/ / /

joues irritées, comment lui laver le visage ?

216 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

joues irritées, comment lui laver le visage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°352921
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 12:03:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, ma fille de 13 mois a les joues très irritées, rouges, avec des petits boutons. Elle fait des dents en ce moment, peut-être est-ce dû à ça ? ou au froid ? mais j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai changé son lait de toilette... alors depuis je la lave à l'eau simple, sans savon, sans lait, mais ça ne passe pas... comment lavez-vous le visage de vos bébés ? Est-ce que les poussées dentaires ont-elles déjà rendu les joues de vos bébés rouges et irritées ? Quel crème hydratante lui mettre ? du Mytosil comme pour le change ? Tant de questions sans réponse (encore). Merci

Publicité

n°353054
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 13:22:31  

ma fille à le même problème c'est les dents et le froid n'arrange rien. Les boutons sont devenus des plaques. Tu peux lui mettre la crème Dexeryl (pas sur de l'orthographe) ou du liniment oléo calcaire je sais pas si tu connais on s'en sert également pour le change. Mon médecin lui a donné de la crème avec de la cortisone mais à la fin du traitement c'est pire. Il n'y a qu'une chose à faire hydrater la peau aussi souvent que possible. Ce que je  fait : dexeryl crème matin et soir puis la journée au moment du change du liniment. Le medecin m'a dit que ça passerait avec le temps. Courage moi ça me fait du mal de voir ses petites joues comme ça.

n°353058
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 13:25:59  

Bonjour, J'ai le même problème avec ma fille de bientôt 1 an et je lui mets aussi du Dexery. En revanche j'utilise le liniment qui est génial pour le change mais je ne savais pas que je pouvais lui en mettre aussi sur le visage. Sinon pour lui nettoyer j'utilise seulement du coton et de l'eau minérale et j'hydrates bien sa peau après. bIZ

n°354279
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 04:06:25  

['4ecd2f']ma fille avait ce genre de problème à partir de la naissance, des petits boutons rouges qui sont devenus des plaques rouges, mais seulement sur une joue. Je suis allée voir le dermatologue et j'ai eu de la crème à la cortizone, ça a aidé rapidement. Mais avant de voir le medecin, vers 6-7 mois, il y avait des périodes ou ça partait. On lui lavait le visage avec un petit linge et du savon Aveeno pour bébé, de Johnson&Johnson. J'espère que ça aide.  à bientot[/'4ecd2f']

n°355938
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 20:25:41  

MON FILS QUI A MAINTENANT 2 ANS ET DEMI A EU LE MEME PROBLEME : PETITS BOUTONS SUR LE JOUES AU MOMENT DES DENTS (ASSOCIE A LA SALIVE ET LA TETINE) CE QUI CORRESPONDAIT EN PLUS A LA PERIODE D'HIVER DONC AU FROID. J'AI CONTINUE A LUI LAVER LE VISAGE AVEC SON LAIT HABITUEL (MUSTELLA) ET J'Y AI ASSOCIE LA CREME ADERMA HYPER HYDRATANTE ET ANTISEPTIQUE (EN PHARMACIE) AU BOUT DE 3-4 JOURS LES PETITS BOUTONS AVAIENT DISPARU

Publicité

n°356048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 21:18:22  

pour  pas qu'il y ait d'effet "rebond" après la crème à la cortisone il faut bien l'arrêter progrssivement 1 fois par jour puis tous les 2 jours... (nous on a utilisé tridesonit sur prescriptoin du pédiatre) Le reste du temps on hydrateavec du cérat frais de gallien quand les joues sont très rouges. Sinon au quotidien on utilise une crème de la marque uriage spéciale bébé à base de cuivre entre autre.

n°356173
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 21:50:56  

bonjour pour ma fille qui a fait une violente réaction au savon liquide spécial bb ....je suis passée au savon en pain "le chat" glycériné sur le conseil du pédiatre .ma fille avait le visage couvert de bouton et rouge en quelques jours cela a disparu.sinon j'utilise une crème spécial peau sèche et squameuse( mais pas spécial bb) car avec l'arrivée du froid elle était couverte de petite splaque srouges et sèches,la aussi en deux applications plus rien bisous au bb

n°356362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 22:58:27  

Bonjour effectivement Déxéryl c'est bien !! Nous on brumisait les joues irritées avec une bombe d'évian et on tamponnait sans frotter avec un coton ( qui ne peluche pas !!) Bises & courage

