/ / /

Intégrer chien avec un jeune enfant

160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Intégrer chien avec un jeune enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
trudelinot
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2016 à 17:08:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les forumeurs et forumeuses,

Je m'appelle Éric et je publie pour la première fois parce que notre petite famille envisage d'adopter un chien, mais je voudrais faire ça de la meilleure façon possible.

Notre petite choupette, Caroline, a déjà trois ans et demie. Elle a beaucoup d'énergie (comme tous les enfants [:jessiemish:16] ) mais elle est assez respectueuse et surtout, elle semble très très heureuse lorsqu'elle croise des animaux dans la rue. Quoiqu'elle a un peu de difficulté à contenir son excitation pour l'instant.

Je suis passé à la SPA aujourd'hui et j'ai vu un magnifique chow-chow qui attendant depuis deux jours. Je ne connais pas beaucoup la race mais je pense qu'elle l'aimerait beaucoup et on m'a déjà dit qu'ils ne sont pas si sportifs, donc je sens que notre famille est prête pour cette tâche.

Avez-vous des conseils pour favoriser l'intégration?
Merci beaucoup :)
Éric

Publicité

Profil : Nouveau
toupie1987
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2016 à 18:20:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut Éric,

C'est vrai que le chow-chow n'est pas aussi demandant qu'un chien comme le berger allemand, le mien est assez insupportable s'il n'a pas bougé de la journée. Par contre, le chow-chow n'est pas le meilleur chien pour une jeune famile :(

Ça dépend du chien, mais si le vôtre est en refuge, il peut être anxieux. Ce n'est pas une race connue non plus pour aimer les enfants (selon ce site en tout cas), donc peut-être emmener votre fille avec vous, bien en discuter avec les responsables du refuge et peut-être chercher un autre compagnon avec un tempérament plus adapté!
Message édité par Toupie1987 le 30/08/2016 à 18:44:51
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jeune maman de 23 ans ... à la recherche de papotage ^^ nounou avec chien
Bien éduquer son chien Comment annoncer à son enfant de 5 ans que son chien n'est p
Chien et bébé, pas si éloignés Bébé et son chien
annoncer la mort du chien à bibi site pour chien
Enfant 3 ans 1/2 jaloux de son frère. Help ! Poils de chien... HELP !!!
CHERCHE DOUDOU CHIEN CHAMPION  
Plus de sujets relatifs à : Intégrer chien avec un jeune enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Poussette canne allongée 0
propreter a 3ans 1
bébé 4 mois ne fait plus ses nuits 1
15 mois jambe plâtrée mais pas cassée 1
bébé 1 an, aide pour comprendre ses siestes!! 0