LAIT DE VACHE OUI OU NON ? QUAND? LEQUEL ?

bonsoir, mon ti bout a 10 mois et est nourri pour le lait avec Enfamil 2ème âge. J’entends parler de lait de croissance, lait de vache…ma soeur a introduit à sa fille de 5 mois le lait de vache demi-écrémé, je trouve ça trop tôt. Alors, lait de vache?oui mais quand? et écrémé, entier ou demi écrémé??? Merci de vos réponses, elles m’aideront!

salut doudou, il es prouvé kil fo donné un lai adapté aux enfant juska 3 ans car ils on des besoins spécifk! tentendra bcp de personne dir ke ils on doné du lai de vach tot a leur peti et ke tou c b1 passé mai moi je pense kil es préférable de leur donné ce kil y a de meilleur pour eux! c vrai c un peu plu cher mai si on comence a etre radin sur la santé de no bambin alor ou va ton??? en tou ca moi c ce ke jen pense. bizzzzzzz

coucou doudou Axel va bien???t’as vu j’ai pas oublié!!lol alors tu sais je crois que c très partagé moi pour ma part mon pédiatre m’a dit un an c mieux pour le boire tout le temps bon on préfère attendre quand même donc Sacha boit lactel éveil ,blédina (super!!!) et parfois du lait comme nous moi je le prends soit frais soit des montagnes entier ou demi-écrémé (au début je coupais avec un peu d’eau) et les bouillies et potages avec mon lait aussi en fait je varie les 2 mais garde quand même en priorité le lait d’éveil mais tu sais si tu lui fais beaucoup de laitages et qu’ils en mangent je pense que c bien derrière tous ces produits de bébé il y a il ne faut pas l’oublier beaucoup beaucoup de marketing et d’argent bises à toi et à Axel

Mon fils était allergique au lait de vache et avait un lait spécial. Le pédiatre l’a désensibilsé à l’age de 6 mois et il est alors passé au lait 2ième age. A un an il l’a fait passer au lait de vache demi-écrémé. Tout s’est bien passé. Les laits de croissance ont juste des vitamines en plus et si ton enfant mange équilibré il a déjà toutes les vitamines nécessaires. En hiver je lui donne juste du viva pour qu’il soit un peu plus fort face aux maladies.

Bonjour Doudou76, personnellement, je pense aussi que si ton enfant mange ce qu’il faut, c’est à dire, légumes, viande, poisson, fruits etc… il trouvera dedans tout ce qu’il lui faut pour bien grandir. Quand j’ai mis mon fils au lait de vache à 8 mois (problèmes de régurgitations, puis plus rien ; hazard ou non ??), j’ai quand même préféré le lait Lactel enrichi à la vitamine D aux laits demi-écrémés classics et moins cher. Je l’ai utilisé jusqu’à ses 1 an et depuis, il est au lait ordinaire, genre marque leader-price. Mais bon, chacun fait comme il le sent !!! Bises.

dc normalement il faut attendre qu’ils aient 1 an alors pourquoi sur le site de babycook Pages perso Orange - Domaine obsolète ds les recettes dès 4 mois il marque ds la liste de ingrédients de la crème fraiche je n’y comprends rien c’est bien avec du lait de vache la crème?

C’est vrai qu’il existe des recettes bébé avec de la crème fraîche mais celle-ci n’est qu’en toute petite quantité. On parle de lait de croissance ou de lait de vache pour la nourriture principale de bébé. Voilà, j’espère t’avoir éclairée… Bises à toi.

à vous toutes qui avez pris le temps de répondre! donc en résumé globalement, c’est : pas de lait de vache avant 12 mois, voir après, et lait de croissance, chacun voit midi à sa porte, et le dr ou pédiatre peut guider. je vois le dr vendredi pour la visite mensuel des 10 mois, je vais demander. Amitiés, et merci encore pour Axel, clin d’oeil à Dior!

Je suis tombée sur un médecin génial : à partir de 6 mois ma fille a eu droit à tous les fruits et tous les légumes. A partir de 7 mois j’ai pu intégrer tous les aliments avec une protéine et un féculent par jour. De plus chaque repas devait avoir un produit lacté. A l’introduction d’un nouvel aliment, sur les conseils du médecin, j’attendais 3-4 jours pour vérifier qu’il n’y avait aucune allergie. Conclusion à presque 10 mois, elle se régale de roquefort, de chèvre, elle adore tous les yaourts (du petit suisse au panier de Yop), et apprécie la crème avec les épinards ou la purée. D’après mon toubib, elle devrait à 1 an manger comme nous. Il faut arrêter de se prendre la tête… Etre prudent au moment de la diversification, OK, mais arrêtons de tout rendre compliquer !! Bon courage à toi, car tu auras autant d’avis que de personnes. Même les toubibs ne sont pas d’accord entre eux, alors, fait selon tes tripes, être persuader de faire le mieux pour ses enfants c’est tout ce qui compte !!

c’est vrai que pour la nourriture on se prend un peu trop la tête. Moi je n’ai pas encore se problème (bréwen n’a que 2 mois) mais quand même lorsque j’ai acheté ma première boite de lait j’étais pas à l’aise avec toutes ces marques, enrichi en fer, épaissi, ceci, cela … Mon Dieu un vrai casse tête!! Je pense que pour le lait de croissance ce n’est qu’une question de marketing un point c’est tout! Comment avons nous été élevés nous??? Y avait pas ça avant! Bisous tout le monde