/ / /

lits superposés

303 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

lits superposés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°411495
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 10:49:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avez-vous déjà utilisé des lits superposés? Trouvez-vous ca dangereux ou est-ce que c'est bien concu? A quel age avez-vous mis un enfant sur le lit du dessus? J'attends bb3 et pour l'instant on a seulement 2 chambres pour les enfants. Mon 2ième doit passer de son lit bb à un grand lit. Je pensais acheter des lits superposés qu'on peut aussi mettre en lits jumeaux. ainsi pour l'instant je les laisserais en lits separés et quand ma 1ère aura 6 ans je mettrais les lits superposés. Ils auront ainsi plus de place. J'avais égalemnt pensé au lit combiné où il y a un bureau coulissant. Qu'en pensez-vous?

Publicité

n°414091
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 09:31:02  

up

n°414197
saori60
Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 10:44:12  

C'est une trés bonne idée, les lits superposées mais pas tout de suite, les mettre en séparés jusqu'à ce que ta 1ère ai 6 ans est trés bien. Les lits combinés avec bureau sont chers et à leur ages c'est pas nécessaire. moi ma 1ère( 3 ans ) a un lit évolutif qui s'allonge au fur et à mesure qu'elle grandit ( à IKEA) c trés pratique car pour l'instant çà fait un petit lit donc beaucoup de place dans sa chambre. Sa soeur de 1 an est encore dans un lit à barreaux mais dans sa chambre à elle car nous en avons 4 mais si l'espace était réduit, je les mettrait dans la meme chambre avec ce système tant que la dernière est encore en lit bébé mais aprés je prendrais aussi des lits superposés( c'est ce que mon mari à prévu car mutation l'an prochain et on ne sais pas comment sera le futur logement). Bonne journée et bonne année à toi.

n°415882
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 11:00:05  

de m'avoir répondu. En fait j'avais pensé au lit combiné car je vois loin et dans 2 ans il en faudra un de bureau. Et un lit superposé plus un ou deux bureaux dans la même chambre ca me paraissait beaucoup. Mais c'est vrai que les combinés sont assez chers. Je crois que je vais acheter un lit superposé car j'en ai vu un pas cher au cora.  Bonne année à toi également.

n°416894
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 18:05:48  

Bonjour, je crois qu'effectivement c'est la meilleure solution. Par contre je me permets de rapporter une experience négative par rapport aux combinés lit bureau. Mon frère en avait acheté un pour son fils et en fait le lit prend bcp de place, la table est petite et son fils ne peut rien laisser dessus puisqu'il faut coulisser le bureau sous le lit pour avoir le fameux gain de place. Du coup il dessinait toujours sur la table de la salle à manger.... Moi aussi je pense opter pour les lits superposés. Bon courage et bonne année

Publicité

n°417274
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 21:32:48  

bonjour moa pour mes deux grandes  filles j'ai utilise un lit superpose car aussi bb3 et pas beaucoup de place et je trouve ça super bien sur j'ai mis la plus grande en haut et il n'y a jamais eu d'accident le seul probleme c pour faire le lit d'en haut c un peu galère faut monter sur une chaise et pour le lit d'en bas fo pas se cogner qd on ve faire un bisous a c enfants sinon gd gain de place c clair  dinguette68

n°417275
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 21:32:52  

bonjour moa pour mes deux grandes  filles j'ai utilise un lit superpose car aussi bb3 et pas beaucoup de place et je trouve ça super bien sur j'ai mis la plus grande en haut et il n'y a jamais eu d'accident le seul probleme c pour faire le lit d'en haut c un peu galère faut monter sur une chaise et pour le lit d'en bas fo pas se cogner qd on ve faire un bisous a c enfants sinon gd gain de place c clair  dinguette68

n°417406
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 22:44:10  

coucou et bonne année...nous on a aussi 3 enfants..une gars (l'ainé) a 5 ans la deuxième a deux ans et puis bébé de 5 mois...les deux grands sont dans la meme chambre et nous utilisons un lit supperposé...le gars en haut (avec barrière) et la petite en bas...et j'ai mis un petit matelas en mousse sur le sol pour la petite en bas car pas de barrière....en fait auparavant chacun avait sa chambre...et puis la il a suffit d'une nuit pour qu'ils acceptent (et ce depuis cet été) de dormir dans la meme chambre...seul prob..les jouets....et vu la différence d'age ils ne jouent pas à la meme chose...mais bon....et pour le moment pas de chute...l'an prochain on changera..les filles dans une chambre et le gars seul...il aura aussi son bureau....biz à vous

n°417537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 01:01:10  

Bonjour, moi j'utillise des lits superposés depuis l'arrivée de mon 3ème.  L'aîné avait alors 4 ans, et le second 2 ans tout juste. Nous avons ajouté une barrière au lit du bas pour éviter que notre second ne tombe. On a recyclé une barrière qui sert à barrer l'accès à un escalier, avec une serrure et notre fils ne pouvait donc pas tomber. L'aîné étiat très fier de prendre du grade, d'être le plus grands. Son lit était équipé d'une barre de sécurité à l'achat. Jamais aucun d'eux n'est tombé, même la barrière enlevée.  MAintenant, l'aîné partage sa chambre avec mon 4ème fils (âgé de 18mois). Il a un lit bien à lui, le petit a son lit à barreaux et les 2è et 3è partage leur chambre avec les lits superposés. Et toujours aucun accident à déplorer (5 et 3 ans).  C'est une solution gain de place, les enfants ont leur lit à eux, et bien protégés, il n'y a pas plus de danger qu'un lit 1personne séparés.  Bon chance!

