BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE

alors j’ai crée encore un nouveau post car les autres posts ce m’élangent ce sera plus facile alors notre démènagment c’est bien passé et notre nouvelle maison est génial la puce à sa propre chambre et fait ses nuits depuis qu’on habitent ici elle prend le dernier bib vers 21H00 et réclame le matin vers 9hOO bisous

alors Stefe,pas trop pénible le déménagement?Pas facile avec un bb,je sais de quoi je parle,on déménage environ tous les 2 ans!!J’espère que cette maison est la dernière!Isak va aller faire sa visite des 3 mois la semaine prochaine;j’ai envie de voir s’il aura dépassé la barre des 7kgIl prend toujours 5 bib de 150ml et dort de plus en plus tard.J’ai hâte de lui donner ses premières céréales.Au fait les filles,je viens d’avoir l’info:au centre leclerc,certain jour par mois,on a des tickets leclerc sur tout le rayon bb;lait,coton…et sur toute les marques.Après,il faut se renseigner sur les jours,mais c’est interressant.Il faut faire le plein de couches…ce jour là.A part ça,je suis allée chercher les papiers d’inscriptions à la garderie pour Isak.Je vais le mettre de temps en temps,par ex le temps d’aller chez le kiné.Mais pour l’instant,ce ne sera pas trop souvent,il est encore petit.Ismaïl y est allé vers 15 mois,et Ilian vers 7 mois.Alors 3 mois!!Si je peux le garder avec moi,je pense que c’est mieux.Bon allez,gros bisous et à bientôt.Véro.

je remet le message que j’avais laissé sur le post N°2, vous êtes trop rapide les filles!! Mon petit bout à eu son vaccin contre la méningite, il a déjà eu son 1er rappel il y a 2 semaines pour la visite de ses 3 mois et tout c’est bien passé, pas de fiévre ni rien, sauf des grosses larmes au moment de la piqure Sinon, pourrais tu me dire c qu’est le « stridor » dont tu parles? car Nolan aussi parfois fais un drôle de bruit, mais ça n’est pas souvent. A part ça c’est le bonheur avec mon « mininous » (c’est le surnom que lui a donné son papa car les gens n’arrivent pas à trancher sur la ressemblance!) il dors bien ( de 21h à 08h à peu prés), mange bien, je vais passer à 4 bibs de 210ml et j’ai commencé à lui donner 1 ampoule de jus de fruits le matin, c’est trop marrant de voir la tête qu’il fait, au début c’était de belles grimaces, il crachait tout mais maintenant il commence à apprécier. Il nous fait bien rire quand il prend des p’tits fou rire, un vrai BONHEUR! Bisous à toutes

Salut les filles,pas grand monde en ce moment!!Ba moi,ça va ainsi que ma « petite » famille.C’est les vacances et Ismaïl va apprendre à nager à partir de demain,et ce presque tous les jours.J’espère que ça ira.Jeudi,on a RV chez l’anesthésiste pour Ilian car il va se faire opérer le 8 novembre,il a comme une hernie au testicule gauche.En fait,à l’echo,on nous a dit que du liquide entourait les testicules et que lui en avait de trop à gauche.Apparement,rien de grave,il rentrera le matin et ressortira l’aprèm.Mais bon,quand il s’agit des enfants,on est toujours + ou - stressé.Donc,voilà les nouvelles.Ce soir,je suis toute seule,papa travaille,et les garçons dorment,une soirée rien que pour moi!!Salut.

alors plus personne??? tout le monde d’serte trop occupé. alors bah le démènagement c’est bien passé et c’était un peu dur avec la puce car entre les defaire les cartons, les bibs, le bain, linge, repassage, ménage, courses, … c’est dur mais heureusement mon homme m’aide. sinon bah j’ai rendez vous pour ma puce vendredi pour ses vaccins du 3eme mois et comme ça je vais savoir son poids et sa taille car j’ai pas eu le temps d’aller à la pmi et avec tout ce que je à faire le temps passe trop vite. Et sinon elle pousse bien et fait énormèment de choses nouvelles alors elle papote sans arrêt, attrape les objets, joue avec son tour de lit, elle éclate de rire, et elle est adorable, quand je la met sur la ventre elle aime pas et lève son petit derrière, … sinon elle boit 4 bibs par jour de 210 ml et dort très peu dans la journée 2 voir 3 heures par jours et elle fait ses nuits de 21h00 à 9hOO le matin donc cool voilà j’arrête de vous raconter ma vie bisous et à bientôt

