/ / /

nos loulous d'un an

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

nos loulous d'un an

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
leslie77
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2008 à 12:52:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà les filles bienvenue sur le nouveau post je vous attends!!!
axel a retrouvé l'appétit ça fait plaisir il tousse encore un peu j'attends lundi et sinon je tel a la pediatre pour savoir si je passe aux antibios!!
bravo liam pour le beau bisous fait a maman!!!!!(c'est trop chou)
axel ne fait pas encore de bisous mais il est de plus en plus calin il vient en courant vers nous les bras ouverts et se blotit contre nous ç'est trop mimi!!!
sinon il commence a monter les escaliers en se tenant au bareaux.
avant hier je le vois devant les escaliers et je lui dis tu es encore trop petit pour monter ça je me retourne et il était entrain de les monter en s'aidant des bareaux.
il me regardait avec un grand sourire l'air de dire /"trop petit moi tu rigoles?"
il comprennent tellement plus de choses qu'on ne le croit!!!!!
et oui les filles nos loulous sont en route vers l'independance on aura meme pas eu le temps de dire ouf qu'ils auront déjà quitté la maison.11

Publicité

slain
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 22:52:43  

ahhhh! enfin, j'ai trouvé!!!oufff
j'espere que pour axel ça va aller mieux! en tout cas, toutes mes félicitation à ce petit explorateur pour ses exploits dans les escaliers!!!lol
Liam ne marche toujours pas, mais bon, il a encore le temps...et il se rattrape sur la parole...depuis quelques jours pu moyen de lui faire boire du lait...le bib du matin est bu a peine a moitié...d'ailleurs j'ai ouvert un post a ce sujet...
mais bon, jvais prendre rdv pour la visite des un an avant la fin de la semaine chez le doc, et je lui demanderais s'il pense que c'est embetant s'il ne boit pas sa ration des 500ml par jour...
demain jpars chez ma soeur avec mes deux cheris...on passe la nuit chez elle, et on revient à 4! je ramene ma niece (bientot 10 ans!) chez nous, elle est en vacances, et comme à chaques vacances ou presque, je vais la chercher, ça lui fait du bien,avec ses 3ptites soeurs et son ptit frere,  de s'aérer chez nous où c'est plus calme...1 seul bb...pour l'instant!!!lol, et pis j'en profite quand elle est là, jpasse du temps avec elle...et elle adore Liam et mon chéri...c'est son tonton préféré!!elle a le beguin pour lui, c'est trop mimi!Et liam sera content de voir ses cousines et son cousin, ils s'eclatent bien tous ensemble...vive la super tribu!
bon, aller, j'y vais, j'ai po fait ma vaisselle de ce soir...alors, vais m'y mettre!!

---------------
http://blogs.parents.fr/slain/

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 12:47:22  

coucou!!!!
cool tu as trouvé on attend les autres!!! et aussi toutes les nouvelles mamans qui veulent se joindre a nous!!!!
j'ai vu la photo de liam trop rigolo!!!!comme axel il a l'air d'un coquin!!
je ne pense pas que se soit grave si il boit moins de lait ,
axel n'a plus qu'un biberon le matin!! enfin ces derniers jours matin et soir car comme il était un peu patraque il ne voulait plus de sa soupe alors je lui ai fait un bib !!!
du coup tu m'as donné l'idée de lui apprendre a faire des bisous!!!
maintenant je lui dis bisous maman il viens et met ses levres sur ma joue mais il ne fait pas le smack!!
c'est trop mimi j'adoooore!!! sinon toujours le meme prb axel mord et ça devient embetant car il mord aussi le fils de ma copine j'ai bo le gronder je lui ai meme mis la fessée(je suis pas trop pour mais bon y'a rien qui marche pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre)!!!
on a remarqué avec mon homme qu'il mord les personnes les plus proches de lui moi son pére ma mére et son copain qu'il adore!!
j'ai du mal a comprendre pourquoi il fait ça???,si vous avez une idée les filles??, je suis toute ouie!!!

