169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 21:40:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
OUI, j'ai fait le 100me message, je pense qu'il ne va pas falloir tarder à relancer un 3me épisode de la discutt, généralement c'est là que ça commence à bégayer et que les messages se perdent sous le bureau (lol). Aujourd'hui nous avions la visite de la jumelle d'Alex  (née le même jour dans la même clinique) et on a passé une super journée, les p'tits loups se sont bien amusés au parc.. Demain on remet ça chez elle, on va prendre le bus avec Loulou, il adore. Mais ce soir impossible de le mettre au lit!! Il est 21h45 je retente le coup.... Gros bizoux à toutes Flo

Publicité

Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 22:05:35  

Je suis bien contente de voir que tout le monde est là. Les vacances se sont bien passées,mais je suis quand même sur les genoux! A tel point que, en mère indigne je vais confier Justine 3 jours à ma maman cette semaine, histoire de voir si je me rappelle encore comment on fait une grasse matinée. Justine a adoré la mer et a été très contente de revoir ses grands parents et ses oncles et tantes et cousins, etc etc.Ils ont été un peu surpris qu'elle les reconnaisse et les appelle par leurs prénoms tout de suite.Il faut dire qu'elle est à l'aise partout et qu'elle a une excellente mémoire.Bref super, à part l'éternel couplet:"vous habitez loin; on vous voit assez souvent". Le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui doivent se déplacer!!! Lutinette: je reprends dans 1 semaine et j'angoisse déjà.Donc je suis de tout coeur avec toi.Je vais attendre la visite chez mon gynéco pour l'anoncer au boulot (16 sept), ça va être long! Je n'ai pas de prise de poids notable encore, par contre je m'étais fait un petit plaisir pour mon anniversaire en juin: des sous-vêtements très mignons.Dommage les soutiens-gorges sont devenus soudainement très très étroits!!! Au fait je voulais vous dire la libération que c'est de ne plus avoir à emmener de lit pliant pour Justine. Elle a fait dodo tranquillement dans les lits de grands. Donc si vous voulez essayer: l'essai a été transformé pour Justine. De gros bisous à Flo: tu dois trouver le temps long. Tiens bon, on est là, tu pourras toujours te consoler en lisant nos problèmes de boulot quand toi tu seras en vacances! Babynette: est ce que tu as eu ta confirmation pour ton nouveau poste? Est-ce que la fatigue te laisse tranquille un peu? Bon je vous laisse, à bientôt, Gros bisous à toutes!  

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 22:11:42  

même si la grosse fete pour julie est le week end prochain, on installé la balançoire ce we. mon père est passée la chercher hier et avec thierry, ils ont mis six heures à la monter!!!! je préférais autant que ma puce en profite un peu plutot que de se ruer dessus dimanche prochain en meme temps que huit autres bambinous!!! Inutile de vous dire qu'aujourdh'ui nous n'avons fait que ceà; monter puis descendre du toboggan, monter sur la balancelle et balancer etc et c.... il est bien marqué que ce jouet concerne les enfants jusuqu'à 12 ans.... eh bé na, moi aussi je joue avec .... Le Week end devait donc s'annoncer sous des auspices merveilleux. MAIS ET SANS QUE JE N Y COMPRENNE RIEN HIER SOIR, julie a refusé le bain. quand je l'y ai plongé elle hurlait, qu'elle voulait sortir.Je n'ai pas insisté je l'ai sorti, et pendant que je l'habillais, la voilà de faire sa craneuse style "je filoute quand je sens que j'ai fait une betise"... Aussi fut elle invitée à regagner sa chambre dès le souper fini sans avoir le droit de jouer. Ce soir, rebelote, une crise à l'heure du bain, sauf que là j'ai pas cédé, il faut bien qu'elle se lave et je l'ai baigné aussi vite que j'ai pu dans un concert de hurlements... Et quand je l'habillais la voilà de me refaire son cirque "belle maman, beaux yeux!!!!!!!!!" Je sais que depuis l'aube des temps elle déteste le rinçage des cheveux, mais je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, elle a une telle attitude: elle aime bien d'habitude prendre son bain avec nous, çà dure meme une demie heure facile, je ne sais pas ,peut etre une fois a t'elle trouvé l'eau trop chaude je ne sais pas... Enfin s'il est une chose que je déteste c'est finir une journée sur uen crise de larmes, sans compter que quand elle se couche de la sorte un peu contrariée, on est bon pour se relever deux fois dans la nuit.... Vos conseils les amies, vos avis, please... J'ai tendance à penser qu'à un moment donné j'ai du faire quelque chose de travers; mon mari lui a tendance à penser que vraiment cette juju, elle nous fait tous les coups possibles... allez bisous à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2005 à 06:48:58  

