/ / /

homeopathie

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

homeopathie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 11:09:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon petit Martin etant en train de doubler les gencives, je tente l'homeopathie pour le soulager. j'ai trouve en pharmacie un "pack bebe" Boiron avec du mercurius solubilis. mais j ai des pb pour diluer les granules. tres long. merci aux mamans qui soignent leur bb a l homeopathie de me dire comment elles font.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 17:08:58  

bonjour, j'ai une petite Lucille de bientôt 6 mois, et je lui donne CAMILIA depuis 2 mois. Elle a sorti sa première dents il y a 15 jours sans aucun problème partuculier.c'est de l'homeopatie pour nourrisson, cela se presente un dosette liquide. donc trés pratique. je lui en ai donné 3 fois par jours pendant 1 semaines et depuis je suis passé à 2 fois le matin et le soir quand je la met en pyjama. n'esite pas à faire plusieurs pharmacie car le prix  et libre donc varie enormement. Mon pédiatre m'a dit que je pouvant lui en donner tous les jours et sans limitation de durée puisque c'est de lhoméopathie. Bonne continuation. Christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2004 à 11:44:48  

J'ai traité dès 4 mois mon petit garcon à l'homeopathie pour les dents en mettant ses granules dans son biberon du matin et je le chauffait ensuite. Les granules fondaient petit à petit pendant son repas. Je suis en train de le refaire à nouveau pour son traitement d'hiver. Bisous  

Profil : Fidèle
mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 09:10:45  

Bonjour martinmam, ton message tombe à pic car mon fils se reveille certaines nuits en pleurant mais ce n'est pas par faim... Que je me lève ou pas ne change rien. Il a bientôt 4 mois et je pense qu'il fait ses dents. Est-ce que l'homéopathie fonctionne vaiment ? Que faut-il acheter ? A quel age as-tu commencé à donner un "traitement" à ton bout'chou ? En tous cas, bon courage à toi !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 12:40:48  

bonjour, que c'est dur de voir bb souffrir, heureusement on peut essayer de le soulager. Effectivement, moi aussi j'ai commencé à lui donner les petites doses liquides de camilia. En parallele je lui massais la gencive douloureuse avec le baume du doc Delabare (tres bon gout pour les bb et vraiment apaisant - d'ailleurs il existe depuis une vingtaine d'années). Maintenant je lui mets une fois par jour pendant 5 jours par semaine 3grs de chamomilla vulgaris (conseillé par mon pédiatre), cela lui permet d'adoucir la poussée. Pour ce qui est de les faire fondre : le mieux c'est dans un bib de lait chaud. En tout cas , pour répondre à la derniere intervenante : ca marche vraiment et bb est soulagé alors pourquoi chercher plus compliqué? Ah oui, je lui avais aussi donné un anneau de dentition en caoutchouc saveur vanille pour le mordiller (cela aide à faire percer les dents). a+

Publicité

Profil : Fidèle
juliette69
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 22:17:47  

Qu'il est dommage de diluer des granules d'homéopathie, déjà très peu dosée dans de l'eau ou dans du lait! Dés la maternité (j'y travaille!), on donne aux enfants nés par forceps par exemple des granules d'arnica... directement sans la bouche! Elles sont lérègement poreuses  et donc ne risquent pas d'étouffer l'enfant! On voit l'enfant machonner vaguement et les granules parfois passer et repasser mais sans souci! Ca permet d'être sûr qu'il a tout le ttt... sans risque! Pour ma fille qui a maintenant plus de 8 mois, je continue de manière épisodique à la traiter par homéopathie - pour les dents par exemple - ttt que je lui ai toujours donné directement sans aucun souci quelque soit son âge (enfin, le seul risque, c'est qu'une des granules sorte de la bouche!) Bonne continuation à toutes!

Profil : Régulier
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2004 à 13:00:37  

bonjour je traite mom ptit bout de 5semaines a l homeopathie pour ses colliques a la pharmacie ils mom vendu une tetine super pratique tu mes les granulle dedans avec un peu d eau tiede et t a plus qu a lui donner a tete bisou a vous 2

Profil : Régulier
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2004 à 13:04:17  

bonjours je vien de voir que tu as parler de forceps lor de mom accouchement je les ai eu on m as pas expliquer pourquoi peut tu m aider? et pour bebe ca fait quoi? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 13:44:42  

Bonjour, j'ai découvert les traitements homéopathiques quelques mois après la naissance de Mae-Lia : cette médecine fait des merveilles sur son eczéma et soigne ses refroidissements. Un petit conseil que prodiguent médecins et pharmaciens : les granules dilués dans un biberon d'eau (éviter le lait) ou dans une cuillère doivent être administrés à distance des repas, pour une meilleure efficacité.   Bonne homéopathie à tous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 09:45:47  

Moi,qd mes petites étaient bb .Je diluer les granules ds 1 tt petit peu d'eau.Ca se dissout + vite puis je remue.Et ap.,tu peux essayer de le donner au verre ou alors,essaye 1 pipette de type Advil ou Doliprane.C'est ce que je fais pr mes p'tites puces.Ca marche très bien. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 09:50:11  

Lorsque mes petites puces ont fait leurs dents,je leur donnais du chamomilla 9 ou 7 CH.Ca marche très bien.Tu devrais aussi essayer du chamomilla 9 CH en suppositoire.Ca se trouve en pharmacie.Mati,midi et soir et si ton bb a mal,tu peux en redonner entre temps.Tu verras , c'est efficace.Et tu peux alterner avec du Doliprane ou de l'Advil .Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2004 à 09:52:52  

Il paraît qu'il ne faut pas mélanger des granules homéopathiques comme du chamomilla avec du lait car c'est moins efficace.C'est ce que m'ont dit les pers. qui travaillent en pharmacie.Il est préférable de les diluer ds de l'eau.C'est + efficace. Bisous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2004 à 09:52:47  

L'homéopathie est à conseiller tout le temps, pour les dents bien-sûr parce que ça fait vraiment très mal, mais aussi pour  le rhume (allium cepa composé en 9ch), la bronchite (ça évite les antios), lors d'un choc (arnica en 5ch), la conjonctivite (euphrasia en 7ch), mais aussi les petits tracas dûs aux humeurs de chacun, les colères, les disputes des parents, un déménagement, un changement de mode de garde. Et pour les futurs mamans pour préparer l'accouchement au niveau physique et émotionnel! L'homéopathie bien prescrite, c'est pour tout.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
homéopathie et dodo homéopathie
Plus de sujets relatifs à : homeopathie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
S.O.S. NOUNOU 0
envie d un deuxiéme avec un bb de 3 mois 4
angoisse totale 5
Terreurs nocturnes 1