maman de bébé de 21 mois

bonsoir à toutes et tous, je suis maman d’une petite fille de 21 mois, et je serais heureuse de discuter avec des mamans similaires; on a surement plein de choses à se dire mais au hasard comme çà quelques questions: Où en sont vos bibous? commencent ils à être propres, que mangent - ils , vous réveillent - ils, avec quoi jouent-ils, que disent -ils? Et vous vous en êtes où? Travaillez vous à temps plein ou partiel, avez vous le sentiment de n’avoir jamais assez de temps, ou bien vous dites vous que somme toute, tout se passe bien? Et bébé 2? en cours, en réflexion, déjà fait ou remis à plus tard? Ma puce à moi fait quelquefois pipi dans son pot, elle mange de tout, mais à 4 heures et au diner, mademoiselle fait sa difficile. Les nuits sont paisibles et calmes et elle sieste 2 h l’après midi. elle parle bien, et joue beaucoup avec sa poupée des puzles et surtou avec mes affaires, elle adore être dehors. Je travaille à temps plein en ayant la chance de pouvoir m’échapper tot du travail, même si tout se passe bien, j’aimerais bien passer à temps partiel, histoire de couper un peu en semaine, le tic tac de pendule qui bien sur résonne chaque jour…quelquefois il m’est arrivé d’avoir envie d’arrêter de bosser, çà passe… bébé2? le plus tot possible, j’ai fait une fausse couche en février, j’espère que j’aurai bientot la chance d’être à nouveau enceinte. a bientot

et même 23 bientôt Comme toi, j’ai l’impression de ne pas avoir vu le temps passer. Je travaille à temps plein et j’aurai bien voulu me mettre à mi-temps mais financièrement, on ne pouvait pas… Pour BB2, j’attends de voir si oui ou non, on essaie depuis 2 mois seulement… Ma puce, comme la tienne dort bien la nuit et fait une bonne sieste (entre 2 heures et parfois 3 ). elle a un langage normal pour son age : elle commence à repéter tout ce qu’on dit, il faut faire attention à ce qu’on dit. A bientôt pour de plus amples nouvelles

bonjour lutinette, moi aussi ça me plairait de discuter de nos petits bouts. ma fille mange de tout, elle n’a plus de biberon depuis décembre (elle refuse catégoriquement!). elle commence à associer plusieurs mots et à jouer à la maman. elle adore ranger les choses. Moi aussi je travaille à plein temps et c’est parfois très très dur de penser au temps perdu loin d’elle.le temps partiel n’est pas une option: nous venons d’acheter une maison! le deuxième BB est en projet pour cet été. je vais me renseigner des aides de la CAF concernant le congés parental pour le deuxième: un 4/5 me plairait. j’espère que tu me répondra. A bientôt.

bonjour lutinette, moi aussi ça me plairait de discuter de nos petits bouts. ma fille mange de tout, elle n’a plus de biberon depuis décembre (elle refuse catégoriquement!). elle commence à associer plusieurs mots et à jouer à la maman. elle adore ranger les choses. elle dort très bien et même encore souvent le matin.Moi aussi je travaille à plein temps et c’est parfois très très dur de penser au temps perdu loin d’elle.le temps partiel n’est pas une option: nous venons d’acheter une maison! le deuxième BB est en projet pour cet été. je vais me renseigner des aides de la CAF concernant le congés parental pour le deuxième: un 4/5 me plairait. j’espère que tu me répondra. A bientôt.

A vsam et lutinette : vous avez de la chance que vos filles mangent de tout. La mienne est chipie et un peu difficile : pas trop de morceaux, pas de yaourt nature, et je n’arrive toujours pas à lui faire manger de soupe, j’ai essayé tout l’hiver et rien : le soir mademoiselle veut un biberon de lait. Alors je lui donne son lait après les légumes mixés !!! Pour les jeux, c’est une vrai petite fille qui adore ses bébés. elle joue bien au puzzles et elle adore les livres. Pour ce qui est du pot, elle veut bien s’assoir dessus mais elle n’a jamais rien fait dedans… si vous avez des conseils, n’hésitez pas à m’en faire part… Biz et a +

merci d’avoir répondu babynette. ma petite fille non plus ne fait pas dans le pot. quand je la laisse dessus , elle finit par se lever et fait pipi par terre! je ne m’inquiète pas pour autant, j’attend cet été pour la laisser un peu cul nu et voir comment elle réagit. Pour l’alimentation, ne t’en fais pas, tous les enfant ont leur propre rythme: du moment qu’elle mange et qu’elle grandit bien, le reste n’est qu’un détail. bisous, a plus!

merci vsam, tu me rassures, javais l’impression que c’était seulement ma fille qui ne faisait rien de le pot. Et comme tu dis, elle s’est levée 3 fois pour faire pipi à coté. Elle finira bien par être propre quand elle sera décidée. Bises.

pour babynette et lutinette, un petit mot pour me présenter: j’ai 33 ans , un mari adorable, une petite fillle (ça vous saviez déjà) de 20 mois qui est aussi très mignonne (la plupart du temps!) voilà, j’espère avoir de vos nouvelles bientôt!