ma petite louloutte m'a fait la même crise alors que mon ventre commencait à s'arrondir et que l'on parlait du bb. Peut -être a-t-elle remarqué qu'un changement allait arriver et qu'elle ne sait pas ce qui se passe.... Marie avait 17 mois à peut près. Au bout d'une semaine de lavage au gant, nous sommes allées toutes les deux au supermarché trouver de nouveaux jouets pour le bain, le sien était naze. Le soir même, nous sommes rentrées, gouter, puis déballage des jeux (elle en a eu 2 !). On le montre à papa, elle commence à jouer avec, on refuse en lui disant que si elle voulait jouer avec c'est dans le bain et sinon c'est niet. Conclusion, une petite larme le temps de mette le premier pied dans l'eau, mais grosse crise quand il fallait ressortir du bain !!! Allé comprendre quelque chose à ces enfants !!   En ce moment, Marie régresse. Elle ne fait plus de sieste, donc dodo plus tôt. Elle se réveille tôt, veut le bib comme le bb et retourne se coucher quand elle remarque que bb va aussi de nouveau au lit. Voilà pourquoi je vous écrit un dimanche à 6h30 du mat !!! Le temps de nourir tout le monde, de les changer et de les recoucher, bin moi je ne me rendors plus, alors j'en profite pour aller sur internet tranquillement !! Autre régression de ma grande, elle ne va plus sur le pot, mais m'apporte une couche propre quand la sienne est sale !!! En tous les cas, j'espère que vos bouchons ne vont pas régresser comme ca une fois bb arrivé, car c'est pénible de faire des bonds en arrière !! Allez, bonne journée. (en plus c'est la fête de Marie aujourd'hui, et elle nous a fait une belle fête ce matin à 5h..... =

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2005 à 21:46:16  

je te remercie d'ailleurs pour ta réponse; En effet ce soir pendant que julie faisait du toboggan avec son père elle nous a sorti "tout ti bébé maman, tout ti"!!! Je crois bien qu'elle a compris quelque chose effectivement.... au moment du bain, grosse crise à nouveau papa commençait à s'énerver; alors je lui ai demandé calmement pourquoi elle voulait pas prendre le bain, elle m'a répondu "douche" alors on est allé sous la douche, on a joué à la marchande çà a été.... on verra demain.... Je crois que la régression de marie (bonne fete d'ailleurs) est inévitable, nous y aurons droit nous aussi, et qu'i faut laisser faire le temps pour que les ainés comprennent qu'on les aime autant qu'avant... Merci vsam également de tes nouvelles, profite bien de ta semaine, et ne t'en veux pas d'avoir laissé ta puce trois jous, franchement c'est ce que j'aurai du faire, j'aurais repris moins crevée....  demain soir je vais chez le gynéco, j'appréhende un peu, j'ai toujours peur que quelque chose n'aille pas.... je souhaite de tout coeur qu'il m'annonce que tout se passe bien, peut être arriverai je mieux après à dépasser mon appréhension.... J'espère que cette fatique va un peu s'estomper avec le temps; cet état léthargique permanent m'empecherait presque de postiver, c'est vous dire.... allez je vous tiens au courant demain soir, bon courage à flo qui bosse demain, et que celles qui ne travaillent pas fassent de beau rêves pour nous, et fassent le plein de soleil pour les copines bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzoux

