maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette

coucou, je me permets de faire une nouvelle discussion car je remarque que mes messages ne sont plus pris en compte. J’espère que vous mesdames de l’autre discussion allées trouver la suite ! j’espère vous lire très bientôt delf68 (qui est js là!!)

C’est une bonne idée que tu as eu (t’es pas blonde! lol) On a eu les mêmes problèmes sur « se renconter » avec les filles du 94: trop long on arrivait plus à faire enregistrer nos messages!! si en plus on est plusieurs en même temps sur la discut, ça tourne à la catastrophe et au croisement de message. Par contre je vais quand même leur laisser l’info sur l’ancienne discut,on sait jamais. Bon week-end Flo

j’avais répondu à floalex sur l’autre discuss , je cherchais ma réponse sous le bureau pour voir si elle était pas tombée, et puis enfin page 12 alors j’ai dit à mon tour à toute la tribu de venir ici. on va pas s’arreter en chemin quand meme, on venait juste de commencer!! donc reprenons julie a 23 mois dans 8 jours, sa maman bluese parce que veut bb2, et y arrive pas; elle laisse repassage et poussière en suspens et meme les assiettes sur la table pour aller tchacher avec ses copines vsam babynette floalex delf béa zoguette etc aussi souvent qu’elle peut A vous!!

Alors les filles, vous vouliez jouer à cache-cache? heureusement on se retrouve quand même. Aujourd’hui, il fait vraiment très chaud, ça me fatigue encore plus. puis Perrine est tombée sur le coin d’un meuble en courant ce midi chez ma maman, elle a une enorme bosse sur le front, elle a pleuré un bon moment (et m’a fait peur !!!). au fait, Lutinette, en parlant repassage, je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir, mais il n’y a plus rien dans les armoires j’ai au moins 5 ou 6 machines à repasser et 3 à faire tourner, c’est l’horreur absolue : je repasse la veille pour le lendemain en fonction des besoins de ma puce et pour moi… c’est vrai que je ne suis pas très organisée et un peu flemmarde. j’attends des nouvelles de vous toutes sur cette suite de discussion, que je compte bien voir se poursuivre un bon bout de temps. je te remercie bien fort Lutinette de l’avoir lancée, je vous adore. Bisous

salut babynette, bienvenu sur notre nouveau forum… C’est vrai qu’ils pourraient prévenir qu’au bout d’un moment ca sature, enfin maintenant onle sait. Comment allez-vous ? Moi ca va. Toujours pas de bébé à l’horizon malgré le jardinage, ménage !! J’ai aussi du repassage mais pas 5 machines heureusement ! J’essaye de ne pas me mettre en retard car si je dois partir et tout laisser à papa, c’est pas sympa. bon je vous laisse je vais aller manger. A+ delf

Tu connais pas les histoires sur les blondes??? je t’en raconterais une de temps en temps!!! J’ai pas pas vu ta réponse page 12?? j’ai vu que 11 pages y a encore pas 5 minutes…Ba c’est pas grave! Julie a dû te la piquer…!! Dites les filles, j’ai besoin de votre soutien: demain matin j’emmène Alex pour la première fois à la piscine avec une cops et ses loulous, et j’ai un peu la trouille… j’espère que tout se passera bien, j’aurais l’air fin s’il me fait une crise d’hystérie au milieu de la piscine!!! Bon je finis le sac et au lit si je veux pas couler à pic demain (lol) Bisoux à toutes et à vos Zamours Flo

coucou floalex, pour ma part nous avons amené notre fille àla piscine alors qu’elle était assez petite (elle ne marchait pas encore !!). Je craignais un peu à cause du bruit qui est assez assourdissant (piscine fermée). Mais finalement, nous étions dans la patogoire avec l’eau plus chaude et elle a adoré. Un moment je l’ai prise avec moi dans le grand bassin (mais pas longtemps car l’eau y était froide) et elle n’a rien dit. En fait faut pas s’inquieter. L’eau est un élément qu’ils connaissent bien nos p’tits bouchons. Et en plus là ils ont le droit d’éclabousser autant qu’ils veulent… Alors bonne journée.

