/ / /

comment faites vous avec vos jumeaux/jumelles?????

52 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faites vous avec vos jumeaux/jumelles?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 12:56:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou à toutes les mamans de multiples, j'aimerais que nous échangions nos expériences à propos de nos bébés!!!!  ma famille est à 300 kms et ma belle famille se désinteresse de nous, je suis donc seule la semaine pour m'occuper de mes puces... de plus personne dans mon entourage n'a jamais eu de jumeaux et les commentaires et conseils inapropriés vont bon train!!! peut être pouriez vous me conseiller??  j'ai 24 ans et des jumelles de 4 mois bientôt....  bis à vous toutes  flo

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:59:38  

salut flo81 moi c est cindy j ai également des jumelles elles ont 3 mois et demi moi c est le contraire j ai trop de monde autour de moi et c est pas toujours bient se sont mes premiers enfents et j aimerais telement les éle vées comme je l entend et non comme mamy ou grand mere le veules

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 16:06:40  

moi aussi j'ai des jumeaux garçon fille de 6 mois. Alors un petit conseil n'écoute pas tout ce qu'on te dit et surtout pas des gens qui n'ont aucune expérience de jumeaux parce que franchement il se base que sur un enfant et non 2 et franchement c'est tout à fait différent. Moi j'ai aussi une fille de 3 ans.Alors si je peux t'aider pas de soucis. Moi aussi j'en entends des conseils et franchement les personnes ne se rendent pas compte de ce que c'est et que tout est une question d'organisation et de bien être de tes 2 petits bouts en même temps. Attention je n'ai pas la science infuse j'ai surtout une amie de jumeaux de 2 ans qui est la marraine d'un de mes bouts j'ai aussi l'éxpérience de ma fille est franchement cela n'a rien avoir. mon mail lourdesverrier@yahoo.fr. à bientôt loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 16:33:56  

Moi aussi j'ai des jumelles, on a fêté leurs 11 mois hier !!!! Moi, c'est le contraire de toi, ma belle-famille est à 400km et mes beaux-parents sont vraiment supers !!!! Alors que mes parents sont à 40km, mais le hic, c'est que je ne m'entends pas super bien avec ma mère, elle veut décider de tout, et n'en fait qu'à sa tête !!! Ca pour les conseils, les gens ne pourront jamais s'empêcher de t'en donner. Y'a du bon et du mauvais à toi de faire le tri  Sinon, moi aussi je suis seule la semaine, j'ai pris un congé parental alors, c'est vrai que parfois, c'est difficile de s'occuper de 2 bb à la fois, surtout qu'il y a la maison à s'occuper aussi, mais, bon, avec le temps, on s'organise vite !! Tu habites dans quel coin ?

juju0702
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 16:37:10  

Publicité

juju0702
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 16:41:04  

mes jumelles s appelent célia et chiara elles ont u 6 mois le 07/08 elles sont sages g pas a me plaindre ca passe super bien sinon au niveau famille c nikel d un cote comme de l autre tout le monde les adorent ils sont fous de joie quand ils les voyent  

flo81
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 17:37:19  

j'habite dans un village prés de Perpignan calouni. Merci lourdes j'ai bien noté ton email je manquerai pas de faire appel à toi, merci!!!! et tant mieux pour toi juju si ça se passe bien avec la famille!!!  j'adore mes parents et ils viennent le plus souvent possible, ma mère a même passé la première semaine aprés le retour de la maternité avec nous!!! ils nous encouragent et nous soutiennent , heureusement qu'il y a le téléphone pour les jours difficiles et pour les bonnes nouvelles aussi!!!je finis par croire que les gens de mon entourage surtout les femmes sont jalouses, (côté belle famille) je ne suis pas du genre à me plaindre, je me débrouille seule et pourtant quand je parle des difficultés que j'ai des fois on me répond toutes les femmes passent par là ou moi c'était pire j'ai eu des enfants rapprochés j'aurais préféré avoir des jumeaux, en fait tante, belle mère etc... ne m'écoute jamais elles racontent leurs diffficultés pendant des heures me font perdre montemps au final... quand j'ai annoncé que j'allais allaité on m'a dit que je n'y arriverai jamais et que j'étais folle mais que je faisais ce que je voulais!!! au final j'ai allaité un mois et demi et je suis contente de l'avoir fais!!!!  Ce que je trouve difficile quand on a des jumeaux c'est les reflexions, de quoi se mêle les gens puisque de toute façon c'est pas eux qui font le ménage ou donnent le biberon!!!!  j'espère que vous comprenez ce que je veux dire en tout cas merci à toutes de me lire!!!  bisous  flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 20:15:27  

