Horaires des bibs pour bébé 3 mois ?!

[‹ 3abbfc ›]Bjour a tous !! Avis a toutes les mamans de bébés de 3 mois (disons entre 3 et 4 mois) Je souhaiterais savoir a quel heure vous donnez e bib a vos petits cherubins, quel quantité, et si il a une alimentation variée donnez moi tous les details !!! lol Donnez vous a la demande ou toujours a heures fixes meme si il na pas l’air d’avoir faim ? Ca serait sympa de me repondre pour comparer un peu et pour voir si je fais bien ! Merci a tous et a toutes [/‹ 3abbfc ›]

bonjour,moi mon bébé à tout juste 3 mois,ca fait 1 mois qu’il fait ses nuits 21h 8h en moyenne,il prend 4 bibs par jour entre 180ml et 210ml à 8H30 12h30 16H30 20H30,je pense que maintenant il s’est réglé comme ca,en tout cas ca me convient!!sinon qq fois encore des coliques,il prend calmosine ca le calme un peu.voilà j’espère avoir pu t’aider.a+

Bonjour, notre puce a eu 3 mois hier. Pour les bib ( au départ allaitemnt à la demande), elle prend encore à la demande: environ 6 bib de 150, pas réglée du tout. de toutes facons, si elle n’a pas faim, elle ne le prend pas. Elle mange peu moins de 700 dans la journée. la qté de lait " Normalement" c’est Pds du BB / 10 +200. ( source docteur) Pas encore de diversification alimentaire. Elle prend bien ( poids et taille) et semble épanouie comme çà. Pour l’instant, çà ns convient. Je ne sais pas si c’est bein, mais on fait comme on le sent. A+. En espérant t’avoir un peu aidé.

[‹ b13afc ›] TOUS LES BEBES SONT DIFFERENTS ! Ma fille va avoir 6 mois. J’ai allaité 3 mois à la demande (tétée toutes les 2 h). quand on est passé au bib idem 5 x 120 ml à ses 3 mois. dur de passer a 150 ml… et elle a commencé à espacer ses bib et ses doses quand elle a pris + de poids. en fait c’est ce suivanbt le poids de bébé qu’il gère son alimentation (dose des bib et cadrage horaire)… ma fille dormait 12 h donc il me restait 12 h pour lui donner ses bibs… tu calcules ca fait 1 bib toutes les 2 ou 3 h quand c’est 5 par jour ou alors toutes les 3 h quand c’est 4 bib ZEN TON BEBE RECLAME QUAND IL A FAIM, IL SE CALQUERA + TARD A LA VIE ADULTE SURTOUT VERS 5/ 6 MOIS… MA FILLE PREND 1 BIB LE MATIN PUIS A MIDI POT DE LEGUME ET PETIT SUISSE AU GOUTER POT DE FRUIT ET PETIT SUISSE ET UN BIB AU LEGUME LE SOIR ET GROS DODO [/‹ b13afc ›]

[‹ 3abbfc ›]Merci a vous toutes pour vos reponses qui me rassurent !!! Mon fils lui prend 4 bib entre 180 et 210 ml ! Le prmier vers 8h30-9h, ensuite 12h30-13hars une bonne sieste il prnd le prochain ves 17h30-18h et le dernier vers 20h30-21h apres un bon bain dans le calme et la bonne humeur. Pensez vous qu’il soit normal qu’il ttende si longtemps entre celui de midi et celui de l’apres midi ? Et vers quelle heure donnez vous le bains a vos bébés ? Bisous a toutes et a toutes votre famille[/‹ 3abbfc ›]

Coucou!! mon fils va avoir 4 mois le 4 avril! il prend son bain le matin vers 9h et il boit a 8h20 12h environ 180 ensuite 15h30 16h un petit pot fruit + 90 de lait puis 19h et 22h 180! jaimerais bcp en finir avec celui de 22h mais il fait ses nuit dc je ne me plainds pas! bon courage!!

Merci pour ta reponse mais pourrais tu me dire depuis quand as tu commencé a lui donné des fruits ? Et as tu commencé les legumes ? Comment fait tu pour lui donner son pot de fruit ? Comment savais tu la dose de lait que tu devais lui donner en complement du pot ? Ca fait bcp de questions mais je commencais a me demander si je pouvais lui donner autre chose que le lait a mon petit homme alors ca m’interesserais bcp que tu me dise tout cela !!! Merci et bisous a vous tous !

Bonjour les filles! Mon fils a 18 mois, mais a 3 mois, je l’allaitais, et le shoraires c’était: env 7h- 11h-15h-18h30-2h du mat’ je lui donnais le bain avtn le repas, car après il était repus et n’avait envie que de dormir… Sinon je n’ai commencé les fruits et légumes, que vers 6 mois, car avt le repas doit être essentiellement composé de lait. J’ai commencé par les légumes, la carotte et au départ c’est juste une cuillère ou deux, pour qu’il goute. ensuite, c’est moit-moit avec le bib de lait (repas du midi) puis au gouter pot de fruits…etc…J’ai commencé avec un cuillère en plastique pour pas que ca lui fasse froid sur les gencives… et puis généralement, après c’est eux quir refusent le bib, pour n’avoir que la cuillère. Voilà. A plus tard

et bien ma pédiatre ne m’a rien dit…j’ai attendu 4mois1/2 avant de proposer légume à ma puce…sur les petits pots y’a marqué 4 mois alors ! SAUF SI BEBE A UN RISQUE ALLERGIQUE (le docteur t’informe dès les 1ers mois)…***************DONC j’ai commencé par proposer pot de fruits au gouter (au début c 1 à 4 cuillères) puis tous les jours on a augmenté et maintenant le pot est fini ! en même temps j’ai intégré des bibs aux légumes le soir (BLEDINER de BLEDINA différents gouts briques toutes pretes)…et BLEDIDEJ le matin (gout vanille ou miel). ET vers ces 5 mois on a commencé les pots de légumes le midi quand elle avait déjà le pris le plit des fruits… Bon c’était pas gagné au début (gout du légume BOF BOF) et maintenant Eise se régale… On lui propose un petit suisse baby après le pot de légume et après le pot de fruits. elle a 5 mois 1/2 et donc c’est 8h bib vanille 210 ml puis lég + pt suisse a 12h puis gouter pot fruiut et pt suisse puis bib légume 210 ml le soir On a calé le bain le matin entre 8 et 9 h. COURAGE !

Bonjour, mon petit Baptiste a 3,5 mois Il mange 4 fois par jour ( que du lait) : à 8h ( 210 ml), à 12h ( 180 ml), à 16h ( 180 ml) et à 20h ( 210 ml) C’est un bébé qui finit tous es biberons et qui pleurait même à la fin. On croyait qu’il avait encore faim mais on pense plutot qu’il avait encore envie de têter. Maintenant, on lui parle, lui sourit dès qu’il a fini et il ne pleure plus. Ces nuits sont plutot cools: il se couche vers 20h30 et se réveille vers 7h30. Un WE, on a essayé de le faire manger et de le coucher plus tard en pensant qu’il se réveillerait plus tard. Et bien, ça n’a pas marché du tout… Les siestes sont plus difficiles car notre petit a besoin de sa tétine et il s’amuse à l’enlever mais ne peut pas la remettre tout seul donc il pleure pour qu’on revienne lui donner… Quelqu’un a-t-il une solution pour ce problème ??? Lui supprimer la tétine mais j’ai peur que ce soit très difficile Merci de me répondre si vous avez une idée Bilou 38