/ / /

Quel âge peut-on laisser s'endormir tout seul un bébé le soi

117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel âge peut-on laisser s'endormir tout seul un bébé le soi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:42:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis maman d'un bébé de presque 8 semaines (dimanche) et je l'allaite. Le soir, il a pris l'habitude de manger vers 20 heures et de ce fait de s'endormir au sein. Je me demandais à partir de quel âge peut-on considérer qu'un bébé commence à prendre des habitudes? Je ne voudrais que lorsqu'il sera plus grand il ait un problème pour s'endormir seul. La nuit, comme il réclame encore une ou deux fois, il fait la même chose. merci pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:52:44  

je suis maman d'un bébé de 9 semaine et j'ai le meme pb j'ai demandé a la pediatre et elle m'a repondu que jusque 3/4 mois les bébé ne prennent pas d'habitude et que si il s'endort au sein c'est qu'il a bien tété

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 17:23:42  

mon bébé a maintenant 11 semaines et s'endort tout seul. Au début, il s'endormait au sein puis il se réveiilait lorsque je le recouchait. il falait que je le berce pour qu'il se rendorme dans mes bras puis je le couchais. Ensuite, nous avons inverstit dans un mobile qui émet un dessin lumieux au plafond. Il s'endormait avec cette musique. Puis au fur et à masure, il a compris que lorsque la lumière s'arrêtait et qu'il faisait nuit dans sa chambre, il fallait qu'il dorme. Maintenant, je l'endort le soir avec cette mélodie et cette jolie lumière, puis lorsqu'il se réveille le nuit (entre 5 et 7h00), je le nourris, le change puis le couche en lui disant qu'il fait encore nuit et qu'il faut qu'il dorme encore un peu. je quitte la chambre en fermant la lumière et c'est fait!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
où faire dormir bébé 2 ?? Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
Help bébé ne veut plus du tout dormir POUR QUE BEBE DORME
le sommeil de bebe à la creche bébé coup de boules
se servir d'un mouche bébé ???? maman craque bébé pleure!!!!
bébé très craintif déclaration d'amour pour mon bébé
Plus de sujets relatifs à : Quel âge peut-on laisser s'endormir tout seul un bébé le soi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment le calmer 6
prendre une assistant maternelle 6
où faire dormir bébé 2 ?? 1
conseil 1
a l'aide 1