168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman bébés 21 mois , c'est par là

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 12:58:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles auourd'hui snovoselic. Demain je vais à la dernière écho. J'ai hâte!  J'ai des petites baisses de formes de temps en temps mais ma poussinette est un amour en ce moment alors tout va plutôt bien.  Je vous fais de gros bisous à toutes!

Publicité

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 23:11:41  

bonsoir à toutes et sorry d'être restée si longtemps sans venir vous répondre (je vous ai lu régulièrement mais notre ordi déconnait à plein tubes, je vous répondais et zou çà passait pas, alors on s'est équipé d'un autre; là je vous dis pas comment je surfe vite) que de nouvelles dites moi!!!!!j'espère de tout coeur que les maris de vsam et snovosélic vont mieux je leur souhaite un bon rétablissement ; je vois aussi que coté boulot pour certains de vos hommes c'est pas top, on est passé par là nous aussi, quand julie est née, papa cumulait les cdd et s'est même retrouvé au chomage plusieurs mois; çà avait un côté agréable un papa dispo à la maison quand moi j'ai repris, mais coté moral et finances bof bof.... Je souhaite aussi de tout coeur que kaké soit remise de ses émotions, je compatis complètement au coup de sang qu'elle a du avoir, quant à ses confessions "un peu tristes" aucune raison de s'excuser de les avoir faites, d'abord parce qu'on ne peut pas tout garder pour soi, et ensuite parce qu'ici aussi on est là pour se confier. Tout à l'air de bien se passer chez babynette, et quelle veinarde cette flo d'être allée voir mylène!!!! Merci de tes nouvelles aussi vincinman, .. j'envoie et je reviens

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 23:23:23  

ici çà va, voilà bientot deux semaines que je ne travaille plus, et je vous assure ['4ecd2f']QUEL PIED!!!!!![/'4ecd2f']; le mois de janvier a été hard, boucler les dossiers, plus une semaine de formation avant de partir, et la course le matin, avec le froid en prime et la voiture à gratter!!! J'en avais marre, je m'endormais devant la météo et en peu de temps, cette maison s'est rapidement mise à ressembler à une étable. Lors de mon écho le 30janvier (ou tout s'est bien passé) le gygy m'a arrêtée, congés patho, alléluia!! Me voilà donc loin du bureau pendant un peu plus de 4 mois, les collègues m'appellent quelquefois pour les dossiers, j'ai commencé par attendre 2 h avant de rappeler, puis 4 , puis le lendemain matin, les habituant peu à peu, à se passer de moi pour régler les problèmes... Nous aussi nous avons pris un peu le taureau par les cornes, car la naissance est pour fin mars et le temps passe vite... Nous avons attaqué beaucoup de rangement dans cette maison, et puis , je me suis aussi occupée de julie, qui d'ailleurs a été malade cette semaine (gastro et bronchite..) depuis que je suis arrêtée c'estmoi qui l'emmène à l'école le matin, on gagne ainsi une demie heure, on se regarde comme çà "debout les zouzous" jusqu'au bout, et puis maintenant c'est cool de l'emmener! ce matin la maitresse m'a remis un petit paquet avec toutes ses oeuvres et surtout tous ses progrès, c'est fou...Côté pot, çà va, elle ne supporte plus la culotte mouillé quand il lui arrive de s'oublier par contre le caca elleprofite de la couche de la sieste ou de celle dela nuit pour faire dedans...

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 23:40:51  

Côté langage un vrai roman, par contre depuis plus d'un mois, elle se réveille systématiquement la nuit; voilà aussi pourquoi j'ai été bien crevée; J'avoue qu'au bout d'un certain temps, il m'est arrivée de la mettre dans mon lit et comme alex, julie sait maintenant très bien dire "moi veut dormir dans lit de papa maman!" et sait aussi très bien dire quand celà arrive quelquefois "moi n'ai pas réveillé papa maman cette nuit!" Je ne sais pas si minette me prépare aux futurs réveils nocturnes mais je crois qu'il me sera quand meme plus facile de servir la tétée que de régler les peurs nocturnes de la miss qui voit des renard toutes les nuits à 4h du matin!! Les colères de pépette sont toujours phénoménales, en revanche elles nous impressionnnent nettement moins; Souvent ravie de gagner du temps, (pour s'habiller, aller dormir, aller au bain...) et donc d'en faire perdre à ses parents, julie a eu droit à quelques séances d'habillage forcé et autres ou sa colère nous a laissé littéralement indifférents (passé un seuil de fatigue on est moins réceptif) du coup mademoiselle cesse très vite ses crises pour devenir sans transition en moins de cinq secondes aussi douce qu'une agnelle venant de brouter un pré frais!!! Rassurez vous elle est la plupart du temps, très mignonnne et très câline mais comme je vous l'avais déjà dit elle a quelque peu emprunté le caractère trempé de sa délicieuse maman!!!! je vous laisse j'ai tellement fait de rangement aujourd'hui que ma bedouille me pèse et bébé à choisi ce soir de danser sur mes côtes!! vivement lundi la séance de prépa à l'acouchement on finit dans la piscine, trop bien, on en sort détendue comme les élastiques d'une vieille chaussette avec le dos et le ventre qui ne pèsent plus rien!!! allez bises et à bientot

