/ / /

Je joue pas assez avec bb

146 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je joue pas assez avec bb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°288413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 02:20:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Slt à toutes, j'ai une fille de 7 mois qui est très sage et facile. Moi par contre je suis très maniaque de la propreté. Je suis femme au foyer depuis la naissance de ma fille pour m'occuper d'elle. Le problème c'est que je ne joue pas assez avec elle car comme elle ne me prend pas du temps car elle joue toute seule, j'en profite pour toujours m'occuper de la maison. Mais je me dis que ce n'est pas normal que je ne joue pas avec elle, je culpabilise. J'ai peur qu'elle vit mal cette situation qd elle sera grande. Pensez-vous que je dois négliger la maison pour jouer avec elle ? Je réalise que la priorité c'est mon enfant pas la maison même si j'ai du temps, car je rate pas mal de journée à jouer avec elle. Comment faire pour me débarasser de cet esprit maniaque et de profiter à fond de ma fille ? Merci de vos conseils, je m'inquiète.

Publicité

n°288418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 04:04:59  

on devrait toutes les deux donner un peu de notre caractère à l'autre ,  moi c'Est complétement le contraire, depuis la naissance de ma fille, qui a 7 mois aussi, je passe tout mon temps avec elle, je joue avec dans son parc, et le matin on passe une heure à faire des calins et faire des bisous dans le lit.. et je néglige totalement la maison, je me sens coupable de ça, et ça me derange véritablement d'avoir le bordel chez nous continuellement, mais j'ai l'impression de manquer de temps tout le temps.. alors je m'occupe du minimum.. un peu de lavage, un peu de cuisine.. et retour dans sa chambre..  dis moi alors, comment tu fais pour pouvoir t'occuper de la maison pendant qu'elle est reveillée? il me semble que ma petite ne veut pas rester seule trop long temps.. elle m'appelle et veut que je joue avec elle.. les moment qu'elle reste seule tranquille, je les utilise pour manger, preparer son repas ou faire mes devoirs.. le reste attends les week ends.  mais comme tu dis si bien dans ton message, le plus important c'est ta fille, et le menage s'est sauvera pas! à bientot

n°288425
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 04:30:05  

j'ai peut etre une solution: moi, ce que je fais, c'est le matin, je fais toutes mes taches ménageres, et si j'ai le tps je prepare meme le diner du soir et le dejeuner...et apres le dejeuner, je m'occupe de mon fils,  vais sur internet,  ou sors. Je joue un peu avec lui, mais vu qu il adore ramper, c'est plus de la surveillance... Moi, ce que j'adore surtout, c'est les seances de bisous et de calins, mais comme il devient de plus en plus independant, c'est dur!!!  malinka, qu'est ce que tu fais comme jeux avec ta fille?

n°288465
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 07:58:53  

Un bonjour pr te dire comment ça se passe à la maison. Je suis aussi au foyer avec mon p'tit bout de 8,5 mois, et je pense que c'est une question d'organisation. En fait, je fais un maximum qd il dort (il dort en gros 3heures par jour). Et le reste , on le fait tt les 2; c'est svt l'aspi (on joue en même temps à se faire coucou, ça reste ludique) et l'épluchage des légumes. Sinon qd il a la forme, je le met de temps en temps en halte garderie, et là c'est ménage à fond. Et depuis qu'il est né, l'appart est tjrs resté propre et rangé (pareil, je passe en tornade dedans qd il dort, car on en étale ds ttes les pièces), en plus on a 2 chiens. Après ça me laisse le temps de jouer avec lui, ou même il sait jouer tt seul, et je peux faire encore autre chose....En fait, le tout, c'est de ranger au fur et à mesure, comme ça ça prend moins de temps ts les jours!!!!Bises et profite bien de ta petite fille (car j'ai aussi remarquer que plus on pense avoir de temps, et plus on fait le ménage, ce quià la longue pourrait te faire passer à côté de beaucoup de choses...). Bises

n°289549
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 18:51:08  

Merci à toutes, j'ai qd même oubliée de vous dire que qd je suis occupée cela ne m'empeche pas de lui parler en même temps de lui faire des coucous vu qu'elle me voit souvent faire qqchose. Malgré je communique avec elle, heureusement. Sinon elle est très indépendante, elle joue tte seule c'est pour cela que c'est ainsi. Si elle serait en train de pleurer par ennui c'est sur je lache le balais de suite. En fait c'est le revers de la médaille, elle était tout le temps sur mon sein qd je l'allaitais et depuis que je l'ai sevrée elle suce son pouce et est indépendante. Maintenant je m'occupe de la maison. C'est fou qd même je ne sais pas ce que je veux...

