/ / /

j'ai l'impression d'être un meuble !!!

283 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai l'impression d'être un meuble !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 22:35:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc'][/'b13afc']Coucou à toutes, voilà, j'ai un merveilleux bébé de 15 mois, très gentil, très sage, que j'ai allaité jusqu'à 6 mois ( mixte de 4 à 6 ), et que je n'ai jamais mis à la crèche ni chez une nounou vu que j'ai eu droit aux 6 mois de congé parental, puis après déménagement donc démission. Pouvoir m'en occuper moi-même, c'était ce qui me semblait le mieux, et je ne conçevais pas de faire autrement. Seulement aujourd'hui, du fait de n'être quasiment jamais absente, à part quelques soirées en amoureux avec le papa, j'ai l'impression que mon bébé me considère comme un meuble en quelque sorte. Il sait que je suis toujours là, il trouve ça normal, il ne s'inquiète pas, sauf que tous les câlins sont pour le papa, les éclats de rire aussi  et moi ça ne marche jamais. Je peux tout mettre en oeuvre durant 1 h pour essayer de le faire rire et ne pas réussir, là le papa va arriver faire une bricole insignifiante à nos yeux, et c'est parti pour un fou-rire de 10 min. J'adore entendre le rire de mon fils, depuis sa naissance je trouve que c'est le son le plus beau du monde, mais dans ces moments-là son rire me rend égoistement un peu malheureuse car je n'en suis pas à l'origine.  Aujourd'hui je m'interroge sur ce que j'ai pu mal faire, et je m'inquiètes d'autant plus que bébé 2 va arriver en septembre. J'ai un peu peur que le fossé se creuse entre mon fils et moi, il est pourtant la prunelle de mes yeux, la chose la plus importante pour moi en ce monde, Je croyais avoir fais le bon choix, le meilleur pour lui comme pour moi, en restant à la maison pour m'en occuper. Y en a-t-il dans le même cas que moi ?   J'ai peur de mal faire, d'avoir fais les mauvais choix et aussi d'attendre trop de lui, après tout quand on a des enfants c'est d'abord pour leur donner, pas pour reçevoir. J'ai beau savoir que le fait de ne pas avoir de câlin ne veut pas dire qu'il ne m'aime pas, c'est plus fort que moi, les 2-3 rares fois ou il a posé sa tête sur mon épaule tout contre moi, ça a été magique, et je voudrai vraiment y avoir droit plus souvent. Du coup je suis angoissée, stressée, et je pense que c'est un cercle vicieux, ce n'est pas ça qui va le pousser vers moi, au contraire. Avez-vous des conseils des solutions, avez-vous vécu la même chose ? J'en ai marre d'être un meuble !!!!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 10:15:48  

déja positive un peu ton bébé a besoin de toi tu est indispensable.essaye de prendre du recule laisse un peu ton fils soit au papa soit a quelqu'un d'autre et prend du temps pour toi sans culpabilisé tu verra que quand tu reviendra ton petit serra heureux de te retrouver et peut-etre plus disposer a te faire des calin et des sourirs.

cleve
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 15:10:26  

Coucou,  Je suis maman d'un 'grand' Clément de bientôt  28 mois, il est depuis ses 6 semaines  (cause travail avec mon mari) chez nounou puis depuis ses 2 ans à la crèche.  Avec Moi, tout se passe toujours très bien mais c'est avec son Papa que Clément n'est pas forcément sympa.. C'est tjs moi qui doit intervenir pour lui faire prendre le bain, qu'il mette ses mains sur la table, qu'il se couche, etc.... Mon mari a une très faible marge de manoeuvre avec notre fils et parfois il en est triste. Alors j'essaye de provoquer des situations dans lesquels Père et fils se retrouvent sans maman - le dimanche matin, ils vont tous les deux chercher le pain le journal.... Dans mon contexte, c'est le syndrome d'oedype qui en est la cause. Je ne pense pas que ton petit gars te considère comme un meuble, ce qu'il y a c'est qu'il est habitué à avoir sa maman qui s'occupe de lui toute la journée (attention je ne dis pas que ce n'est pas bien et surtout le matin tu ne dois pas le réveiller et ça c'est franchement sympa !!!!); Le soir son papa revient et il lui fait la fête car il le voit moins souvent que toi. Tu n'auras pas la possiblité de le faire garder qq heures en halte garderie, comme cela toi tu pourrais te reposer un peu et te détendre et bb pourrait de son côté 'changer un peu d'air'. Et là tu verrais comme c'est agréable quand tu vas le rechercher à la crèche, car autant toi que lui aurez un sentiment de manque réciproque.  J'espère que ta situation va s'améliorer Bonne chance et peut être à bientot CLEVE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 16:27:32  

Comme toi, mon fils aujourd'hui agé de 30 mois ne se préoccupait guère de ma présence. J'ai repris le travail quand il avait 14 mois, donc il est allé chez la nounou. Ca lui a fait du bien de ne pas voir que moi. Mais toujours pas de calin, ni le matin, ni le soir, par contre, son père wahou !!!! D'ailleurs, pendant longtemps il m'appelait papa et moi de le corriger, non moi c'est maman ! Puis c'est venu tout seul, à quelle période, je ne sais plus très bien mais maintenant, il n'a d'yeux que pour moi. Et maman, par ci et maman par là ...Ca en est devenu presque infernale (et oui, tu vas dire que je ne sais pas ce que je veux !!!) Pendant longtemps, il m'appelait dans la voiture alors qu'il n'avait rien à me dire et à force c'est gonflant ! Mais j'aime ses petits moment de tendresse (toujours très rares) après le bain, quand je l'habille, il m'enlasse et me dit : tu es mon amour (ça fait chaud au coeur). Tu verras, la roue tourne, chacun des parents a son moment de "gloire" et puis ça passe à l'autre. Courage et ne désespère pas ton tour va venir. Biz

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 15:03:41  

Merci pour vos réponses, effectivement quelques heures de garde de temps en temps lui seraient pt-ê bénéfiques sur le plan de la sociabilisation, je vais étudier la question. Le syndrôme ikéa du  " je suis un meuble " s'est un peu estompé. Il faut dire aussi que je n'ai plus la crainte que " le fossé " se creuse entre bébé et moi à cause du petit frère ou petite soeur, vu que tout compte fait il n'y en aura pas  ( test  foireux démasqué par prise de sang !!! ) du moins pas en septembre comme on le croyait. Groumpf, quelle déception qd même ! Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça, et en plus , attention , du luxe, hier   j'ai eu un câlin, un vrai ! ( ai intérêt à savourer, c'était ma ration des 3 prochains mois !!! ) waou !  A bientôt vous toutes sur le forum.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
N'avez vous pas l'impression de tout faire ?  
Plus de sujets relatifs à : j'ai l'impression d'être un meuble !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé pleureur!! 2
bébé scotché à sa maman !!! 0
jattends bébé pour 7 juillet et vous ?????? 0
URGENT 2
matelas proclive 0