/ / /

le langage, la propreté, ...quand ???

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le langage, la propreté, ...quand ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°398152
ptitchat08
Profil : Occasionnel
ptitchat08
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 13:18:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà ma puce a eu 16 mois et à part maman, papa et gnagnagna qu'elle dit pour tout elle ne fait pas d'autres syllabes !!!!  Elle marche depuis 3 semaines et elle a 11 dents ( bientôt ) 12 !! Je sais qu'ils peuvent pas tout faire mais quand même ... Vos enfants ont commencé à parler à quel âge ??? Et pour la propreté vous avez fait comment ??? Mon pédiatre a dit d'attendre 20 mois !!!!! Vous en pensez quoi ??? Merci pour vos témoignages Ptit chat

Publicité

n°398597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 16:17:30  

Coucou, je m'appelle frédérique et mon fils de 18 mois ne veux pas entendre parler du pot! En ce moment il se cache pour faire ses besoins et lorsqu'on lui propose d'aller sur le pot il répond tout de suite NON, si on lui pose la question "tu as fais caca?" c'est la même réponse! Je ne veux pas insister car j'ai peur de le bloquer complètement! Sinon Mathéo à marché une semaine après ses 12 mois et là il parle de mieux en mieux: "main", "atture" pour voiture, "dateau" pour gâteau, à boire, papa, maman, "ateur" pour ordinateur, "bambam" pour la balle, "a peu" pour j'ai peur et elle pleur, tata,appuyer  il dit également le prénom de sa soeur "Aélia" et d'autre mots commence à sortir! BIZZ

n°399854
nathetsafi​lle
Profil : Régulier
nathetsafille
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 13:46:01  

Ma puce de 20 mois ne sait dire que maman, papa, yaya (pour Eloïse sa grande soeur) et ...bonbon, pain et NON ! Pas génial surtout lorsque je compare avec ma grande qui à 20 mois, elle, parlait comme un livre (une centaine de mots, des phrases entières...). Bref, chaque enfant est différent et même si en tant que parents leurs "lacunes" nous chagrinent, laissons les grandir à leur rythme, le temps passe si vite...!  Patience et profitez bien de vos petits bouts. Bizz. Nath.

n°402340
ptitchat08
ptitchat08
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 20:45:36  

Pas d'autres témoignages ???????????????

n°405324
kalymerett
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 23:59:20  

Mais mon fils unique n'a que 5 mois et nouis n'en sommes pas encore là. La fils de ma meilleure amie a marché relativement tôt, vers 10 mois. Par contre côté langage, cela a été plus difficile. A 2 ans il avait un vocabulaire très limiyé et diificelemnt compréhensible pour d'autre personnes que ses parents. Et ccela s'est décoincé d'un coup. Depuis on ne l'arrête plus. Pour le pot, il a été propre le jour pour son entrée en maternelle (le fait de ne pas pouvoir aller à l'école s'il n'était pas propre y est certainemen pour qqc). Mais la nuit il porte tjs des couches (il a 4 ans 1/2), mais il y e des antécédants d'énurésie dans la famille et il est totalement autonome par rapport à ce problème.  De toute façon tous les enfants sont différents et grandissent à leu rythme. Il ne faut pas rop s'inquiéter Bises, en espérant t'avoir aider

Publicité

n°405325
kalymerett
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 00:00:35  

Oups, je me relis un peu tard

n°427226
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 14:56:07  

Ma fille à 16 mois et elle m'épate... Elle a été dans son trotteur à 6 mois , à marché avant 1 an, comprend tt se qu'on lui dit, et nous répète tt (ou presque)  les mots qu'on lui dit ou qu'elle entend d'où l' obligation de faire attention à ce que l'on dit désormais. De plus elle adore nous aider à ranger ses jouets, mettre la table, sortir les courses des sacs et cela sans qu'on lui demande...Pour le pot elle demande à aller dessus de temps en temps car elle voit les enfants que je garde y aller . Je l' a met dessus quand elle demande mais sinon j'attend qu'elle est  20 mois pour le reel apprentissage de celui-ci, rien ne presse. Sinon ce petit ange mange pratiquement seul avec ses couverts (et ses mains) mais pas énormément. Depuis qu'elle mange pratiquement comme nous, et seule elle mange en plus petite quantité et même les gateaux, elle mange souvent que la moitié (donc je pense que se n'est pas une question de goût) Est-ce que d'autres mamans on ce soucis ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
apprentissage de la propreté aide pour l'étape de la propreté
c'est quoi un cookie en langage internet? proprete d'un enfant
PROPRETE SOS propreté
Propreté langage 11 mois
la propreté la nuit La propreté de mon enfant
Plus de sujets relatifs à : le langage, la propreté, ...quand ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votez pour mon doudou c'est kita! 0 19/12/2005 à 12:51:39
Plus que quelques jours pour gagner jusqu'à 1000 euros !!! 0 19/12/2005 à 11:51:43
colique et gaz 7 20/12/2005 à 20:13:39
Bébés de septembre : ça existe? Sinon, on se fédère ici ? 6 21/12/2005 à 17:30:49
cherche petons roses contre bingo 6 21/12/2005 à 19:32:45

Suivez-nous