babynette
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 23:46:41  

salut à toutes, courage pour les maris qui doivent se remettre, aux futures mamns qui arrivent au bout, et aux autres aussi qui bossent. j'attends que candice s'endorme, alors j'en profite pour taper quelques mots. Les nuits ont un peu raccourcies cette semaine : 1ère tétée entre 5et 6 heures, dommage!!! Perrine fait des progrès pour la propreté, elle demande parfois le pot d'elle même et fait maintenant pipi régulièrement. il y a encore pas mal d'accident et pour caca s'est pas gagné. bon, je vais me couché, je n'entends plus rien, tout le monde doit dormir alors je vais en profiter aussi. a plus tard.

Publicité

vsam
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 16:30:39  

contente de te retrouver babynette, le temps passe vite et moi aussi j'espace mes messages sans le vouloir. Et puis 2 ou trois mes longs messages se perdaient alors j'abandonnais. Bref, Justine a aussi fait des siennes les 2 premières semaines de mon arrêt. Mais maintenant c'est fini, après qq resserrages de boulons. Sinon 3e écho hier, poids du bébé présumée:3,8 à 4 kg!!! Mon appendicite lui a bien réussie! gros bisous à toutes et à très bientôt!

babynette
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 21:44:53  

tout va bien à la rochelle. les filles continuent de pousser. Perrine est toujours gentille mais les progrès pour le pot sont en chute libre. candice a recommencé à faire de vrais nuits avec des levés à 7 ou 8 heures. je pense que j'ai eu une petite baisse de lait qui faisait qu'elle se reveillait plus tot car elle demandait aussi plus souvent dans la journée. Vsam, pour le poids estimé du bébé, on m'avait aussi prévu à la 3ème echo, un bébé de 3,8 à 3,9 kg, puis finalement comme on m'a mise au régime à la même époque, Candice ne pesait plus que 3,360 kg à 13 jours du terme. J'espère que tu profites à fond de ta petite Justine, elle doit être contente de t'avoir encore un peu pour elle toute seule ! Je pense aussi à toutes les autres, bisous et à bientôt.

Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 15:51:54  

Et bien vsam c'est un beau bebe que tu nous prepares la !!! Pour Perrine c'est sur que c'est toujours un peu decevant de voir de la regression dans ce domaine...on aimerait bien que ca aille plus vite, moi la premiere !  De notre cote que de bonnes nouvelles. Pour mon mari ils ne sont pas tres surs mais a priori ca aura ete plutot une bacterie et non une maladie intestinale. Ouf !!! Et ma thyroide se porte a merveille. On a donc eu le ['4ecd2f']FEU VERT [/'4ecd2f']pour un deuxieme bebe. Par contre je sais par avance que je serai une grossesse a risque tres surveillee car le dysfonctionnement de la thyroide peut entrainer des fausses couches jusqu'au 6eme mois de grossesse... Mais au diable tout ca, je veux un deuxieme bambin et je l'aurai coute que coute ! Y a plus qu'a se construire un moral en beton par avance pour pouvoir combattre le coeur gai les aleas de la nouvelle grossesse. Enzo quant a lui fait pipi au pot a chaque fois qu'on l'y met mais frefuse categoriquement de faire caca. J'ai l'impression que ca l'impressionnne ! affaire a suivre.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
melichoa
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 18:48:59  

je me permet de me joindre a vos discussions pour les bebes de 21 mois , ma fille est née le 8/05/2004 est depuis ce n'est que du bonheur malgré quelques petits caprices . Je suis en plein apprentissage du pot et  j'avoue que c une phase de l'apprentissage la plus dure pour Manon . Je la met apres le bib du matin avant et apres la sieste et avant le coucher elle reste sans pb fais son pipi ou sont caca et des qu'il finit me dis aller la couche j'aimerais la laisser un peu le cul nu la journée mais elle se fait dessus je pense qu'elle n'as pas encore la sensation du pipi qui arrive meme en laissant le pot a ses cotés donc je vais attendre les beaux jours car il fait pas chaud en ce moment . Sinon vous comment se comporte vos bout de choux avec le pot ? Y a t'il des bebe qui sont le 8 mai 2004 ? on vous embrasse bien fort a plus tar