n°356413
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 23:39:17  

C'est marrant, c'est la deuxième fois que ma fille de 13 mois me fait des plaques rouges aux joues et je n'ai jamais fait le rapprochement avec les dents. Mais c'est bien ça. Et comme les dents percent par deux à deux semaines d'intervalles, ses plaquent durent en moyenne 1 mois. Comme je ne savais pas trop, c'est la 3è semaine pour ses 3è et 4è dents, je réagis seulement maintenant. Je lave juste à l'eau sans savon et j'applique Avene cold cream. En 2 jours, je constate une réélle amélioration. J'ai déjà essayé Aderma mais sans succès lors de la 1ère crise. Par contre, Dexéryl semble donner beaucoup de résultats d'après vos témoignages mais perso je n'ai jamais essayé. Je pense que tu as de quoi faire pour ta puce maintenant.

n°356415
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 23:43:32  

c'est quoi le liniment ? Car ma fille a les fesses très irritées jusqu'au sang en moment avec ses dents et je trouve que le bépanthen est inefficace et j'ai changé avec l'oxyplastine qui me paraît mieux. je n'ai jamais entendu parler de ce produit. On peut-on le trouver ? Merci d'avance

n°356471
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 06:37:43  

Le liniment est une sorte de crème que l'on utilise fréquemment sur les fesses irritées de bébé. C'est génial ! Le pédiatre m'avait prescrit ça pour ma fille aînée, et je l'utilise aujourd'hui pour ma seconde. Le produit est gras (il faut l'agiter avant emploi) et protège bien le siège de bébé. Tu le trouveras en pharmacie (liniment olinéo calcaire de Giffrer). Bons soins !

n°356530
marly6
Profil : Nouveau
marly6
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 08:43:40  

Publicité

n°356534
marly6
marly6
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 08:50:04  

moi aussi ma fille a eu les joues irritées étant bébé et le pédiatre m'a conseillé la crème au calendula de boiron.elle s'achete en pharmacie et elle a trés bien marché ,je m'en sert aussi pour la grande qui craint le froid et fait quelques réactions. J'ai aussi essayé dexeryl car elle a parfois des plaques seches sur le corps et ça marche bien aussi. Pour le lavage du visage je prefere le faire uniquement à l'eau. J'espere que ton petit va vite retrouvé ses joues toutes douces.

n°356553
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 09:10:16  

Alors en plus des crèmes, il est possible de nettoyer la peau du visage avec de l'eau en bombe st gervais( en pharmacie). Elle est moins irritante que l'eau du robinet et hydrate en plus. N'hesiter pas à mettre de la crème avant chaque sortie dans le froid!

n°356587
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 09:35:51  

salut moi mon fils en a c est de l exema ca vient a chaque poussee dentaire j utilise que de l eau puis j y passe de l hydracorp (creme a la cortisone tres legere) 2 fois par jour en vente exclusivement en pharmacie

n°356595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 09:38:26  

Merci pour vos nombreuses réponses. Je confirme : j'ai essayé la crème Dexeryl pour ses joues, que j'utilisais pour mes mains sèches et c'est vraiment efficace, dès le lendemain, plus de boutons et la peau est de moins en moins sèche. Merci les filles (et les gars p't'etre ??) Hélène

n°356626
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 09:59:52  

['b13afc']['b13afc']mon ptit bout de 6 mois a une d'important problème d'acné tout d'abord sur tout le corps et le visage qui s'est transformé en ezcéma par la suite. J'ai utilisé a-derma (avoine rhealba) qui est un gel lavant et topialyse qui est une crème de chez aderma aussi.C'est TIP-TOP! Aujourd'hui, je recommance le traitement sur ses petites joues (irritations dûes aux dents et au froid).Mais , il faut être rigoureuse dans l'application de la crème=)3 fois par jour! bon courage à toutes![/'b13afc'][/'b13afc']

n°356640
gaiatimal
gaiatimal
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 10:06:15  

bonjour Helene, ma petite louloute a eu et a encore le meme probleme!!! et elle a 21 mois. il est vrai que ca peut etre un melange de tout ce que vous citez : les dents, le lait, le froid ou les rhumes avec ma petite qui s essuie le nez avec la manche.... premier conseil, demandez a votre pediatre ou medecin. sinon, pour la toilette, je prends des lotion lavante visage et siege. et j applique ensuite grace a un coton de l huile de vison et ce, matin et soir. en quelques  jours vous verrez la peau de votre petite transformee. cette huile peut servir a toute la famille. je la trouve par une vente chez des amies type tupperwaere mais je pense que vous pouvez la retrouver soit en parapharmacie ou en institut de beaute ou peut etre en pharmacie. evitez le lavage a l eau car ca deshydrate la peau. cordialement  

