175 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

joues irritées, comment lui laver le visage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°357162
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:51:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
le liniment est une creme a base d'huile d'olilve.je l'utilise pour tout le corps, tu peux aussi demander a la pharmacie de la preparer si la peau de bebe est fragile il n'y aura que des produit naturel.mon fils de 17 mois a souvent les fesses et les joues rouge liés aux poussées dentaire, pour les fesses jutilise de l'eosine et pas de creme ce qui évite la ma cerassion ds la couche, qd au visage je lui met le liniment 3 a 4 fois par jour et surtout avant les sorti au froid. difficile les pousséees dentaire courage bisous a ton bout de chou

Publicité

n°357172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:54:01  

['ff373d']Personnellement, je lave le visage de mon bébé à l'eau claire ou avec du serum physiologique. Malgré cela, étant donné qu'il bave beaucoup en ce moment, il a eu lui aussi des petits boutons dans le cou, sur le manton et un peu sur les joues. Afin de le faire partir, ma pédiatre m'a conseillé une lotion Cytelium des laboratoire      A-Derma, c'est une lotion asséchante pour les peaux irritées (ce n'est pas remboursé), c'est très efficace. Une fois que les boutons ont disparu (2 ou 3 jours), il suffit de bien hydrater avec une crème nourrissante. Voilà [/'ff373d']

n°357173
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:54:07  

['ff373d']Personnellement, je lave le visage de mon bébé à l'eau claire ou avec du serum physiologique. Malgré cela, étant donné qu'il bave beaucoup en ce moment, il a eu lui aussi des petits boutons dans le cou, sur le manton et un peu sur les joues. Afin de le faire partir, ma pédiatre m'a conseillé une lotion Cytelium des laboratoire      A-Derma, c'est une lotion asséchante pour les peaux irritées (ce n'est pas remboursé), c'est très efficace. Une fois que les boutons ont disparu (2 ou 3 jours), il suffit de bien hydrater avec une crème nourrissante. Voilà [/'ff373d']

n°357174
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:54:17  

bonjour à toutes et à tous, moi aussi ma fille de 5 mois a les joues rouges et irritées. Je fais comme vous, je lui mets du Dexeryl et ça marche. Pour ce qui est du change, j'utilise une solution préparée en pharmacie qui s'appelle Milian et c'est vraiment très efficace. Surtout lorsque les autres crêmes ne font pas effet et que l'on ne sait plus quoi mettre pour soulager bébé. A bientôt.

n°357175
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 13:54:22  

bonjour à toutes et à tous, moi aussi ma fille de 5 mois a les joues rouges et irritées. Je fais comme vous, je lui mets du Dexeryl et ça marche. Pour ce qui est du change, j'utilise une solution préparée en pharmacie qui s'appelle Milian et c'est vraiment très efficace. Surtout lorsque les autres crêmes ne font pas effet et que l'on ne sait plus quoi mettre pour soulager bébé. A bientôt.

Publicité

n°357297
crisand62
Profil : Impliqué
crisand62
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 14:36:29  

['b13afc']ma fille de de 20 mois a le meme probleme , les dents en sont un peu la cause mais surtout le froid , ca lui a deja fait ca l'hiver dernier et pour l'aider au mieux je lui mets de la creme que je trouve en pharmacie "cold creme" de la marque  avene , certe c un produit tres gras mais plus efficace que la dexeryl ki elle ne faisait pas d'effet, pour le lavage de son visage je n'utilise que de l'o pas de savon [/'b13afc']

---------------

emma n le 8 mars 2004 {#emotions_dlg.tete2}

clara n le 8 janvier 2006 {#emotions_dlg.tete2}

maa n le 18 mars 2009 {#emotions_dlg.tete2}
n°357438
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 15:34:51  

