/ / /

heures du coucher ?

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

heures du coucher ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 20:07:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Je voudrais savoir à quelle heure vous couchez votre enfant le soir (avec son âge).  Toutes les amies à qui je demande couche leur enfant beaucoup plus tard que moi, et je me demande si 20 h c'est trop tôt ? mon fils va avoir 1 an. merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Régulier
tignette
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 20:27:28  

se couche à 20 h 30 et il se leve à 7h00 pour l'école. le petit frere qui à 14 mois, je le couche à 20h00 et il se leve à 7h00 aussi, et fait une à deux sieste par jour d'une heure environ chacune. j'ai essaye au debut de coucher le petit un peu plus tard pensant qu'il se leverait plus tard mais non, il se leve à la meme heure. pour moi un enfant doit etre habitué  à se coucher tot, car apres il y a l'ecole. ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, mais nos ptits bouts ont besoin de sommeil. a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 20:50:48  

Evan va bientot avoir 2 ans on le met au lit vars 20h30

Profil : Impliqué
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 00:15:44  

mon ainée a 3 ans et a toujours été couchée entre 20 h et  20 h 30. Et il n' y a jamais eu de problémes . bises

---------------

sourcetick​er sourcetick​er

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 09:13:55  

... de ton BB et de la vie de la famille.  Justin a 15 mois et va coucher entre 20.30 et 21.30.  Nous attendons que le marchand de sable passe et essayons de ne pas le rater !   Par ailleurs, 2 jours par semaine son papa rentre du boulot à 21.00, donc si possible, il le voit, soit qques minutes si fatigue à 1/2 heure.  Si il est trop fatigué, il va au lit avant le retour de papa.  Cette 1/2 heure est de toute façon calme : calins + assis dans la chaise haute pdt que papa et maman mangent.  Il fait deux siestes pendant la journée.  Mais tout à fait d'accord pour dire que lorsqu'il ira à l'école, il faudra s'adapter.  Je pense que de toute façon en supprimant les siestes (ça viendra bien avant l'école), il sera fatigué + tôt le soir et autrement décalage progressif de 1/4 h. par semaine p.ex.   Autrement dit, tant qu'ils sont petits, je me fie au marchand de sable et à la vie de famille !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 09:31:40  

Ma fille a 14 mois, je la couche un peu avant 21h, elle se réveille le lendemain vers 9h30 voire même 10h... Elle fait une sièste le matin vers 11h-11h30, une autre l'après-midi vers 14h30 et elle se repose dans son lit vers 18h (sans dormir le plus souvent) avant son bain. C'est SON RYTHME A ELLE, et je m'y tiens le plus possible tant que je ne travaille pas et donc que je n'ai pas besoin de la réveiller pour l'emmener à la crèche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 09:40:13  

Moi pour Théo 10 mois, ça varie entre 20h-21h , le plus souvent vers 20h15 et c comme ca depuis ses 3 mois. 20h c pas du tout trop tot, au contraire c 1 bonne habitude qu' ils prennent.

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 13:11:15  

et j'essaye au maximum de la coucher à 19h30. tout dépend si je finis mon travail à l'heure (18h). si on rate l'heure c'est 20h. et le matin on la réveille à 7h. elle fait deux siestes dans la journée mais en ce moment je ne sais pas pourquoi c'est de plus en plus difficile. elle veut rester éveillée pour découvrir le monde qui l'entoure je pense.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 13:29:02  

ma fille a 4 mois et ses dodo a 20h ce nes pas tot du tout un bebe a besoin de dormir beaucoup et si tu veux le week end tu le couche un peu plus tard voila  et surtout fais comme tu le sens si tu prefere le couche a 20h fais le le nous on et la juste pour te dire nos experience bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 19:42:42  

..et il se couche entre 7h et 8h.  Même que s'il n'a pas faite sa sieste de 5h-5h30 il commence sa nuit a 6h30!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 00:42:21  

Ma fille va avoir 4 mois et elle se couche vers 22h30/23h tous les soirs !! Elle a pris ce rythme et rien ne peut le changer. Le matin, elle se lève vers 10h30 voire 11h. J'ai essayé de la réveiller plus tot afin qu'elle prenne un rythme un peu plus "normal" mais rien n'y fait. Après tout, je me dis que j'aurais bien le temps de la faire changer de rythme... Vous en pensez quoi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 09:16:09  

Bonjour, ma fille a 5 mois et on la couche entre 19h et 20h en fonction des jours, le + souvent a 19h30 et elle dort jusque 6h-6h30 . On a pris ce rythme vers ses 4.5 mois. Avant on la mettait au kit vers 22h-22h30 mais on n'avait + de soiree pour nous (elle dormait jusque 9-10h a ce moment-la). Apres 2-3 jours de coucher a 19h30 elle apris ce rythme. Parfois on traine jusque 20h mais elle devient fort grincheuse. Maya

