Jalousie Nounou !!

Bonjour à toutes… Pour vous expliquez un peu ma situation… ma fille s’appelle Iness et a maintenant 5 mois…depuis 2 mois elle va chez sa nourrice qui est adorable et qui s’occuppe très bien d’elle… Au départ voyant que ma fille allait très bien et ne pleurait pas quand on la récupérait, j’étais très heureuse et confiante !!! Cependant, plus j’avance dans le temps et plus je m’aperçois qu’elles ont une réelle complicité…Quand je la ramène le matin, c’est le sourire garantie à la nounou…Quand on va la chercher ( on alterne avec mon mari ) où plutôt quand je vais la chercher elle met un moment avant de me décrocher un sourire… On dirait que ça lui fait ni chaud ni froid de me voir…par contre quand son père vient la chercher c’est sourire voir rire aux éclats…Du coup je suis un peu dépitée !! J’ai l’impression qu’elle m’aime moins que tout le monde… ( mon mari et la nounou ) … pourtant je m’occuppe bien d’elle… je lui prends son bain le soir, on joue, elle rigole mais j’ai l’impression que c’est toujours plus avce les autres qu’avec moi ! J’ai parfois même l’impression qu’elle ne reconnait pas que je suis sa maman… ça me fait vraiment mal au coeur !!! je me sens très frustrée… Y a t-il quelqu’un qui vit dans la même situation où qui pourrais m’expliquer ce qu’il m’arrive ??? JE vais péter un plomb, si ça continue…Merci Stéfanie

Moi aussi j’ai été jalouse de la Nounou… Mais ça passe, puisque, tu le verras, plus le temps passe et plus ta fille te donneras des marques d’amour (calins…), qu’elle ne donnera pas à la nounou. Et là tu verras qu’elle fait très bien la différence entre sa maman et sa nounou, aussi douce et gentille soit elle. Mon petit garçon à 16 mois aujourd’hui, et la nounou me dis toujours quand je le récupère le soir et qu’il me fait pleins de bisous « Il vous fait des bisous, mais moi il me m’en fais jamais!!! » Et puis, ça devient moins drôle quand on le laisse le matin et qu’il s’accroche à nos jambes (surtout le lundi matin). Voilà, tout ça pour te dire de ne pas t’inquiéter. TU est SA MAMAN, et une nounou ne pourra jamais lui donner autant d’amour que toi, et ça ta fille le sait déjà. A + Bisous

Je te remercie Réha… J’ai les larmes aux yeux… J’espère que ça se passera comme tu le diras… Je le souhaite de tout mon coeur !! Je te remercis vraiment pour ton soutien et te souhaite de vivre de belles choses avec ton petit garçon… Gros bizzoo à toi & bébé…

Encore une fois, ne t’inquiète pas. Il faut juste un petit peu de patience. Je t’embrasse et suis de tout coeur avec toi.

bonjour je suis moi meme nounou et maman de 2 petite filles de 1ans et 5 ans. je te certifie que ta fille t’aime et ses reactions en sont la preuve . elle te montre a sa facon que tu lui manque et malgres tous il faut bien qu’elle t’ignore pour te montrer qu’elle n’est pas tres contente que tu la laisse .elle prefererais rester avec toi toute la journee; alors tu vois ne t’en fait pas moi je vis cette situation a chaque fois avec les bout de choux que je garde et a chaque fois les mamans comprenne et la relation avec leurs bout de choux n’en sont que renforce; je t’embrasse bien fort a bientot peut etre.

[‹ b13afc ›]Dans un sens tu as de la "chance " que ta fille soit si contente de voir sa nounou. Au moins ça prouve qu’elle se sent bien avec elle. Moi j’ai connu l’inverse, mon fils pleurait lorsque je l’emmenai le matin, il ne voulait jamais aller dans ses bras et quand j’arrivais le soir il me courait dans les bras.Et ça , c’est pire que tout, je ne pensais qu’à ça toute la journée. Et petit à petit je me suis aperçue que la nourrice en question était très sévère, les derniers temps, elle ne le changeait même plus… Grrrrrrrrr!!! Depuis je l’ai viré. Alors dis toi que si ta fille est contente de la voir, c’est très bien, tu n’as pas de soucis à te faire. Et ne crois pas qu’elle ne t’aime pas, elle veut juste te faire comprendre que tu lui as manqué. C’est ce que me fait mon fils . Ils ne sont pas bêtes et veulent juste un peu nous faire « payer » le fait de les laisser toute la journée. Bisous!![/‹ b13afc ›]

Tout ces massages me rassurent, car ma fille qui a 9mois, me tourne le dos quand j’arive depuis qq temps et le matin elle veut aller dans les bras de sa nounou, Moi, j’étais super jalouse et le soir dès que l’on se retrouve ttes les 2 à la maison c’est la fête. elle a une super nounou, et parfois je culpabilise d’être obligée de la laisser 5 jours /sem de 8H à 17H30, mais je n’ai pas le choix. Il faut que j’arrête d’être jalouse…

Il y a même un soir ou papa en a fait les frais Ras le bol de travailler , de courrir, de rentrer le soir, de récupérer le grand 13 ans au car et le patit 10 mois chez la nounou avec en prime un petit bout d’amour qui s’accroche aux bras de sa nounou. C’en était trop papa n’a pas vraiement compris. Je suis très culpabilisée de laisser bébé chez un nourrice et jalouse d’elle qui en profite toute la journée, jalouse des marques d’attachement qu’il lui accorde. Et j’attends avec impatience de le voir me tendre les bras lorsque je vais le récupérer le soir. Mais je reste contente de le savoir bien chez sa nounou si gentille, et c’est important de pouvoir partir travailler l’espris serein.