» » »

Léane, 2 mois, est hypernerveuse

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Léane, 2 mois, est hypernerveuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°71275
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 17:53:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis à la recherche de conseils de maman ayant vécu la même "galère" que moi : en effet, ma fille Léane, qui a 2 mois, s'endort très mal. Elle hurle, (en plus, elle a une voix très stridente qui fait extrêmement mal aux oreilles lorsqu'on est dans la même pièce), elle a les poings fermés si fort que l'on n'arrive pas à lui desserrer, tant elle est tendue, bref, on dirait de l'hystérie. Elle est capable de tenir très longtemps : nous avons déjà essayé de la laisser pleurer plus d'1 heure, en allant voir quand même de temps en temps si tout va bien.  Comme je l'allaite, j'ai déjà essayé de voir de mon côté si c'est quelque chose que je mange ou que je bois qui passe dans le lait et la rend nerveuse (j'ai arrêté de boire du café le matin, pas de jus d'orange, je ne prends pas de médicaments). Rien n'y fait. Heureusement, la nuit, elle dort plusieurs heures d'affilée. Mais la journée, lorsqu'elle est fatiguée, elle est incapable de dormir plus d'une heure sans se réveiller. Que puis-je faire ? Est-ce que ce sont simplement des caprices, auxquels cas le fait de la laisser pleurer plusieurs fois sans la prendre dans les bras devrait faire cesser tout ça en quelques temps. Mais si ce n'était pas ça ? C'est pourtant mon 4ème enfant, je ne suis pas stressée de nature, de plus, c'est très difficile d'entendre pleurer son enfant sans pouvoir faire quelque chose (il y a des jours où elle est très enrouée tellement elle crie !).  J'attends tous les conseils que l'on voudra bien me donner. Merci à toutes

Publicité

n°71334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 19:25:31  

bonjour, je ne pense pas que ces symptomes soit du à une hyperactivité, tu sais ma fille a 2 mois et demi et elle dort tres peu la journée (par contre elle commence à faire ses nuits). Pas plus d'une heure l'apres midi. Elle a souvent les poings serrés aussi. Crois tu qu'elle digere bien son lait? car il se peut que sa digestion ne se fasse pas correctement et que cela la gene. Ou tout simplement elle a faim... moi pour la calmer je lui chante des chansons douce en la bercant...defois ca marche, desfois ca marche pas. Si tu te pose bcp de question essais d'aller voir un ostéopate, ca devrait lui faire du bien. Moi je vais enmener ma fille mardi. Tiens moi au courrant. Bon courrage à toi et bisous à ta puce

n°71564
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 07:40:27  

ma fille me la deja fait aussi soit parce qu'elle avait mal au ventre ou qu'elle etait sale ou tout simplement qu'elle ne trouvait pas son sommeil elle dort ou ta fille la journee  merci deme repondre

n°71598
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 09:01:33  

['b13afc']salut, j'ai lu dans un livre qu'un bébé n'est jamais nerveux... et c'est vrai car moi aussi je m'inquietais quand elle avait 2 mois. Je me disais "elle est nerveuse !!". Elle avait en fait des petites coliques, elle buvait trop vite alors je lui ai acheter des tetines diddies. Aujourd'hui elle a 7 mois, elle a beaucoup de tonus, mais elle est calme, toujours en train de rire.... Courage c'est une question de temps...[/'b13afc']

n°71754
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 13:04:48  

Merci d'avoir répondu à mon message. Eh bien, la journée, j'ai déjà essayé plusieurs fois de changer d'endroit pour voir si c'était cela la cause des crises. Depuis hier, je la couche sur le canapé, sur une couette fine, bien câlée des 2 côtés pour qu'elle ait un contact contre elle. Sinon, elle était aussi dans une poussette que je bougeais pour qu'elle s'endorme. Dans son berceau aussi, cela n'a rien donné.