n°417613
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 07:21:35  

Bonjour et bonne année. Pour ma part 3 enfants aussi. Même si je n'ai pas de grandes chambres les 2 plus petits dorment dans la même chambre avec 2 lits différents, donc chacun a son lit. ILs sont habitués puisqu'ils sont ainsi depuis qu'ils sont nés y compris quand tout bébé et ne faisant pas encore les nuits. Je pense qu'il est important qu'ils aient chacun leur lit cela peut être un peu leur univers personnel. Par contre chez nous la chambre n'a jamais été la salle de jeux pour ne pas avoir de soucis au moment du coucher mais aussi pour bien différencier les espaces de vie et puis c'est plus facile de les surveiller quand ils sont dans un coin du salon ou dans une petite pièce que quand ils sont en haut dans leur chambre. Par contre, je suis aussi assistante maternelle et pour cela j'utilise des lits superposés, cela peut être une bonne solution et pour les égayer un peu n'hésite pas à faire de celui du bas un chateau ou un coin à cachette et surtout à personnaliser leur lieu de couchage avec des couettes différentes pour les 2 afin qu'ils s'approprient leur espaces. Bonne chance

n°417671
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 08:13:22  

je crois que je vais donc opter pour les lits superposés. Pour faire le lit du dessus  je crois que je vais investir dans ces couettes tout en un avec une fermeture eclair. Ce sera plus simple. Je vous remrcie bcp de m'avoir aider dans mon choix. Et je retiens que le lit combiné n'est pas pratique et que les lits superposés sont sur. (j'avais peur des chutes) Tant qu'au fait d'avoir chacun leur lit c'est aussi pour ca que je veux des lits superposés qui se transforment en lits jumeaux pour que le jour où ils en ont marre (il y aura à ce moment là moins de jeux qui tiennent bcp de place) on puisse changer de système. Bisous à vous toutes et bonne année pour toutes vos familles

n°417751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 09:08:10  

Bonjour J'ai une fille de 9 ans 1/2 et un garçon de 4 ans qui sont dans la même chambre, au début lit de bébé et lit en mezzanine pour la grande vers 3-4 ans. Nous avons déménagé pour qu'ils aient chacun leur chambre mais non, ils ont préféré rester ensemble dans leurs lits superposés, la grande en haut, le petit en bas. Pour le petit, il y a eu 3-4 chutes au début mais je mettais un matelas par terre ou alors une grosse caisse plastique en jouet qui le calait et lui servait également de table de nuit. Mais maintenant plus besoin. bonne journée

Publicité

n°417762
syltaug
Profil : Occasionnel
syltaug
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 09:13:30  

J'ai dormi dans des lits superposés pendant des années avec mon frère, puis mes 2 frères ensembles. Aujourd'hui, ce sont mes 2 fils ainés qui dorment à leur tour dans des lits superposés. C'est un système très pratique et sûr. C'est à la naissance de ma fille, quand mes garçons avaient 2 ans et 3 mois et 4 ans 1/2 que j'ai choisi ce mode de couchage. Comme toi, nous avions seulement 2 chambres. Mon fils ainé était raisonnable et il n'y a jamais eu d'accident. Evidemment, il y a une barrière à son lit et celui-ci est collé contre le mur. Aujourd'hui, mes fils ont 16 et 18 ans et sont toujours dans des lits superposés.

n°418199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 12:15:39  

moi aussi je trouve que c'est une bonne idée. Mon fils va avoir 5 ans et nous allons lui prendre une lit en hauteur car il va aller dans la chambre qui est actuellement utilisée par les jumelles et on ne peut y mettre qu'un lit d'une personne ou 2 lits cage. Donc pour récupérer de la place on lui prends un lit en hauteur et en dessous on mettra une commode et un petit bureau. Comme cela les filles auront la grande chambre et quand elles auront l'âge nous  pensons également prendre un lit superposer mais nous avons encore un peu le temps pour celà car elle n'ont que 18mois. bonne chance pour votre amènagement des chambres.