Bonjour, c’est sympa de discuter ici. Moi, j’ai 29 ans, une merveilleuse petite Perrine un peu coquine, et un mari adorable. J’habite à La Rochelle en Charente-Maritime. Et vous ? Je voudrais vous demander si vous envisagiez de faire percer les oreilles de vos filles car moi, j’ai envie et je me suis renseignée (forum et en bijouterie) mais j’ai un peu peur. En attendant vos reponses bises à vous et vos puces.

salut ! Nous habitons la région parisienne (l’Essonne pour être précise) .J’adore la Charente maritime, tu as bien de la chance d’être là-bas.J’ai passé toutes mes vacances d’enfant à l’Ile de Ré et adolescente je suis retournée 2 fois à La Rochelle.A près la rubrique nostalgie, la rubrique Pepette. Je n’ai pas fait percer les oreilles de Justine, je pense qu’elle est trop petite et trop casse-cou pour prendre le risque qu’elle ne se blesse en s’accrochant.Ma nounou garde une petite Lou qui à 15 mois, elle a les oreilles percées et perd ses boucles dans le lit au moment de la sieste, si bien que la nounou lui retire la journée. Voilà tu sais tout! Mais c’est un choix personnel, fais comme tu le penses. Est-ce tu laisse ta minette chez une nounou, est-ce que ça se passe bien ?Ta minette mange mieux? Gros bisous à toute ta petite famille.

bonjour, Et oui, c’est pas trop mal La Rochelle. Moi j’y suis née et je ne connais pas vraiment autre chose, je suis toujours restée ici, même pour les études ! Aujourd’hui, je suis finalement allé à la bijouterie et Perrine a les oreilles percées. C’est vrai que c’est une petite fille calme et très prudente, pas trop casse-cou, pour te dire au tobbogan, il faut toujours lui tenir la main, elle a peur de descendre toute seule. Pour ce qui est de la garde de ma princesse, en ce moment elle reste avec son papa et va 1 à 2 fois par semaine chez mamie (qui est assistante maternelle). Quand j’ai repris le boulot, elle allait tous les jours chez ma mère. Depuis un an elle a son papa suite à un accident de travail et chomage. Mais j’ai quand même du temps avec ma louloute, en ce moment surtout car c’est les vacances : je suis prof des écoles. Même si je trouve que le temps passe très vite quand je suis avec elle. Et toi, que fais-tu ? Tu ne trouves pas que le temps a vite passé depuis la naissance de ta petite?

félicitation à la Poussinette pour ses oreilles: elle doit être très fière! Quand à moi je suis comptable et je laisse tous les jours ma puce à une nounou, qui l’adore, ça se passe très très bien. Mais j’imagine en tant que prof des école tu vois la tienne un peu plus: veinarde! Effectivement pour répondre à ta question, avec mon mari ce week-end on a regardé les films de Justine depuis le début.C’est incroyable le changement en si peu de temps!On ne s’en est même pas rendu compte! (je ne sais pas si pour toi c’est pareil mais il y a déjà pleins de choses que j’avais oubliés) C’est peut être pour ça que j’ai envie d’un deuxième enfant : pour retrouver la sensation d’un petit BB qui s’endort sur toi. et toi à quand le deuxième? J’espère que pour ton mari ce n’est pas trop grave? A bientôt!

Bonjour, Vous parlez de vos petites puces de 20 - 23 mois. Moi, je suis maman d’un petit garçon de 22 mois et il est très, très en retard par rapport à vos poupettes. Mon Titi s’asseoit sur son pot mais ne fait absolument pas dedans (même plutôt à côté). Niveau langage = RIEN ! absolument rien si ce n’est Papa. Tout le monde s’en moque alors que j’en suis très inquiète… De plus, il n’est heureux que dehors (en vivant dans une HLM au 10ème étage, pas toujours évident). Je suis désarçonnée surtout que j’ai une fille de 14 ans et je n’ai jamais connu ces problèmes. A part ça, il joue avec ses voitures et rien d’autre. J’habite dans l’Essonne et je travaille à plein temps. Je ne ferai jamais BB n° 3 car je suis trop fatiguée par Titi. Bises à toutes, ça m’a fait du bien de vous écrire même si ça ne sert à rien.

Bonjour Béa, bien sûr que si , ça sert à quelque chose de discuter. Au moins à se soulager de ses angoisses. Si ton petit bout ne parle pas encore, ce n’est pas grave. Chaque enfant a sont rythme. Alors ne fais pas attention aux autres! Quant au pot la mienne fait régulièrement à côté comme le tien. J’habite aussi dans le 91. Bisous

Bonjour, ma fille à 21 mois et je ne l’ai jamais mise sur un pot : sur le conseil de ma pédiatre qui ne conseil pas l’apprentissage de la propreté avant 2 ans minimum. ne stress pas chaque enfant à son rytme et cela ne veut pas dire qu’il soit en retard. au niveau langage essaye de lui lire des histoire en lui montrant les images, mets lui des dessins animés, ça à bien marché avec ma fille unique.