Publicité

n°71757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 13:12:10  

D'abord, je vous remercie d'avoir répondu : cela fait du bien de savoir que l'on n'est plus seule. Et tous les conseils sont bons à prendre. Je vais essayer effectivement de trouver  un ostéopathe, qui pourra peut-être aider Léane. Pour le problème du lait, je ne pense pas que ce soit cela. Je l'allaite et elle boit assez calmement. J'avais déjà essayé également de lui donner un complément il y a 3 semaines, car je pensais que mon lait n'était pas assez nourrissant. Je suis vite revenue à l'allaitement maternel exclusif car il n'y avait aucun changement. J'essaie aussi régulièrement de la calmer en la berçant, en lui expliquant que je ne la laisse pas et que je suis près d'elle. Mais il y a des moments dans la journée où je ne peux pas me consacrer qu'à elle (j'ai 3 autres enfants, dont 1 de 8 ans et 1 de 5 ans).  Je vais faire preuve de patience en espérant que cela passera, et en attendant, merci encore pour vos encouragements !

n°71794
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 13:58:36  

ma fille avait exactement les même symptomes que la tienne. Je l'allaite. Mais je n'avais pas d'autre enfants à m'occuper donc je la trimballais partout. J'avais même trouvé le moyen de la mettre dans le porte bébé comme ca je pouvais bouger les bras et elle, elle pleurait plus. En fait j'ai découvert au fils des mois que c'était tout simplement un bébé très angoissé!  On avait toutes les deux mal vécu la naissance (AG, soins intensufs, infection.) elle avait très peur de l'abandon. Ses angoisses se sont enfin arrétée quand elle est allé chez la nounou vers 6 mois. elle a compris que je revenais toujours. La naissance de ta fille c'est elle bien passée? sinon il parait effectivement que l'ostéo ca marche pour certain... Je n'ai pas essayé, j'ai préférais la méthode psy!  

n°71831
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 14:57:30  

['b13afc']bonjour je m'appelle Valérie et j'ai un petit bout d'un an, à deux mois il était comme ta puce; j'ai tout essayé, changement de lait poussette et même la voiture pour qu'il se calme rien n'y faisait. Ma mère m'a conseillé l' homéopathie.J'ai donc été voir 1 homéopathe et il a prescrisun traitement, au bout d'une semaine, mon fils a commencé à se calmer et il a reussi à dormir plusfacilement; et moi aussi par la même occasion. bon courage et bisous à toi et ta puce[/'b13afc']

n°78285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 23:21:19  

De quelle origine est le prénom léane.Jai appelé ma fille léane egalement

n°78304
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 00:13:39  

Depuis le 1er jour où Louna est née, elle ne faisait que pleurer où plutôt hurler!!! La journée elle dormait très peu, 1/4 d'heure par ci, par là, un coup dans le transat, dans le parc, la poussette....et surtout pas dans le lit où elle hurlait pendant des heures! En fait, elle m'a tout fait en même temps, coliques, reflux, régurgitations, dents, constipations, rhinite... Elle est hypertonique, raleuse, coléreuse et surtout a un sacré caractère!!! Maintenant, elle a 8 mois, et depuis 3 mois, elle dort dans son lit, sieste ( 2h à 2h30 d'affilée) et nuit ( complète) sans s'endormir dans mes bras!!( y'a des hic de tps en tps) et elle est adorable!! il faut beaucoup de patience et attendre que tous les petits maux des nourissons s'estompent, et tout rentrera dans l'ordre! Malgré tout elle a garder son sale caractère, et je l'adore comme ça! Bon courage pour la suite!!

n°78437
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 10:52:58  

Après quelques recherches, Léane est un prénom hébreu. J'avoue que je n'avais jamais cherché de quelle origine il s'agissait. On  voulait d'abord appeler notre fille Loan, puis une amie m'a dit qu'elle avait déjà entendu Léane, et là j'ai craqué. Cela me paraît plus doux que Loan. Apparemment, en hébreu, l'éthymologie Léa veut dire "fatigué", ce qui ne correspond pas pour l'instant à notre fille, mais sait-on jamais, cela peut peut-être venir !!! Bisous à ta puce

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de 14 mois tape tout le monde bébé 15 mois constipé
mon bébé de 13 mois me repousse Régularité des biberons à 2 mois
bb 4 mois se réveille trop tot: comment faites vous? 8 mois et ne fait plus ses nuits. help !
MA FILLE DE 7 MOIS PLEURNICHE TOUJOURS LA NUIT MA FILLE DE 20 MOIS A DES NUITS TRES TRES AGITEES
BEBE 9 MOIS NE DORT PAS Rythme de sommeil pour bb de 1.5 mois
Plus de sujets relatifs à : Léane, 2 mois, est hypernerveuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secours, il ne veut pas dormir !!!! 2 26/01/2005 à 15:18:06
idees de decoration de dragees pour baptemea faire 22 08/07/2009 à 19:58:41
peur d'étouffement à cause de doudou ! 5 19/01/2005 à 20:01:54
cherche mochu bébé 2 19/01/2005 à 08:00:21
NOMBRIL PAS NET 2 19/01/2005 à 14:13:48