Publicité

babynette
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 00:44:22  

bonjour à toutes. pour répondre à delf et lutinette, je pense que la regression st evidente et incontournable. maintenant que Perrine a bien compris qu'un bébé se prépare, elle réclame sans cesse maman : elle vire papa en lui disant "va-t-en, veux maman", "c'est maman qui donne" (à manger), "c'est maman qui change couche" ect... et elle ne veut plus du tout aller au pot, elle me dit "veux couche" ou "pas pipi pot" et hier elle a pleuré quand j'ai voulu la mettre au pot !!! pourtant son poupon, il va sur le nouveau pot qu'on lui a offert et elle l'engueule fortement en lui criant "pas bien bébé, vilain pipi par terre ! " en contrepartie, elle est super mignonne quand elle parle au bébé penchée sur mon ventre la tête à 5 cm :"bébé, ça va bébé ? qué fait bébé ? fait noir ? et peut ouvrir le ventre pour voir bébé?" et elle fait des manières de bébé style il faut la prendre dans les bras comme un bébé, lui donner le biberon sur les genoux comme un bébé et elle me le dit "perrine est bébé à maman". bref, je crois que c'est pas fini. sinon elle fait encore quelques progrès : enlever les chaussures toute seule, et surtout ouvrir le locquet de sécurité enfant sur le meuble des produits d'entretien, c'est rigolo et super facile!!! il va falloir qu'on trouve un autre système. bon, bébé 2 lui commence à bouger pas mal, je suis bien moins fatiguée (pour lutinette et vsam, courage, je crois que c'était le premier trimestre et après ça ira mieux) mais j'ai mal au dos (faut avouer que faire des cartons et porter perrine ça doit pas aider). Pour repondre à vsam, je serais remplacante à la rentrée sur la rochelle donc je n'ai pas de classe à preparer pour le moment, ca dependra des malades à la rentrée!!! donc des vrais vacances sans préparations et l'esprit libre coté boulot. en plus j'ai rangé tout mon bazar d'école dans les cartons donc le bureau est vide, les étagères aussi. au boulot, ca devrait être une année pas trop fatigante, le congé mat en plein milieu et surtout pas la charge d'une classe, je suis bien contente d'avoir obtenu ce poste... pour flo, courage, les vacances approchent.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 11:48:25  

pour vous futures mamans de bb2, les éditions fleurus font un super bouquin : en attendant bébé. En plus les pages sont cartonnées donc nos petits peuvent le regarder sans risque de le déchirer. Il explique tout de façon très simple. Je l'ais acheté à Marie quand j'étais enceinte. Je vous le conseille. Vous le trouver normalement dans les grandes enseignes (cora, auchan...) pour 7.6 euros, ou sur le site de fleurus. Ce que j'avais aussi fait, j'avais acheté un doudou pour le bb que MArie lui a offert à la naissance. Et Mathieu a aussi fait un kdo à sa soeur quand elle est venu. Bon je vous laisse, bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 13:08:09  

Et merci pour vos petits mots de consolation et de courage, ça me fait du bien parce qu'après un week-end mouvementé (pas une journée seuls) ce matin c'est un peu gris dans ma tête... Alex a encore pleuré au moment de le laisser à la crèche, mais demain il devrait aller passer la journée à Draveil avec sa jumelle et ils vont probablement aller à la base de loisirs du Port aux Cerises (heureusement la météo sera merveilleuse) et Lolie me le ramène plus tard pour me permettre de faire mes courses avant de rentrer à la maison. Dimanche on est allé faire un tour en forêt et si on n'a pas vu de "Bambis", on a vu un petit écureuil gris nous faire son show pendant 5 minutes (j'ai pris des photos, je vous les enverrais, en tout cas à celles dont j'ai le mail, sinon pour les autres, moi c'est floalex@hotmail.fr!!!) . Bon c'est pas tout ça mais il faut que je bosse, mon chef m'a innondé de boulot !!! Gros bizoux à toutes et à vos bibous. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 12:39:41  

Je vais redémarrer la discutt, car il m'a mangé 2 messages, grrrrrrrrr.... Alors rendez-vous sur "mamans de bb 21 mois, suite (3) créé par Lutinette?? A tout de suite. Flo

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nos bébés de maijuin 2005 11 mois et dort TOUJOURS dans notre lit!!!!! Que faire?????
DODO DIFFICILE BB 6 MOIS repères pour un bb de 17 mois
maman a l'ecole recherche maman!!!
vos bb de 5 mois font ils leur nuit? QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2
bebe de 5 mois hyper eveille que font vos baby de 5 mois
Plus de sujets relatifs à : maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de vos expériences... 4
vends vêts bb et puériculture, liste avec photos, bas prix.. 2
vends puériculture et vêts bb, liste avec photos, bas prix.. 6
bebe d'avril 46
Besoin de vos suggestions 0