/ / /

Faut-il inciter mon bébé de 12 mois à marcher ?

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faut-il inciter mon bébé de 12 mois à marcher ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 13:55:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ma fille de 12 mois fait du quatre pattes, se tient très bien et longtemps debout dans son parc mais n'a pas l'air de vouloir marcher, cela ne me pose pas de pb, elle prendra bien le temps qu'elle voudra, mais je me demande comment elle va se lancer à marcher... Je ne la force pas à marcher en la tenant, je ne la mets pas beaucoup dans son trotteur, dois je le faire ? je voulais avoir des avis de mamans, pour savoir comment vous avez fait avec vos loulous quand ils ont commencé à se mettre debout. Comment ont-ils fait leurs premiers pas ? Quand je rentre du boulot, je la laisse faire du quatre pattes, se mettre debout sur le canapé, dans son parc, dois-je l'inciter à marcher ??? ou dois je complètement la laisser faire ? Merci de vos témoignages. Hélène

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 14:34:02  

Laisse la faire de toute façon c'est elle qui decidera quand et comment elle aura envie de marcher !!!Tu dis qu'elle a tout juste un ans ?! t'inquiete elle n'est pas encore en retard , loin de la .Quand au trotteur c'est super pratique elle peut se deplacer tout en etant en securité ,mais ça n'est pas ca qui la fera marcher plus vite .Il y a des bb qui ne marchent pas avant 18 mois sans que cela ne soit annormal !! (au grand desespoir des parents , lol ) Bizz a toi et ta puce .

Profil : Régulier
nynyced
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 10:21:00  

bonjour, mon fils à 14 mois et demi et cela fais moins d'un mois qu'il s'est laché sans que je n'insiste de temps en temps losqu'il etait debout en appui sur le canapé je me mettais à quelques centimetres en lui tendant les bras il ne marchais pas il se jetait dans mes bras et un jour il s'est laché et à fait 3-4 pas puis plus rien et maintenant il est impossible d'aller se promener en le portant ou dans sa poussette il veut marché alors pas de panique chaque bébé à son propre rythme et il ne fait pas le forcer mais tu peux l'inciter mon fils à eu un "pouss-pouss" (trot'pilote, il le pousse mais debout c'est different du trotteur) pour ses un an et de temps en temps on traversais la maison avec mais rarement car il n'en avais pas toujours envie et c'est tout  certain bébé marche plus tot mais n'on par exemple que très peu de dents ou alors ne parle pas trop (g un neuveu qui a marché vers 14 mois mais qui parlais très bien et son frere à marché à 11 mois mais a parlé plus tard) voilà il faut se dire qu'ils ne peuvent pas tout faire en meme temps et il marchera un jour ou l'autre dis toi que pour l'instant le 4 pattes c'est plus pratique pour bébé et plus rapide mon boubou ça lui arrive encore de se mettre à 4 pattes pour aller plus vite surtout lorsqu'il joue avec son pere bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP pour monter lit bébé confort mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé cheveux bebe metisse
Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison? Bébé se réveille toutes les nuits
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille... bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux comment l'inciter a se reveiller plus tard
comment faire marcher bébé ?  
Plus de sujets relatifs à : Faut-il inciter mon bébé de 12 mois à marcher ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui a la chaise haute Omega ?? 5
j'ai tellement besoin de votre aide 5
prix des nounous : j'y connais rien 16
INTERNET 0
sommeil des bébé de 6 semaines 3