» » »

jumeaux

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

jumeaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76715
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 15:56:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr je m appelle sandrine g 28 ans je ss enceinte de jumeaux, 2 petits garcons.g énormément paniké o début de ma grossesse,maintenant ca va,ce ki m inquiète c le retour a la maison.cela m affole beaucoup.si je pouvais avoir dé témoignages de maman de jumeaux,qui puissent me guidé un peu et pour donné dé conseils.merci a toutes lé mamans.bisous

Publicité

n°76772
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 17:14:40  

je suis maman de jumeaux (fille et garcon)de 9 mois et d'un garcon de 6 ans. c'est vrai qu'au debut  il faut prendre ses marques surtout si vous les allaitez. moi j'ai allaite completement pendant deux mois et demi et les nuits sont courtes! mais au bout de quelques semaines on trouve son organisation, il ne faut pas hesiter a demander de l'aide au papa (toujours super avec les enfants) a la famille. il existe des associations d'aide pour les maman de multiples (renseignement a la caf) vous avez le droit a des heures tres bon marche de menages ou de soins pour les bebes. il existe aussi une associationtres sympa "jumeaux et plus" ainsi qu'une centrale d'achats en gros pour les couches laits petits pots et materiel diverse qui livre gratuitement a domicile.a bientot si vous souhaitez d'autres infos

n°77149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 15:23:27  

bonjour je mappelle sophie jai 5 enfants dont les derniers des jumeaux Anne-Rose et Robin viennent davoir 2 ans, je serais ravie de pouvoir daider alors nhésite pas pour les questions je me ferais un plaisir de te répondre. a bientot sophie

n°77164
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 15:40:07  

bjr sopdub quelle poussette double utilisez vous et en etes vous contente car je recherche la plus pratique et c'est difficile de faire un choix merci

n°77541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 16:37:39  

bjr sopdub,merci d avoir répondu.je pense ke j auré  kelke questions.je voudrais savoir si c mieux de leur donné a mangé en meme temps.et si bébé il faut lé mettre dan la meme chambre.si g d autres kestions je ferai apel a toi,merci.ca me rassure ke je pourrai avoir dé conseils.merci encore.bisous a bientot.

Publicité

n°77548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 16:43:52  

BJR rivalie02, c violine4.je voulai savoir si allaiter n étai pa tro dur.si lé tétées étai bcp décalé entre lé 2 bb.j aimerai bien allaiter mai j hésite encore 1 peu car je me di k avec ca doit etre dur.merci du conseil.a bientot.

n°78023
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 15:58:50  

je vais te raconter mon histoire avec mes bebes. hospitalisee a 5 mois de grossesse j'ai eu une cesarienne a 7 mois et une semaine. mon fils pesait 1k9 et ma fille 1.5kg il m'a pârut important de les allaiter pour qu'ils grossissent le mieux possible j'ai donc tire mon lait au debut qu'ils prenaient par la sonde en neonat puis au biberons par la suite .des qu'ils ont eu assez de forces pour teter j'assure toujours a l'hopital les tetees de la journee et les infirmieres donnaient des biberons du lait maternel que je tire en plus. au monnetn du retour a domicile j'ai continué a les allaites pendant 2 mois l'un apres l'autres quand j'etait seule ou en meme temps si mon mari etait la pour les installer avec un coussin d'allaitement (surtout la nuit pour se reposer un maximun) ensuite j'ai fait du mixte mais la mon lait s'est vite tarit et ils sont passer a trois mois et demi au biberons completement. si tu as envie tu peux toujours essayer meme que quelques jours puis passer au biberons ensuite si tu es trop fatiguée mais le contraire sera plus difficile. l'important c'est que toi tu fasses selon tes vraies envies et pas selon les conseils de quiconque.allaitement ou biberons c'est l'amour que l'on donne en le faisant qui compte meme si le lait maternel a des qualites importantes pour les premas. tourjours pretes a te repondre bon courage et repose toi un max pour que ta grossesse aille le plus loin possible

n°78237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 21:37:40  

salut sandrine, je m'appelle catherine et je suis maman de trois enfants marie qui a 6 ans et de jumeaux qui se prènoment camille et benjamin qui ont 20 mois, surtout ne panique pas , tout d'abord inscrit toi à l'association des jumeaux la plus proche de chez toi car ils pourront de donner des conseils ensuite demande de l'aide à toutes les personnes qui peuvent de donner un coup de main ainsi qu'au papa bien sur, c'est vrai que au début, on fait toujours la meme chose mais on n'arrive à s'organiser au fur et à mesure, renseigne auprès de ta caf car tu as droit à une aide prends alors une tsf car celle-ci s'occupe aussi bien du mènage, du repassage et tu peux lui laisser les enfants pour pouvoir s'occuper de toi si tu veux plus de renseignements mon adresse e-mail est froger.jlc@wanadoo.fr alors courage car l'arrivèe de deux enfants chamboulent une vie mais les voir grandir ensemble est un vrai bonheur car ils savent etre patients et s'amusent ensembles.  

n°81466
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:25:32  

bonjour catherine merci de m avoir répondu.merci pour ton adresse e-mail je pense que ca me servira.ca y est je suis inscrite a l association.de toute facon j aurais du monde autour de moi.je voulais savoir si il fallait les mettrtes dans la meme chambre.et au niveau des biberons il faut leur donner en meme temps.j essaie de ne pas trop paniquer,je verrais bien  quand ils seronnt la.mais bon a plus j approche de l accouchement je me pose pleins de questions et j appréhende.en plus c est mes premiers bébés.merci de me répondre ca me réconforte.bonne journée.biz.