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 13:23:54  

bon ben tout le monde a disparu10

slain
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 18:56:57  

nan!!! mais j'avais écris un message avant de partir chez ma soeur (mardi), jsuis revenue avant hier soir dans la nuit...j'arrive là, sur le post...et mon message a disparu!!!!!!!!10
bref, ça va, j'ai ramené ma ptite niece dans mes bagages...pour les vacances...
Liam va bien, toujours aussi énergique et fripouille!!!
cet aprem jsuis allée chercher une yaourtiere d'occaz que j'avais repéré sur le net vendu par une dame à 5km de chez moi! vais pouvoir faire des yaourts maison à mon ptit bout!
et on met quelques sous de coté, car on va se mettre aux couches lavables! youpi! depuis le temps que je casse les pieds de mon homme avec ça!!!!
allez, j'y vais, jvais m'occuper de ma niece qui s'ennuie!!
bises!
ps: et sevepierre, elle est où????

---------------

Publicité

sevepierre
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 17:05:52  

salut!
je suis là!!
Ces temps ci je ne suis pas souvent chez moi,zhom a eu quelques jours de congés alors on a vadrouillait dans toute la famille:là je post de l'ordi de mes parents.
Et à partir de mercredi 15 jours chez ma grnad mere avec Chloé et là pas d'ordi.
Chloé en un peu plus de 15 jours a fait beaucoup  de progres:elle marche à 4 pattes et oui elle s'est décidé et maintenant quand on la tient elle n'arrete pas de marcher meme courrir,bon elle marche pas encore mais il y a du progres!!!Et toute la journée elle n'arrete pas de parler:maintenant dit miam en montrant du doigt le pain et plein de "phrases" mais là on comprend rien.
J'ai réussi à avoir une place ds une halte garderie elle commence l'adaptation le 17 mars:je pense la laisser une aprem par semaine,elle est tellement contente quand elle voit d'autres enfants.
J'espere que vos loulous vont bien.
biz

---------------
FZkep1

reglette-6​1031
leslie77
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 19:41:35  

bra vo a chloé pour tous ses progrés!!
axel va bien il a retrouvé la péche il a un fichu caractére il se met a hurler si ça ne se pasee pas comme il veut mais si je l'enméne a l'extérieur faire des activités il est tout content et il devient adorable j'aurais mieux fait de l'inscrire a la créche et d'aller travailler du coup je vais l'inscrire pour au jardin d'enfant pour l'année prochaine!!! car ici les listes d'attente  sont longues d'un an!!

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 11:59:28  

coucou les filles!!! axel se remet a ne plus dormir la nuit je suis sur les rotules et au bord de la dépression et en plus je me sens tellement coupable je me dis que c'est peut etre de ma faute que je ne sais pas m'y prendre avec mon fils je craque !!!!bon c t mon petit coup de blues je vous laisse

slain
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 21:16:57  

courage leslie!!! si axel n'est pas un gros dormeur, tu n'y est pour rien..;et pis, les bébés, ça change souvent de rythme. peut etre qu'il a un ptit quelque chose qui le tracasse...
bon retour parmis nous a sevepierre! et bravo a la ptite Chloé pour ses progres!
Liam a vu le medecin pour la visite des 1 an...verdict, 78cm pour 10kg100, un beau bébé quoi!06et en prime un vaccin, le ROR, direct dans le haut de la fesse..;pauvre bichon!
Liam se concentre en ce moment sur son nouveau passe-temps...l'escalade! il ne sait pas encore marcher, et préfère grimper...il essaie de grimper sur le canapé...et sur les meubles!!et sur nous aussi!!! lol!!
jvous laisse, jvais aller manger...j'ai po encore eu le temps!

---------------

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 08:24:39  

merci de me remonter le moral sab2f  ça fait du bien mais je sais pourquoi mon bout de chou ne dormait pas il était malade la nuit derniére il a vomi 3 fois je suis allée chez la pédiatre hier il a la gastro et en plus il tousse tjrs cette nuit il a déjà mieux dormi de 9h a 5h30 c'est pas génial mais déjà bcp mieux que les deux derniére nuit ou il n'a pas arrété de se reveiller!!!
voilà il en est a 81cm pour 10k68 un grand bonhomme.
les deux prémolaires du bas finissent de sortir peut etre qu'entre deux dents il fera une pause!!! j'éspére pour que tout le monde puisse se reposer.
axel aussi est en mode escalade en ce moment il veut grimper de partout il parait que c normal entre 12 et 20 mois.
bonne vacance a sevpier  

Profil : Fidèle
cri17
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 10:45:38  

