LESSIVE BEBE

Salut les filles ! Il y a quelques jours je me demandais quelle lessive je pouvais utiliser pour bébé, et vous m avez conseillé SANGENIC BEBE. Mais je suis allée à Auchan ce matin et je n ai pas trouvé… C est liquide ou en poudre et vous l a trouvé où ? Merci beaucoup !!!

Ce n’est que mon avis , mais je ne trouve pas l’utilité d’utiliser une lessive speciale , les lessives de maintenant sont tres bien etudié , elle ne donne pas d’allergie , trop protégé bébé avec que des produits speciaux ne servira qu’a le rendre plus fragile , pour ma part j’utilise skip et un peu d’adoucissant et c’est niquel !!

moi j’utilise le chat special pour les allergie parceque j’utilisait des lessives sans marque et il avait la peau toute seche et le visage tout rouge depuis que je prend le chat je n’ai plus de probleme.

Jusqu’à 9 mois, j’ai utilisé le Chat en paillettes par prudence, depuis lessive auchan pas cher. Je connais des parents qui ont utilisé lessive normale dès la naissance. Si pas de problème de peau spécifique, ça va. Mais attention aux cycles courts qui ne rincent pas bien.

Moi j’utilise le Chat sensitive, c’est un peu cher mais il n’y a pas de prix pour le confort de mon bébé. Attention, une lessive hypoallergénique ne signifie pas qu’il n’y a aucun danger d’allergie, mais simplement que sa composition a été étudier pour minimiser un max (hypo) les risques allergènes en utilisant des composants connus pour être les moins à risque. Je crois qu’il faut faire très attention avec les lessives classiques, préférer bien sûr l’hypoallergénique mais ne pas hésiter à changer de lessive si la peau de bébé réagit mal. En effet, le rinçage joue un grand rôle (programme rinçage plus si il est sur ta machine, plusieurs ronçages à la main pour les méthodes à l’ancienne). Même prudence avec les adoucissants. Recette de grand-mère, à ma connaissance, aucune allergie n’est connue avec le savon de Marseille (d’où mon utilisation du Chat sensitive à base de savon de Marseille). 9a sent pas peut-être super bon, mais je crois que c’est le meilleur pour mon bébé… alors pas d’hésitation !

Merci pour vos réponses ! mais personne ne connait SENSITIVE BEBE et où je peux la trouver ?

Bon c est pas grave pour sengenic, mais sinon on m a également parlé de PERSAVON BEBE (que je n ai pas trouvé non plus…), est ce en poudre ? liquide ? et peut on la trouver partout ? Merci et désolée de vous embêter avec ma lessive !!!

On m’a dit que les lessives qui contiennent du savon de marseille sont les plus tolérées en général pour les bébés car ce n’est pas agressif pour la peau, comme pour l’adulte d’ailleurs. Moi j’utilises la lessive le chat au savon de marseille et elle est liquide. Je penses que les lessives liquides c’est mieux car elles ne laissent jamais de dépôts dans le bac à lessive contrairement à celles en poudre. Le savon de marseille soit en sûre ne fera pas de mal à ton bébé, de plus il y en a pas mal : le chat, supercroix, persavon etc…

xtra ou le chat ou n’importe, tant que c’est au savon de marseille! je mets toujorus les lessives de tibou en cycle long, de manière à ce que le rinçage soit bien fait et roule ma poule! je mets un adoucissant cajoline hypoallergénique, mais uniquement depuis que bb a passé le cap des 5 mois (début alimentation). tous ces produits formulés « spécial bébé » sont bien souvent de purs produits marketing hélas…

merci à toutes pour vos conseil !!! gros bisous et bon courage

Persavon bébé se trouve dans toutes les grandes surfaces et c’est une lessive liquide qui sent super bon le bébé! gros bizzz

bonjour, moi c’est la pediatre qui m’as conseiller le chat liquide et surtout pas d’assouplissant car mon bebe fesait des allergie severe a 1 mois et demi maintenant tout va bien, a 5 mois et demi il a toujours sa peau de bebe par contre j’ai essayer le soupline sensitive , ca sens bon et en plus pas de reaction c’est pafait Voila bissss a vous

Merci, en plus je ne savais pas que l assouplissant était déconseillé… Avec toutes les lessives ?