babynette
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 22:41:04  

comme tu peux le constater, le pot est encore au coeur des discussions. A présent, Perrine réclame une couche en s'habillant le matin, car elle n'apprécie guère le contact froid et humide des "accidents ". Pourtant elle peut se retenir très longtemps quand elle n'a pas de couches. j'insiste pas trop pour pas la braquer !!! snovoselic, je suis bien contente pour toi et ton mari et je vous souhaite un 2 ème bébé pour bientôt. tiens nous au courant, on est curieuses par ici (enfin, moi !!!). On n'a plus de nouvelles de Flo, le boulot? comment se porte Alex ? gros bisous à toutes les autres aussi et à bientôt.

Profil : Occasionnel
vincinman
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 14:39:03  

Salut à toutes excusez-moi de vous avoir abandonner pendant ce temps mais je ne vois pas les journées passées. Là ça va je suis en congès pendant une semaine et je profite que les petits bouts dorment pour vous donner des nouvelles de ma trépidante vie  Alors Ma Manou se porte bien elle a été malade hier mais là ça va mieux une indigestion certainement les toilettes on peux presque dire que c'est ok et biensur elle est adorable fait des crises de temps en temps mais on s'occupe pas d'elle ou on la met dans sa chmabre et elle se calme toute seule. Mon Lulu va super bien il dit Papa mam mam dada cailecaile tiens assis tout seul j'ai commençait a lui donner des préparations maison j'avais acheté un babycoock pour manon et il va me reservir encore une fois Quel bonheur Mon mari a trouvé du boulot normalement là c'est pendant une semaine car après ils ferment pendant l'autre semaine et après je croise les doigts Il sera quoi Mercredi on verra bien  Sinon cotè boulot de maman je rentre dans mon nouveau bureau fin mars j'ai hâte peut-être que nos futures maman auront un beau cadeau d'ici là Bon je vais vous laisser et je vous dis : Faites nous de beaux bébé lutinette et vsam et toi snovelic prépare nous un beau bébé et un gros bisous à toutes les autres Ah les filles un deuxiéme enfant c'est le top mais je ne m'arrêtrais pas là

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 12:38:38  

un petit coucou à toutes, super snovo tu vas pouvoir resigner bonne nouvelle, et si vsam ton bébé fait 3kg 8, tu peux squizzer tout le 1 mois; rien de tel que les prépa maison vincinman et courage pour le pot méli long long l'apprentissage c'est vrai; ici çà va, j'ai une bedouille ronde de chez ronde, ce soir avec les potes de mon mari, on se fait une séance photo noir et blanc gros ventre... je profite des vacances pour garder julie, elle va aussi un peu chez la nounou, j'en profite alors pour me mettre à jour (papiers, layette etc....) ou aller à la prépa à l'accouchement; c'est cool les vacances le matin on prend le temps de se préparer, pas d'horaire, du coup je regarde "debout les zouzous" jusqu'au bout avec minette; J'espère que tu vas bien babynette et que tu t'en sors sans trop de fatigue; j'ai besoin de tes lumières car je vais probablement essayer d'allaiter un petit peu mon bébé ; pas longtemps je l'avoue, mais un peu quand même alors dis moi, que faut il que je prévois pour celà; le tire lait est-ce obligatoire? et toi ne donnes tu que le sein à candice où t'arrive t'il de donner un bib?  merci pour tes conseils

