/ / /

6 mois et on se lève toutes les heures la nuit

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

6 mois et on se lève toutes les heures la nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 14:20:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Je suis maman de deux petits bouts, un petit garçon de 21 mois et une petite fille de 6 mois. Le problème vient de ma fille qui depuis qu'elle est née n'a jamais fait une nuit complète. On la couche vers 20h30-21h et elle commence à se réveiller vers minuit et ensuite c'est toute les heures. Elle crie dans son sommeil. On lui remet sa sucette et c'est fini.  On a un peu tout essayé : homéopathie, osthéopathie, sirops divers et variés...Dernièrement elle a passé une écho de l'estomac pour voir si elle n'avait pas de reflux.... On la laissé pleuré, mais c'est pire...Bref, on est un peu à bout et surtout très fatigués !! Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avez eu, ou avez le même soucis ? Une solution? Merci de vos témoignages ! Ca me rassurera peut être de savoir que je ne suis pas la seule à arpenter mon couloir la nuit....!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 22:49:23  

Bonjour. Mon fils a 5 mois 1/2 et ne fait toujours pas ses nuits non plus. Par contre, il s'endort de bonne heure (vers 19h) et il commence son cinéma à 2h environ. Je dis "cinéma" car je pense qu'il n'y a rien de grave. Au début, on pensait qu'il avait faim alors on lui a donné un bib plusieurs nuits d'affilée. Mais rien n'y change et de toute façon, je ne veux pas qu'il prenne cette habitude. Nous aussi on est crevés et on ne sait plus quoi faire. Bref, je n'ai pas de solution mais tu n'es pas seule.

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 11:29:35  

Mon fils a 11 mois et (pour l'instant) dort comme un ange la nuit...mais ça n'a pas toujours été le cas. Il a fait ses nuits vers 3 semaines et on a pas eu de prob jusqu'à ses 5 mois où il a commencé à se réveiller: on se levait plusieurs fois par nuit pour sa sucette...lui se rendormait de suite mais pas nous!!! Grosse fatique! J'en ai parlé au pédi qui m'a dit que la nuit est faite pour dormir, qu'il doit le comprendre et qu'il est hors de question qu'on se lève pour lui (sauf maladie)...bien sûr j'ai pas eu le courage...jusqu'à ses 8 mois où j'en ai vraiment eu marre et je ne me suis plus levé: il a pleuré mais on a tenu bon et il s'est rendormi. Le "plus" c'est que du coup Monsieur a compris comment remettre sa sucette seul et je n'ai plus jamais eu à me lever (je lui laisse 3 sucettes dans le lit). Parfois il se réveille, chigne quelques minutes mais c'est tout, je pense qu'il a compris le message. Je dois avouer que ce ne sont pas les conseils du pédi qui m'ont décidé mais un livret sur le sommeil envoyé par Pampers, si vous pouvez vous le procurer je vous le conseille: il m'a beaucoup rassuré! (Par exemple ils expliquent que c'est normal de se réveiller la nuit et qu'on ne peut pas l'empêcher mais que savoir se rendormir SEUL est un apprentissage: bb doit trouver le moyen de le faire, même si ça prend du temps et implique des pleurs...donc quand on va le voir la nuit on empêche cet apprentissage de se faire et on n,e rend pas service à bb...c'est seulement un exemple, le livret est complet et très bien fait). Biz et à +

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoins de conseils pour mon fils de 6 mois BB de 5 mois 1/2 qui ne fait pas ses nuits...
bonjour!! y a t 'il des bébés 8 mois??? pour discuter un peu grosse colere a 3 mois?
cherche vetements 12 mois BB 1 mois 1/2 et siestes
vend vêtement bébé de 0 à 3 mois petit prix BB de 4 mois 1/2qui ne fait toujours pas ses nuits au secour
Mon bb pleurs la nuit toute les heures  
Plus de sujets relatifs à : 6 mois et on se lève toutes les heures la nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de regurgitation 9
important SVP 4
Probleme de sommeil 2
REVEILS NOCTURNES! 3
grosse panique 6