Mon fils a aussi les joues irritées mais en ce moment il fait 7 dents d'un coup.  Cela peut être du : aux dents, à l'hiver ou a de l'eczéma. Il y a une très bonne crème : Dexeryl recommandé par les dermatologue (la crème est prise en charge par la S.S)  Sinon, je ne pense pas que la crème à la cortisone (trisodénit) soit une bonne idée (seulement en cas d'eczéma et sur prescription du pédiatre). J'en sais quelque chose car mon fils est suivi pour de l'éczéma par d'abord un dermato (qui m'a prescrit de la cortizone) et actuellement par un allergologue. Donc je vous conseil la crème Dexeryl, parler en à votre pédiatre.  Bon courage pour la suite

n°357604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 16:40:28  

bonjour hélene je suis isabelle vous pouvez la lavé avec un savon hydratant qui contient de lhuile d'amande douce et lui passé la creme dexteryl

n°357688
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 17:20:22  

pour moi ça dure depuis 3 ans, et ça empire l'hiver, froid oblige. Nos petits ont une peau fragile et l'eau assèche la peau. Je nettoie rapidement avec un coton imbibé de Physiobébé ou de sérum phy , puis je sèche AUSSITOT en tamponant le visage avec une serviette archi sèche et propre. Pour les crèmes, Lipikar et Xéramance sont les meilleures. Hydrater, hydrater et hydrater, il n'y a que ça à faire, et plusieurs fois par jour si possible... bon courage ! PS ne pas se laisser impressioner par les cris, car une crème hydratante sur une joue déssèchée, ça fait mal !

n°357840
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 19:21:53  

n°357844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 19:27:37  

Bonjour,  ['ff373d']Ma petite fille de 20 mois à les joues rouges et ses boutons svt deviennent comme de l'acné elle a cela aussi sur ses bras et ses cuisses j'ai déjà essayé pleins de crèmes (aderma epitheliale, laroche posay hydranorme, dexeryl, de la cortisone tridesonit, nerissone ou encore des préparations de la pharmacie cerat de galien je mets des produits qui neutralise le calcaire ds son bain et tjs aucun résultat je ne sais plus quoi faire....[/'ff373d']Valérie

n°357965
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 21:22:23  

salut!!! j'ai une fille de 5 mois qui fait de temps en temps  quelques petites plaques seches  ou est irritée sur le corps et le visage Je la lave (tout le corps meme le visage) avec du surgras sans savon (en parapharmacie) puis je lui passe de la creme dexeryl 1 a 2 fois par jour pas plus pendant 3 jours (pas longtemps). Et tout redevient normal. Finalement je la lave tous les jours avec ce surgras. Car elle craint les savons de bebe ou les laits de toilettes de temps en temps. En esperant avoir aidé.

Publicité

n°358175
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 08:14:33  

Bonjour, pour ma part j'ai acheté un collier d'ambre à ma fille : plus de joue rouge et pour lui laver le visage avec ses plaques d'eczema : du savon d'alep (en grande surface il peut y en avoir). Du coup meme en sortant des dents, plus rien, elle a retrouvé son visage d'ange.  Bisous

n°359014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 15:18:04  

Utiliser le lait lavant Aderma peaux irritées, il est au lait d'avoine très doux, et efficace sur les petites rougeurs. Tu peux lui appliquer ensuite un crème pour le visage à base d'eau minérale, il y en a plein de différentes marques chez le pharmacien.

n°359180
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 16:17:43  

coucou, hé bien mon petit allan a commencé a avoir cet eczema a l'age de 3 mois et jusqu'à 3 ans environ. Il a été suivi par un dermato qui n'a pas réussi à le soigner et j'en ai vu un autre qui lui a prescrit une crème a base de cortisone à mettre un soir sur deux puis sur trois etc...  Maintenant il est guéri mais de temps à autre il a des petites poussées sur quand il s'énerve ou bien avec le froid et là je le douche avec l'huile de douche de chez aderma et ensuite je lui passe la crème pour peau atopique de chez aderma et çà l'hydrate bien et ceci matin et soir mais ce que je n'oublie pas c de bien le sécher à la sortie de la douche et j'attend un peu avant de l'habiller afin que la crème pénètre bienet tout rentre dans l'ordre. je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas trop même si je sais que çà gratte beaucoup çà stresse parents et enfants. On ne sait pas trop quoi faire pour calmer les démangeaisons. Je te conseille de consulter un dermato. Le mien avait prescrit du sirop  "primalan" çà calme les démangeaisons très bien.        

