/ / /

1 heure de smic pour les IE !

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1 heure de smic pour les IE !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°51617
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2004 à 21:57:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je viens d'avoir mon agrément d'ass mat : et le tarif des indemnités d'entretien préconisé par la PMI (oui la PMI !!!) est d'une heure de smic par jour !!! je trouve que vous les parents vous trouvez toujours tout trop cher ! vous faites un choix qui a un prix ! sinon mettez votre enfant dans une crèche ! je vous rapelle d'assistante maternelle c'est un métier ! merci d'avoir un peu de respect et de reconnaissance ! nous on en a pour vos enfants !

Publicité

n°52034
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2004 à 18:52:19  

Il est vrai que notre profession n'est pas réellement reconnue.Il faur rappeler aux parents qu'ils ont une déduction d'impot ,une aide de la CAF...Tout est soumis à un plafond mais si les parents ne veulent pas de nounou puisque nous sommes trop chéres,je leur réponds de s'arreter de travailler .Etre assmat ,est une responsabilité,le matériel n'est pas donné,la nourriture,l'eau,les kleenex,l'electricité ...tout à un prix.Je fais ce métier depuis plus de 15 ans et je ne m'arreterais pas,je donne beaucoup aux enfants qui me sont confiés et si je devais tout calculer je vous assure que les prix seraient differents.Mais le principal est que ces enfants soient heureux chez moi et que les parents soient aussi satisfaits.

n°52566
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2004 à 14:50:57  

moi JE CHERCHE A FAIRE GARDER MON ENFANT PAR UNE ASSMAT CAR C'EST VOTRE METIER ET QUE MA PETITE FILLE C'EST MON ANGE ET JE VEUX QU'ELLE S'EPANOUISSE ET QU4ELLE SOIT EN SECURITE JE VEUX LA CONFIE A UNE ASSMAT; MAIS A QUI JE DOIS ME RENSEIGNERPOUR SAVOIR COMBIEN CA ME REVIENT PAR MOIS ET OU LES TROUVER, MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE  JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS TOUT  METIER SE PAYE  

n°52859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2004 à 16:48:48  

Salut !  Moi je viens de déménager suite à la mutation de mon mari donc j'ai démissionné et enlevé ma fille (aujourd'hui 18 mois) de la crèche ou elle etait si bien ! Je suis entierement d'accord que votre métier mérite un salaire, je fais moi même un metier  ou les salaires sont bas, mais de vous entendre dire "mettez vos enfants dans une creche !" me fait bien rie, comme si c'etait si simple ! Pour moi le mode de garde le meilleur apres maman est la creche, et pourtant ma fille ne peut pas y aller faute de place, et oui, donc ce n'est pas aussi facile ! Voilà je voulais dire que votre phrase m'avait un peu choquée ! A+

n°53786
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 17:16:03  

je disais ça parce que beaucoup de parents préfèrent la crèche à cause du prix mons élevé (si municipale) et parce que ça leur semble moins de problemes !!! en fait pour ces parents là , ils ne réfléchissent qu'en terme de prix !! ce que je peut comprendre quand on a un petit budget !!! mais quand je vois certains parents qui gagnent à eux 2 plus de 45 000 francs par moi et qui chipotent pour savoir ce qui est le moins cher des modes de garde ou qui veulent que l'on compte les IE à l'heure parce que certains jours leur petit est resté 7 heures au lieu des 10 prévues  ! je suis choquée moi aussi : mais chacun fait comme il peut avec son budget  et selon ses choix !!

Publicité

n°57350
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 23:17:50  

le problème justement c'est qu'on n'a pas le choix quand on est parents !!!!!!!!!!! les crèches sont prises d'assaut et les assistantes maternelles sont CHERES ! et oui, moi meme je met mon fils chez 1 assmat qu'il adore et qui s'occupe très bien de lui, mais tout parents ne gagnent pas 45000 francs / mois !!! alors quand on est dans la moyenne et ben la vie devient très dure... alors on critique les parents, mais les assmat qui veulent se faire du fric aussi : MERCI !

n°59866
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2004 à 15:53:02  

Nous ne gagnons pas non plus 45000 frances par mois ... Mais nous ne sommes pas non plus dans le besoin... Et effectivement, faire garder ses enfants par une ass mat peut être relativement chere. Je me demande comment certaines familles font. Mais voilà, ce que l'on nous propose c'est de garder nos enfants si nous ne gagnons pas suffisamment (grace aux différentes aides, il devient parfois plus interessant de s'arrêter de travailler plutot que de continuer, et c'est très bien). Mais certaines femmes ont le besoin et surtout l'envie de travailler. Alors comment faire ???

n°59867
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2004 à 15:54:41  

Pour Sefo, la dédcution d'impot n'est valable que pour ceux qui payent des impots... Et il existe des parents avec des enfants et qui ne payent pas d'impots ....

n°59912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2004 à 19:22:11  

moi je voudrais que mon ass mat n'est pas trop chère 400€/mois pour un temps plein . Mais le problème c'est qu'il faut les sortir en fin de mois et en plus elle garde 3 enfants à temps plein ce qui luii fait 1200€ /mois et tout ceci non déclaré aux impôts car j'ai appris depuis peu qu'elles ne déclaraient pas leurs revenus aux impots (enfin les revenus ne sont pas impossables pour être plus précis) . Cela lui fait le salaire de mon mari qui lui est imposable. Alors je pense que les ass mats ne doivent pas se plaindre non plus.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DODO 1/2 HEURE heure d'ete
Plus de sujets relatifs à : 1 heure de smic pour les IE !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche garde partagée - Joinville le Pont 0 11/10/2004 à 16:03:23
absence 1 04/11/2004 à 12:03:39
nounou pas cool 34 18/11/2008 à 12:21:21
ongles qui blessent 5 07/11/2004 à 18:19:09
mes enfants avant tout !!!!!!!!congé parental !! 6 14/01/2005 à 21:25:30

Suivez-nous