/ / /

implan oui ou non

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

implan oui ou non

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 17:54:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

juste une petite question avez vous deja essayer l'implan qui remplace la pillule et si oui en etes vous contente je voudrait l'essayer parce que moi la pillule je l'oubli tous le temps merci de vos conseils

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 23:04:11  

Salut, je voulais aussi me faire mettre un implant , mais mon gynéco que je connais très bien me l'a fortement déconseillé . Il m'a dit que dans 95% des cas les femmes le faissait enlever car il occassionne des pertes de sang entre les cycles (ce qui n'est pas très agréable).De plus toutes les femmes ne s'y habituent pas , gêne au niveau du bras et surtout l'anémie dut à une forte perte de sang . Fait comme tu le  sens ,mais renseignes toi bien .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 08:59:46  

Bonjour à vous.... Ca fait 1 an que l'on m'a posé Implanon, et effectivement j'en suis moyennement contente.... Sur 365 jours, j'ai du avoir des pertes de sang pendant 300 jours...C'est pas tres grave mais c'est embetant tous les jours. Par contre j'apprécie de savoir ke je suis protégée sans m'inquiéter d'oublier la pillule. D'autre part, j'ai entendu dire aussi sur l'implant qu'au retrait c'était tres douloureux, et ke ca laissé une cicatrice... Super ! Je suis ravie ! Mais comme toi, la pillule ne me correspondait pas et le stérilet, j'avais bcp d'a priori.... Aujourd'hui je suis mitigée à savoir si je prends un autre moyen de contraception ou non.... En résumé l'implant ca s'discute.... Parles en autour de toi et fais moi suivre d'autres témoignages ! Bises à toi.....Delf'

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 13:15:21  

moi j ai un implan depuis deux mois  le 1er mois pas de probleme j ai eu mes regles a date  prevue . aujourd hui je n ai toujours rien cela fait un retard de 3 seamines mais cela ne me gene pas. par contre j ai une pousse d acnee phenomenale dans la tete les bras et surtout le visage. je suis allee voir un dermato qui m a prescrit un traitement et a demande au gyneco s il pouvait me prescrire un supplenent d hormone. voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 07:05:23  

kikou , moi g 26 ans et g également un implanon , car on m'a essayer tt sorte de pillule mai a chaque foi ça n'aller pa . apres avoir discuter avec mon gyneco , g fini par accepter l'implan mai bien sur g poser tt un tas de questions et voici les réponse : regle 2 a 3 foi ds le moi ou pa du tt pendant 2 mois mai tres efficace au niveau contraceptif , posibilité d'anémie si grosse perte de sang et régulier . alors effectivement tt cela met arriver mai tu sais je fai 1m60 pour 46 kg , c pe mai je te rassure je me porte tres bien en plus tu n'aura pa le soucis de prendre ta pilulle tt les jours . sinon pour le mettre ce n'est pa douloureux , si tu es d'une nature douillette com moi tu as la possibilité de faire une toute petite anesthésie locale au bras et ensuite il te le place , ça prend en tt a peine 5 min et g rien senti ! apres le temps ke tu t'y fasse tu va le sentir un pe et ça va te gener un pe également mai si tu es droitiere il te le mettrons ds le bras gauche pour ke tu ne soi pa embeter ! ça fai un an ke je l'ai et je ne regrette rien !!!!! je te le conseil !!!!!! on te l'applique en mm pa 5 min et tu es tranquille pendant 3 ans !!!!!  tu moi o courant s'il te plait si tu le met ! j'espere t'avoir aider un peu! a bientot !!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 08:01:53  

Coucou les filles ! Je suis avec attention vos témoignges sur ce fameux Implanon...et déjà j'ai compris une chose : la perte de mon poids ! J'étais dejà pas bien grosse : avant Implanon je faisais : 1m60 pour 50kg et aujourdh'ui je fais 46 !!! Je ne comprenais pas pourquoi je perdais du poids alors que je mange correctement et d'ailleurs je vois mon médecin vendredi car cela commencait à m'inquiéter. Vous avez éclairé ma lanterne ! Du coup chuis de plus en plus refroidit avec ce truc ! Moi aussi ca va faire un peu plus d'un an que je le porte mais plus ca va plus j'ai envie de le retirer !! Bon enfin je reste assidue à vos témoignages que j'espère encore plus nombreux car ca m'travaille ce petit bidule ! Bises à toutes !!....DELF'

