80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

help !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2003 à 14:19:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tout le monde! nous avons deux enfants de 10 et 27 mois, nous aimerions vos conseils  pour savoir quelles activités leur proposer  quand on rest à la maison (comme en ce moment puisqu'il y en a un de malade et que de plus la meteo ne se prete pas à une sortie)  PS 1-notre bébé marche à 4 pattes et se met debout en s'accrochant partout PS2-nos deux enfants ne sont pas de gros dormeurs et les journées commencent en general vers 06h si ce n'est pas plus tot merci de vos conseils et de vos temoignages mariko

Publicité

n°33869
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2004 à 17:25:35  

Nous aussi, on a deux bébés, et ils ne marchent pas encore. Je m'y prépare car dès qu'un bébé va commencer à marcher à 4 pattes, il va falloir enlever tous les objets sur son passage qui risquent de le faire tomber sur le dos. Un conseil, amuse-toi à lui apprendre à se relever et à se remettre sur le dos, comme çà il pourra se tirer d'affaire tout seul. S'il commence à escalader les chaises, retire-les de devant les fenêtres, car si t'es pas là 10 minutes et qu'il a peur, il va vouloir regarder par la fenêtre pour voir si tu reviens, se pencher, et tomber. Faits attention au coffre à jouet qui se referme, car s'il se penche dessus pour chercher son nounours, il peut se retrouver enfermé dedans sans pouvoir en sortir. Tout ce qui traine par terre : cuvette, objets, ou qui sont à sa portée de main (produits ménagers, médicaments) sont à ranger fermés dans une armoire à clef. Tu dois installer des protèges prises  et installer des mitigeurs sur les robinets : une température au dessus de 44 ° d'eau sur la peau de bébé est dangereuse. Enfin, tu dois installer une grille devant tes escaliers pour que bébé ne tombe pas dedans. Tout ce qu'aura apris le premier servira au deuxième lorsqu'ils communiqueront ensemble.

n°33997
vernon
Profil : Discret
vernon
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 13:32:42  

pour le plus grand des 2 et pour l'autre pleins de petits doudous qui font des droles de bruits le tout dans une caisse en plastique sans couvercle est pas trop haute ça devrait les amuser un bout de temps, par contre je ne suis pas pour tout enlever des qu'ils font leur premiers pas les caches prises ok mais pour notre part on à rien mis devant les escaliers ma puce de 27mois à le droit de monter en se tenant et avec un adulte derriere mais elle n'a pas le droit se descendre et elle le sait, pour les couverts par exemple elle sait très bien qu'elle à le droit d'ouvrir le tiroir pour prendre une cuillère ou sa petite fourchette mais pas un couteau, à force d'explication on y arrive (oui oui ;-))

n°34010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 17:54:54  

je connais tres bien ton probleme !! 27 et 6 mois pour mes 2  puces et c'est vrai que j'appréhende le moment du 4 pattes!! et que ce n'est pas évident de les occuper à la maison en ce moment . pour la grande moi en ce moment c'est puzzle et livre a fond ( et ça marche ) et la petite se contente de regarder  sa soeur pour l'instant ou de mordiller des doudous, peluches, ou autres objets tant que ça change régulièrement !! et je suis désolée je n'ai pas d'astuce pour le someil j'ai le meme pb . sinon essaie de faire participer un max le grand aux petites choses de la maison ils adorent !! courage !!

n°34029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2004 à 08:29:46  

Bonjour !!! Tout d'abord pour le reveil matinal de tes peti'bouts, voici ma solution sur mon fils de 13 mois... au fur et a mesure j'ai decale la sieste donc du coup le couche du soir est decale a un peu plus tard donc 22h ca te fait un reveil entre 8h et 10h !!! Car ces petites tetes blondes dorment en general 10h la nuit et 2h de sieste... et ca c'est le minimum pour des enfants de cet age la...  Pour les activitees... et bien pour nous c'est livres, television (et oui desolee mais il faut etre honnete... ca les occupe bien !!!) musique (ronde, danse...) mon gamin adore la musique et de tous les styles !!!... ballons, j'achete des ballons de bonne qualite donc qui n'eclate pas facilement... et regulierement je lui en gonfle quelques uns de couleurs varies... je fais quelques dessins dessus avec un marqueur indelebile...facile et ca l'occupe des heures !!! Et puis pour les fatiguer un peu...et bien je le fais deja participer aux taches menageres.... attention bonjour les degats mais c'est le jeu de la decouverte et ils adorent ca !!! Ouvre une armoire a linge et tes peti'bouts vont rester des heures a tout deplier de l'etagere inferieure et puis apres il ne te reste plus qu'a leur montrer comment les reranger... et BB va apprendre ainsi a te donner un par un chaque chose et t'observer les plier et les ranger... j'ai consacrer les etageres inferieures de ma biblioteque aux livres d'enfants... ainsi tous les jours il les sort les redecouvre... bref il en met de partout mais etre parents c'est etre tolerents et patients, non ???

Publicité

n°37242
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2004 à 13:08:03  

pour occuper mon fils, je lui ai confectionné un jeu de peche a la ligne. il adore. a dix mois j'avais emprunté un petit jeu de poissons a encastrer aimanté avec une petite canne a peche en bois avec un aimant au bout et il jouait déja longtemps avec. vous pouvez tres bien le faire vous meme ou en acheter une en plastique. autrement il joue bien avec la pate a modeler, de la peinture, des tampons color wonder de crayola (il ne tache pas), les ardoises magique que les bébés adorent aussi, les dessins animés aussi bien sur, les gomettes et les livres a autocollant. j'en oublie surement, voila bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83 HELP COLIQUE DU NOURRISSON
HELP COLIQUE DU NOURRISSON  
Plus de sujets relatifs à : help !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dur dur le retour a la maison apres l accouchement 3 19/05/2004 à 16:20:32
assistante maternelle 1 21/08/2003 à 09:34:20
Cherche avis d'une nounou 0 14/08/2003 à 18:16:46