88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé juillet 2005 N°5 (suite)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°415682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 09:14:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et un gros bisou tout particulièrement à Jade (qui a une bouille adorable sur la photo !). Voilà, j'avais écris un post dans la catégorie nutrition mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses (à part maman LENOUN, merci !). Je suis au mixte et dois changer de lait pour passer au deuxième âge. Certaines d'entre vous ont déjà dû choisir le lait 2ème âge qui convenait le mieux à leur bébé. Moi, je suis un peu perdue dans toutes ces marques. J'étais au Modilac 1er âge, mais il parait (?) que le Modilac 2ème âge a très mauvais goût. Pouvez-vous m'indiquer un lait qui ai bon goût... mon bébé est très sensible au goût... et puis comme dirait Coffe, on va tout de même pas leur donner de la m- !!! J'ai besoin de vos expériences rapidement. Et puis j'aimerai savoir si vos petit bouts ont bien supporté le changement. Bises à toutes et merci de m'aider.

Publicité

n°415840
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 10:45:31  

tout d'abord une bonne année et plein de bonheur pour les mamans et les bébés. Pour te répondre Fanny mon loulou boit du Gallia et apparemment ca passe bien (quoique ca n'est pas vraiment une référence car tout passe pas trop mal chez lui !!!)  En revanche, je ne sais pas s'il a réellement bon goutDemain, c'est la visite du 6eme mois, on va voir s'il a bien pris depuis qu'il prend ne prend plus de lait du tout le midi (1 pot légumes et 1 pot fruits). Mis à part le fait, qu'à partir de 6 mois, on peut introduire qques cuillères à café de viandes ou poissons, je ne sais pas trop ce qui change. Il me semble, qu'on introduit aussi un repas (soupe laitage) le soir ? Qu'en pensez-vous ? Gros bisous

n°416153
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:07:39  

voici le rythme de mon petit bout: lever à 7h30 ['b13afc']sieste de 9h30 à 10h30[/'b13afc'] ['ff373d']midi biberon[/'ff373d'] ['b13afc']sieste de 13h00 à15h00[/'b13afc'] ['ff373d']biberon à 16h00[/'ff373d'] ['b13afc']micro sieste pendant la ballade de 17h00 à 18h00[/'b13afc'] bain ['ff373d']diner 20h00[/'ff373d'] ['ff373d']sein à 1h00 [/'ff373d'] ['ff373d']sein à 5h00[/'ff373d']  ['b13afc']vendredi je passe a la diversification je  vais lui donner une purée de patate douce tous les midi en plus du biberon pendant trois jours on verra comment cela va se passer. sinon je crois que solal a reconnu l'appartement après deux semaines de vacances chez mes parents et la belle famille. Dur dur les vacances à bouger partout solal était un peu perdu je crois.Donc retour au calme et à la routine. [/'b13afc'] ['b13afc']Sinon c'est un vrai plaisir dee le voir éclater de rire il gazouille de plus en plus et il adore s'attraper les pieds trop drole et pareil que vos enfants il est fasciné par notre chat.[/'b13afc']

n°416169
LENOUN
Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:13:31  

Alors,pour le lait,j'utilisais aussi modilac precision 1,et maintenant,c'est eveil de lactel,au rayon lait.Isak n'a pas l'air de s'en plaindre,et franchement,c'est moins cher et moins galère,environ 10€ les 6 litres.Déjà 7€ de d'économie sans compter l'eau.Et en plus,c'est déjà tout prêt.Sinon,Isak prend la moitié d'un pot de légumes et la moitié d'un bib le midi,par contre au gouter,il ne laisse rien!!En ce moment,il bave de plus en plus,a toujours les mains dans la bouche,et j'ai l'impression de voir la marque des dents sur les gencives.Mais j'ai du mal à regarder car Isak ne se laisse pas faire et a toujours les mains dans la bouche!Pour la diversification,il ne faut pas aller trop vite,les bb ont besoin de lait,c'est important de le garder le matin et le soir.La viande et les légumes,ça viendra de tout façon,mais le plus important,LE LAIT.Bisous,Véro.