Bonjour à vous,
Je me permets de participer à votre discussion....
J'ai une petite fille de 13 bientot 14 mois.
Je suis maman au foyer et je ne l'ai jamais laissé à garder. Je pense qu'en septembre, il faudrait pê 1 à 2 matinée ou aprem par semaine en halte (mais j'ai peur qu'elle soit tout le temps malade...)
Sinon ,à la visite des 12 mois elle faisait 80,5cm pour 11,120kgs, oui oui, une grandette, ...je mesure 1,77cm et mon mari 1,85cm, donc un peu normal...
Depuis ses 7mois elle fait bravo, au revoir, fait des bisous,dit maman, papa, et à ce jour dit qq mots. Elle a marché à 4 pattes à 9 mois et s'est mise pour la 1ere fois debout à 12 mois. Elle fait aussi plein de cri des animaux, c'est drôle....
Elle ne marche pas seule mais avec son porteur qu'elle pousse à fond, mais n'arrive pas à tourner donc c rigolo car elle s'énerve...
D'ailleurs depuis qq jours, elle fait que raler, pleurer la journée qd qqch ne se passe pas comme elle veut, je me demande si son caractère change (ce qui serait dommage car ça a toujours été un amour) ou si se sont ces dents qui la chagrine vraiment (elle en a 2 en bas, 1 en haut depuis 3 jours qui a percé et la 4e qui arrive à coté)

Voici un bref, résumé...

A bientot

---------------
Notrefille a vu le jour le 17 janvier 2007, c'est notre rayon de soleil...14

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 18:41:10  

bienvenue cri 17 !!! ça fait plaisir de voir des nouvelles surtout qu'on est pas trés nombreuses sur le post!!!!
comment s'appelle ta poupette?
ne t'inquiétes pas pour son caractére c'est surement les dents mon fils fait les dents depuis qu'il a 4 mois et quand il fait une pause entre deux dents c'est un amour et puis apprés il recommence a nous mener la vie dur il parait que ça leur fait tellement mal que nous ne pourions pas le supporter!!!! heureusement qu'on oublie!!!

Publicité

cri17
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 09:42:36  

Coucou les filles
Et merci leslie77 pour ce post,

Je pense aussi que ce sont les dents...Ma puce s'appelle LOUNA.

biz à bientôt

---------------

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 12:16:40  

louna c'est trés jolie ça me plait beaucoup alors bienvenue a louna!!!!!
axel a encore eu mal aux dents cette nuit et hier j'en ai marre de le voir souffrir comme ça pour les dents et moi aussi j'aimerai pouvoir dormir un peu plus!!!!!!
voilà sinon nous ne pouvons plus dire le mot/"biscuit" devant axel sans qu'il prenne une colére pour en avoir un!!!!le coquin!!!!

cri17
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 14:53:37  

Coucou,

La puce souffre la journée de temps à autre, mais la nuit nous n'avons aucun pb. Son lit est surrélevé par un plan incliné en temps normal et qd mal aux dents ou crève je réhausse encore un peu...
Je t'assure que ça fait du bien quand tu as mal aux dents,... (je me suis faite opérée des dents de sagesse y'a 2ans et seule la position demi assise me permettait de bien dormir...)
Alors, si je vois qu'elle a très mal, doliprane en suppo ou sirop avt le dodo + pansoral 1ere dent (et de l' homéo la journée)

Sinon, il vous réveille souvent les nuits ? Il a combien de dents?

ps: Quel est sa date de naissance ?

---------------

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 18:07:51  

ah ben ça doit etre ça car il pleure quand je le mets au lit ou sur la table a langer ça doit lui faire mal aux dents je vais réhausser son lit ce soir!!! merci pour l'info!!!!
axel est né le 06/02/2007 il a presque 12 dents!!
c'est un petit coquin il est trés calin mais trés malicieux!!!!
il est trés dynamique et du genre explorateur il tient difficilement en place!!! il marche depuis ses 11 mois!!!il est du genre bébé sportif et fonceur pour l'instant il ne s'intéresse pas du tout aux livres!!! si il adore les bandes dessinées de son pére!!! et un livre qu'il peut toucher ou il y a différente matiére qu'une amie lui a acheté pour ses un an!!!
voilà sinon nous avons passé une super journée au carnaval de nice!!!
axel était tout content il a fait du manége et c'est reçu des confétis sur la tete!!!!!!!!
ah oui et pour le dodo il nous a réveillé ses derniers temps car il était un peu malade et avait mal aux dents en général il ne se reveil pas mais il est debout vers 5h30 du mat ce qui est trés pénible!!!
il va au lit a 20h et se reveil vers 5h30!!!!!et en ce moment c'est un peu n'importe quand car il a trés mal!!!

cri17
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 21:13:24  

Pas de pb et j'espère que tu verras l'amélioration, tu trouveras des plans inclinés en grande surface (env.10 ou 12€)

Ah oui, c'est qu'il en a plein, la mienne est du 17.01.07 et elle n'en a que 3 (et la 4e qui pousse les murs), mais ça ne m'inquiete pas, ça viendra quand ça viendra....