Salut, Ma fille a fêté ses 2 ans la semaine dernière Elle commence à parler de mieux en mieux, mais fait surtout un mixte de mots compréhensibles avec du charabia - Je ne m’inquiète pas car mon pédiatre dit qu’elle est dégourdie - et puis à chacun son rythme Pour le pot, elle fait pipi dedans dès qu’elle n’a pas de couche, mais ne réclame pas si elle a une couche… Le caca, elle refuse et se retient - on patiente… Pour les repas, c’est plus délicat elle mange très bien et de tout chez sa Tata A la maison, elle préfère le mixer et accèpte les morceaux pour les pâtes ou pizza - Pourquoi se fatiguer quand on sait que Maman preferera mixer plutôt que de voir sa pepette dormir sans avoir manger - quelques fois elle refuse de manger donc je ne la force pas, mais pas de gâteau ou autre friandises une fois sortie de table! Bref, je ne sais pas si elle est en avance ou en retard sur certains points, je surveille son evolution sans m’inquièter car je sais qu’on est dans la période « jusqu’ou je peux aller » - En ce moment, elle me dit « c’est pas toi qui décides! » en riant car elle sait qu’on va la remettre à sa place vite fait!

Bonjour, bonjour. Merci de vos réponses … je m’aperçois quand même que les filles ont une longueur d’avance par rapport aux garçons…Moi qui bouquine tout le temps, qui parle à mon fils, qui lui explique tout (ou presque !), je n’en sors aucune syllabe… c’est incroyable, à preque 2 ans, il est incapable de dire des mots même très simples. Ma meilleure amie a une petite fille du même âge que mon fils (3 jours de moins), elle parle, fait des phrases, joue tranquillement, écoute sa mère etc… moi, j’ai tout le contraire ! je ne reviens même pas sur la propreté !!! mais bon, c’est la vie, il n’y a plus qu’à attendre ! Merci à vous en tout cas car des fois, je suis prête à craquer.

Bonjour, je suis contente de lire plein de mamans echanger sur leur bout qui approche des 2 ans. Pour le langage, Perrine se fait bien comprendre et je suis étonnée chaque jour, car elle dit de nouveaux mots tous les jours, elle répéte beaucoup et commence à faire des petites phrases ( 3 ou 4 mots). Cependant, j’ai une ami dont le fils qui a 21 mois, ne dit presque rien,. Cependant, il était plus en avance que ma fille sur le plan moteur… je crois que chaque bébé va à son rithme. Pour le pot, je n’insiste pas trop, quand elle sera prête elle demandera peut-être! Aujourd’hui, après la visite chez le pédiatre, ma poupée pèse 10,6 kg et mesure 86,5 cm, elle aura 23 mois le 20. Et les votres, ils sont comment ? Pour répondre à vsam, BB2 est en essai car je suis impatiente de pouponner à nouveau, je trouve que ma Perrine ressemble déjà plus à une petite fille qu’à un bébé, même si je trouve qu’elle est à un âge extra. Alors j’espère tombé enceinte rapidement (peut-être est-ce déjà le cas ?) Et puis une différence d’age de 2 ou 3 ans ça me semble bien. Comme je suis impatiente de vivre une nouvelle grossesse. j’ai trouvé ça génial pour Perrine, pas vous ? Gros bisous à toutes les mamans et leur bouchon.

pas d’inquiétude ! à ce que je vois les garçons prennent plus leur temps que les filles ! moi, il a était propre à deux ans mais il n’a jamais voulu aller sur le pot ! nous lui avons donc acheter un réducteur de toilettes et là il à bien voulu faire pipi dedans ! comme il était propre, il a pu commencer l’école en novembre 2004 : j’avais prévenu l’institutrice qu’il ne demandait pas pour aller au toilettes et elle m’a répondu que c’était très fréquent chez les tout petits : donc rassurez-vous les filles ! pour le mien, il nous le demande que depuis 1 mois ! il n’a également pas un langage très claire mais on le comprend ! le tout est de l’encourager et de l’écouter ! mais c’est vrai que sur le plan moteur il est très en avance pour son âge ! par contre les bébés rapprochés c’est génial ! surtout pour eux ! car pour nous, les manans, c’est beaucoup de travail mais quand on les voie jouer ensemble : c’est super ! et oui, j’ai un autre garçon de 10 mois ! tenez moi courant bisous à toutes tine59

je suis bien contente de voir se créer un petit espace sympa, où on peut discuter de nos petits.Ma petite puce (20 mois) n’a aucun problème pour les morceaux même les gros , elle adore le fromage (chèvre, camembert, etc).Comme babynette , elle dit de nouveau mots tous les jours et commence à bien les associer, elle garde quand même son language pour les long discours incompréhensible! Pour le pot, j’attend l’été pour la mettre cul nu. A Babynette. Je te comprends, j’ai arrété la pillule en mars , nous allons faire attention jusqu’en juin . C’est vrai que nos petits bouts ne sont plus des bébés et que j’ai hâte de pouponner! Bisous à bientôt!