n°416223
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:40:49  

Et bonne année à vous et à vos BB. Katie a eu 6 mois dimanche, mon dieu que le temps passe vite!! Je ne l'ai toujours pas passée au lait 2 ème age, j'attends sa prochaine visite chez le pédiatre lundi prochain J'ai commencé les légumes la semaine dernière: carottes, haricots vert et potiron, et  pour l'instant tout se passe bien, au gouter je lui donne quelques cuillères de fruits mais là, ça n'est pas l'extase....Les grandes ont repris le chemin de l'école ce matin....et moi, le chemin de la salle de sport! Ma bonne résolution pour 2006: perdre 10kg.....j'ai du boulot en perspective!!!! A+

Publicité

n°416336
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:17:50  

hello, je l'ai allaité 3 mois ensuite gallia 1er age, puis collique alors gallia calisma 1er age, à 4 mois gallia calisma 2eme age et il profite bien. actuellement il prend 4 bib de 210 ml et c'est tout je commence la diversité alimentaire ce we. biz

n°416602
cerisiera
Profil : Régulier
cerisiera
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:47:55  

J'allaite toujours ma fille mais je voudrais commencer à lui donner 2ème âge. Quel lait me conseillez-vous ? Y a-t-il d'autres mamans dans mon cas ? Manon boit des biberons de 250 ml lorsque je ne suis pas là. Elle mange quelques cuillères de légumes le midi. Biz.

n°417213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 21:03:24  

bonjour, en ce moment mon petit mathys gazouille beaucoup. lorsqu'il est allonge il essaie de se redresser. il est tres souriant et il bave aussi. bisous a toutes

n°417347
mylilou
Profil : Fidèle
mylilou
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 22:05:59  

merci du compliment pour ma puce. concernant le lait je prends toujours du modilac precision 2. En effet le gout est peut etre degueu...mais le lait maternelle n'est pas toujours hyper bon et pourtant it's the best !!! quand aux petits pots perso je trouve ça pouah !!!!! alors tout cela ce n'est qu'une histoire de goût, demande conseil soit à ton pediatre, soit à la puericultrice de la pmi la plus proche. Pour info, dans certaines creches ils travaillent avec milumel premium... Dur dur aujourd'hui la journée car Jade s'est réveillée cette nuit en pleine forme !! et blabla bla et bla blabla bla elle n'arretait pas. J'avais envie d'exploser le reveil ce matin à 6 heures !!!!!!  Toujours pas de travail pour moi, c'est hyper dur mais bon j'ai ma formation jusqu'a mi janvier...cela m'occupe bisous à toutes

---------------
chrystele
n°417813
Stefe76
stefe76
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 09:39:39  

alors GWENOLA prend gallia 2eme âge normal en lait au fait LENOUN hier en faisant les courses j'ai acheté des bouteilles de lait par 6 toute prêt en gallia 2eme âge pour suivre ton conseil d'économie. Sinon GWENOLA prend 210 ml de bib le matin (donc 210 ml d'eau + 7 cuillères de lait), le  midi alors elle ne prend plus de bib donc un ptit pot entier de légume, et la moitié d'un ptit pot au fruit et de l'eau (environ 90 ml à 120 ml) et le soir un bib de 180 ml + de la blédine Pour le sommeil bah ma puce dans la journée  ne dort pas beaucoup voilà bisous

---------------
maman comblée par ses 2 amours
n°418740
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 15:48:31  

bonjour aux mamans de bb juillet 05, j'ai remarqué que depuis quelques jours clément tourne la tête de droite à gauche et très souvent (comme si il disait non), est ce que les votres font la même chose ou dois je m'inquiéter ?

n°418794
cerisiera
cerisiera
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 16:07:23  

Manon aussi le fait surtout lorsque quelque chose ne lui plaît pas (par exemple sa purée de légumes).