n°418219
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 12:27:14  

cela vous semble t il raisonnable de mettre le plus grand en haut.  j'ai deux enfants, mon fils a 29 mois (2 ans 1/2) de plus que ma fille.  ma filla aura bientot 1 an, je pense la mettre dans un grand lit entre ses 18 mois a 2 ans. ca ferait 4 ans à 4 ans 1/2 pour mon grand... n'est ce pas trop tot pour aller dans le lit du haut ?? il dort depuis ses 18 mois dans un lit de grand sans aucun pb (il n'a plus de barriere de securite non plus)  Merci  Pascale  

n°418586
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 14:56:28  

Bonjour à toutes ! Et bonne année !!! Il y a déjà pas mal de messages sur le sujet, mais nous avons trouvé une solution encore un peu différente qui nous enchante, alors ça peut donner des idées aux autres ... Notre grande a 7 ans et elle occupe sa chambre seule. Mais pour les jumeaux de 22 mois, nous ne savions pas comment nous organiser, surtout qu'ils étaient déjà sur un matelas par terre depuis quelques semaines, car ils sautaient par dessus leur lit à barreaux et se blessaient (malgré ma gigoteuse ...). Comme il s'agit de jumeaux garçon-fille (le premier qui dit "faux" jumeau, je le tape !) et qu'ils vont devoir partager leur chambre assez longtemps, nous voulions que leur espace personnel soit respecté. Nous avons trouvé chez Cocktail Scandinave deux lits en pin massif (moins cher que de l'IKea) qui peuvent être superposés ou non. C'est à dire qu'on peut avoir jusqu'à 4 couchages avec ce système... Avtuellement, les petits sont installés sur le lit du bas, avec la barrière de    sécurité prévue au départ pour le haut, chacun contre un mur. C'est donc comme un lit à baldaquin, sans sommier au dessus. Plus tard, vers  6 ans, les sommiers seront mis sur la mezzanine, et chaque enfant aura un espace à lui en dessous. C'est un investissement au départ, mais ces lits sont solides et peuvent être déménagés de nombreuses fois. C'est plus évolutif que les lits du même nom ou que les combinés. Enfin, pour le moment, on est vraiment ravis de cette solution, surtout que toute la famille s'ets groupée au moment de Noël pour ces achats très importants (rassurez vous, il y a eu aussi assez de budget pour des jouets !!!) @+++  

n°418713
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 15:39:29  

bonjour, j'ai 3 enfants : un garçon de 4 ans une fille de 2 ans et un garçon de 10 mois. comme toi je n'ai que 2 chambres et quand le petit dernier s'est annoncé on a acheté des lits superposés. Mon fils de 4 ans dort en haut (depuis 6mois maintenant et aucun problème) et ma fille de 2 ans dort en bas avec une barrière achetée à part pour qu'elle ne tombe pas. Tout se passe très bien. Après ça dépend des enfants. Mon fils est très dégourdi et aussi très prudent c'est pour ça que je l'ai laissé dormir en haut sans inquiètude. Sinon d'un point de vue pratique, c'est pas évident de faire les lits : en haut il te faut une chaise et en bas tu dois te pencher en faisant attention de ne pas te cogner ! Maintenant à toi de voir. bon choix et meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année

n°418758
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 15:55:00  

Moi je dors dans mon lit avec mon mari et bébé numéro 3 dans son petit lit collé au nôtre avec une barrière enlevé pour éviter de me levé en pleine nuit en cas de réveil poussé de croissance ou dent qui perturbe ou une petite tété la grande à une chambre pour elel seule et mon autre enfant refuse de dormir dans sa chambre et veut dormir avec sa soeur dans un lit kim

n°418775
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 16:00:43  

Bonjour, je voudrais tout simplement te faire part d'une méthode anti-chute d'un lit....... Il suffit de glisser un édredon (long et dur de préférence au bord du lit et sous le drap housse juste avant le coucher...... cela fait un cale-bébé et tu peux le retirer quand tu veux...... Sinon, le choix des lits superposés est un bon choix (pratique et surtout convivial)...... A bientôt

n°419530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 21:35:48  

j'ai acheté les lits superposés au cora 130euros en pin massif et pouvant se transformés en lits jumeaux. (pas trop cher je trouve par rapport au prix que j'ai vu ailleurs). Encore merci à toutes pour vos temoignages. Geranne j'avais vu un lit comme ca à IKEA et c'est vrai que j'avais hesité. Mais bon là le lit qu'on a trouvé est pas très cher et quand Anaïs ou Mathieu en aurront marre ils choisiront eux-même s'ils veulent une mezzanine ou non. Quand à cocktail scandinave il a fermé dans ma ville il y a un ou 2 ans. C'est dommage car effectivement ils avaient de belles choses. Bisosu à toutes

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
louer poussette, nacelles, siege auto lits pliables...  
Plus de sujets relatifs à : lits superposés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sieste et sommeil a 8mois 10 07/01/2006 à 13:45:39
occasion a saisr 0 30/12/2005 à 10:29:56
propreté 0 30/12/2005 à 09:41:59
COMMENT OCCUPEZ VOUS VOS BB ? 2 30/12/2005 à 11:23:03
sommeil 6 02/01/2006 à 09:47:08

Suivez-nous