/ / /

hyperactivité ...help

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

hyperactivité ...help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 14:15:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, J'ai besoin de témoignages de maman ayant un enfant très turbulent qui fait penser à de l'hyperactivité. Mon garçon est un petit très gentil mais il a des pb de concentration en classe,il a 4 ans et demi. J'ai vu la différence avec ses camarades quand il dessine c'est bcp moins bien fait que les autres... il parle tout le temps mais vraiment tout le temps ,il ne tient pas en place asis sur une chaise plus de deux mn etc... ça m'angoisse car la maîtresse pense à plus tard arrivera t'il a se tenir assis en cp ??? Quelle attitude adopter ? MERCI D'AVANCE POUR VOS PROCHAINS  TEMOIGNAGES

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 13:29:34  

..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 13:41:25  

Tout comme toi j'ai un bout de chou "hyperactif". Il se retournait tout seul à 2 mois, il se tenait debout à 6 mois (même s'il n'a marché qu'à 1 an), il a fait du vélo sans petites roues à 2 ans, etc... Il a toujours été très en avance d'un point de vue moteur mais également d'un point de vue psychologique. C'est un petit garçon très affectueux, curieux de tout, qui pose sans cesse des questions et quand tu lui réponds il te repose une autre question aussitot derrière. Il ne tient pas assis, il n'arrive jamais à se concentrer longtemps, etc... Bref, a priori le tien est comme ça aussi. Mon fiston a aujourd'hui 8 ans, il est en CE1. C'est un gamin qui pige vite. En revanche il y a effectivement des soucis de concentration. Il tient bien assis en classe pas de souci, mais rarement concentré sur son travail, il regarde les mouches voler, un rien le distrait... bref, gros gros soucis de concentration. Il n'a pas vraiment de problème scolaire dans la mesure où ce sont aussi des mômes qui ont une excellente mémoire et qui sont très éveillés. Il retient le peu qu'il écoute et a priori ça lui suffit. En revanche le maître est inquiet pour l'année prochaine car le rythme va s'accéler...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 13:45:44  

... et il a peur qu'il ne puisse plus suivre. En plus il manque de confiance en lui et "n'ose" pas. Mais a force de discution avec le maître et mon fils (nous nous sommes plusieurs fois rencontrés tous ensemble) nous nous sommes mis d'accord et avons conclu un "pacte" pour que tout le monde s'aide réciproquement. Et depuis 1 mois miracle : que des "biens" sur le cahier...   Tu vois, il ne faut pas s'inquiéter. Par contre je pense que ce sont des enfants à "surveiller" comme l'huile sur le feu et je crois qu'il ne faut pas hésiter à en parler avec les instits. Malheureusement vous ne pourrez rien faire sans leur soutien et réciproquement ! Mais bon, peut-être que tout se passera bien, ceci n'est que MON expérience ! Gros gros bisous et bon courage. Et si je peux t'aider en quoi que ce soit...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 14:28:42  

deja marion a bien repondu, un enfant hyperactif certain medecin disent que cela n'existe pas c'est un phenomene americain pour une société ou tout doit etre parfait, dans le moule, voilà tu as un enfant en quete de savoir tres curieux et difficile a rassasiéapliques toi  toi aussi ds ses devoirs futur co dit marion discute implique les instites fais lui faire des activité extra scolaire en lui laissant le choix ms en lui expliquant aussi que c un engagement pour une année ,il y a je pense des tests a faire en fonction de ses propres gout et possibilité vu son age, ils ne nous laissent pas s'endormir sur nos lauriers, bon courage ah j'ai tendance a etre une "hyperactive" et c'est vrai que qd on comprends vite on s'ennui aussi tres vite ms le probleme c'est qu'a force de s'ennuyer on decroche si on ne fait pas attention a nous

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help probleme de rot ! bb souffre que faire ? Help bébé ne veut plus du tout dormir
help!le rituel de la sieste ne fonctionne plus! aie aie les dents help
please help me: suite please help me !
refus siestes dans son lit!help HELP ME
minimum du congé parental ?help ! désespère absolument!!!!!!!!!!!!!!help
Plus de sujets relatifs à : hyperactivité ...help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOYAGE EN TUNISIE 1
besoin d'un conseil 4
COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ? 15
OU PARTIR EN VACANCES CET ETE 0
crise la nuit 1