/ / /

hépathite B

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

hépathite B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°77820
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 11:28:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Mon pédiatre m'a prescrit le vaccin contre l'hépathite B. Il m'a dit que ce n'était pas obligtaoire. Croyez vous que je dois vacciner ma petite puce de 10 mois contre l'hépatite B malgré tout ce que l'on entend dire sur ce vaccin ? On ne connait pas encore les effets secondaires.  J'attend vos conseils  Merci  Cindy

Publicité

n°77823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 11:36:23  

Coucou Cindy, Moi j'ai fait le vaccin de l'hépatite B à ma fille lorsqu'elle avait 7 mois et il n'y a eu aucun effet secondaire, pas de température rien du tout. Je ne pense pas que ton bébé risque grand chose en plus, il vaut mieux qu'il ait un peu de température plutot que d'avoir l'hépatite... Ne te fais surtout pas de soucis et ne fais que ce qu'il te semble bon pour ton bout'choux. A bientôt Laëtie

n°78458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:10:59  

Salut,  Et bien moin fils à 4 mois et demi et à eu déja deux injection pour  le vaccin de l'hepathite B, ne sachant pas vraiment quoi faire non plus quand le docteur me l'a proposé, je lui ai demander son avis sur ce vaccin. Elle m'a dit que fallait mieux le faire, qu'aujourd'hui rien à été prouvé sur la maladie que cela pouvait provoquer par la suite, Des examens ont étés poussés et rien à signaler..... Bon courage et bonne décision

n°78909
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 20:42:57  

moi aussi je fait vacciner ma petite puce de trois mois.Je pense qu'il est important de penser à les faire vacciner même pour ce qui n'est pas obligatoire et puis si un vaccin était vraiment dangeureux pour nos petits bouts je ne crois pas que les docteurs le proposerait donc pas d'inquiétude à avoir et puis mieux vaut une petite piqure de quelques secondes que de gros soucis pendant plusieurs jours.j

n°79017
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 23:48:38  

Salut Cindy , Moi aussi mon pediatre m'a conseille de vacciner mon fils aujourd'hui age de 17 mois. Et pourtant aujourd'hui, mon fils n'a pas ete vaccine et ne le sera pas ! J'ai bien lu les reponses qui t'ont ete envoyees et une maman te dit que son petit bout n'a eu aucune consequence au vaccin. Mais la, il ne s'agit pas de fievre mais de sclerose en plaque que nos enfants risquent de developper plus tard ou meme de leucemie (cancer du sang). Comment peut elle savoir ce qui se passe dans l'organisme de son bébé et que le geste d'amour qu'elle a fait envers son bébé pour le proteger, n'est pas au contraire nefaste pour lui ? Je me sens tres concernee par ce sujet et je crois avoir pose la question a tous les medecins que j'ai pu rencontrer concernant les risques du vaccin : personne n'est affirmatif et ne peut confirmer l'absence d'effets secondaires. Il est actuellement impossible, de trouver des publications officilelles sur les risques et les non risques du vaccin. Les laboratoires qui le fabriquent ne peuvent assurer les usagers qu'il n'y a aucun risque a utiliser ce produit, et les personnes qui menent des etudes sur ces risques n'arrivent pas a prouver qu'il y a danger. Tout ceci est donc tres aléatoire. Et puis, soyons honnete, l'hepatite B se transmet par le sang ! Ton bébé n'a donc rien a craindre avant l'adolescence.  Personnellement, je ne m'octroie pas le droit de faire courrir quelque risque que ce soit a mon bébé et tant qu'il y aura des doutes, je m'abstiendrais. C'est ma decision, elle est personnelle. C'est en ton ame et conscience que tu dois prendre ta decision, et qu'elle soit pour ou contre le vaccin, ton pediatre devra respecter ton choix. J'espere t'avoir aide au travers de ma reponse. Je reste a ta disposition si tu as des questions. Amicalement Carine