Publicité

Profil : Discret
khadi01
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 18:31:15  

Salut, je suis nouvelle et en lisant ton message je me suis reconnue. Mon petit bout à 4 mois et lui c pire il s'endort entre 23h30et 00h00 et ne reveille pas avant 10h00. Alors j'ai demandé pleins de conseils et j'ai tout essayé....Mais monsieur ne s'endort que le sein à la bouche et veille jusqu'a point d'heure. Hier je l'ai mis au lit juste apres le bain!!! Il a pleuré pendant 1/2 heure non stop (trop dur), donc je l'ai pris dans mes bras je lui ai donné le sein et au bout de 5 min il dormait. Donc il s'est endormi à 21h30 et s'est reveillé (surprise surprise!!!) à........5h30. Le laissé pleurer c'etait le conseil du pediatre mais je ne recommencerais jamais plus. mais j'aimerais tant qu'a 21 h00, il dorme tranquillemnt comme apparement la plupart des bebes. Si tu trouves une solution please, fais la moi passer.  Merci et a plus

tflamine
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2005 à 21:56:21  

mon grand de 6 ans va au lit entre 20h et 20h30, et quand il etait petit c'etait plutot 19h30 20H, c'etait son rythme...mais le matin c'etait et c'est toujours entre 6H30 et 7H30. Ma deuxieme qui a 17 mois aujourd'hui, c'est pas du tout la meme chose, des bebe, c'etait plutot 21H30, mais aujourd'hui on a avancé en meme temps que son frere, et le matin c'etait plutot 9H30 et maintenant c'est plus 8H30/9H.... Voila, mais je pense que chaque enfant a son rythme, on peut les faire bouger un peu, mais on ne fera jamais lever tard un leve-tot, ou alors je veux bien la solution, merci ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 00:10:25  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 00:17:32  

Pour moi, l'important est qu'elle ne soit pas fatiguée. Si Cloé s'est réglée comme ça, alors ainsi soit il ! J'ai fini de me poser des questions. Nous avons notre petit rituel le soir, on regarde un peu la télé et puis à 22 h je la couche avec son portique d'éveil au dessus du lit. Quand elle est fatiguée, elle s'endort. Je ne te cache pas qu'il est agréable de dormir jusqu'à 10h le matin, de prendre son petit déj tranquille et ensuite, de se pencher au dessus de son lit et de la voir réveillée avec une pêche d'enfer et un sourire à te faire fondre le coeur !!!!! Je n'essaye plus de la changer ! Et à chaque visite, tout va bien !!! Pourquoi chercher des pb là où il n'y en a pas.....?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 13:17:24  

voila astrid a un rytme qui ne me convients pas , elle a 5 mois et demi et n'ai toujours pas reguliere elle part pour sa nuit vers 22h 30 seulement , elle me reveil une fois pour manger mais redort tous de suite et du coup se reveil qu'a 10h30 11h et fait une sieste dificilement vers 12h30 d'1h30 et une autre vers 15h30 d'1h30 puis une vers 18h30 19h d'1h00 voir 1h30 mais du coup elle ne se couche qu'a 22h30 mais tout ses horaire varis d'un jours a l'autre en fonctions de ses repas car elle est toujours allaiter et n'ai toujours pas rytmer. j'espere que vous aurez des conseils a me donner . merci d'avance  gaelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 16:57:37  

clément va avoir 6 mois et je le couche entre 20h et 20h30 il se réveille à 8 h pouyr aller chez la nounou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 22:53:20  

Pour répondre à vous toutes en fait les bbs qui sont réglés est dûe au fait qu'ils vont en crèche ou chez la nounou donc rythme régulier oblige. Par contre pour les autres comme pour ma fille d'ailleurs c'est le fait qu'ils sont élevés à la maison par nous les mamans donc on vit au rythme de nos bbs c'est tout. Ils se règleront comme les autres une fois qu'ils seront en collectivités. D'ailleurs j'ai écris à l'instant un message concernant ma fille que je n'arrivais pas à régler au sujet de ses heures de sommeil et de repas qui étaient anarchiques et bien grace à toutes vos réponses que j'ai lu attendivement vous avez répondu à ma question et je vous en remercie toute et me sent rassurée de ne pas être la seule dans cette situation, bises à toutes et à vos ptits bous...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pb au coucher 6 mois et on se lève toutes les heures la nuit
COMMENT COUCHER BEBE DANS SON LIT Mon bb pleurs la nuit toute les heures
besoin d'aide...pour le coucher! le rituel du coucher
Ma fille refuse de se coucher !!!! DE L AIDE SVP l'horreur du coucher!
Coucher le rituel du coucher
Plus de sujets relatifs à : heures du coucher ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vaccins contre la méningite 5
Gagner de l'argent facilement ... 1
Recherche cliniques ou hopitaux pour insémination. 1
Pb au coucher 5
IL A FAIT SA NUIT ? 5