal du fait que c'est notre premier enfant , je ne supporte pas de l'entendre pleurer, il faut toujours que j'aille le consoler, ma famille me dit que s'est un tort, je suis d'accord mais c'est plus fort que moi, ca fait que maintenant il faut le reconnaître il pleure souvent !!! J'ai très peur que la nourrice perde patience et le laisse pleurer toute la journée où qu'elle ne joue pas suffisamment avec lui enfin pleins de chose me passe par la tête, c'est l'horreur , je n'arrête pas de pleurer !!! Merci de me faire part de vos témoignages pour les premières semaines de vos petits bouts chez la nounou.

Publicité

n°85989
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 16:17:36  

Bonjour, j'ai une petite fille de 8 mois 1/2. Elle va chez la nounou depuis qu'elle a 3 mois. On a vu avec mon mari différentes assistantes maternelles avant de faire notre choix, qui s'est porté sur celle avec laquelle on a eu le meilleur feeling. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus rassurant pour les parents. On l'a sentait bien. Quand on est venu la voir, iln'y avait pas d'enfant mais elle avait a dispo des jouets, elle nous a proposé de visiter la chambre où dormirait notre fille, voir les espaces de jeux et du repas.... Enfin super cool. C'est une femme qui n'a pas d'enfant mais elle a tout de la super nany. Mais toutes ces impressions se font par le feeling et ca nous a rassurer. Après ce que l'on a fait c'est une adaptation avec elle, pour que notre fille s'habitue peu à peu. L'adaptation s'est faite sur 1 semaine, au début 2 heures le 1er jour, le lendemain 2 heures mais avec un repas, le surlendemain 1 sieste + 1 repas....jusqu'à une journée complète. Cela m'a permis de voir que ma fille se sentait bien. Elle n'avait pas de changement d'attitude. par contre, tous les enfants le font et on y a pas échapé, au bout de 10 jours de nounou, elle nous a fait des petites colères inhabituelles le soir mais ça s'était pour nous faire payer le fait de la laisser. Quoi que l'on fasse, le bébé nous fait sentir qu'il n'est pas content qu'on le laisse mais en lui faisant un calin et en lui expliquant pourquoi il va chez la nounou et surtout lui dire qu'on l'aime tout rentre de l'ordre. On a d'ailleurs préparé notre fille 1 semaine avant l'adaptation en lui disant qu'elle irait chez la nounou. D'après notre pédiatre s'est une étape normale.

n°86187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 22:29:25  

Je te remerçie pour ta réponse, effectivement on doit y passer, les finances ne nous permettent pas de toute façon d'élever mon fils.  J'ai rencontré une seconde fois l'assistante maternelle et je me suis sentie plus rassurée, elle a vu mon stress et m'a mise en confiance. Elle m'a proposé deux semaines d'adaptations au lieu d'une et m'a même proposé de passer la voir régulièrement avec le petit. Je pense que la première fois,  que nous sommes passés chez elle, j'étais restée sur mes gardes , me disant que c'etait la femme qui allait "prendre mon enfant", le stress total !!! Mais bon, il faut que je prenne sur moi  et je pense qu'il sera content de pouvoir jouer avec d'autres enfants.  Les premières semaines de travail vont être dures , je penserais tout le temps à lui  (si il a bien mangé, si il a bien dormi...) le problème est que je suis la seule à connaître exactement son rythme et j'ai peur qu'il soit perturbé mais bon... je comprends maintenant  mieux le chagrin des mamans à laisser leur petit amour. Bon courage à toute celle qui passe par cette étape.

n°96577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 15:24:48  

tu peux lui telephoner ou lui laisser ton numero de tel ou encore mieux passer une journée avec elle pour cf si le contact passe bien??

n°97172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 02:09:44  

Coucou Lylycinel... je comprend tes inquiétudes... même moi qui suis nounou, je me demande comment je vais pourvoir supporter cette separation quand j'aurais des enfants (j'y travaille....). Je voulais juste te rassurer... la nounou garde bien sa place de nounou et n'a pas de relation avec les enfants qui soit comparable à celle de la mère. Puis pour ce qui est du rythme de l'enfant... je ne sais pas si tu en as parlé avec la nounou, mais en ce qui me concerne, je sais que les conseils de la mamans sont toujours les bienvenus ! Puis je pense qu'il ne faut pas hesiter à telephoner dans le premiers temps au moins, pour être rassuré et savoir comment ça se passe, puis pour ne pas trop se sentir exclu de la vie de son enfant... Je te souhaite que ce passage se fasse très bien. Ne t'inquiète pas trop, et parle de tes inquiètudes à ta nounou !  Bises

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
minimum du congé parental ?help ! désespère absolument!!!!!!!!!!!!!!help
HELP Bébé de 8 mois me réveille 10 fois la nuit !!!!! help pour pot
help, je ne supporte plus mon bb qui crie Help : Adaptation difficile chez nounou
8 mois et ne fait plus ses nuits. help ! Siestes en panne : help
help ! Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83
Plus de sujets relatifs à : HELP ME

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réveils nocturnes... 1 15/02/2005 à 10:51:22
UN MILLIARD POUR UNE PIZZA 0 13/02/2005 à 09:49:54
La boîte GEANT 1 14/02/2005 à 13:18:50
besoin d'aide pour une poussette 5 16/04/2005 à 17:39:00
Maladie de MINKOWSKI-CHAUFFARD 4 26/03/2005 à 23:56:50