n°81469
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:27:08  

n°81477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:35:04  

bonjour catherine merci de m avoir répondu et merci pour ton adresse,elle me servira.ca y est je suis inscrite a 1 association.j essaie de ne pas trop paniquer et je me dis que je verrais quand ils seront la.mais aplus j approche de l accouchement je me pose des questions et j appréhende un peu c est normal c est mes premiers bébés.je voulais savoir si il fallait les mettre dans la meme chambre et pour les biberons si il fallait leut donner en meme temps.merci de me répondre,cela me réconforte d avoir quelqu un pour discuter.bonne journée.biz

n°81483
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:39:57  

merci de m avoir répondue.c est vrai je verrais de moi meme et il faut que j ai du lait aussi,je verrais tout ca.sinon je me repose,desfois les journées sont longues alors je vais me promener de temps en temps ou je fais un peu de ménage repassage.sinon j essaie de m allonger le plus possible.a bientot.bonne journée.biz

Publicité

n°82997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 11:28:14  

Moi, je m'appelle Annabelle, j'ai 25 ans et j'habite versailles. J'ai eu deux petites filles, Marie et Emma, nées le 13 mai 2004 (bientôt 9 mois!). Pour ma part, j'ai ressenti les choses par étapes. La première étape c'est  de la naissance à trois mois. C'était la plus crevante, nuits courtes, attention constantes envers ces petits bouts de faible poids. Et puis, d'un coup, elles se sont mises à faire leurs nuits à trois mois donc. Quel soulagement. Tout à changer radicalement. Je n'étais plus fatiguée la journée, donc moins stressée... Ensuite viens l'étape deux, de 3 à 7 mois environ. Merveilleuse phase ds laquelle on est en armonie totale avec ses petits bouts. Rien à dire, magnifique! Puis la troisième dans laquelle je suis actuellement, après 7 mois, et bien c'est moins facile. Les dents arrivent, moi ça me les rends grognons, elles commencent à bien babiller, veulent tester le quattre pattes! Et bien sur les siestes se sont raccourcis d'un coup! Mais c'est tjs moins pénible que les trois premiers mois. Enfin tout ca pour dire que d'éléver des jumeaux, et bien c'est pas super facile, mais c'est tellement de joie, de bonheur! c'est fou. Elles jouent entre elle, se parlent, se disputent les jouets, mais tout ca c rien à coté de tout l'amour que tu recevras de tes deux petits garçons! Entre nous, ma pédiatre m'a dit que pour elle, les mamans de multiples, et bien c'était des super mamans! et n'en doute surtout, tu seras une super maman, comme nous toutes! hein les filles que j'ai raison

n°83429
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 19:15:51  

Coucou Violine. J'ai 27 ans et mes jumelles Elora et Chloé sont nées en décembre 2004., à 8 mois 1/2 de grossesse. Surtout, ne fait rien de physique pendant ta grossesse. STOP les courses, l'aspirateur..... Elles dorment chacune dans leur lit, mais sont dans la m^me chambre. Comme ça pas besoin de 2 écoute-bébé. Nous avons  pourtant 2 chambres pour elles mais nous verrons quand elles seront + grandes.  En ce qui concerne les biberons (je n'allaite pas), les puéricultrices de la maternité m'ont aidé à les régler ensemble, pendant mon séjour. dc tout était en ordre dès le retour à la maison. des fois elles se dérèglent un peu, mais le coup est vite rattraper en faisant patienter une et stimuler l'autre. Si tu ne règlent pas ensemble, tu vas t'épuiser physiquement. Moi , j'ai de la chance car à même pas 2 mois mes filles font déjà leur nuit, mais le début est vraiment épuisant. alors règlent les, et vit au rythme de tes bébés: il faudra dormir et faire des siestes en même temps. N'hésite pas à demandé de l'aide (CAF, entourage, famille). Moi, quand je suis seule pour les bib, je les mets dans leur transat, 1 à droite , 1 à gauche de moi, et hop, Bon appétit. voilà pour le moment Bon courage. CLO

n°92945
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 13:24:56  

merci a toi cloce de m avoir répondu,ca ma réconforté.ca fait du bien de parlé a des personnnes qui ont déja eu des jumeaux et qui peuvent vous conseiler.ce matin g passé mon écho,je ss contente les petits font entre 40-42 cm,il y en a 1 qui pèse 1,6kg et l autre 1,8 kg.normalement a la fin de ma grossesse ils devraient arrivé a 2,5 -2,8 kg,ca me rassure ils ne seront pa trop petit.je me repose,j ai laissée tombé mon ménage.en plus je fais de la rétention d eau,bonjour les poteaux que j ai.j attend tranquilement en appréhendant toujours un peu,on verra quand ils seront la.j ai commencée les cours de préparation a l accouchement.bonne journée.a bientot.bisous.

n°92953
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 13:29:48  

bonjour annabelle merci de m avoir répondu ca ma fait plaisir.j attend tranquilement l arrivé des petits avec toujours beaucoup d appréhension,on verra quand ils seront la,j espere trouvée vite une bonne organisation.sinon tout va bien a l écho on a vu qu ils faisaient 40 -42 cm et 1,6 kg et 1,8 kg.je me repose.bonne journée.a bientot.bisous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jumeaux MAMAN DE JUMEAUX
maman de jumeaux Jumeaux dans la même chambre
Plus de sujets relatifs à : jumeaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez-moi! 3 31/01/2005 à 10:26:56
Qu'el age pour le pot 5 04/02/2005 à 12:54:39
jumeaux 0 28/01/2005 à 14:41:57