n°356665
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 10:16:55  

mes deux enfants ont le même problème surtout avec l'arrivée du froid?j'ai été le dermatho qui m'a prescrit une autre crème "bariaderm" de la marque "uriage". Elle est efficace et il faut on mettre plusieurs fois par jour et dès que le visage vient d'être nettoyé.Cette crême se trouve en pharmacie. Mais les plaques rouges et petits boutons apparaissent surtout avec la salive (bave dût aux dents et à la tétine ) et le froid, donc cette crême est waterproof. En espérant que cela va vous aidez à faire en sorte que vos petits bouts de choux retrouvent de belles joues toutes douces.

n°356756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 11:02:38  

bonjour, mon fils de 13 mois me fais de l'eczéma sur le visage mai saussi sur les bras mais pas dans les jointures. Mon médecin m'a prescrit une pommade a la cortisone mais je trouve que ca fait que blanchire la peau et rien d'autre, de plus j'ai l'impression que ca cette creme ne fait qu'enpirer la chose. Si vous connaissez des remèdes pour soigner ou diminuer les plaques d'eczéma merci de me les donner car la il en a vraiment beaucoup et cela me décourage. merci pour vos aide

Publicité

n°356766
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 11:07:54  

Moi aussi ma fille de 11 mois est en pleine période rougeurs et plaques cause dents + froid. Pendant ses premiers mois, elle avait sans cesse des rougeurs du siège (jusqu'au sang). J'ai tout essayé crèmes, couches, rester à l'air, rien n'y faisait... et puis j'ai constaté que c'était dû à l'utilisation d'eau et de savon lors du change. J'ai donc adopté les lingettes (que le pédiatre m'avait pourtant déconseillées) et depuis plus rien !! Alors, je fais de même pour son visage : j'utilise des lingettes spéciales visage et mains (Klorane) et je mets régulièrement du cold cream (Mustela) sur ses joues et son nez et ça marche !! Sinon, pour les rougeurs de siège, il paraît qu'utiliser de la fécule de pomme de terre (comme si c'était du talc) fonctionne miraculeusement (remède de grand-mère) mais je n'ai pas testé...

n°357021
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:02:22  

je suis nouvelle parmi vous,je passais par là... moi pour mon petit alexandre trés fragile de peau je mets la créme Mustela STELATRIA (zones irritées) cette créme est trés éfficace et coute en pharmacie + ou- - 8 euros ,C'est vraiment super pour les rougeurs des dents,du froid,de la salive... moi je recommande vivement,je pense que Mytosil est trop "sec" pour être utilisé au visage. Voilà en espérant t'éclairer ,bisousa+ Lanik

n°357039
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:10:17  

conseillée aussi par mon pédiatre pour mon fils ainé qui avait ce genre de soucis, je l'utilise de noubeau avec mon deuxième : c'est la crème Bariederm (Uriage je crois) qui est à la fois une crème réparatrice et qui fait écran au froid, aux frottements...) A appliquer 2 à 3 fois par jour, et pour le nettoyage du visage, moi j'utilise une petite compresse avec du sérum physiologique... Bon courage!!

n°357156
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:50:48  

n°357162
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:51:58  

le liniment est une creme a base d'huile d'olilve.je l'utilise pour tout le corps, tu peux aussi demander a la pharmacie de la preparer si la peau de bebe est fragile il n'y aura que des produit naturel.mon fils de 17 mois a souvent les fesses et les joues rouge liés aux poussées dentaire, pour les fesses jutilise de l'eosine et pas de creme ce qui évite la ma cerassion ds la couche, qd au visage je lui met le liniment 3 a 4 fois par jour et surtout avant les sorti au froid. difficile les pousséees dentaire courage bisous a ton bout de chou

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Soin du visage: jusqu'à quel âge? Quelle crème pour ses petites joues sèches ?
laver les cheveux tous les jours soin visage bb
Laver les dents de bébé Apprendre à se laver en s'amusant vous connaissez?!
Comment laver son linge Laver les cheveux
Plus de sujets relatifs à : joues irritées, comment lui laver le visage ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help me - Siege auto bambisol 0 21/11/2005 à 11:45:10
MERCI BIEN 3 21/11/2005 à 12:38:47
reprise du boulot..moral à zero 2 21/11/2005 à 11:33:40
Comment vous organisez vous le matin? 4 24/11/2005 à 16:16:48
réaction de bb2 àl'arrivée de bb1 2 22/11/2005 à 09:41:20

Suivez-nous