/ / /

Hyperactivité à cause du sucre?

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hyperactivité à cause du sucre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°304072
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 13:50:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai une petite fille de 20 mois, Laura, qui, selon moi, réagit au sucre des biscuits, bonbons et autres patisseries. Lorsqu'elle mange ces différents produits, elle devient incontrolable, ne veut plus dormir (alors que c'est une grande dormeuse)... J'ai découvert ce problème lorsque, vers 12 mois, j'ai commencé à lui donner des biscuits pour enfants le matin et pour son gouter... Elle est passée d'une petite fille active mais calme à une vrai terreure... La nuit elle se réveillait en pleurant et ne voulait plus nous lacher comme si elle était angoissée! Sa grand-mère m'a fait remarqué son changement de tempéramment et meme sa marraine l'avait remarqué! En lisant un article sur les aditifs alimentaires qui étaient parfois la cause de trouble du comportement, j'ai pensé à regarder les aliments que je lui donnais pour voir si ça venait de là. Et là je remarque que les biscuits pour enfants (genre P'tit Biscuit de Nestlé) contiennent plus de 2/3 de sucre!!!!! Glucose, sirop de glucose, saccharose,... Je décide alors de replacer les biscuits par du pain frais et là MIRACLE, ma Laura redevient la petite fille calme et gentille... Reparti pour des siestes de 2 heures et des nuits complètes...  Depuis, j'ai essayé de lui donner des patisseries pour voir ce qu'il en était et là, de nouveau une hyperactivité qui survient! Lorsque j'en ai parlé ce matin à mon pédiatre qui venait de lui prescrire du MAXILASE (qui contient du saccharose) de son effet sur ma fille il en a rit! "Votre fille est un cas clinique alors".... Bref, ca m'a tellement énervé que j'ai décidé de lancer cette discussion! En avez vous entendu parler avant? L'avez-vous remarqué chez votre enfants? Merci d'avance pour vos témoignages!

Publicité

n°304111
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 14:01:19  

Salut en lisant ton post je commence a me poser des questions sur mon fils maxence qui a 18 mois. Le medecin m a dit kil avait des chance pour kil soit hyperactif mais il ma dit ke l on peut le voir qu a partir de 3 ans c est une vrai terreur il grimpe sur les tables saute pour redescendre de meme pour les canape je n ose plus aller chez les gens a la creche il n en veulent meme pas pour te dire mais la avec les gateaux je vais essayer de lui donner du pain a la place j ai meme essayer le sirop quietude qui est un veritable fiasco il est enerve plutot qu autre chose enfin je vais essayer merci pout ton post sa pourra peut etre m aider bisous

n°312776
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 15:35:56  

Alors? Changement de comportement chez Maxence ou est-ce que c'est juste la mienne qui est anormale vis à vis du sucre? Biz

n°312826
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 15:57:00  

Bonjour, je ne connais rien sur les effets des produits chimiques et des sucres sur le comportement des enfants, mais de toute façon, ça ne fait pas de mal de ne pas leur en donner de trop. Les dents cariées, les enfants qui n'aiment que le sucré et grignottent hors des repas, c'est pas bon. Désolée, juste une parenthèse comme ça. Je sais, je suis hors sujet, je vais me faire taper sur les doigts, mais je voulais quand même te rassurer, ditel, si ta fille est un cas clinique, dis-toi qu'il vaut mieux pour elle que ce soit déclaré jeune, comme ça, elle n'aura pas le temps de prendre de mauvaises habitudes.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hyperactivité ...help peur d'étouffement à cause de doudou !
Plus de sujets relatifs à : Hyperactivité à cause du sucre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chaussures ROBEEZ 2 27/10/2005 à 09:47:16
ca a rien a voir mais... 0 18/10/2005 à 11:46:18
echange de bon de reduction 6 19/10/2005 à 17:00:59
changement d'heure l'horreur!!!!! 0 18/10/2005 à 11:30:28
?? 4 19/10/2005 à 20:01:39

Suivez-nous