Table à langer dans la chambre : comment m'organiser ?

Bonjour, voilà, j’attend une petite puce pour septembre et la salle de bain est trop petite, donc la commande à langer sera dans sa chambre et je me demandais comment faire pour le change ; lingettes, bassine d’eau, …? Par ailleurs quels produit utilisez vous pourlaver bébé et ses petites fesses tous les jours, il parait qu’il y a des produits chimique partout et je préfère éviter les choses parfumées, que puis-je prendre ? Si certaines peuvent m’aider ce serait chouette, on pourrait préparer comme il faut l’arrivée de notre puce. Merci d’avance

Bonjour, la table à langer de mon fils est dans sa chambre. Pour lui changer la couche, j’utilise de l’eau lavante (type Biolane) mais c’est un peu cher et des grands cotons carrés. Ce que tu peux faire c’est prendre une petite bouteille d’eau minérale et la remplir d’eau. Au début, l’eau suffit pour nettoyer. Plus tard, tu pourras acheter des lingettes ou te préparer des solutions lavantes maison. Pour le bain, je l’intalle sur un matelas à langer recouvert de la serviette qui servira à l’essuyer à même le sol dans la salle de bain, je le savonne puis je le baigne. A la fin du bain, je l’enveloppe à l’aide de la serviette puis je l’amène dans sa chambre où je l’essuie et l’habille. Autour de sa table à langer, j’ai 2 étagères et 2 poubelles (1 à couches et l’autre pour tout le reste). C’est bien d’avoir à portée: les couches, les cotons à nettoyer, l’eau, l’éosine pour le soin pour le cordon, le Mytosil (ou autre) pour les fesses, la brosse à cheveux, le thermomètre. Voilà pour mon organisation, j’espère que ça t’aidera un peu. Bonne fin de grossesse.

Moi j’utilisai une grande table dans sa chambre: je mettai dessus le matelas a langer, la petite baignoire, un petit panier rempli de coton, un autre panier contenant tous les produits (solution lavante pour bb, eau de toilette, mytosil contre les rougeurs, liniment (une espèce de lait graisseux épais jaunatre pour nettoyer le siège avec le coton, et qui nourrit en même temps), un petit pot de cotons tiges, et au coin: un pile de couches!!! C’était pratique parce que j’avais tout à portée de main. Le seul truc chiant c’était de remplir la petite baignoire dans la sale de bain et de la ramener dans la chambre… ca fait lourd, tous les jours!!! Maintenant mon bb a 9 mois, alors je la lave dans la grande baignoire, après je la pose sur la serviette installée dans l’évier, je l’emmitouffle, et la transporte dans la chambre pour la suite (toujours sur la grande table). Voilà!!! bisous

Bonjour, j’ai également une petite salle de bain mais j’ai un lavabo integré à un petit meuble et j’ai trouvé une petite astuce. En fait j’ai acheté un 2ème matela à langer et j’ai trouvé une planche en contreplaqué (qui se trouve derrière les cadres à photos), donc dans la salle de bain, je pose mon matela à langer sur cette plache que je pose sur le lavabo(en prenant soin de tourner le robinet), je peux donc laver ma fille dans la salle de bain et ensuite aller l’habiller dans sa chambre. selon ton lavabo, cela ne pourra peut être pas t’aider mais on ne sait jamais. BISES

moi aussi g une petite salle de bain donc la table a langer est dans sa chambre mais une amie ma offert un super truc pour mettre dans la salle de bain c une stabilange tu le pose sur ta beignoir c adapter et comme sa tu ne te casse plus le dos pour secher ton bb c super

Merci , surtout pour l’idée de la bouteille d’eau (c’est plus sur que la bassine) et pour les solutions lavantes faites soit-même, je n’y avait pas pensé, mais ça me semble bien et me permettrait de préparer à l’avance avec du savon de Marseille ou d’Alep (j’ai entendu dire que c’était le mieux) sans utiliser une bassine d’eau. Sinon, encore une petite question, pour les crèmes pour le corps, utilisez-vous des trucs spécial bébé ou juste des crèmes grasses hypoallergéniques ? Bises à toutes et merci encore.