Publicité

n°419093
Stefe76
stefe76
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 17:49:51  

surtout ne t'inquiète pas Gwenola qui a 5 mois et une semaine ça fait depuis qu'elle a un mois qu'elle fait non de la tête car souvent je lui fais non de la tête donc elle répéte les gestes et ça l'amuse là elle a trouvé ses pieds et sa langue donc faut pas s'inquièter surtout bisous

---------------
maman comblée par ses 2 amours
n°419414
LENOUN
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 20:39:43  

tout le monde.Isak est un petit filou!!Depuis la rentrée,il ne dort pas beaucoup l'aprèm,en fait,il se repose de 13h à 14h et après,il ne redort que vers 19h,et il part pour sa nuit.Il est habitué aux bruits de ses frères,et à leur compagnie,et quand ils sont à l'école,c'est trop calme pour lui,à mon avis!!En ce moment,il s'éclate vraiment beaucoup dans le bain,il"saute"comme dans son transat,il pousse sur ses jambes.Et il crie beaucoup,commence à râler quand il se retrouve tout seul....un vrai malin!Sinon,le midi,le salé passe moins bien,c'est toujours la moitié d'un pot,et un bib de 90ml/120ml.Et au goûter,c'est un pot de fruits et un petit suisse!Je vous le dis,c'est un malin!Allez,bisous.

n°419734
kalymerett
Profil : Occasionnel
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 00:01:55  

J'arrive pas à venir discuter et lire les messages aussi souvent que je le voudrais. Quand j'ai un peu de temps il faut que j'arrive à décrocher mon homme du PC pour pouvoir discuter avec vous. Alors, moi je n'ai toujours pas commencé la diversification. Nathan a goûté le lait en poudre pour la première fois lundi (ça devenait trop contraignant de tirer mon lait au boulot, alors chez la nourrice, c'est lait en poudre maintenant). Pour le choix, vu le nombre de boîtes dans le rayon, j'ai fait basique : le moins cher, Nutricia. Et Nathan n'a fait aucune difficulté. Il mange sans problème (2 bib de 240 ml dans la journée) + 2 tétées (1 le matin et 1 le soir) Rythme de boulot infernal, le soir c'est la course. C'est limite si j'ai le temps de lui donner son bain (il s'endort). Je pense que je vais laisser la nounou commencer les compotes et purée de légumes. En plus je sens qu'elle en meurt d'envie et Nathan a vraiment l'air de se sentir bien avec elle. Bon et ben il est minuit et réveil à 6h. Alors bonne nuit à toutes ! à bientôt

n°420202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:14:20  

bonjour les mamans des petits juilletistes comment ça va ce matin. Clément hier soir était super énervé c'est papy qui a été le chercher chez nounou car papa en déplacement. je l'ai récupéré vers 18h30 chez mes beaux-parents il dormait et au bout 1/2 heure il s'est mis à pleurer il m'a vu et s'est calmé aussitot (bonheur). apparemment chez nounou il était énervé, hier mercrdi elle avait tous les enfants qu'elle garde + les siens ça faisait du monde pour doudou qui ne les avait pas vu depuis 15 jours. mais hier soir, il a compris que j'étais toute seule et on a passé la soirée à faire des calin et à "discuter". au lit à 20h30 et réveil ce matin à 8h. c'est un bon bb il a pitié de sa pauvre maman. Bonne journée.

n°420526
LENOUN
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 13:36:41  

les filles,alors j'ai décidé pour la nouvelle année,d'aller à l'aquagym le vendredi midi,et du coup,le mercredi,je fais du velo d'appart,et le lundi,je cours...Il faut que je m'y tiennes,et entre 2,je fais du compex.Isak est en train de râler,et oui,ses frères sont retournés à l'école.Ce matin,j'ai mis de la musique et je pense que je vais en remettre.Pourtant,ce matin,il n'a pas beaucoup dormi.Et il a déjà fait 2 sorties,et dans le froid,ça devrait le fatiguer normalement!Bisous,je vais aller mettre de la musique.

n°421154
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 17:35:44  

je voulais commencer les bebes nageurs mais solal est souvent malade alors je crois que je vais attenre les beaux jours. Est ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont fait? Si oui comment cela c'est deroulé?