Coucou Delf, En fait tout s’est passé beaucoup mieux que je ne le craignais!! à part quand on est arrivé au douche où là en voyant les douches allumées, il a essayé de faire demi-tour, tout le reste du temps, il s’est accroché à moi, a très peu pleuré et a beaucoup dit « Arrête, Maman » et « lai, lai » (mais là je ne sais pas du tout ce que ça veut dire???). J’ai réussi à lui mettre la tête sous l’eau (j’ai plongé et remonté de suite) et il a été tellement surpris qu’il n’a pas eu le réflexe d’hurler comme il le fait à la maison quand je lui lave les cheveux… En tout cas je recommencerais très vite, mais je vais essayer de trouver une piscine plus adaptée à Alex (avec pataugeoire) parce que le petit bain c’est encore trop d’eau pour lui!! Allez bonne journée et merci de ton soutien Flo

tant mieux ci ca c’est bien passé ? Mais tu étais où ? Moi j’étais avec ma fille à Nautiland à Haguenau. Tu as la patogeoire en haut, ils te donnent même le slip de bain !! Et il y a un tobogan… C’est sympa mais en été il doit y avoir pas mal de monde. Nous on a opté pour la patogoire à la maison. De toutes façons je ne pourrais pas aller à la piscine et après quand bébé sera là pareil ! Je pense que le temps sera plus compté. Sinon, comment supportes vos enfants cette chaleur ?

Ben Alex supporte pas trop mal, de toute façon j’ai toujours le bibi d’eau, le brumisateur et les lingettes dans son sac, plus la casquette, les lunettes et l’ombrelle sur la poussette. Hier à la crèche, ils se sont arrosés avec des bouteilles d’eau et hier soir dans son lit, il a réussi à dévisser son bibi et à tout renverser dans le lit (j’étais furieuse, changer les draps et le body à 21h!!!) Par contre il ne veut plus s’assoir dans la chaise haute parce que le plastique le fait transpirer et « a col maman », quand tu le lèves (le siège reste collé à ses cuisses…) Sinon j’habite la banlieue parisienne et la piscine c’est la piscine municipale, donc je vais chercher dans les environs une piscine où il y ait une pataugeoire, ce sera plus cool pour l’habituer! Pour le pont du 14 juillet, je vais monter à Lens chez mon frère et je lui demanderais de nous emmener à la mer: Alex ne l’a jamais vu et il adore les bateaux et les poissons. Bon allez je retourne au boulot, bonne journée Flo

Je vois que tous les bibous aiment la piscine. Perrine y est allée plusieurs fois pendant l’hiver et le printemps mais pas depuis environ 2 mois (papa était bloqué et maman trop crevée pour y aller toute seule) mais on pense y aller demain car c’est mercredi et donc jour de repos de maman. perrine a déjà sorti le maillot de bain du tiroir et je ne vous décrit pas le sourire jusqu’aux oreilles !!! La piscine où nous allons a une pataugeoire avec des petits jeux : seaux, ballons, etc… et ils prêtent aussi des brassards pour aller dans le grand bain et pouvoir lacher maman (faut dire que maman est assez collante avec sa Perrine dans l’eau !!!) En espérant qu’il fasse beau car aux horaires d’été, il y a un basin à l’exterieur et un grand parc avec des jeux type toboggan donc je pense que ça plaira encore plus à ma louloute. Au fait Delf, toujours là ? Vsam, ou es-tu passée? comment va Justine ? Et béa, comment vas-tu ? on attend de vos nouvelles à toutes. bisous