alors moi aussi ma salle de bain était trop petite donc j’ai achété une table a langer spécial que l’on peut placer n’importe ou (soit sur la baignoire soit sur une commode soit une table) donc moi c’est sur la baignoire je laisse dans la s de b le produit pour le laver, mytosil, etc…je prepare ses affaires avant que je pose sur le rebord de la baignoire dans notre baignoire j’ai mis la petite baignoire de bebe en plastique comme tout est à porter de bain au début je mettais le matelas par terre mais c’était trop la galére de toute façon je pense que tu vas essayer tout avant de trouver la bonne comme produit j’utilise pour le bain mustella dermonettoyant ça fait corps et cheveux et pour les changes au debut c’était que de l’eau et ensuite je suis passé aux lingettes si tu as d’autres questions n’hésite pas bizz a la prochaine

Bonjour a toutes, si ca peut te donner des idées…pour les fesses de ma choupette, j’utilise du liniman (c’est gras et ce sent l’huile d’olive!), pour les irritations c’est le mytosyl, (y’as aussi les « pate a l’eau » en pharmacie, qui ne sont pas obsorbée par la couche : bien en cas de grosse irritation), pour le bain, j’utilise un produit yves rocher depuis sa naissance (hamamélis bébé cheveux et corps), ca sent la fleur d’oranger. Voilà, en espérant t’avoir donner des idées… bizzzzzzz (ps : désolée pour la table a langer, la mienne est dans la salle de bain)

pour pouvoir déposer bébé un peu plus tranquillement dans son bain (table à langer dans la chambre!), je remplissais le lavabo de serviettes. J’arrivais avec le bébé emmitoufflé dans sa serviette, je le déposais sur les autres serviettes et au moment de sortir du bain je le reposais sur la serviette qu’il ne me restait plus qu’à replier autour de lui. (un peu embrouillé comme explication?) Sinon, pour les produits, tout petit, avant de le changer, je mettais un gant de toilette mouillé dans une boîte en plastique, mais j’ai très vite arrêté pour utiliser des lingettes. Mine de rien, c’est super pratique et maintenant elles sont hypoallergéniques, sans parfum, sans alcool… Et puis s’il est un peu irrité on peut toujours repasser à l’eau et au savon. Pour les fesses irritées j’utilise Bépantène (que je préfère à Mytosil, perso!) sinon, des crèmes hydratantes spéciales bébé (type Biolane). bisous et bon bain avec bébé!

Le plan à langer est la seule chose que nous ayons acheté neuve (nous avons tout récupéré ou racheté ). Je l’ai choisi chez aubert et il s’adapte sur la baignoire. Il a l’énorme avantage d’être juste à la bonne hauteur et en plus la petite baignoire se glisse dessous. Un peu cher mais super pratique.Pour ce qui est des produits j’utilise mustella (car ce sont les produits que la maternité utilisait et je n’ai pas osé changer…)mais je pense qu’à partir du moment où les produits sont hypoallergénique et sans parfum, ils conviennent aux bébés. Après c’est une question de goût! J’avais lu un article qui disait que les produits lidl et aldi sont de très bons produits (quoi que l’on puisse penser!!!) Pour ces petites fesses, j’utilise de l’éosine… Pour Emma, il n’y a que cela qui la soigne…En ce qui concerne les crème hydratante, j’utilise dexeril: elle marche surper bien et elle est remboursée!!!

Voilà, j’ai acheté la lotion lavante et je m’était dit qu’après je ferai une préparation à base d’eau moi-même, comme quelqu’un me l’a suggéré, mais je me demandait comment faire un truc qui soit sans rinçage. Si j’utilise de l’eau savonneuse, il va faloir que j’utilise aussi de l’eau pure pour rincer et ça ne me semble pas très pratique. Si quelqu’un à une recette, ça m’interresse, sinon je pense que j’alternerait de l’eau lavante du commerce et des lingettes, histoire de ne pas utiliser toujours la même chose. Pour la crème Dexeryl, je connait car je fait de l’ecsema (normalement, ce n’est remboursé que dans ce cas), je peux donc en utiliser facilement pour son corps, mais est-ce suffisant pour les fesses, lorsqu’il n’y a ps d’irritation ? Je sais je pose pleins de questions, mais notre petite arrive dans deux mois et je commence à stresser grave pour pleins de petites choses de la vie quotidienne.