n°421606
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 21:35:21  

Je vous souhaite plein de bonheur et d'amour dans vos familles! Petit Paul a eu 6 mois hier. Depuis longtemps, je pense à ses 6 mois et nous y sommes déjà...et là, en route pour ses 1 an. En juillet, nos bébés diront papa et maman, iront peut-être à 4 pattes et auront plusieurs dents. Est-ce que certaine d'entre vous, celles qui ont donc un premier bb, pensent au 2ème?Je me dis dans 1 an, 1an1/2, on essaiera  de faire un petit frère ou une petite soeur pour Paul! Pour nous aussi, c'est un rythme d'enfer: lever à 6h, nounou puis boulot et je reprends bb à 17h30; nous sommes crevés. Ce we, petit Paul aura dans ses petits pots de la viande pour la 1ère fois: de toute façon, il aimera; il aime tout. C'est marrant, il nous regarde à la 1ère cuillère pour savoir comment il doit réagir. Sinon, ce matin, nous avons eu une frayeur: nous étions dans la cuisine et je regarde dans le salon: Paul était à terre, il avit glisser de son transat. Enfin, c'est moi qui ait eu plus peur que lui: il souriait. Bonne nuit et je remettrais un petit mot ce we (mon homme aussi monopolyse souvent l'ordi)

n°421632
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 21:48:55  

bonjour je suis nouvelle.Je me suis sentie concernee par cette discussion car je suis moi meme maman d'un petit angelo ne le 20juillet .pour ma part c'est un peu different car mon fils a ete opere du coeur a 4 mois et je me rend compte qu'il est un peu a la traine par rapport a tout ce que j'ai lu .Mais je ne m'inquiete pas .angelo attrape les objets et les porte a la bouche ,il gazuoille beaucoup essaye de faire des sons nouveaux .Par contre il est loin de se retourner et commence tout juste a se raidir sur ses jambes ça l'amuse beaucoup .il ne fait toujours pas ses nuits et rale beaucoup toute la journee .c'est agreable de pouvoir discuter avec des mamans qui ont des bebes du meme age bonne annee

Publicité

n°421655
mylilou
mylilou
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 21:59:41  

J'arrive encore à venir assez régulièrement et quel plaisir !!! j'avais oublié de vous dire Jade dit "mummum "(surtout quand elle pleure !!)du coup son papa n'arrete pas PAPA dit PAPA trop marrant!! Je t'envie lenoun tu es hyper motiv pour le sport moi j'ai gravement ralenti (j'ai repris à fumer ) je vais juste à la natation le lundi soir. mon voeu pour 2006 c'est d'arreter cette sale cigarette qui m'empoisonne la vie régulièrement (je suis une pro de  "l'arretage" de fumer ) et quand j'arrête forcément je deviens boulimique du sport. Je suis toujours à -4kg (mais les fetes c'est pas terrible pour maigrir), je tiens le coup !!! Pour te répondre lolfrog je désire en avoir un 2eme rapidement (mais comme je l'ai expliquer précedemment la procédure est plus longue en ce qui me concerne). Mais je suis hyper nostalgique de ma grossesse tellement tout a été top alors forcément pourquoi pas un autre ? et mon mari est ok alors ....des que l'on peut ... Lenoun ton appareil fonctionne vraiment bien? tu as vraiment vu un rafermissement des muscles ? moi j'ai encore les abdos a renforcer car  le ventre c'est pas terrible (les cuisses non plus d'ailleurs !! ) Bisous à toutes a bientot

---------------
chrystele
n°421665
mylilou
mylilou
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 22:04:23  

Je viens juste de voir ton message : BIENVENUE !!! et ne t'inquiete pas si ton petit bout ne se retourne pas car la mienne s'est pas encore ça !!!!!!(elle est un peu fainéante) chaque choses en son temps .. nous t'attendons pour de petites discussions. Tu as du passé par de drôle d'épreuves !!! dur dur pour un bébé une opération si importante!!!!! a bientot

---------------
chrystele
n°421776
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 23:07:06  