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 09:54:41  

suite a mon accouchement mon gygy m'a propose l'implan, je l'ai depuis 4 mois j'ai eu des pertes pendant 3 mois mais ca c'est passe avec un traitement anti hemoragique.je n'ai pas ete anemié, ni perdu du poid et c'est vrai que c'est mieux que la pilule car on n'y pense pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 09:04:14  

salut les filles moi g mieux je nne pense jamais a prendre ma pillule alors ca fait 2 ans (dps la naissance de ma fille que je met un anneaux de contraception. L'essayer c l'adopter...si vous voulez d détails n'hesitez pas a me demander.. bisous a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 16:20:27  

Plus ca va plus je me dit ke je vais retirer ce truc bionik de mon bras !! hi hi hi ! Oui, je veux bien des infos sur ton mode de contraception, car la pillule n'est pas faite pour moi aussi. Peux tu m'expliker les avantages ? Inconvénients ? La pose ? Le retrait ? La durée ? L'efficacité ? Merci de tes infos ! A bientot ! Delf'

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 08:57:44  

Je venais d'ecrire un beau et long mess mais mon pc viens de l'effacer #im10 Bon je recommence, c'est un anneau en plastique transluciede d'environ5 cm de diametre que tu met... au fond....#2 Il se garde 3 semaine(ex tu le met un mercredi et tu l'enleves un mercredi) c plus facile pour la memeoire#5. tu restes sans rien une semaine (du mercredi au mercredi pour rester dans notre exemple) et c reparti. Il n'y a ni gout ni odeurs dixit mon mari#2#5 et ils (les hommes) ne le sente pas apparement pdt l'acte... Si eventuellement ca te ou le genait quand meme tu peux le retirer 2 h grand max le rincer et le remettre bref c trés trés pratique..;je ne changerais je pense que pour un sterilet mais kom on se dit kon va en faire un 2eme (bb) j'attend. Le seul hic c le prix, la liberté de ne pas avoir a prendre la pillule tt les jours sepaye et cher kan mme, l'anneau (soit un mois) 14€ non remboursé...c un frein mais moi je trouve que ca vaut le coup...voila je reste a ta dispo si ta encore d questions...bisous...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 11:40:27  

coucou a toutes ! Moi je l'ai depuis 4 ans entre temps je l'ai fait enlevé pour le 3ème bb et j'en suis ravie. C chacune qui voit ma foi, moi je suis contente j'ai mes règles tous les 2-3 mois environ et ca dur 2 jours maxi et très peu abondantes, aucune gène, quand je l'ai fait enlevé pas de douleur ( et pourtant je suis un peu douillette! ), je suis tomber enceinte 4-5 mois après l'avoir retiré. Encore une fois que ce soit la pilule, l'implant, le stérilet, chacune réagira différemment. Mais une chose est sur fini l'oubli de la pilule et ca c génial! Donc pour moi c un grand oui ! lo ! bises a toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 15:18:12  

#7  Coucou. Je me suis fais mettre l'implan au mois de mars car j'etais comme toi je ne pensais jamais à prendre ma pillule. Avant de me l'implanter mon gényco m'a prescrit unr pillule (cerazette) qui a les memes effets que l'implan pour voir comment j'allais le supporter. Tout le monde ne réagit pas pareille certaines personnes on quasi tout le temps leur regles, d'autres qui ne les ont plus, et celles qui gardent un cycle normal. Personnelement les 2 premiers mois j'ai eu assez souvent mes règles et maintenant je n'ai qu'une journée de  saignement dans le mois......... Le mieux c'est d'en parler avec ton gényco qui te connait le mieux et il pourra mieux te conseiller que nous

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : implan oui ou non

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couches lavable 1
Ma fille de 16 mois me met des claques... 7
RYHTME DU SOMMEIL 5
impossible de l'endormir sans ma présence 0