Et oui c’est plus dur de trouver du temps lorsque le travail reprend. Pour ma part cela fait 15 jours que j’ai repris j’ai mon planning rempli de RDV (je suis formatrice), mon tas de linge à repasser a de nouveau dépassé la barre fatidique des 1 mètre (il s’écroule sous son propre poids) mais bon ! Tout les soirs je suis heureuse de retrouver puces N°1 et puce N°2. Le bon coté de la chose c’est que comme c’est la même assistante maternelle que pour mon ainé (elle est super!) je suis moins stressé à l’idée de laisser ma fille. Sinon ma fille à dépasser les 6 kilos mais malgré cela est dort plus ou moins d’une traite la nuit. A 19H30, elle est au lit et dort les jours de chance jusqu’a 6H 6H30, les jours moins chanceux jusqu’à 5H 5H30 et les nuits les plus dures à 2-3 heures elle est au sein. Enfin ! ces sourires sont toujours une consolations dans ces moments durs. Bon voilà pour les dernières nouvelles, ce soir j’aurais du repasser ou travailler mais bon je n’ai pas eu le courage pour ni l’un ni l’autre.

(kikou stef!!!)… ben moi ma puce est née le 16 juillet, mais avec 8 semaines d’avances… donc elle comence à peine a jouer avec son mobile (au dessus de son lit) mais on a droit de plus en plus à de merveilleux sourir…malgré sa prématurité, elle grandi bien (53 cm pour 4.200 kg le jour de ses 3 mois). par contre elle ne fais pas encore ses nuits, donc heureusement que je ne travail pas!!! bisous laîs

contente de vous revoir steph, vaihere, vero et bienvenue aux nouvelles. hier c’etait la visite du 3eme mois nous avons fait les vaccins (y compris celui de la meningite) Jade a un peu pleurer et etait un peu grognon hier soir mais je lui ai donné du Doliprane et tout va bien bébé dors comme un bébé !!! elle pèse 5kg260 (yes!!!) et mesure 61cm. j’ai encore eu droit a « elle est vraiment pas grosse votre puce etc… » j’y peu rien moi si c’est une petite mangeuse !!! enfin elle est au milieu de la courbe de poids alors là cela lui a clouée le bec car le docteur me disait qu’elle allait etre en dessous… en tout cas cette fois si elle ne peu pas dire que le lait au bib n’ait pas assez riche !!! je continue l’allaitement matin et soir avec 4 bibs a 150 (elle a souvent du mal a les finir). Pour te repondre vero le stridor , c’est la trachée qui est encore molle donc quand ma puce respire on a l’impression qu’elle a du mal à respirer … ce bruit elle ne le fait pas souvent seulement dans certaines positions cela doit se resorber vers les 12 mois mais peu entrainer certaines complications ou cacher d’autres maladies (genre bronchiolite =^m bruit) => si tu veux tu peux avoir plus d’élément sur doctissimo.com mais je pense que si ton bout’chou avait un stridor cela aurait du etre diagnostiquer depuis longtemps . NOus cela a été détecté des le 2eme jour à la clinique … le pire pour moi c’est lorsqu’elle ne fait plus le bruit…j’ai l’impression qu’elle ne respire pas !!! l’aure jour dans la voiture j’ai eu totale panique car je ne l’entendais pas elle dormait et rien ne bougeait je lui bougeait le bras =>aucune réaction… je n’avais plus de jambes et bingo elle a bougée le petit doigt …ouf ouf ouf !!! bon j’espère que ce post va reprendre un peu vie à bientot

Voila mon pit bou llui est le 24 juillet il fait presque 6 kg et mesure 60 cm.

