lait maternisé

Ayant entendu beaucoup de remarque sur différent lait et ne sachant lequel choisir, votre avis m’interesse beaucoup. Ma fille a 2 mois et boit du lait Gallia hors elle a énormément de gargouilli et de gaz. De plus depuis quelques jours elle ne prend pas grand chose : 80 à 90 mg au lieu de 120 à 150 mg pour son âge.Que puis je faire ?

j’utilise le meme lait pour mon petit garçon d’un mois et il se passe le meme phenomene et je ne sais pas quoi faire

salut, ma fille a 3 mois. elle boit nutricia depuis la maternité. elle a toujours bu très bien, et gouluement. hors, depuis quelques semaines elle tétouille, ne réclame presque plus et regurgite et crache son lait. ma pediatre me fait faire des analyses dans le cas ou elle ne serait pas allergique au lactose. En attendant elle est sous lait de soja, et ça a l’air d’aller. beaucoup d’enfant se lassent du lait. Ou alors cela peut être une inflamation au niveau de l’oesofage, qui fait mal qd on avale… il faut consulter. Courage et bisous

essaie le Gallia premuim digest. cela a ete tres efficace pour les pb de mon BB. a bientot

Bonjour, Mon bébé aussi a des gaz avec le Gallia alors je suis passé au Gallia Calisma. Le Guigoz Evolia est bien aussi. Dans son biberon du soir le pédiatre m’a conseillé de mettre deux cuillères à café de céréales infantiles 1° âge (diase de Blédina en pharmacie) et son transit se fait beaucoup mieux depuis. Cela dit appelle quand même ton pédiatre pour avoir son avis. Courage Marillion

merci oui, je l’ai essayé sous les conseils de mon pediatre et en effet elle avait des pb à l’oesophage, elle est sous traietement + gallia premium epaissi. Merci qd meme meme si j’ai lu ton msg à peine aujourd’hui

Bonjour,

Mon bébé à 15 jours il est plein de gaz et en plus est trés constipé, j’ai essayée beaucoup de choses mais en vain ( ostéopate, débridat, suppo glycérine, hépar ).
Le pédiatre me dit qu’il ne faut pas changé de lait actuellement gallia 1er sauf que ce petit n’arrête pas de hurler à longueur de temps, dors trés mal et moi je suis épuisé je ne trouve aucune solution pour le calmer est ce que vous pouvez m’aider ? Dois-je changer de lait ?
merci
lutitri

Bonsoir. Moi j’essairai un autre lait. Je n’ai jamais donné le même lait à ma fille quand elle était bb. Mais je pratiquait l’allaitement mixte, donc je ne voyais pas l’intérêt de prendre tjs le même lait. Qqn pourrait-il nous dire pq j’entends tjs qu’il ne faut pas changer de marque… Je n’en comprends pas la raison ? Surtout quand on constate que le lait choisi ne convient pas à son bb.

Bonsoir

Quand votre bébé semble aller mal à cause de votre lait en boite vous ne pensez pas que ça serait plutôt sympa d’essayer celui qui est véritablement le vôtre?

Je dis ça, je dis rien, mais n’oubliez jamais que votre bébé n’est pas un veau… lui donner du lait de vache n’est *«peut-être» *pas la solution la plus adaptée…

Que tu lui donne un lait x ou y c’est quasiment la meme chose.
Regardez les composants et c’est les meme a 99%. C’est juste une question de commerce. Plus y’a de laits, plus y’a de vente.
Mis a part les laits speciaux style hypoallergiques, les autres c’est surtout une question de gout et de texture.
Ensuite, un bb qui ne connait pas autre chose que le lait et dont c’est l’alimentation principale et excluive ne peut pas se lasser.
C’est + la tetine ou le debit qui ne ui convient peut etre plus.
Mon 2eme est tjs allaité quasiment exclusivement, j’essaye de lui donner des purées, mais ca ne le tente pas, meme le laitage a la vanille.
Et oui, le lait de vache est d’abord adapter pour les besoins des veaux, et non de nos bb qui n’ont pas du tout le meme appareil digestif, ni les memes besoins, sachant que le lait de vache est bcp + protéiné que le lait maternel.
Et pour finir, on ne dit pas lait maternisé (car le seul lait maternisé c’est le lait de la mere), mais lait infantile ou lait en boite !

En tout cas vous ne risquez pas gd chose en essayant un autre lait, vous verrez bien si ca lui va ou pas.
Pour mon ainé, j’en ai essayé pas mal apres l’allaitement, le lemiel l’avait constipé, du coup apres j’ai pris pellargon et ca allait bcp mieux.

il me semble qu’en 15 jours tu as déjà fait beaucoup de changements. peut-être un peu trop ?
le tube digestif de ton bb est encore immature et si tu changes trop souvent d’alimentation ça ne va rien arranger
il faut que tu essaye plusieurs jours de suite la même chose pour qu’il s’habitue a une nouvelle alimentation sinon c’est sure que son tube digestif ne peut pas suivre et ça doit être encore pire
si ton bb a des colliques, tu peux essayer l’eau de chaux que tu trouvera en pharmacie, c’est rapidement efficace
si ça ne fonctionne pas, va voir ton medecin rapidement car ton bb est petit et il ne faut pas prendre de risque
tu peux aussi essayer le jus de pruneau, moi pour mon fils j’avais acheté des ampoules à la pharmacie et je lui en mettait une ampoule dans le bib du matin et c’était très efficace
et surtout ne culpabilise pas parce que tu n’as pas choisit d’allaiter, moi j’ai allaiter pendant 6 mois, ce qui n’a pas empecher mon fils d’être constipé (et c’était pas des selles rares d’allaitement !)

Euh je crois qu’elle a pas changé de lait justement !
J’y pensai plus y’a une amie qui m’a dit qu’ells avait utilisé l’eau dané (je sais pas l’orthographe exacte) pour son fils pr les coliques, et que c’etait tres efficace (en pharmacie aussi).
Ensuite, on ne la culpabilise pas de ne pas allaité, on dit juste ce qu’il en est du lait de vache.