Tout comme toi, j'ai des jumelles, elles ont 7 mois et c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours! J'entend les mêmes reflexions que toi dans mon entourage: "les jumeaux c'est plus simple que les bb rapprochés"; "tout le monde passe par là et tu n'es pas la seule dans ce cas";ou alors "tu ne vas tout de même pas allaiter,tu serais folle!",...Au début, j'essayais d'écouter des conseils à droite ,, à gauche car cetait tout nouveau pour moi, mais je me suis vite aperçue que cela ne m'aidait pas du tout ,au contraire, ça me STRESSAIT! Du coup, je vis ma propre expèrience et même si je fais des erreurs, je me sens beaucoup mieux qu'au début. Je pense que quand on est pas dans le même situation qu'une personne, on ne peut^pas trop se permettre de donner des conseils( même s'ils font partis d'une bonne intention!). C'est pour cela que je n'écoute que les mamans d'enfants multiples, elles sauront mieux me guider (enfin, c'est mon avis!). Je n'ai pas plus d'expèrience que toi, mais si tu veux qu'on s'échange des conseils' ,qu'on se soutienne, tu peux compter sur moi! GROS BISOUS et BON COURAGE!

flo81
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 09:15:52  

merci pour ton message, ça me rassure et ça m'encourage, j'ai aussi cette impression de faire partie du clan des mamans de multiples car seules elles donnent des conseils par rapport à une expèrience qu'on a en commun!!!! je crois aussi que c'est dans la nature des gens de vouloir toujours que leur vie soit plus difficile que celle des autres!!! je suis sans cesse rabaissée ou rabrouée quand je vais dans la belle famille c'est pour ça que je reste chez moi et que je ne vois que ma famille ou mes amis... je m'isole mais ça me permet d'être mieux dans ma tête!!!  merci encore esther et à bientôt  gros bisous

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 10:50:46  

j'étais un peu remonté hier désolé contre toutes ses réfléxions. J'ai un soucis avec ma grande et un membre de ma famille m'a fais comme réflexion "et comment font les familles nombreuses ils s'en sortent bien alors pourquoi t'a des problèmes" j'avoue cela m'a énervé comme si les familles nombreuses n'ont jamais de problèmes ! j'ai eu aussi de très bon conseil de la part de mère sans jujus alors parfois il ne faut pas les négligés et faire un tri sélectif et surtout faire selon notre feeling de maman après tout c'est nous qui connaissons le mieux nos jujus. Comparé des âges rapprochés (9 mois et +) et des jumeaux c'est vraiment n'importe quoi. Quel amalgame !! J'ai aussi très souvent des compliments très sympath de la part d'inconnus qui me font plaisir alors soyons positive il n'y a pas que des réfléxions nulles. Et la famille aussi nous aide et nous soulage et oui on a besoin de ce cocon. Mais quelle belle expérience nous vivons c'est génial. Chapeau pour celle qui ont allaités mais ce n'ai pas mon cas j'ai préféré la facilité. a + bis à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 15:21:12  

Un de 3 ans et demi et 2 plus petits de 10 mois !!!! Pour nous aussi la famille est loin mais rien est impossible !!!! A bientôt !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cerclage et jumeaux maman de jumelles
Jumeaux de 11 mois ne font qu'une sieste d'une heure l'AM Attend des jumeaux !!
demande conseils aux parents de jumeaux séparation jumeaux
jumeaux jumeaux
MAMAN DE JUMEAUX maman de jumeaux
Plus de sujets relatifs à : comment faites vous avec vos jumeaux/jumelles?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jour pour la nuit 2
bebe 7mois besoin de conseil 1
Caro du Sud de la France 0
tete deformee 10
Févriettes 2005 138