/ / /

info ou intox

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

info ou intox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°75968
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 15:41:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, moi, j'ai 2 petits soucis. Je voulais avoir des conseils de maman car ma petite Alicia va avoir 10 mois et je lui lave les cheveux tout les jours et ont m'a dit que ce n'était pas bien car ça va lui graisser ! Qu'en pensez-vous ? La 2ème chose c'est que je ne sais pas à partir de quel âge je dois lui mettre des chaussures bien ferme car on m'a également dit qu'il lui fallait des chaussures qui tiennent sa cheville pour qu'elle apprennent à marcher sinon elle n'y arrivera pas ! Que pensez-vous de tout cela, info ou intox ? J'attend avec impatiente des réponses de maman qui voudront bien m'aider à régler mes 2 petits problèmes. A bientôt ...                 Laëtie    

Publicité

n°75996
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 16:03:19  

Coucou, J'ai lavé les cheveux de ma fille tous les jours jusqu'à ses 18 mois environ, avec des shampooings doux, ça ne graisse pas. Maintenant, je lui lave un jour sur 2, voire 3 en hiver. Ca dépend de ses activités quotidiennes. Pour les chaussures, dès qu'elle commence à se tenir debout accrochée à toi ou aux meubles, tu peux lui mettre des chaussures qui lui maintiennent bien les chevilles. Avant, ça sert à rien, à part lui tenir chaud aux pieds. Rassurée? Bises à vous 2.

n°76003
Liea
Profil : Régulier
liea
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 16:06:43  

Bonjour, J'ai deux enfants j'ai toujours lavé leurs cheveux tous les jours , maintenant le plus grand à 4 ans et le second 2 ans, pour le moment ils n'ont pas de problème de cheveux gras, par la suite je  n'ai aucune idée mais bon le plus grand va à l'école et je n'ai pas vraiment le choix de lui laver, entre un peu de peinture, la transpiration etc.... Pour les chaussures, moi dés qu'ils ont été capable de se tenir debout et que j'essayais de les faire marcher, je leur ai mis des chaussures qui maintiennent les chevilles. Je pense que cela permet que leur pieds ne prend pas trop une mauvaise position. Pour le second j'ai moins fait attention et du coup ilavait un pied qui rentrait legerement à l'interieur, du coup mon medecin m'a conseille de bien lui mettre des chaussures qui lui tienne les chevilles et effectivement cela va mieux. Voila bisous et à bientôt

n°76022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 16:18:30  

Bonjour à vous 2 ! Je vous remercie pour ces conseils ils vont m'être d'un grand secours car je ne savais pas vraiment commenf faire mais me voila au courant. A bientôt. Laëtie

n°76239
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 22:20:21  

Coucou Laëtie. Tu peux lui laver les cheveux tous les jours avec un shampoing adapté.Moi, je le fais un jour sur deux, c'est un choix. Pour les chaussures, si bébé se met debout et simule la marche, tu peux lui acheter des chaussures, en cuir de préférence, c'est meilleur pour bien former le pied. C'est les soldes en ce moment, profites en, car cela revient assez cher.Ma fille a eu ses premières chaussures à 7 mois,du 16, car elle tenait déjà fermement debout.

Publicité

n°76963
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 22:21:26  

Coucou, je te remercie pour ces 2 conseils. Pour ce qui concerne les cheveux, je pense que je vais lui laver tous les 2 jours car c'est souvent ce qu'on me dit ! En ce qui concerne les chaussures, je pense que je ne suis pas prête de lui en mettre car elle va avoir 10 mois dimanche, mais ne fais toujours pas de pas !!! Elle tient bien sur ses petites jambes mais n'avance pas du tout et je crois qu'elle n'aime pas trop être debout car lorsque j'essaie de l'a mettre debout, elle plie les jambes pour s'asseoir !!! Petite maline ou petite coquine ??? Moi je pense que c'est un peu des 2 !!! En tout cas merci encore. Bisous à vous 2 A bientôt     Laëtie

n°78683
Julie33000
julie33000
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 15:07:42  

['b13afc']['b13afc'][/'b13afc']​bonjour a toi!! tout d'abors j'ai moi aussi une fille qui va avoir 10 moi( le 23 fevrier) et je lui lave les cheveux tout les jours et sa ne pose aucun probleme!! ensuite je te donne un conseil d'une vendeuse de chaussures!!!  pour ma part j'ai toujours conseiller aux maman d'acheter des chaussures ferme qui tiennent bien la cheville de preference a lacer et avec une voute plantaire des que bebes va dans le trotteur!!! part contre en ete laisse le marcher pied nus dans le sable ( si tu vas en vacances a la mer ) en etant en contact avec un element qui glisse entre les orteils bb ^prend l'habitude de bien se tenir pour pas tomber!!!! c'est tres efficasse!! pour ma fille je lui en ai acheter des ses 6 mois a la halle aux chaussures et j'ai trouver des speciales 6 mois pour le trotteur et a lacet!!! le reve. donc voila en esperant que sa t'aides!! bonnes chance et a plus tard!![/'b13afc']

n°78697
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 15:18:42  

Je te remercie pour tes conseils, en ce qui concerne le shampooing, j'ai décider de continuer à lui laver tout les jours. Pour ce qui est des chaussures, je lui en ai acheté une paire la semaine dernière qui lui tiennent bien la cheville et à lacets, je vais également suivre ton conseil et la faire marcher dans le sable pieds-nus (enfin quand elle sera décidée à marcher !). A bientôt

n°79288
Julie33000
julie33000
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 12:46:55  

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​je suis heureuse que mes conseils aie pu t'aider! j'ai penser moi aussi plusieurs fois a lui laver les cheveux que de temps en temps mais avec la transpiration je trouve que l'odeur est desagreable. si tu veu la motiver pour qu'elle marche vite fais comme moi! je lui ais d'abord acheter un trotteur et maintenant elle est dans son parc . avec quelque jouet;sa fait 2 semaines qu'on lui a acheter et deja je vois un grand changement! elle se met debout toute seule en se tenant au barreau elle fais le tour du parc en marchant et pendant se temps la je peu faire mon menage et elle ne peu pas se sauver!!! a bientot!![/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
UNE INFO SVP!!! Cherche parcour de gym pour bebe besoin d'info
info assistante maternelle info tétine
Recherche info sur la garde partagée  
Plus de sujets relatifs à : info ou intox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'idee pour essai ouverture creche 14
réparation poussette à paris 0