C'est aussi une coquine, très très caline qui fait des bisous à la demande ou volontairement (on adoreeeee)
Elle est speed aussi, et ce soir elle a monté les 3 Premières marches des escaliers, j't'explique pas la trouille (les barrieres qu'ont a prises ne vont pas, les boules...)
Elle ne marche pas seule, elle fait un pas, se tient debout très à l'aise sans se tenir, et pousse et marche avec son porteur (se prend de belles gamelles mais ne renoncent pas...)

Par contre, elle fait plein de cris d'animaux, elle adore les livres c'est impressionnant (et je l'emmene régulièrement à la médiathèque), un pur bonheur de la voir tourner les pages en me disant toutes les secondes "maman ça", et elle dit qq mots...

Tu as du t'éclater au carnaval, j'ai mes oncles et tantes qui habitent St paul, mon cousin Nice et ma cousine cagnes...D'ailleurs, nous y étions à Noel ;o)

Ton loulou se lève très tot, ma pauvre, tu dois être crevée!
Il a faim, ou il se rendort après...(il dort bien la journée?)
Notre puce se couche entre 19h45 et 20h15 et se réveille entre 7h30 et 8h15(depuis le mois d'octobre car avant c'était plutot 7h)
Avant son 1er anniversaire elle nous a fait faire 4 nuits et journées horribles ou on se levait 3 ou 4 fois, j'en avais marre, je verifiais tout, pour être sure que rien de grave et je la laissais. Qd j'ai vu la pédiatre pour la visite des 12 mois elle m'a dit, elle vous teste c'est le cap de la 1er année, on l'a laissé la nuit d'après chouiner, et depuis (merci mon dieu plus de pb), elle se réveille (récupère sa têtine,ou rêve mais se rendort en suivant, seule)

Sinon, ce matin je lui ai fait faire de la peinture aux doigts et pinceau et rouleau. Cet aprem, balade d'1 h. C'était très sympa, malgrè le ciel un peu gris...

Bon, je vais aller manger,
A bientot et dis moi pour ton loulou pr l'inclinaison ;o)
biz

---------------

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 08:40:38  

cette buit mon bonhomme c'est réveillé 3 fois et a eu énormément de mal a s'endormir il pleurait je l'ai laissé dans sa chambre puis je suis revenu le rassurer puis il pleurait encore de plus belle ou plustot il hurlait!!ça a duré 30min mais je n'arrive pas a le laisser pleurer trop longtemps car ces derniers soirs un coup il pleure un coup il ne pleure pas donc je me dis que ç'est a cause des dents car quand je l'ai récupéré il grinçait des dents!!!!
le probléme c'est comment faire la part des choses car c'est sur qu'il a mal en ce moment du coup je le prends un peu avec moi mais je sais qu'il y prend vite gout!!!car mon bonhomme n'a pas attendu d'avoir 1 an pour nous tester il nous teste depuis qu'il est tout bébé je me souviens il avait 2mois et demi et voulait toujours etre dans nos bras pour dormir jusqu'au jour ou j'en ai eu marre je l'ai mis au lit et j'ai dit stop ça été dur au début puis il c'est arrété!!!! a 9mois ça a recommençé (peut etre que c'etait a cause de la crise des 8/9mois)puis ça c'est arrété et voilà que ça recommence alors je suis vraiment fatiguée de cette situation j'en ai vraiment marre!!!!je suis meme déséspérée et j'ai l'impression que ça ne s'arretera jamais j'ai essayé toutes les methodes rien ne marche!!!!
je commence a me culpabilisere et je me demande si j'ai fait quelque chose de mal aprés je me résonne et je me dis que non car c'est un petit garçon plein de joie de vivre!!!!
voilà sinon pour répondre a ta question non il ne dort pas bcp la journée non plus pour te dire hier il a dormi/1heure!!!
bon je vous ai écrit un roman mais ça fait du bien de se confier il me reste plus qu'a aller voir sainte rita qui a son églises sur nice(elle s'occupe des cas déséspéré)jaune8
comme ça je vais lui demander si elle peut faire en sorte que mon bébé dorme enfin!!!!!!!!normalement!!!!!!
j'en peu plus les filles!!!!je me demande par quelle miracle je tiens encore debout et je n'ai pas encore craqué!!!!!!!!
c'est vrai qu'a coté de ça il m'apporte tellement d'amour et de bonheur!!!
mais bon comme tout etre humain j'ai besoin de dormir et puis aussi c'est éprouvant pour les nerfs car je me fais du souçi surtout quand je vois que tous les enfants autour de moi dorment normalement je me dis pourquoi pas le mien???????????????

