/ / /

info assistante maternelle

188 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

info assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2004 à 15:08:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai un bébé de 4 mois. Je vais embaucher une assistante maternelle, et faire un contrat annuel afin de payer le même salaire tous lesmois. Est-ce qu'il faut compter sur 52 semaines ou on peut déduire sachante que j'ai 2 semaines en plus des 5 semaine de congés payés, si l'enfant et malade ou si je ne le donne pas, devrais-je payer aussi ? merci de m'éclairer.

Publicité

n°50924
danou2
Profil : Nouveau
danou2
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2004 à 07:32:36  

Bonjour, je suis assistante maternelle et je suis mensualisée : le principe est simple : on prend l'année de 52 semaines et si vos congés sont communs à l'As. M : 47 + 5 = 52  52/12 = 4.33 (sem .à rémunérer par mois)   si vous avez des congés sup, ou des congés décalés : vous les retirez : 52-2 sem Sup= 50  50/12 = 4.17   vous devez évaluer une moyenne d'hrs par jr pour calculer le tarif moyen par jour   4.33 ou 4.17 X (nbr/jrs sem x tarif/jr) = mensualisation  1ère année : exemple d'oct-04 > sept-05 pendant 11 mois : mensu normale* le 12ème mois ou mois de pise principale des Congés  (juilllet-05 ?) : 10% des salaires versés jusqu'au 31 mai-04  *(hors absences et maladies,hrs ou jrs sup)    2ème année : exemple d'oct-05> sept-06 11 mensualités et le 12ème mois : 10% des salaires versés de juin-05 à mai-06 + 10% des congés de la 1ère année OU : 12 mensualités égales (et au moment de la prise principale des congés + 10% des congés de l'année d'avant)   en mensualisation les congés sont payés au moment de la prise principale comme votre AM n'aura pas acquis le droit aux congés payés sur la période de référence juin-03 à mai-04 (puisqu'elle n'aura pas travaillé pourvous), tous les congés pris jusqu'en mai-05 seront sans solde : mais vous avez la possibilité pour la 1ère année de retirer dès le départ les semaines sanss solde prises par votre AM (noël 2004, Pâques 2005 ?) ainsi elles seront noyées dans le lissage annuel et la mensualité restera la même. l'année d'après vous n'oublierez pas de remettre les semaines retirées dans le calcul de la mensualisation.  cependant, en cas de rupture de contrat pendant la 1ère année, vous lui devrez quand même une indemnité compensatrice de Congés payés sur la période travaillée : les congés sont acquis au rythme de 2.5 jrs par mois entre le 1er juin et le 31 mai chaque année et représentent 10% des salaires versés mensuellement.  pour les absences : du fait qu'on retire les RTTet les congés sup de l'employeur, le salaire est maintenu à 100% en cas d'absence imprévue... SAUF : maladies de l'AM, maladies de l'enfant et absence pour convenance perso de l'AM. pour la maladie de l'enfant, la nouvelle convention collective qui sera mise en application dès l'année 2005, prévoit sur présentation du certificat médical, le versement d'une indemnité d'absence fixée par décret (50% du salaire de base ?) ; il est aussi prévu de limiter ces jours rémunérés en indemnités d'absence à 2 semaines maxi par an ; au-delà, le salaire sera maintenu à 100%. j'espère vous avoir aidé ? vous pouvez trouvez toutes les infos (fiches techniques et +++) sur le site http://www.assistante-maternelle.org/  si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser directement sur les forums de ce site : http://www.forums.assistante-m [...] /index.htm

n°52719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2004 à 14:12:50  

j'aurais 1 autre question :  nous avons établi une mensualisation à 36 h par semaine sur 48 semaines ; soit pour l'année 1728h, si en fin d'année on dépasse et par ex arrive à 1740h, doit-on payer ces heures en heures supplémentaires ou en heures normales ? merci bcp de votre aide

n°52728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2004 à 15:00:59  

moi, j'avais beaucoup de question et j'ai tout trouvé sur : http://www.assistante-maternelle.org. Il y a meme un forum pour les parents.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ASSISTANTE MATERNELLE AGREE info tétine
je veux devenir assistante maternelle salire assistante mat???
Assistante maternelle au nord de Toulouse Assistante Maternelle Agréee
Plus de sujets relatifs à : info assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
future mamans 0 24/09/2004 à 19:13:44
Les tâches sur la peau de bébé 0 23/09/2004 à 15:49:05
homéopathie et dodo 6 18/10/2004 à 15:11:43
OU SORTIR ????? 0 22/09/2004 à 09:50:50
NOUVEAU SITE 0 22/09/2004 à 09:49:01