merci pour tes précisions mylilou, je ne pense pas en effet que ce soit ça pour mon p’tit bout, mais parfois il fait un de ses bruit, surtout quand il se concentre pour faire quelque chose (du genre choper un jouet) il se met à faire ce bruit on m’a même demandé un jour s’il n’était pas malade, alors quand tu parlait des réflexions qu’on te faisait ça m’y a fait penser!! Mais bon de toutes façon ça n’a rien de grave. Sinon, je me demandais à quoi jouez vous avec vos bébés?? Moi j’ai le fameux tapis d’éveil, indispensable à partir de 3 mois parait il!!! mais j’aimerais lui proposer d’autres choses, mais c pas toujours évident d’avoir de l’inspiration, parfois je danse avec lui, je lui lit même des histoires!! il adore c trop marrant comme il écoute attentivement!! ou bien je lui fait faire des exercices pour motiver sa motricité. Je vous rassure je le laisse trankil quand même de temps en temps!! Bisous à toutes

En effet quand Jade se concentre elle aussi sur quelque chose ou qu’elle s’enerve le bruit s’amplifie aussi;;; voilà la petite parenthese. Sinon on joue un peu sur le tapis de jeux mais pas tres longtemps environ 1/4 heure à 1/2 heures sinon je lui chante beaucoup de chansons avec gestes ( va voir lepost qui à été crée dernierement sur les chansons il est top et nous remet qq chansons en mémoire). Dans les moments de détente je lui fais un massage elle adore avec de l’huile de massage mustella. Sinon je joue aux marionnettes avec tous ses doudous marionnettes qu’elle a eu en cadeau et là elle rit aux eclats. Puis le soir je lui raconte une histoire même si je sais bien qu’elle ne comprend pas le fait d’entendre ma voix la rassure et elle s’endort sans pleurer .Tiens j’ai oublié de dire que nous sommes passés de la nacelle au lit le 1er soir cela à été dur dur mais depuis c’est nickel … bonne soirée à toutes

alors ma puce à 3 mois aujourd’hui que ça passe vite vendredi elle a ses vaccins et je vais savoir combien elle pèse et mesure (car elle lourde à porter mdrrrrrrrrr). sinon pour les jeux elle commence à tenir son hochet et le gigote dans tous les sens sinon je chante lui parle lui raconte des histoires elle joue avec son tour de lit (tire dessus) et aussi attrape tout ce qu’elle peut elle papote tout le temps sourit tout le temps et éclate de rire. elle joue avec tout ce qu’elle peut attraper mais parcontre elle ne joue pas avec les jeux d’éveils pour le moment en revanche elle a des moutons au plafond qui s’illumine la nuit et avec ça elle s’endort rapidement allez bisous

Cà fait longtemps que je ne suis pas venue et je vois que steph est revenue sur le forum! Apparemment ton déménagement n’a pas été évident avec ta puce; c’est déjà pas évident sans déménagement alors avec… Sinon, pour les nouvelles, mon gros pépère aura 4 mois la semaine prochaine déjà! Alors lui aussi est sur son tapis d’éveil mais par moment le prend comme une punition parce que mr aimerait être dans les bras. Depuis les bib de la journée(3 de 240 avec 2 tétées 1 le matin et le soir), Paul est plus régulier et a besoin de manger toutes les 3h environ. C’est plus reposant que l’allaitement quand même. Lui aussi attrape les objets, babille beaucoup par contre pour les éclats de rire, il essaie mais a du mal: çà ressemble plus à des petits cris mais c’est craquant! Ce week-end, mon homme et moi partons en amoureux à Berlin et BB sera chez papy et mamy: Eux sont ravis mais alors çà sera dur dur pour nous! Il va nous manquer! Bon, je vais lui préparer son bib. Bisous à toutes

sa fait bien longtemps que je ne suis pas venu je reviens de normandie aujourd’hui ou j’ai passer 1 semaine dans la famille de mon homme. Nathan aujourd’hui a 3 mois, demain il a c’est vaccins, et puis peser mesurer, sinon il fait c nuit depuis 1 semaine il mange a20h et reclame a 8h

merci mylilou pour tes précision, je suis allez sur le post de chanson dont tu m’as parlé c vrai qu’il est top, j’y ai même apporté ma petite contribution!! Nolan adore qu’on lui parle, qu’on chante ou qu’on lui lise des histoires, ça le fait beaucoup rire! je vais essayer les marionnettes, j’y avais pas pensé! Bisous et bonne soirée à toutes

les filles,contente de voir que le désert se remplie!!Isak aussi a RV vendredi pour sa visite des 3 MOIS et ce jour là il aura pile poil ses 3 mois.Je suis contente,j’ai déjà perdu 3kg,il reste encore un bout de chemin mais bon,il faut tenir.Je devais prendre RV chez le kiné,mais je vais retarder car je suis indiposée,alors pour la 1ère visite,pas terrible!!A part ça tout va bien,Isak se détend de plus en plus dans le bain,il s’éclate;papote toujours avec son entourage de lit,et il est vraiment très agréable à vivre.Il prend toujours 5 bib de 150ml et j’ai vraiment très hâte de lui donner des céréales,vivement le mois prochain!!Allez,bisous,je vais faire la corvée du repassage et je dois nettoyer la salle de bainSalu,véro. .