cri17
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 13:29:23  

COucou

Ben dis donc.... Je pense que si tu es sure qu'il n'a rien (fievre, soif, froid, chaud, ...) il faut lui expliquer qu'il doit dormir et que tu ne reviendras pas (elle nous a fait ça la pépette, tout pareil...)
Vas voir le pediatre pour être certaine qu'il n'a rien (otite, ou ....) et vois avec s'il ne te teste pas encore;o)
Je sais que c'est pas facile de les laisser pleurer mais des fois, ça vaut le coup, mais le mieux c de voir avec le doc il vous connait donc sera surement de bons conseils
Et arretes de culpabiliser, si tu fais tout ce que tu peux pour ton bébé y'a pas de pb ça va revenir. Courage !!
Ma pédiatre m'a dit, elle pleure car mal, ok, vous lui donnez un cachet, la rassurez et après dodo, en lui expliquant tu as eu un cachet ça va passer...il ne faut pas tout leur céder sous prétexte qu'ils sont malades... (juste s'adapter à la maladie)

Nous en ce moment on se plaind pas (20h15 -8h15) mais autour tout le monde nous dit oh, ça va changer, ...., alors on croise les doigts en se disant qu'ils sont jaloux ;o))

Bises

---------------

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 15:38:32  

oui tu as raison j'arrivais a le laisser pleurer facilement avant et je voyais bien qu'il nous tester et que c'etait de la colére mais là ses pleures sont différents et je sens qu'il y a vraiment un mal etre je l'ai mis a la sieste et ça c'est trés bien passé ça fait deux heures qu'il dort et il est allé au lit sans broncher hier aussi il n'a pas dormi bcp mais n'a rien dit pour aller dormir alors que le soir c'est l'enfer on dirait qu'il angoisse de la nuit????,
j'ai tel a l'osteopathe ce matin et il nous reçoit en fin d'aprés midi j'éspére que ça lui fera du bien la derniére fois ça lui avait fait un bien fou!!!

Publicité

cri17
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 15:57:22  

Commee tu dis tu sens si bébé te teste ou a mal, et l'ostéo c une tres bonne idée, j'y ai mené la mienne à 2 et 3 mois (constipation et coliques) en 2 séances plus de pb.

D'ailleurs je vais la ramener car avec le début de la marche elle s'est prise plusieurs pelles, on fera un petit controle comme ça.

J'espere que l'ostéo lui fera effectivement du bien.

As-tu mis une veilleuse ds sa chambre? Des fois les enfants se sentent mieux, car ils voient ou ils sont...qd se réveillent...

Pour nous, elle a une veilleuse, un tour de lit complet car elle se coincée et nous réveillait,  et doudous...et surtout toujours le meme rituel, bain, repas, calins et dodo...

Jamais de pb pour la mettre au lit le jour ou la nuit, tu la poses et hop, elle s'endort seule, depuis le debut, c ma pédiatre qui m'avait conseillée...
En même temps, je suis très a cheval sur le respect de ses rythmes, le calme pdt qu'elle dort...je ne la trimballe pas partout tout le temps et jamais le soir (sauf si c pour dormir toute la nuit..)

Tiens moi au courannt pour ton petitou!