coucou hé oui toujours là. Décidement, je crois qu’on va dépasser le terme avec ce bébé qui risquait d’être un préma !! faut le faire. Pour nous la piscine de notre petite c’est une achetée que l’on met sur la terrasse ou dans la cour. C’est sur que ce n’est pas pareil mais au moins elle se rafraichit. La dernière fois elle s’est amusée avec une bassine et son petit arrosoir. Je vous explique pas les dégats ! En fait moi je ne peux plus y aller, et papa a beaucoup de travail à devoir tout assurer. En contre partie il va régulièrement faire une promenade avec Marie sur son tricycle ou alors en vélo et la petite dans la charette derrière bien a l’aise. Vous connaissez chez petites charettes ? Nous l’avons acheté en Allemagne mais ca vient en france tout doucement. C’est hyper pratique, le gamin est protégé du soleil et des moustiques. Si il pleut il y a une protection pluie également. Il est possible de mettre 2 enfants, mais alors attention les mollets !! Ils sont bien attachés avec une méga ceinture, bref l’idéal. ALors après une journée bien chaude, une promenade pour se rafraichir !! Bon je vais aller me reposée, je suis réveillée depuis 3h ce matin car trop chaud pour dormir, et si bébé se décide ca risque d’être hard. A+ et bonne journée

Ca y est, je vous ai retrouvées. D’abord une première chose, bonne fête Babynette! Et bon courage avec la chaleur ça doit être un vrai bonheur d’être enceinte et fatiguée! Et en fin bon courage à Delf, j’était enceinte pour la canicule de 2003: un vrai plaisir, je suis restée enfermée, je ne pouvais pas sortir, je gonflais du double! Justine en ce moment est un peu fatiguante, elle bave, elle dort mal, bref elle fait ses 4 dernières dents. Je vous laisse, gros bisous, et à très bientôt!

Il faut absolument que je vous raconte: Alex a sorti sa 1re phrase de plus de 2 mots l’autre soir au resto asiatique!!! il attendait une cuillère pour pouvoir manger et Alex quand on dit on mange, il faudrait que tout se fasse instantanément (vous connaissez ça aussi ?) alors il a dit très fort « Tite killère Mame vouplé »… j’ai mon Neurone de blonde qui a tourné 30 secondes avant de comprendre et Loulou me regardait avec un grand sourire, genre « t’as vu ce que je sais faire!!! » et bien j’avoue que j’étais très fier de mon p’tit roudoudou et j’espère que vous m’en voudrez pas de m’en vanter… Ca s’est passé comment pour vous la première phrase??? Gros bizoux à toutes et câlinoux aux Bout’Chou Flo

salut les filles hé oui demain je suis à terme. J’ai rendez vous à 9h avec les sages-femmes pour voir si tout va bien. J’espère que oui, et que par la même il profitera pour venir. Alors à demain pour vous raconter. Bonne journée

juste un petit avant la douche et le lit. Pour répondre à Flo, la première phrase de Justine est arrivée le soir après que je lui ai demandé d’arrêter de taper sur son assiette parce que j’avais mal à la tête.Son père rentre à ce moment là du travail et Justine lui dit « maman bobo tête! » .Voilà, si petite et déjà pleine d’attention pour sa maman! La prochaine étape: les massage dans le cou! Gros bisous à toute et je croise les doigts pour toi Delf!

Bon courage ma belle, on attend de tes nouvelles avec impatience! Gros bizoux Flo

coucou bonne nouvelle, bébé va bien ! Et selon la sage-femme, il devrait arriver dans les 48h (mais je demande à voir!!!). Le col s’est ouvert et elle a décollé les membranes donc ca devrait aller. Enfin j’espère. Le principal c’est qu’il se porte bien !! Bon je vous laisse je vais aller finir ma valise… a+

