/ / /

impossible de le faire dormir dans son lit!!!

188 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible de le faire dormir dans son lit!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°368225
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 14:08:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous!!! Je suis maman d'un petit garçon de 8 semaines, adorable... mais petit problème, impossible de le faire dormir dans son lit. Il ne s'endort que sur moi, et dès que je le couche il ouvre les yeux et pleure, voir hurle... Je suis épuisée car je ne dors quasiment plus les nuits. Que faire??? Certains me disent de le laisser pleurer (j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas), d'autres me conseillent de le garder dans mon lit jusque 3 mois... Help, si vous êtes passées par là, donnez moi vos conseils. Merci.Nanou.

Publicité

n°368279
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 14:27:19  

Je suis passée par là il y a quelques mois (lukas a 4 mois aujourd'hui). Tout d'abord, le laisser pleurer à 8 semaines ne sert à rien, j'ai essayé et çà n'a jamais marché. Je sais que c'est dure, mais au début le bébé a besoin de se sentir rassuré et il n'y a que sur toi qu'il l'est.... Ce que j'ai fait : as tu une nacelle ? Au début, je promenais lukas en poussette ce qui l'endormait et quand je rentrais de promenade, je le laissais dedans car c'est petit et quand il bougeait les bras il se cognait dans les parois ce qui devait le rassurer... Petit à petit, je posais la nacelle dans le lit pour qu'il puisse s'habituer aux barreaux et à l'environnement de sa chambre et quand il a été trop petit pour rentrer dedans (car il est très grand), je le déposais dans son lit en lui mettant 1 gros doudou (type kaloo) de chaque côté et çà a marché. Dis toi que s'il s'endort dans tes bras, ce n'est pas mortel, lukas l'a fait jusqu'à 3 mois et depuis 1 mois nous le couchons éveillé. Au début c'est un peu difficile mais bon il s'y est vite fait. Petite astuce : si tu l'endort sur toi, mets le dans une couverture, comme çà quand tu le poseras dans son lit, il n'aura pas une impression de froid sur le drap housse, et restera dans son petit cocon... (le mien adorait çà). bon courage....

n°368389
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 14:59:32  

franchement, j'ai eu 3 enfants et on a pratiqué le sommeil partagé avec tous.  Ils n'ont pas pris de mauvaises habitudes contrairement à ce que tout le monde raconte. Tous le monde ici y a trouvé son compte et mon conjoint et moi-même avons quand même réussi à avoir "l'intimité" dont nous avions besoins (la preuve on en a 3 de 7 ans à 3 1/2). Aujourd'hui chacun d'entre eux dort dans son lit, et en cas de cauchemards ils se consolent souvent entre eux sans même venir nous réveiller. je te conseille d'aller voir le site Maman-Nature http://www.maman-nature.com/  il y a un article sur le sommeil partagé avec plusieurs témoignages qui sont super! courage ultrason34

n°369648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 08:27:09  

salut moi mon tit bout a 2 mois et 9 jour et a la pmi une puericultrice ma donné une super idée il y a deja 1 mois passé car hélio adorait s"endormir avec moi mais moi j'était naze de chez naze alors tu sait les carré de lange stile couhe tissu et ben je suis allé men acheter et j'en est mi un sous mon decolté que sa prend bien mon odeur je le met dan son lit je lui met contre la joue et lui met devant le nez tout doucement je lui met sur nez avec la tutu et il grogne comme un tit ours et il s'endor ses radical pour moi moi je le laisse trois bonne heure sur moi qu'il prenne bien l'odeur de ma poitrine voila j'espere avoir ete de bon conseil bise et bon courage nanou

n°370252
mariannou1
Profil : Régulier
mariannou1
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 12:55:05  

Moi, je te conseille de lui acheté ['b13afc']une peluche musicale [/'b13afc']que tu mets en route lorsque tu veux le coucher et qui ['b13afc']s'arrête toute seule [/'b13afc']au bout de quelques minutes : ton petit au fur et à mesure comprendra que cette mélodie est le signal pour dormir et ça le rassurera De tout façon, souvent les bébés ont besoin de pleurer quelques minutes pour se détendre et pour s'endormir, alors attends 5 minutes avant d'aller le voir dans sa chambre et s'il pleure tjs, caresses lui la tête et le front et remet la musique

---------------
Maman de deux filles et d'une future petite fille  [:fairepartsnaissance:4]​;  pour début décembre 2011 !!
Publicité

n°370926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 16:28:13  

...j'ai fait la transition assez radicalement.  Le berceau il n'aimait pas de toute façon, car il ne voyait rien justement!   Du jour au lendemain il dormait dans sa chambre dans son grand lit a barreaux, mais je devais l'endormir sur moi.  Maintenant, a 6 mois, quand je le couche, il pleurt mais je lui donne mon bras et il se colle le visage dessus, je l'endort en chantant un peu et il s'endort en quelques minutes.

n°373033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 17:21:20  

Mon petit hylies a un mois et 10jours on ma di de le laisser pleurer et de fermer la porte mais il en hors de question. la journee je le laisse dormir sur mon lit et je lui explique que le soir il dors dans son lit  et que le matin quand son papa part travailler il dors avec mois je c pas sil comprend trop mais bon .. de + je lui ai rajoute mon oreiller deja sa retreci son lit car je pe en mettre 10comme lui dedans et dessus il y a mon odeur genralemnt apres manger la nuit quand il se rendort je le met dans son lit mais sa arrive quapres 2 ou 3fois quil se reveil je le prend avec nous tout le monde me dit que c une mauvaise habitute mais la fois dapres quand je le recouche ds son lit il ne se reveile pas je ne pense pa que sa soit si grave que sa!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help!!!: bébé 1 an ne veut pas dormir hors de chez lui!!!! Bien dormir la nuit
Bébé ne veut pas dormir ailleur qu'à la maison bonne position pour dormir bb???
dormir dans la journée et les dents Pleurs quand vient le temps de dormir
bb ne veu pa dormir tout seul dan son lit ne veut dormir dans la journée presque 11 mois
SOS mes filles de 5 mois n'arrivent pas a dormir facilement a l'aide, mon bébé refuse de dormir
Plus de sujets relatifs à : impossible de le faire dormir dans son lit!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A vendre echarpe porte bebe 8 02/02/2006 à 16:14:10
En 4 mois, mon bébé ne m'a fait que quelques nuits complètes 4 30/11/2005 à 15:50:54
vend echarpe porte bebe 3 30/11/2005 à 13:41:05
jeux concours 10 23/12/2005 à 19:08:06
Responsables de crèches, multi-accueils besoin de votre aide 6 05/12/2005 à 22:09:34

Suivez-nous