A + tard

---------------

slain
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 02:02:00  

hello c'est moi que revoilà!!!
bienvenue cri!
dis donc, quelles pipelettes toutes les 2!!!
lol!
leslie ne culpabilise surtout pas(bis)!!! plus tu doutes, plus tu stress, plus ton ptit bonhomme stress etc....et ça n'arrange rien! je pense aussi que l'ostéo peut etre une bonne solution, il saura trouver d'ou vient le soucis...si tu sens qu'il a mal, tu as surement raison...une maman ça sent ce genre de choses...a mon humble avis...
je pense aussi que cri a raison, les rituels,c'est vraiment magique!
mais bon, c'est vrai que c'est facile de dire ça pour moi...a part la crise des 8/9 mois, Liam a toujours été cool de ce coté là.
sinon, on est en route pour les essais bb2...l'aventure continue, j'espere que ça ira vite, et qu'avec Liam ça ira...ma 1ere grossesse a été difficile, et je n'avais pas de bb a gérer, et Liam est tres remuant...il ne marche toujours pas, mais quand ça va etre le cas, je vais courrir dans tous les sens...en plus c'est vraiment un butor.... il a fait un placage(en voulant faire un calin) à son cousin de 14 mois, le pauvre a rien compris a ce qui lui arrivait!mon loulou l'a applatit!pourtant c'est un ptit gabari comparé a son cousin! voilà ce que c'est que de regarder le rugby avec papa!!!
allez jvous laisse il est hyper tard...suis épuisée!!!
bisous bisous

---------------

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 09:10:49  

coucou les filles contente de te revoir sab2f enfin slaim(par kel pseudo faut il t'apeller?)
et oui nous sommes des piplettesjaune4!!!
voilà quelques nouvelles d'axel hier avant d'aller chez l'osteo il c'est endormi a la sieste sans rien dire il  dormi de 13h a 15h45 il n'avait jamais dormi autant et en plus g du le reveiller car on avait le rdv chez l'osteo (il ne doit plus rien comprendre le pauvre on veut qu'il dorme et aprés on le réveil mais bon je lui ai expliqué)on a donc fait la séance chez l'osteo hier soir couché a 20h il n'a pas bronché jusqu'a 6h ce matin je suis tellement heureuse et j'éspére que ça va continuer mais je crois qu'il ne dort pas quand il a vraiment mal aux dents!!!!!!!!!!

liam aussi est un petit coquin!!!! axel recommence a mordre et a taper son copain qui a 5mois de plus que lui !!! ça devient vraiment embetant surtout que g tout essayé /lui expliquer le gronder un jour je lui ai mis l fessée au départ g t contre la fessée car c'est un peu délicat de lui dire de ne pas taper et de devoir taper pour lui expliquer je me suis dit que ça allait créer une incompréhension chez lui de toutes façons il s'en ai fiche complétement de la fessée!!!
un jour je l'ai puni dans sa chambre (aprés je me suis un peu culpabilisée en me demandant si il pouvait comprendre a son age)aprés ça il n'a plus recommencer et voilà qu'hier soir ça a recommencé je vais en parler a la pediatre surtout qu'on dirait qu'il ne se rend pas vraiment compte et qu'il ne croit pas mal faire il veut quelque chose alors il pousse il tape mais on dirait qu'il ne se rend pas compte de sa force et qu'il fait vraiment mal!!!!
de plus il mord quand il a mal aux dents (nous aussi on se fait mordre)on m'a dit qu'il falait que je le morde pour qu'il se rende compte que ça fait mal mais franchement je me vois mal mordre mon enfant!!!!
que feriez vous les filles a ma place car je suis un peu embétée pour mon ami et son fils qui en reçoit plein la tete surtout que le sien quand il se fait maltraiter par axel se tape la tete contre le sol ou contre les murs ou meme si il entend axel pleurer ou si il m'entend le gronder il se tape la tete!!!!

cri17
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 13:42:02  

Tu as raison des vraies pipelettes  ;o ))), mais ça fait tellement du bien de converser avec des personnes qui ne jugent pas, qui conseillent ou expliquent un point de vue....

Je suis ravie de voir qu'il y a un mieux pour ton axel. Comme slaim, je pense qu'il faut que tu essaies de ne pas stresser en le couchant, il faut que tu sois convaincue. Hier, tu savais que tu allais voir l'ostéo+séance, ça a du aussi te rassurer.
Par contre, je suis pas d'avis de le mordre ou le taper qd il tape, comme tu dis il pourra pas comprendre, qd j'ai fait mes stages en creche (pour mon cap petite enfance), on leur disait qu'il ne fallait pas faire ça, même si on a le droit d'etre en colere,... et on les mettait seul, dans un coin d'une pièce, dos à nous (en le surveillant d'1 oeil) et ce à chaque fois que tape ou mord.
Car à son age, il comprend pas exactement le détail de tous les mots mais il comprend tres bien tes emotions, ...
Ma belle soeur aussi a joué à ce jeu, tu me tapes, je te tape tu mords, je te mords....ben, il a 3 ans et continue à la mordre, et taper, il croit que c un jeu ...
Tu as raison d'en parler au pédiatre, mais je pense qu'il y a de la jalousie dans l'air, qui est ce bébé? pour lui, pour toi ?