Coucou  Je suis allée chez le medecin et mon doudou mesure 70,5 cm pour 8,7 Kg. En fait, il n'a presque pas pris en taille (1cm) et pas grand chose en poid. Mais bon, le pédiatre a dit que ce n'était rien, car il "revient dans la norme". Il a fait une vraie colère chez le médecin, je suis restée complètement ébahie, c'est la 1ère fois qu'il me fait ca (et pas la dernière...) Ah, le caractère s'affirme...Il va pouvoir gouter à la viande et au poisson, et manger une soupe le soir avec un laitage. On va faire ca progressivement mais je ne m'inquiète pas non plus, il mange tout. Il est aussi un peu flemmard pour se retourner, quand il passe du dos au ventre, il ne sait pas quoi faire de son bras qui reste en dessous ! Et la position sur le ventre l'énerve, il n'y reste pas lgtps... En revanche, il adore être assis, reste un bon moment avant de basculer sur le côté ! C'est vrai que 6 mois, c'est un cap, ca fait drole... de 0 à 6, vraiment ils sont bb, après dans les prochains mois, il ya aura plein d'évolutions, ca passe trop vite ! En revanche, personnellement, je ne pense pas au 2ème tout de suite, pas avant 3 ou 4 ans, car vu l'investissement qu'un bb demande, j'aurai peur de passer à côté de certains moments, que se soit avec l'un ou l'autre s'ils st trop rapprochés...je ne sais pas, c'est mon avis pour l'instant mais je changerai peut-être !!! Gros bisous

n°421886
tomlie
tomlie
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 07:41:43  

Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Pour nous les vacances s'est ce soir et nous arrivons vers vous, vers le froid. Les enfants vont découvrir la neige et le froid. Nous avons fait la visite du 6è mois pour Julie (1 semaine avant mais bon) elle faisait 7,480kg et 68 cm. Elle n'a pas pris bcp ce mois ci, je me suis un peu inquiétée car en ce moment elle tête peu, je n'arrive pas à tirer bcp de lait... mais bon le médecin n'est pas inquiet donc tout va bien. ça y est adieu tire lait pendant 1 mois, Julie revient sur le sein la journée. Elle ne mange pas bcp comparer aux votres (il faut dire qu'il fait très chaud chez nous donc cela ne donne pas faim ), elle t^te le matin au sein de maman (qté ?), à midi 180-200 de lait à 4h 120 de lait et le soir tétée. Nous allons commencer la diversification la semaine prochaine... Bon j'ai bcp de chose à finir avant de prendre l'avion (26h).

n°422922
LENOUN
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 15:49:17  

tout le monde.Bon,alors pour le compex,je ne sais pas encore si vraiment il fait des miracles,car depuis mes 2 grossesses,j'ai une bouée à la place du ventre!!Mais,j'ai l'impression qu'il est moins disgracieux,mais est-ce l'appareil,est-ce mon corps qui reprend sa place?Et en plus,je n'ai pas encore fait ma réeduc,j'y vais mardi,je sais ce n'est pas sérieux,mais bon.Je suis dégoûtée car la piscine était fermée,mais ce n'est que partie remise.Allez,bisous car Isak est avec moi,et ce n'est pas facile d'écrire.

n°423411
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 20:34:08  

Bonsoir à toutes! Mon petit père est couché: plus tôt que d'habitude, il était très fatigué mais chez paul, çà se traduit par un état d'énervement extrême. Je dirais même OUF, il dort. Bon, et bien pour en rassurer certaines, moi non plus, je ne suis toujours pas allée chez le kiné pour les abdos . Franchement, je ne trouve pas le temps: la semaine, c impossible; donc il ne reste que le samedi matin. Je vais prendre quand même rdv car mon ventre, c'est pas la platitude totale...et "bouée" est vraiment le bon terme. Au fait, mon petit coeur ne se retourne toujours pas seul par contre, lui aussi fait des mumm quand il râle, alors on se fout de lui en l'imitant . Je vous souhaite un bon we avec vos petits amours (et les grands amours aussi) Gros bisous  

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quels produits pour bébé??? JE N'ARRIVE PAS A REGLER MA FILLE DE 9 MOIS 1/2
LE DOUDOU DE BEBE mon bébé pleure beaucoup !!!
bebe bilingue bébé 1 an ne fait que pleurer, help
le portrait de votre bébé Siestes bébé de 4 mois
qui connait les echarpes pour porter bebe? BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE
Plus de sujets relatifs à : bébé juillet 2005 N°5 (suite)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jumeaux - les 1ers mois 14 08/02/2006 à 22:47:03
Bons plans pour commander sur le net... 0 28/12/2005 à 10:28:46
petites questions sur les suppo homéopathique 1 28/12/2005 à 11:34:10
Crise de nerfs 1 28/12/2005 à 12:05:25
COMBIEN DE DEGRES DANS LA CHAMBRE DE BB ???????????? 2 28/12/2005 à 09:42:30

Suivez-nous