A la maternité on nous faisait utiliser du liniment. J’ai continué à la maison, je trouve ce produit très bien car il est économique et mon fils n’a pas les fesses rouges. Par contre, c’est très gras donc la bouteille est vite graisseuse. Pour les produits du bain, j’avais commencé avec Mustela qui sent super bon mais il ne le supportait pas. Ma pédiatre m’a prescrit un produit à l’avoine sans savon qui a fait ses preuves. Cela dependra de la peau de ton bébé. En ce qui concerne l’organisation, je pense que chaque maman a la sienne. Peut être peux tu prévoir une baignoire en plastique dans sa chambre ? Je te souhaite bon courage pour tes derniers mois et ne t’inquiète pas tu vas vite trouver tes marques.

Moi aussi j’ai une commode à langer dans la chambre. J’ai beaucoup utilisé une bouteille d’eau et des carrés de coton, la petite bassine pour avoir de l’eau tiède les premiers temps (je pense que bébé apprécie), des flacons-échantillons de produits lavants sous la mains aussi (toujours avec des carrés de coton) pour nettoyer les cacas. Et maintenant à 20 mois j’avoue que j’utilise davantage les lingettes et j’essuie ensuite avec de toutes petites serviettes éponges. Les crèmes que j’utilise sont Aloplastine (à base de zinc, protège bien) et Bepanthène pour les irritations. Pour le bain, j’avais une baignoire Onda avec un système de barres en dessous pour caler la petite sur la grande. Un tabouret posé à côté où je m’assoie pendant que je le baigne et pour le sortir, je posais une grosse serviette pliée plusieurs fois sur mes genoux puis sa serviette et je le posais ainsi sur sa serviette dans laquel je l’enroulais. Ca marchait trés bien. Sinon, j’ai essayé aussi : moi en peignoir, je sors le bébé du bain, puis sa serviette sur lui. Bref on s’en sort toujours ! Par contre, je n’ai jamais savonné bébé avant de le mettre dans le bain, je le savonnais dans son bain et c’était bien suffisant, les nourrissons ne sont pas trés sales en général ! Le plus acrobatique c’est l’éosine dans la chambre ! Je conseille les dosettes, ça limite la casse en cas d’accident ! Et pour ne pas s’en mettre plein les doigts, j’ai lu qu’on pouvait prendre une pince à linge pour prendre le coton, mais je n’ai jamais testé !

Suite au coup de gueule d’une maman dans le dernier info bébé à propos des paraben dans les produits pour bébés, j’ai vérifié les produits mustella et ils en contiennent!! Alors, attention aux petits bouts qui ont la peau sensible !!!

Notre salle de bain étant petite également nous avons opté pour une table à langer avec des roulettes et une baignoire incorporée, Bien sur elle rentre tout juste dans la salle de bain mais au moins je suis juste à côté de la baignoire pour remplir la toute petite, une fois le bain finit il suffit juste de rabattre la planche pour essuyer bébé. Lorsque notre fille a commencé à être un peu moins à l’aise et nous aussi d’ailleurs, nous avons acheté un siège pour aller dans la grande baignoire. Pour lui changer les fesses après les selles on utilise du coton avec du lait Biolane en grande surface et on la rince avec l’eau Biolane ou bien sous la douche, si bébé fait juste pipi un gant humide est largement suffisant. un petit truc qui m’a beaucoup aidé c’est la crème pour le change « Bépanthen » en pharmacie.

Moi aussi j’ai vérifié et effectivement il y en a bien dans les produits Mustela. J’ai relu la réponse d’infobébés qui dit: " ces produits de toilette ne dépassant pas la barrière cutanée,il y a peu de risques qu’ils pénètrent dans l’organisme de nos bébés". OK mais si mon bébé qui met encore tout à la bouche et qui adotre les bulles qu’il a sur son corps quand il prend le bain en a ingéré, est ce dangereux? répondez moi vite, merci Patricia

je ne peux répondre aujourd’hui à ta question mais je vais me renseigner. Pour emma, je suis allée en parapharmacie et j’ai acheter un gel lavant dermactiv SANS PARABEN. Avec son papa, nous avons lu les compositions de plusieurs produits et pratiquement tous contiennent du paraben. Je trouve quand même vraiment aberrant que les produits des bebés en contiennent …et tous! bise catherine (valtei)