Publicité

n°289798
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 21:47:39  

Mais si tu sais : ça parait très clair, quand on te lit. D'une part tu souhaiterait profiter plus du temps que tu partages avec ta fille. En même temps t'as le sentiment qu'elle n'a pas besoin de toi pour s'occuper. Alors que ta maison, si elle en a bien besoin. D'abord si, ta fille a besoin de jouer avec toi, même si elle ne l'exprime pas clairement. Et tu en as besoin aussi, d'où ton post, car tu l'as bien senti... Jouer avec ton enfant, c partager du temps avec lui, des rires, des moments, créer une complicité, l'aider dans une tâche qu'il a entrepris mais qu'est un peu dure, mieux le connaitre (car il évolue tellement vite), se créer des souvenirs (pour quand il aura quitter la maison et ne téléphonera plus qu'une fois par mois, l'ingrat !), lui apprendre qu'il peut compter sur nous... etc... Je suis d'accord avec les mamans qui s'organisent pour consacrer du temps à leur maison, mais aussi à jouer avec leur enfant. Voyons... lorsqu'elle avait l'âge de ta fille, la mienne adorait : jouer avec une petite balle (elle me l'envoyait, je la lui renvoyais...) ; jouer au loup (tu lui cours après, tu l'attrappes, tu lui fais des gilis, et hop tu la relaches pour recommencer) ; jouer à cache-cache (mais juste dans 2 pièces précises, et toujours les même cachettes) ; lire un livre ; chahuter par terre ou sur un lit ; elle a une tente avec des balles : on faisait "coucou" en ouvrant et fermant les volets ; on lançait les balles dans la tente/à l'extérieur de la tente ; on chantait ; on dansait ... Voilà : amusez-vous bien, ce sont des moments privilégiés, tu as beaucoup de chance de pouvoir partager tout ce temps avec ta fille ! Plein de bonheur !

n°296192
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 04:27:34  

['b13afc']Eh oui, comme vous le dites toutes, le plus important c'est l'équilibre entre notre role de maman et nos devoirs envers la maison, les amis, le mari.. mais c'Est pas troujour facile. Pour Kittychan, les jeux que je fais avec Mia sont différents, on commence par une séance de bisous le matin, je l'aillaite toujours alors quand elle se reveille le matin je l'amene dans mon lit et apres le snack (quand elle a fini sa têtée) Mia joue à rouler d'un coté à l'Autre du lit et je lui fait plein de becos.. elle rit et essaye de me faire des bisous baveux aussi.. mais parfois ses dents s'en mêlent et sa fini en croquées sur la joue  , Apres on va dans sa chambre ou j'ai installé un grand coin bébé à terre (tapis, tapis reveil, tout ses jouets, la tv, ) et la on joue à monter des tours avec des verres en plastique, jouer sur un petit piano, attraper le chat, essayer de ramper.. elle adore des ballons entre autres.. et elle aime bien la tv, surtout quelques émissions - et le film Ice Age. Apres on va dehors, l'été on était installées dans le parc pas loin de la maison de 1h apres midi à 5-6 heure.. avec plein de couvertures, des tas des jouets, de petit pots de fruits et des petites bouchées pour les eceureils et pigeons.. voila un peu les activité qu'on fait, la Mia a commencé la garderie (la crêche) elle y va 3 heures par jour, je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre dans ma maison..   gros bisous à vos petits bout de chou[/'b13afc']

n°296193
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 04:53:31  

Merci pour ta reponse!! an bientot!!

n°296424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 10:53:40  

ma mère m'a dit la semaine dernière qu'elle regrettait amèrement d'avoir perdu autant de temps à cleaner sa piole et à ne pas jouer avec nous, elle était quand même du genre à repasser les mouchoirs et les torchons !!! maintenant quand elle a ma fille (quelquefois une dizaine de jours consécutifs) elle laisse ses taches menagères pour passer tout son temps avec elle, à méditer !!! moi je me suis arrangée pour tout, absolument tout re-nettoyer, de fond en comble, tout ranger et jeter tout l'inutile, maintenant j'ai un super roulement, deux heures le matin et puis je pars bosser (je bosse chez moi) un jour la salle de bain, un jour la lessive, un jour le sol, et le quotidien, vaisselle, aspi ... je fais un jour par mois tous les repas pour un mois (je congèle) et j'arrive a à peu près tout faire et jouer avec elle, juste en ayant tout remis à plat un beau matin !!! bises

n°296468
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 11:20:53  

C'est vrai que ce n'est pas facile de s'organiser ! Mais le plus imortant c'est le temps consacré à son enfant : mieux rester avec lui pendant 1/2 h, jouer et profiter pleinement de lui que de rester 3 h avec lui et n'être intéressé qu'à moitié. En ce qui me concerne je travaille donc faire le ménage et jouer avec mon BB de  8 mois, c'est dur-dur. Je privilégie de jouer avec lui et le ménage sera fait plus tard ! En gros j'essaie de ranger au fur et à mesure et le samedi c'est gros nettoyage ! Heureusement mon homme est là pour me donner un coup de main ! Bon courage à toutes !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je joue pas assez avec bb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB ne voulant pas de son lit! 17 17/10/2005 à 14:46:51
collector gallia 7 05/10/2005 à 12:20:35
pleurs de 22h a 2h du matin 1 04/10/2005 à 23:33:30
cherche petons bledina 2 05/10/2005 à 22:55:51
tire lait 1 22/10/2005 à 14:20:51