Publicité

n°79020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 00:07:53  

bonjour, je suis infirmière en pédiatrie et maman d'un bout de 2 ans qui a été vacciné à la naissance comme ça se pretique la ou je suis Je dois accoucher prochainement et ma fille sera vaccinée également. des études ont montré qu'aucun enfant vacciné avant ses 2 ans n'a été touché par la sclérose en plaques et autres effets 2ndaires graves. faire vacciner son enfant avant 2 ans évite ses effets. Et puis l'hépatite b est très contagieuse et ton enfant peut en mourir très vite s'il la contracte. Maintenant c'est à toi de voir mais vu le nombre de personnes vaccinées en France et le nombre de sclérose en plaques (le chiffre des personnes atteintes par cette maladie n'est pas en forte hausse) on n'a jamais prouvé à 100% que la cause 1ere était le vaccin. Auraient ils été épargnés s'ils n'avaient pas été vaccinés ?? pas sur.  

n°79047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 01:50:55  

['b13afc']Bonjour, j'ai 3 enfants dont des jumeaux qui viennent aussi d'avoir leur vaccin et je confirme les propos de sabno (un des témoignages) car c'est exactement ce que j'ai eu comme informations concernant ce vaccin, par mon généraliste et aussi par ma pédiatre. Ces infos viennent de gens totalement compétents dans leur métier et en qui j'ai confiance. Voilà, je ne sais pas si mon avis t'aidera mais très sincèrement je ne risquerais pour rien au monde la vie et la santé de mes enfants........te souhaitant une très bonne continuation. Nath.[/'b13afc']

n°79050
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 04:15:12  

salut cindy,  je suis maman de trois enfants et secrétaire médicale. Aucun de mes enfants ne sont vaccinés pour l'hépatite B pour l'instant. Mon généraliste me l'a proposé en insistant simplement sur le fait que plus on fait le vaccin jeune et plus le vaccin marche. Ce qui signifie que pour les enfants il ne sera pas nécessaire de refaire une injection alors qu'un adulte (moi je l'ai eu car je devais travailler dans le service SIDA) il ne tient pas et donc il faut le refaire. Autrement, en ce qui concerne les scléroses en plaque, les études ont montré que le vaccin n'y était pour rien. Maintenant, on peut avoir la trouille pour tous de nos jours : SIDA, nuage toxique, couche d'ozone, OGM, pesticides, plombs dans notre eau, ... L'hépatite B se transmet soit par relations sexuelles soit par transfusion de sang. Ton bébé a plus de chance d'attraper l'Hépatite A qui elle peut s'attraper juste en mangeant dans des assiettes sales mais elle est beaucoup moins grave. Je n'ai pas fait vacciner mes enfants car je ne pense pas qu'ils soient à risque pour l'instant et en plus je trouve que nos bébés ont déjà bien assez de vaccins dans leur jeune âge. Fais comme tu le sens, renseigne toi bien auprès de gens compétents comme les médecins et n'hésite pas à leur poser toutes les questions qui te travaillent, ils sont aussi là pour cela. Bye Bye,  Expa

n°79069
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:05:25  

Salut,  Nous habitons l'Allemagne, où j'ai accouché d'une petite fille en Mai 2004. Ici, l'hépatite B est obligatoire. J'ai parlé à mon pédiatre, des craintes que j'avais à propos de ce vaccin. Elle m'a conseillé de le faire quand le bébé est petit, car il supporte mieux le vaccin et a rarement de la fièvre.  Ma fille l'a très bien supporté, pas de fièvre ou autres conséquences.Je te conseille de ne pas trop attendre pour le faire, car moi-même j'ai été vacciné à 29 ans, et j'ai très mal supporté (fièvre importante). Bisous. Vio