n°359473
jomartinez
Profil : Nouveau
jomartinez
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 18:39:11  

J'ai déjà lu sur ce site que le collier d'Ambre était éfficace contre les poussées dentaires et l'eczéma, et j'ai 3 questions ? Est-il vraiment efficace contre l'eczéma ? Est-ce qu'il est vraiment sécurisé, j'ai peur qu'il se casse et que mon fils avale les perles. Où peut-on le trouver, j'ai demandé à quelques pharmacies qui me regardent avec des grands yeux sans savoir vraiment de quoi je parle... Merci de votre aide.

n°359615
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 20:26:37  

Joues super rouges pour ma fille de 10 mois mais nous c lié au vent et au froid car ça apparait systématiquement après. Gel surgras pour le bain + nettoyage avec le liniment oléocalcaire( c super aussi pour les fesses rouges) + creme Cold de St-Gervais.. Et ça va 1 peu mieux!!!

n°359990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 05:17:19  

n°359991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 05:20:40  

Je n' ai pas encore d'enfants mais je travaille en pharmacie, je vous conseillerais un lait de toilette Aderma bouteille bleue qui est l'idéal pour la toilette mais en plus une crème Dexeryl super hydratante mes belles soeur sl'utilisent suite à un de mes conseils est c'est super vous pouvez lui en mettre tout les ans pendant toutes la période hivernale pour les 2 produits ils sont sans ordonnance. J'espère que mes conseils vous seront utiles.

n°360223
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 10:05:29  

de boutons de mes enfants, j'ai enfin réussi à m en débarrasser en leurr nettoyant le visage avec un brumisateur (j en mets sur un coton et "tapotte" le visage) et ensuite un peu de crême  Dexeryl... Ils ont la peau super  fragile dc pas de lait!!! Parfois un peu de mustela (ça sent si bon!!!) mais je rince un peu à l'eau de brumisateur  ou eau minérale sur un coton! Boonne journée!

Publicité

n°361098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:30:26  

bonjour,  Ma fille avait la même chose, on m'avait parlait de dexeril aussi mais je mettais déjà avène pour peaux  irrités et ça était très efficace, bon courage.

n°362183
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 14:19:54  

ma fille de 10 mois a la meme chose mais n' a pas l'air de faire ses dents ou alors je ne m'y connais pas.moi j'utilise mustela peaux seches bebes mais pas top alors je vais iler chercher dexeryl sur les bons conseils des autres mamans. gros bisous a tous

n°380999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 21:20:15  

bonsoir, moi pour mes trois enfant et dans le service de pédiatrie où je travaillais en cas de gros erythème j'utilise le lliniment pour nettoyer. Apres je met du bleu de milian (Gilbert) c'est une solution que tu trouve soit en dosette soit que la pharmacie de prépare et apres tu met une pate à l'eau style alloplastine ou eryplast et normalement c'est magique.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Soin du visage: jusqu'à quel âge? Quelle crème pour ses petites joues sèches ?
laver les cheveux tous les jours soin visage bb
Laver les dents de bébé Apprendre à se laver en s'amusant vous connaissez?!
Comment laver son linge Laver les cheveux
Plus de sujets relatifs à : joues irritées, comment lui laver le visage ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help me - Siege auto bambisol 0 21/11/2005 à 11:45:10
MERCI BIEN 3 21/11/2005 à 12:38:47
reprise du boulot..moral à zero 2 21/11/2005 à 11:33:40
Comment vous organisez vous le matin? 4 24/11/2005 à 16:16:48
réaction de bb2 àl'arrivée de bb1 2 22/11/2005 à 09:41:20

Suivez-nous