sale temps aujourd’hui, un temps pour repasser c’est clair !!! hier j’ai fais le dernier cours de massage de Jade c’était cool. il y avait 5 bébés c’etait trop excellent ! bon c’est vrai que la fin c’est terminé dans un concert de ouin! ouin! Le pire c’est que ma puce ne s’arretait plus alors je l’ai rhabiller dans une panique totale j’étais rouge ecarlate par les nerfs, et dès que je suis sortie mademoiselle c’est endormie . depuis 2 jours elle se tient bien sur le ventre et regarde partout alors qu’avant elle pleurait dès qu’elle était dans cette position. Hier je suis allée visiter la halte garderie près de chez moi elle est carrément sympa et il n’y a pas beaucoup d’enfant … je vais commencer l’adaptation la semaine prochaine cela pourra me servir pour la mettre à garder ponctuellement pour faire des courses ou aller à un rdv. sinon je n’ai toujours pas de nounou je crois que je retarde le moment mais il va bien falloir y passer !!! Véro tes conseils alimentaires marchent aussi pour moi depuis le debut de semaine j’ai perdu 2 kilos (yes) alors que je n’ai pas trop l’impression de me priver seulement le W.E arrive j’espère tenir on verra Lundi. Je souhaite perdre un max de kilos ainsi et les derniers je ferai peut être un regime hyperprotéiné sur peu de temps car c’est un régime très dur. Je n’ai toujours pas trouvé de mag pour m’habiller a part au « comptoir des cotonnier » mais là c’est le prix qui m’a arrêter 130 euros le pantalon en T42 alors que j’espère remettre du 40 c’est trop !!!Vos petits ont dû aller se faire pesé je suis impatiente de lire ça. bon je m’en vais repasser bisous à toutes !!!

que ça marche pour toi.Ajourd’hui,Isak a 3 mois et on va chez le médecin cet aprèm.C’est vrai que le temps n’est pas terrible,super les vacances pour les enfants,on est souvent à la maison à cause de la pluie.Ils sont sortis 2 jours!!A part ça,je suis contente que le régime marche et c’est vrai que de manger des féculents,du vrai beurre et de boire du lait 1/2 écrémé,ça ne fait pas régime,+ du pain,alors là…Et en plus tu as le droit de manger une patisserie la semaine,à condition de ne pas manger de féculents au repas.J’ai donc l’impression de plus être toute seule,c’est super.Moi,j’ai commandé un pantalon avec 50% de réduc,taille 44,j’ai honte,je rentre le 42,mais impossible de le fermer avec mon bide qui est tout flasque et qui pendouille!!J’espère qu’il fera l’affaire le temps de maigrir et de remuscler tout ça!!Allez,bisous et à bientôt.Véro.

alors moi j’ai rendez vous tantot à 17h15 pour ma puce chez le médecin donc je vous tiens au courant hier j’ai fais mon grand ménage aujourd’hui c’est cool la je m’avance dans le linge. sinon ma puce aussi n’aimait pas avant que je la mettes sur le ventre mais maintenant on le fait et elle regarde en avant d’ailleurs elle essaye d’avance et lève son ptit cul et ces trops marrants. sinon pour le poids j’ai perdu puisque je suis passé du 44 au 42 j’aimerai bien rerentrer dans mon 38 mais va falloir attendre encore sinon je fais attention à ce que je mange et j’ai une copine qui m’a preté un stepper donc depuis mercredi j’en fais un peu tous les jours (j’essaye de remuscler tout rireeeeeeeee) et je fais des abdos car j’en ai marre d’avoir tojours un morceau de bidon qui dépasse lolllllllll enfin bref je dois y aller c’est l’heure du bib allez à +

alors ma puce pèse 6,07 kg pour 59 cm bisous bonne soirée et bon week end