n°79071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:10:15  

Personnellement ayant des cas de sclérose en plaque dans la famille la pédiatre m'a déconseillée ce vaccin , en effet la sclérose en plaque est une maladie que l'on a au départ à la naissance et qui celon la personne atteinte se déclare ou non. Ce vaccin en fait favoriserait le déclanchement de la maladie sous jacente qui ce serait ou non déclarée avec ou sans le vaccin. A toi donc de voir si tu as des cas dans ta famille et a prendre la bonne décision en conséquence. Bien amicalement Mélissa

n°79078
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:28:35  

Bonjour Moi aussi mon pédiatre me l'a conseillé et je réfléchis en attendant le prochain rendez-vous... Mon pédiatre m' a expliqué (ce que disent beaucoup d'entre vous d'ailleurs) que ce vaccin pratiqué chez les nourrissons n'avait pas (ou peu,le risque 0 n'existe pas quel que soit le vaccin) d'incidence. par contre le risque serait plus "important"(tout est relatif) chez les pré-ado et ado. Mon pédiatre par exemple n'aime pas du tout avoir à vacciner des ados. Visiblement c'est un débat franco -français et par exemple en Italie c'est le ROR qui est sujet à controverse alors que chez nous il ne semble pas poser de problème ... Je ne suis pourtant pas pour vacciner contre tout, mais ce vaccin là mérite reflexion ... Christine  

n°79080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:34:27  

Salut Mon petit bonhomme doit être vacciné dans quelques jours. Honnêtement je ne me suis pas posée de questions et mon pédiatre m'a dit qu'elle avait fait vacciner sa petite-fille. Je fais confiance.

Publicité

n°79084
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:43:27  

moi même je n'ai pas été vacciner et mon medecin me l'a formellement déconseillé ! alors pour ce qui est de mon petit bou de chou... la suestion ne se pose même plus! Enfin voilà ce vaccin a des conséquence dangereuse sur le long terme et peuvent voir le jour plutard...

n°79086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 08:45:20  

Bonjour, moi aussi je me suis posé beaucoup de questions au moment de faire vacciner ma fille. Ayant un médecin dans la famille, je lui ai demandé son avis et il a été catégorique, il faut le faire. Comme l'a dit l'infirmière, avant 2 ans il n'y a quasiment aucun risque. Mon pédiatre à lui-même fait vacciner sa petite-fille. J'ai eu très peur mais maintenant je ne regrette pas, surtout qu'elle n'a eu aucun effet secondaire. Pour Pilou 130: je trouve que ta réponse est un peu car c'est déja assez culpabilisant pour une maman de faire des choix pour son bébé sans savoir si c'est les bons, pas la peine de lui rappeler son impuissance et que son "geste d'amour" pourrait être grave.

n°79104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:05:52  

Allo??? Y'a quelqu'un??? J'allucine vraiment quand je lis les témoignage contre, on voit vraiment qu'aucunes d'entre vous n'est vraiment consernées, on fait style "je suis contre, et pis c'est tout!!!" Mais le jour ou votre gosse chopera l'HB, on en reparleras. Si un vaccin contre le sida existerai, vous feriez vaccinner votre bambins, la question va sans dire, alors pourquoi pas l'HB? L'HB et pareil au sida, et c'est vraiment une maladie horrible... S'IL VOUS PLAIT, VACCINER VOS ENFANTS SI VOUS LES AIMES!!!!!!!! MERCI

n°79107
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:08:52  

salut   Ma pediatre à la naissance de ma fille m'avait parlé de la faire vacciner aprés tous les vaccins obligatoires les premiers mois. Lorsque j'ai voulu lui faire, elle m'a répondu qu'elle ne le faisait plus car il pouvait y avoir des risques pour plus tard. Maintenant la petite puce a 3 ans et je ne me pose plus la question. Mais il vaut mieux être prudent et nepas se le reprocher plus tard. A méditer

n°79108
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:09:38  

je suis TOTALEMENT d'accord avec Nello03, enfin kelk'1 de résonable, pour la peine, un gros bizou pour toi Nello03!!!