Ma poupée s'est réveillée à 6h50, j'ai attendu un peu et hop elle a redormi jusqu' à 8h30, le top.
Et tout à l'heure quand je l'ai mise à la sieste elle m'a dit " dodo" c'est une 1ere, c'est mimi...

Par contre, une question, êtes vous déjà partis en vacances à l'hotel avec bébé ? on doit y aller cet été, 1ere, mais je stresse pour l'organisation des siestes, du couchers, des repas....On sera ds la meme chambre....
Et je ne veux pas chambouler son ryhtme...

Je suis preneuse de vos conseils, merci !!

Biz à + les filles

---------------

leslie77
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 14:20:25  

oui je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'avais décidé de ne plus lui mettre la fessée et de faire comme je le sentais car il ne peux pas comprendre que je lu interdise de taper en le tapant ça n'a aucune logique!!!!
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait je lui ai dit qu'il avaitle le droit d'etre en colére mais pas de taper!!!ça a marché sur le coup mais maintenant ça recommence!!
effectivement je pense aussi qu'il y a de la jalousie dans l'air car ç'est le petit garçon d'une amie elle va peut etre bientot reprendre le travail et va me le laisser en garde(car je suis assistante maternelle)!!!
 je me suis toujours trés bien débrouillée avec les enfants des autres et j'ai bcp plus de mal avec le mien!!!!çe qui il parait est tout a fait normal!!!
que fais tu comme métier cri? j'ai travaillé dans une créche et puis dans les maternelles!!! déjà quand je travaillais en créche j'avais bcp plus de facilité avec les grands!!!!
 en maternelle ça c'est tjrs super bien passé
mais avec les plus petits j'ai toujours été moins a l'aise car je trouve que la communication est difficile!!!!!j'apprends surtout avec mon petit bonhomme qui malgrés quelques petits souçis est un bébé plein de vie  trés intéressant et trés dynamique mais il est vrai que c'est trés dur pour moi de ne pas savoir et pouvoir comuniquer avec lui et je crois que tout le probléme vient de là si l'on pouvait se parler se serait tellement plus simple!!!les filles c'est en discutant avec vous que je viens de comprendre le malaise!!!c'est fou!!
je suis frustrée de ne pas pouvoir parler avec mon enfant et forcément il doit le sentir!!!!que ça fait du bien de parler!!!!
cri pour l'hotel on l'a fait quand axel avait 6mois mais on a pas eu a se poser la question de si on allait perturber son rythme car comme il ne dormait pas la nuit il n'avait aucun rythme!! tu peux essayer de la coucher aux memes heures avec le meme rituel!!! et lire un peu pendant qu'elle dort ou regarder la télé avec un casque si c'est possible a l'hotel!!!
mais surtout lui expliquer un peu avant de partir et quand tu seras sur place que c'est juste pour les vacances et lui expliquer comment vont se dérouler les journées moi je suis pour expliquer le plus possible les choses aux enfants!!!je suis persuadée que ça les met en confiance!!!
bon ben j'ai encore écrit un roman!!!! c'est vrai que je deviens piplettejaune2

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les loulous nés en 2005 Bientot 2ans pour nos loulous juilletistes 2006 !
JOYEUSES FETES AUX LOULOUS DE JUILLET 05 (et a leurs mamouns nouvelle sur le forum avec 2 petit loulous
Bientôt 1 an pour nos loulous de novembre 2006!!!!!!! EPISODE N°8 DE NOS LOULOUS JUILLETISTES 2006
POUR LES OCTOBRETTES 2006 NOS LOULOUS FETES LEUR PREMIER ANN NOS LOULOUS DE JUILLET 2005
Fevriettes 23 : en route les loulous pour vos loulous ou vus même
Plus de sujets relatifs à : nos loulous d'un an

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
baptème civil en avril 2
un petit clic sur ce site cinéma pour obtenir peut être un c 0
le coucher 1
bebe mannequin 1
Planche à roulette pour poussette ?? 2