/ / /

Infernal!!!

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Infernal!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4674
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2001 à 15:09:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Mon fils qui a bientôt 1 an a appris à se mettre assis dans son lit lors du coucher et se met à hurler devant les barreaux du lit, ce qui nous fait évidemment craquer. Avant il se couchait sans problème mais maintenant il pleure et dès qu'on le couche il se met à 4 pattes ou assis. Pouvez vous me donner une astuce pour qu'il dorme de suite et qu'il arrête de gesticuler dans son lit?

Publicité

n°4758
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2001 à 15:11:00  

c'est le fameux cap à passer ! la méthode que je préferre et qui a fait ses preuves est la suivante : faire un gros calin et expliquer à bb que c'est lheure du dodo, retourner le voir à intervalles régulier, toutes les  5 mn par exemple au début, et le rassurer oralement, dans tous les cas il faut le laisser dans son lit, bb comprendra vite que vous n'êtes pas loin,  et que vous revenez le voir de toute façon, c'est l'histoire de quelques nuits, Bon courage !

n°5213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2001 à 16:03:00  

Salut, en fait j'ai essayé ta méthode mais c'est pire car maintenenant il se met à hurler en sanglot et c'est très dur de le calmer même si on y va 36 fois pour le rassurer lui faire des calins mais dès qu'on repart il remet ça donc on a trouvé la solution de l'endormir dans nos bras mais il en prend trop l'habitude même pour les siestes.Que faire?

n°5285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2001 à 14:28:00  

Salut! En lisant vos lignes, je crois reconnaitre ma fille. Elle a bientot 11 mois, et depuis quelques temps aussi, elle se remet assise ou debout dans son lit, juste après que je l'y est couchée. Mais j'ai continué de faire comme avant. Je lui chante sa petite berceuse, je la recouche bien, en lui disant que c'est l'heure du gros dodo,et que l'on se retrouvera le lendemain. Elle pleure toujours quand je la quitte,  mais on s'est rendu compte que si on la laisse pleurer un peu, elle finit par s'endormir toute seule. Quand elle pleure vraiment beaucoup, j'applique la méthode "laisser 5 min avant d'y aller, puis 10 min, puis 15 min", et je lui donne un peu d'eau. Mais en general,  y'a pas besoin. Mais je pense qu'il ne faut pas ceder, meme si c'est dur, car les BB comprennent vite le pouvoir qu'il peuvent avoir sur  nous, avec quelques pleurs. Bon courage.

n°5600
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2001 à 21:46:00  

Maëliss a eu cette période ...alors on lui mettait une cassette de musique (dans sa chambre)qu'elle appréciait et souvent elle s'endormait avant la fin

Publicité

n°5619
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2001 à 00:24:00  

Il s'agit du principe du bisou à toutes les peluches puis à papa et maman. Les volets se ferment et bébé est couché. J'ai trouvé cette méthode imparable. Bébé à 11 mois.

n°6218
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2001 à 00:35:00  

bonjour, bien entendu, ton bébé grandit et ne peut plus se contenter d'être tout le temps couché (heureusement pour lui). Mais losrque l'heure du dodo arrive, c'est difficile. Mon fils, de 13 mois, râle depuis une semaine, mon truc, c'est d'être certaine qu'il ne risque rien qu'il a bu, mangé, la petite musique de nuit, qui veut dire que je le laisse là,et de la laisser pleurer, ça n'a jamais dépassé 30 mn et voilà. Oui, il lui arrive de hurler, de crier, je l'ai un jour trouvé dans une position à mourir de rire (que j'ai d'ailleurs envoyé à info-bébés), car à force de s'épuiser à crier, il s'est endormi tout net. Je vais discrètement surveiller qu'il ne se fait pas mal, il avait pris l'habitude de passer ses jambes par les barreaux et arrivait à se les tordre, mais je ne m'approche pas. En général, au bout de 4 5 jours de patience, il finit par s'endormir plus vite. Je le fais pour son bien, pas pour le nôtre, j'estime que nous pouvons nous exprimer lui n'a que les cris pour expliquer ses craintes ou mécontentement, à vous, donc papa et maman, de faire preuve de compréhension mais à ne pas lui donner 'l'habitude des bras aux premiers pleurs. Enfin, cela n'est que mon avis. Je te dirai que mon fils pleure très rarement, que son père en est bien content, et pourtant, il vient me dire de le faire taire les rares périodes de 4 ou 5 jours ou il pique ses crises. Comme ça ça m'en fait 2 à calmer !!! Allez, bon courage.

n°7035
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2001 à 15:43:00  

Moi, j'ai coller des étoiles fluorisantes au plafond que mon fils arive mieux a admirer alonger. Courage parce que apres le stade assis il y a le stade debout qui n'est pas facille non plus .Mon petit Arnaud a 15mois et il est dans le stade de grimper sur tout.il pousse ses jouets contre le bord de fenetre ,grimpe sur le jouet et attrape ensuite se qu'il veut!Pas facile d'etre maman,non?

n°8624
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2001 à 16:03:00  

je ne sais pas, le nôtre est un peu pareil, je vais voir les réponses des autres mamans!

