ma fille de 15 jours pleure énormément

[‹ b13afc ›]Bonjour ma fille de 15 jours pleure énormément. Je la sens gênée après ses biberons mais n’arrive pas à la soulager; même aprés un rot. De +, j’ai l’impression qu’elle confond le jour et la nuit. En effet, c’est à partir de 22 ou 23 h et jusqu’à 3 ou 4 h du matin qu’elle pleure le + (comme si elle avait ses coliques de fin de journée à cette heure là). Je ne sais pas quoi faire pour la soulager avez vous connu cette situation et si oui, avez vous des conseils à me donner ? on m’a suggéré de l’emmener chez un ostéopathe. en effet, l’expulsion au moment de l’accouchement a été très raide (4mn) et on m’a dit qu’elle pourrait en avoir souffert. qu’en pensz vous ? merci d’avance pour vos réponses[/‹ b13afc ›]Napolin75

bonjour, moi aussi j’ai connu ça : les pleurs, les gênes après les bib… en plus ma fille ne dormait presque pas (2h par jour sans les nuits)… moi je lui donnais de l’homeopathie contre les coliques je ne me rappelle plus le nom mais demande conseil à la pharmacie. Je suis allée aussi consulter un hostéopathe car ma fille a eu une naissance difficile (césarienne, séparée de moi jusqu’au lendemain), mais il n’a rien vu de spécial. Il est conseillé d’aller voir un hostéopathe, n’hésite pas il faut tout essayer ! En plus la mienne pleurait beaucoup quand je n’ai plus eu assez de lait, elle avait faim ! l’allaites-tu ? boit-elle asez ? Il faut la bercer, la caliner y’a que ça qui les soulage les bébés… ma fille s’endormait sur moi ou dans mes bras, alors qu’elle ne dormait pas dans son lit ! le soir c’était des angoisses mais ne t’inquiète pas ça ne durera pas éternellement, un jour ça se calme ! et après c’est QUE DU BONHEUR !!! N’hésite pas à aller voir ton pédiatre. Bon courage avec ta puce !

Bonjour helene044 Tout d’abord, merci pour ton message. ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule… Je vois que tu as du galérer beaucoup aussi ! Tu as raison, ma fille également ne se calme et ne s’endort quasiment que dans les bras quand elle pleure comme ça. j’ai déjà connu ça avec mon premier enfant pour d’autres raisons : en effet, celui-ci a eu des débuts difficiles puisqu’il a été opéré à 5 semaines d’une sténose du pylore. Suite à sa maladie et son opération, mon mari et moi avons été très marqués par ses vomissements incéssants et on le prenait dans nos bras dès qu’il pleurait. De même, au coucher le soir, il suffisait qu’il pleure un petit peu pour que j’aille le voir et reste avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme. Aujourd’hui, il a 2 ans et demi et super proche de nous (c’est vraiment un amour !) mais je dois toujours rester avec lui le soir pour qu’il dorme ! J’ai peur aujourd’hui que cela recommence avec ma fille si je la prends trop… malgré tout, je ne me résigne pas à la laisser pleurer, ça me coute trop ! Je vais suivre tes conseils et aller voir un ostéopathe… on verra bien. au niveau homéopathie, je lui en donne (calmosine, paeonia et chamomilla vulgaris) merci a bientôt Napolin75

Bonjour, moi aussi quand je la prenais dans les bras je culpabilisais et me disais qu’après elle voudrait tout le temps être dans les bras et serait plus dépendante… mais bon c’est tellement agréable d’avoir son bb tout contre soi. Que du bonheur, même si les débuts sont super durs. Moi j’ai allaité 3 mois et je n’en pouvais plus, j’étais sur les genoux vraiment, à la fin ma fille tétait une demi heure toutes les heures car je n’avais plus trop de lait !!! soit jusqu’à 12 tétées par jour ! et ses cris, et mes pleurs à moi aussi parce que je n’ai pas pu faire de sieste. Et mon chéri qui ne comprenait pas pourquoi je me mettais dans ces états là ! (ah les mecs) dur dur, mais bon quand les bébés n’ont plus de coliques, qu’ils font leur nuits, qu’on a les premiers sourires c’est vraiment vraiment le bonheur hein ! Allez bon courage ! Hélène

oui je voulais te dire aussi que en fait j’ai appris à être ferme avec ma fille, au début quand les bébés sont tout petits, on se dit qu’ils sont malheureux etc quand ils pleurent alors on va les voir, les cajole et des fois ils re-pleurent quand on s’en va, et je crois que je n’ai plus eu peur de la laisser pleurer un peu, à partir du moment ou elle nous a fait ses premiers sourires tu vois. Après j’ai vu qu’elle faisait un peu de comédie, je pleure, Maman vient, Maman part je repleure etc et quand ma fille se réveillait genre la nuit, au début je me suis faite avoir et après j’ai résisté un peu et je n’allais pas la voir tout de suite et elle arretait de pleurer… malin les petits. Et maintenant je sais être ferme avec elle de temps à autre, et dire « non » maman a besoin de temps pour elle stop. les bébés sont malins quelques fois, ils savent profiter de nous :wink:

C’est vrai qu’ils savent y faire ces petits coquins. Pour le moment de toutes façons, il n’y a que ça qui la soulage donc je réponds à ses besoins et la prends à bras. On verra plus tard, il sera toujours temps d’être plus ferme, comme tu dis. J’ai pris rendez vous chez l’ostéo pour la semaine prochaine, histoire de me rassurer. Merci pour tes messages et bon courage à toi aussi

coucou napolin alors voila moi j’ai un petit gars de bientot 6 semaines. audebut ca a été hyper dur il avait des coliques il pleurait presque toute la nuit c’etait horrible!! haurausement il y avait son papa en vacances qui prenait le relai. Pour les coliques je lui ai donné de la calmosine (avant chaque repas) et ca l’a calmé. Apres les 15 premiers jours passés il ne prenait plus qu’un bib la nuit et maintenant il a 6 semaines et il dort toute la nuit il ne pleure presque plus sauf le soir a la tombée de la nuit. Moi aussi je suis allé voir un osteo mais que tres recement. Je te souhaite un grand courage fais toi aider tu va en avoir besoin et ne t’inquiete pas sa va vite passer. Bizz a vous deux

[‹ b13afc ›]Merci Doudou07 ça me rassure un peu et je croise les doigts pour que le problème se règle aussi rapidement que pour toi. En effet, cette nuit encoe je n’ai pu m’endormir qu’à 7 h 30 car avant je devais la garder d’en mes bras sinon elle pleurait. Je commence à être très fatiguée d’autant plus que son papa ne peut guère prendre la relève car il travaille beaucoup et il a en plus 50 km de route matin et soir. je lui donne également de la calmosine avant chaque biberon. L’ostéo quant à lui m’a dit d’attendre une semaine avant de voir les effets de sa consultation. J’attends patiemment… de toutes façons il n’y a pas grand chose d’autre à faire Bisous et merci encore[/‹ b13afc ›] NAPOLIN75