n°79109
mogso
Profil : Nouveau
mogso
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:09:38  

Je ne sais pas  s'il  faut ou non vacciner contre l'hépatite B. Ma pédiatre ne le fait pas, c'est donc que ce n'est pas obligatoire et qu'elle juge qu'il peut y avoir un risque.

n°79113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:12:37  

Personnellement, on ne m'a jamais proposé de vacciner ma fille de 20 mois contre l'hépatite B, et elle a vu 2 pédiatres différents et 1 médecin généraliste. Et je n'aurais pas accepté de le faire, dans le doute... Ce vaccin autour de moi a provoqué trop de dégâts (dont un cas de sclérose en plaques pour une personne, et pour mon frère des conséquences rhumatologiques importantes qui ont duré plus d'un mois après chaque injection), même si les liens avec le vaccin n'ont jamais été clairement démontrés.  De plus, j'ai lu dans un magazine qu'il n'était pas si sûr que les nourrissons ne risquent absolument rien, puisque quelques cas (très rares) de scléroses en plaque ont été détectés chez des enfants de moins de 2 ans.  Un doute plane vraiment... mais l'hépatite B est une maladie grave. D'un côté comme de l'autre, il existe des risques... Donc, c'est à chacun/e de décider ce qui est le mieux pour son p'tit boux. Je pense que tu auras dans nos différentes réponses suffisamment d'éléments pour bien choisir.  Bonne journée !

n°79120
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:25:06  

Bonjour je suis maman d'une petite manon qui a aujourd'hui 17 mois. Comme la plupart des bébés elle a été vaccinée sur les recommandations de ma pédiatre qui est pro-vaccin. Ma fille a réçue les deux premières injections 15 jours avant que j'apprenne que j'étais atteinte de slérose en plaques. En effet après sa naissance j'ai fait une première poussée et on a mis 7 mois à me diagnostiquer. Je ne pouvais plus n'y écrire ni marcher mes membres étaient paralysés. Les médecins et moi avons de forte présemption pour penser que cette maladie auto-immune s'est développée suite à ma vaccination en 1994 contre l'hépatite B. Aujourd'hui grace à un traitement de la poussée j'ai récupéré mes capacités mais je rete très fatiguée et je souffre de fourmillements dans les membres. Tout cela pour dire que ma fille a un terrain défavorable aux vaccinations (elle ne recevra pas sa 3ème injection et ne sera pas vacciner contre le ROR).  Aujourd'hui nous savons qu'il n'y a pas de risque 0 et nous connaissons les difficultés à vivre avec une sclérose en plaque. Je ne sais quand sera la prochaine poussée ni si elle aura lieu et je ne sais pas si je pourrais récupérer à nouveau mes capacités. Pour terminer, je dirais que personne ne m'a questionnée avant les injections de ma fille pour savoir si nous avions un terrain défavorable ou non (risque de maladies auto-immune) et la question est là.

Publicité

n°79123
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:28:45  

Personnellement ayant deux cas de sclérose en plaques dans ma famille, mon généraliste a refusé de me vacciner et mon pédiatre a refusé de vacciner mon fils. Alors si le vaccin est vraiment sans danger, pourquoi les médecins refusent de vacciner les membres d'une famille atteinte par cette maladie ????  Il est vrai qu'il n'a pas été prouvé que le vaccin etait cause de déclenchement de SEP, mais que il n'a pas été prouvé non plus que la SEP n'était pas déclenché par l'injection du vaccin !!! Le risque est trop grand pour prendre la décision à la légère. Car la SEP est une maladie horrible, sans chance de guérison. Alors qu'il existe un traitement pour l'hépatite B. Il est vrai que cette maladie est grave, mais faut-il courrir le risque d'avoir une SEP ??? Je ne suis pas sure.   Ce vaccin est très contreversé. Je pense qu'il faut que tu prennes ta décision toute seule. Car c'est vrai que si ton enfant attrape plus tard une hépatite, tu t'en voudras de ne pas l'avoir fait vacciner, mais si il développe une SEP, tu t'en voudras de l'avoir fait vacciner.  Bon courage dans le choix de ta décision.