bonsoir les filles et ravie de vous retrouver ce soir! bon courage à delf pour accoucher en ces jours torrides, nous attendons bien sur des nouvelles très vite!! Je comprends parfaitement la fierté de floalex, julie sa première phrase c’était un matin quand je suis rentrée dans sa chambre elle m’a sorti tout de go"tototte est tombée!!" elle m’a impressionnée mardi matin en arrivant chez sa nounou… la veille au soir son père est rentrée tard, il était à poitiers parti assister à la soutenance de la thèse de médecine de sa soeur! j’ai donc dit à julie que papa était en réunion pour que valérie soit docteur; et devant sa nounou big craneuse de proclamer le lendemain « papa runion dodo pas beaucoup valy docteur »!! Cette semaine la chaleur était à tomber!! brumisateur, lingette bouteille d’eau lunette chapeau crème solaire, le minimum dans le sac à langer… La piscine pour ma part j’y vais tous les samedis, je suis inscrite aux bébés nageurs, et demain on ratera pas le rv c’est le dernier de la saison, et puis en plus moi j’aurai passé la journée à déménager mes parents, alors un plouf çà fera du bien! et puis demain c’est pisicine dehors alors… A la maison j’ai une petite piscine dehors dans laquelle julie patauge à souhait j’hésite jamais à l’y mettre surtout par des chaleurs pareilles. Je tiens à rassurer babynette (qui j’espère survit bien à la chaleur) 5 à 6 lessives à repasser c’est tout à fait moi, en terme de désorganisation je suis sure que je te bats. j’espère que perrine va mieux, julie s’est pris une fois un coin de porte elle aussi… elle en a toujours la marque… je t’envie beaucoup d’avoir tes mercredis; le mercredi de la semaine prochaine je l’ai posé en congés j’avais trop envie d’une semaine découpée et d’une journée en plein milieu rien qu’avec ma puce!! Je v ous embrasse toutes très fort, je vais faire un gateau pour demain, julie aura 23 mois et sa maman 35 ans dans trois jours… voilà bisous

tout d’abord, bon courage delf, et j’espère un bébé en super forme… tu nous tiens au courant. merci vsam d’avoir pensé à ma fête. Pour Lutinette, je ne sais pas si tu me bats en matière de désorganisation, mais si c’est le cas tu dois être sacrément « bordélique » parce qu’alors moi, je suis la honte de ma mère en ce domaine. Perrine va plutôt bien avec cette chaleur. Demain matin, je l’emmene avec moi en classe : c’est de la grande section mais il n’y a pas trop d’élèves le samedi matin, alors je voudrais voir comment elle se comporte entourée d’enfants qu’elle ne connait pas (elle est assez peureuse) je crois qu’on va rire !!! Plus qu’une semaine et c’est les vacances, alors étrangement, je suis très motivée :programme : repos, jeux avec louloute, promenade, piscine, etc… que du bonheur !!! J’espère que vous serez aussi bientôt en vacances. Ha j’oubliais de vous raconter l’épisode "Marre des beaux-parents " : ils se plaignent de ne pas voir assez Perrine mais il faut préciser que beau-papa est venu à la rochelle mercredi dernier chercher son autre petit fils et a rendu un visite de 35 minutes à Perrine, belle-maman était restée chez elle… et beau papa a ramené le neveu hier, jeudi( pendant que je bosse et que Perrine est chez ma mère) et il n’a pas eu le temps de passer voir son fils (mon mari) : il l’a appelé à 11 h pour voir s’il voulait déjeuner avec lui, mais j’avais pris sa voiture car la mienne était au garage, ben le beau - père n’a pas voulu passer le voir chez nous !!! sans compter que belle maman adorée était encore restée chez elle ! Moi, y’a des trucs que je ne comprendrais jamais chez ses gens là, et je peux vous assurer que notre prochaine visite sera des plus courtes et probablement pas avant 2006 !!! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je n’en peux plus de faire bonne figure face à des cons pareils !!! Bon voilà pour mon coup de gueule de la semaine, on verra quand je serais calmée… gros bisous à toutes et encore merci pour ce forum, ça fait du bien de se défouler un peu.