n°8653
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2001 à 09:31:00  

bonjour ikea,  J'ai le meme probleme avec Elias alors je le laisse courir jusqu'a ce qu'il demande de lui meme a dormir ou je le prend dans mes bras et la il s'endort rapidement et je le met dans son lit. Mais en plus Elias ce reveille la nuit et la il ne veut plus dormir dans son lit, peut etre le lit a barreau car il se prend le pieds dedans souvant. Avec mon mari on a opte pour un lit junior qu'on va lui acheter prochainement et on verra. Elias a 1 an bisous Christine

n°8974
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2001 à 12:58:00  

C'est peut etre vous qui lui avez accordé qque chose pour quil est changé ainsi ( sil est venu dormir avec vous, si vous lavez pris ds les bras...). vous devriez soit dire maintenant ca suffit une fois au lit et le laissez pleurer , ne pas aller le voir ( si vous netes pas rassuré il existe des cameras au lieu douvrir la porte de sa chambre) Votre enfant comprends que cest le moment de se coucher, et quil va devoir rester seul jusquau lendemain sans ses parents. Donc vous lui dites "ca suffit", sil continue à pleurer vous lui dites " tu peux pleurer moi je viens pas, maman est fatiguée" . Il lui faudrait une peluche ou un drap avec votre odeur pour quil vous ait à coté de lui. Le soir jouez plus longtemps avec lui, jusqua environ 21h peut etre nest -il pas trop fatigué à 20h (si vous le mettez a cette heure ci au lit). Ne le laissez pas brusquement tt seul ds sa chambre, jouez un moment ou racontez lui une histoire, chantez et apres 10.15min vous lui dites allez je suis fatiguée, je vais au lit, à demain et dors bien ... Ca lui suffira peut etre mais sil pleure surtout nallez pas le voir meme si cest dur!

n°10435
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2002 à 21:07:00  

bonjour, dés lors que clément(15 mois) a su s'asseoir, il a fait de même mais j'ai fini par ne pas m'obstiner à vouloir le coucher il sait le faire seul alors je lui dis bonne nuit, il reste assis dans son lit puis discute un instant ou pleurs quelquefois mais il fini par se coucher et s'endormir....

Publicité

n°12859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2002 à 10:00:00  

Salut Ikéa,  J' ai un petit garçon de 20 mois et j'ai aussi connue ça entre 12 et 15 mois, c'est vrai que c'est infernal.La solution que je te conseille et qui a bien merché pour moi, et de le laisser pleurer dans son lit jusqu à ce qu'il se calme, et tant pis s'il se met debout, assis, lorsqu'il sera bien fatigué, il va se calmer et s'endormir.Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est se ruer dans sa chambre dès qu'il pique une crise de larme. Une fois endormit, tu peux retourner doucement dans sa chambre et le remettre correctement dans son lit sans le réveiller. Bon courage Anis

n°21712
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2002 à 14:58:00  

Notre fils a commencé à faire pareil  à cet âge.  On le mettait au lit, il se couchait  sur le côté comme s'il allait s'endormir  et quand nous nous dirigions vers la  porte, il se mettait assis et hurlait   ( il est maintenant debout, plus de  puissance pour crier). Je dirais que le meilleur truc est de lui faire un calin, de raconter  éventuellement une histoire, de dire  ce qu'on a fait dans la journée  puis de dire clairement qu'on l'aime beaucoup mais qu'on ne viendra le  chercher que demain. Surtout ne pas  craquer, ne pas le reprendre dans les bras sinon c'est le début de l'enfer  et vous en aurez pour des années.  Un autre truc : débrancher le baby  phone ou le mettre au minimum  ou encore aller faire un petit tour  de jardin, regarder une émission pour ne pas être tenté de venir le  rechercher.  C'est très dur au début, on a le coeur  qui bat à 100 à l'heure, on a presque  envie de vomir mais il faut tenir bon. Une fois que bébé aura compris,  il suffit qqfois de le laisser hurler  une soirée pour que cette scène  disparaisse comme elle était venue.  

n°23667
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2002 à 13:30:00  

bonjour Ikéa ! mon bébé aura 10 mois le 18/12 et depuis 1 mois il s'asseoit, galope à 4 pattes et se met debout. Comme le tien, dès qu'on le couche (en journée ou le soir) il gesticule dans son lit. pour le soir, j'ai instauré un rituel il y quelques mois, à savoir : je le prépare pour la nuit, je le couche avec ses doudous, j'allume son mobile et lui fais des bisous en lui souhaitant bonne nuit, puis je pousse sa porte de façon à ce qu'il n'entende pas trop les bruits de la maisons, ni ne voie de lumière. Souvent, depuis quelque temps, il pleurniche et gesticule, mais je continue le rituel et généralement, un moment après, il dort... comme un bébé ! tu peux essayer de trouver un rituel (si ce n'est pas déjà le cas) pour qu'il s'endorme, mais, dans tous les cas, je te conseillerai (si tu le permets) de le laisser gigoter. Peut-être que ça le fatiguera et qu'il s'endormira. En effet, je crains qu'il ne prenne l'habitude de pleurer régulièrement s'il s'aperçoit que ça a de l'effet sur toi. Je ne peux te promettre que ma solution fonctionnera, chaque bébé étant différent. allez, bon courage, et SVP, tiens moi au courant ! merci martine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Infernal!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mariage 2 10/08/2001 à 22:12:00
Des pleurs en dormant 2 23/08/2003 à 17:39:29
Mal des transports 5 21/10/2004 à 13:18:16
garde par mamie 1 16/10/2001 à 16:05:00
P'tits bib pour 2 mois !... Est-ce normal ? 16 09/02/2004 à 22:58:06