n°79127
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:38:06  

Alors moi, je suis tout à fait d'accord avec Pilou130!! n'en déplaise aux autres mamans. Au contraire cé se préoccuper de la santé et de l'avenir deson ptit bout que d'éviter de le vacciner pour un oui ou pour un non ! Le mien a 6 mois et n'a subi aucune vaccination à ce jour ( cé moi qui le garde et tant qu'il n'ira pas en crèche il ne sera pas vacciné, il fo attendre o moins 1 an avant de les vacciner si vous voulez le faire) Il n'a rien chopé pour l'instant et cé bcp trop tôt de toute facon pour leur injecter des cochonneries. Il suffit de voir les proportions de bébés ou enfants malades même vaccinés ! comment voulez-vous qu'ils se créent leur propres défences immunitaires ? Il y a quand même un risque à injecter des virus morts dans l'organisme de nos chérubins ! Y avez-vous pensé ? Demandez l'avis sur la question aux homéo et osthéo, vous verrez qu'ils n'ont pas le même point de vue que les pédiatres et doc ! A méditer. Pour l'hépatite en tout cas je trouve cela encore moins utile que les autres vaccins ! a l'adolescence à la rigueur pourquoi pas !

n°79131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:44:13  

Mon mari a fait parti de la campagne publicitaire pour ce vaccin et depuis qu'il l'a eu , il est très fragile au niveau de sa santé !!!   Alors à la naissance de notre fiston, il n'a eu que les vaccins obligatoire donc out le ROR  (car on en parle bcp mais des magasines de la médecine  signalent qu'il n'y a pas assez de recul à ce jour qur les conséquences) et hépathite B bani du sujet.  mon pédiatre étant pro vaccin m'a mis sur son livret de santé REFUSE LE ROR LE l'HEPATHITE .. bravo pour la liberté de choix !!!

n°79135
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:46:52  

['b13afc']['3abbfc']bonjour, Mon pédiatrene se prononcant pas sur les risques de ce vaccin, nous avons décidé de ne pas faire vacciner notre fille. on entend trop de choses au sujet de ce vaccin pour pouvoir prendre une décision. Je trouve que nos petits bouts ont assez de vaccins, ma fille que a 9 mois a déjà eu 6 injections. Il est de toute façon possible de les faire vacciner plus tard. Alors on verra[/'b13afc'][/'3abbfc']

n°79143
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 09:57:48  

Bonjour,  mon fils a 18 mois vers 11 mois la pédiatre m'a propose la vaccination. Je lui ai donc rappeler les cas de sclérose en plaque  dans ma famille et elle m'a répondu que si on les fesait vacciné avant 1 an il n'y avait aucun risque. Donc de retour a la maison , la reflexion a ete longue car dans la famille de mon mari il y a quelque cas d'hépathite c (mon mari doit lui se faire vacciner contre l'hb) . Donc gros probleme. mon generaliste m'a conseiller de ne pas vacciner mon fils et moi je n'ai pas pu faire les etudes que je voulais (milieu medical). Mon frere est militaire et pour partir a l'etranger il devait se faire vacciner, le medecin militaire a refusé de lui faire. Donc je n'ai pas fait vacciner mon fils. donc je n'ai pas de conseil a de donner si ce n'est : fais ce qui te semble le mieux pour ton fils. Si mon pere n'avais pas eu une sep je ne pourrai pas t'affirmer que je n'aurai pas fait le vaccin.  bon courage. bye.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : hépathite B

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
où trouver dragéesv baptéme 5 12/02/2005 à 21:30:24