Publicité

babynette
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 22:33:54  

salut à toutes. Candice se joint à moi, elle fixe l'écran ! Aujourd'hui, pédiatre à la PMI, ça m'a énervé, il trouve qu'elle n'a pas assez pris de poids (170g et 2cm  en 9 jours), il m'avait déjà gonflé pour Perrine dans cette PMI, j'en avais changé et je vais donc retourné où j'habitais avant, ils étaient moins cons !!! excusez-moi mais je me défoule un peu, et ça fait du bien... mais sinon, tout va bien. Hier Perrine nous a fait sa première journée sans accident (tans mieux maman fera moins tourner la machine). Pour Lutinette, je vois que tu veux te lncer dans l'allaitement. As-tu des inquiétudes car tu dis "un petit peu", ça veut dire quoi ? Si tu as des questions précises, tu peux nous les poser. En attendant, tu n'as pas besoin de grand chose, c'est l'avantage de l'allaitement : 2 seins (quoiqu'un seul suffit !!!) et un bébé. Comme matériel, je te conseille de choisir de bons soutien gorge d'allaitement et aussi des coussinets (il en existe des lavables ou des jetables). Moi j'avais acheter des coquilles pour la maternité (pour soulager les seins lors de la montée de lait mais je ne m'en suis pas servi (ni pour Perrine ni pour Candice). Le tire lait, tu n'en as pas besoin sauf si tu veux sortir sans ton bébé et que tu le confie à quelqu'un d'autre pour un log moment qui t'oblige a sauter une tétée. Je pense que si tu as envie d'essayer l'allaitement, il faut vraiment le faire pour ne pas le regretter ensuite. Cependant si tu n'en as pas envie, rien ne t'y oblige !!! D'autant plus que ce sera beaucoup plus facile si tu es motivée ! Si tu veux en reparler, n'hésite pas, je crois que parmi les autres mamans, d'autres ont allaité aussi, ce serait sympa d'avoir leurs témoignages. Sache que pour moi, rien n'est plus beau que le sourire de ma fille quand elle lache le sein et me regarde de ses merveilleux petits yeux remplis d'amour. Candice est nourrie exclusivement au sein, et je compte bien continuer le plus longtemps possible ! à bientôt et gros bisous à toutes, je vais essayer d'endormir la petite qui n'a pas bronché pendant que je tapais à l'ordi mais qui ne s'est pas endormie non plus ! bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 09:10:57  

Merci ma babynette de penser à moi!!!! ben en fait j'ai eu un passage à vide, rien de bien terrible mais dans ces cas là les m....s semblent s'accumuler, et Alex était un peu pénible!!! Là ça va mieux, ce matin il a même voulu s'habiller tout seul (pas trop mal je dois avouer) et n'a pas ronchonné parce qu'on était en retard: monsieur s'est réveillé à 5h10 en réclamant "pipi" j'ai craqué au bout de 10 min, mais bien sûr il n'a rien fait; ensuite il s'est plaint d'être "balade, moi", tu es malade? "oui, là" en se tenant l'oreille (il a une otite depuis 8jours), je lui ai dit de retourner se coucher "oui maman chérrrrie, là" en montrant mon lit !! du coup je ne me suis pas endormie avant 5h45 et le réveil a sonné à 6h10, je me suis rendormie jusqu'à 7h !!!!!!! 10 bonnes minutes pour réveiller le crapaud, tout en me préparant, bref la course, mais il a été très coopératif et nous sommes arrivés à la crèche à l'heure! ouf!!!! Allez du courage, plus qu'une semaine de boulot et le 27 je suis en congés pour une semaine, youpi Je vous fais de gros  à toutes et à tous les nains de jardin. Flo

vsam
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 09:22:27  

je suis bien contente d'avoir des nouvelles de tout le monde. Ma poussinette ce matin nous a interdit l'ccés à sa chambre, il fallait d'abord qu'elle change sa couche!!! Hier elle a demandé 3 fois le pot en faisant pipi dedans... On dirait que le fait de ne plus lui en parler commence à porter un peu ses fruits. Lutinette, concernant l'allaitement tout ce qu'a dit Babynette est exact. Je ne rajouterais qu'une chose. J'ai acheté les bout de sein en silicone en cas de crevasse, histoire de les avoir sous la main.La première fois étant un peu maladroite j'en ai eu une et les bouts de sein soulagent vraiment. Sinon j'avais acheté un tire lait et des coquillles dont je ne me suis jamais servis. Voilà j'espère que tu en ressentira autant de joie que moi si tu le fais. Babynette j'espère que tu n'ai pas trop fatiguée. Et tu as bien raison de changer de PMI!  Contente de te retrouver Vinciman, et je suis bien contente de toutes ces bonnes nouvelles snovolevic Gros bisous à toutes les autres et à bientôt.

snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 12:59:40  

Contente de voir que tout va plutot bien pour chacune de vous et que le pot commence a rentrer dans les moeurs ! J'ai egalement allaite Enzo mais peu de temps (il choppait des colliques). J'ai egalement utilise des coussinets absorbants jetables mais pas les coques. Le tire lait un peu car comme j'ai du arreter vire l'allaitement j'ai essaye au debut de tirer mon lait pour lui donner. Mais j'ai du arreter ca aussi car il a fallu le passer a du lait epaissi pour ses colliques. Malgre tout je trouve que ce sont de merveilleux moments et que si on se sent de le faire faut foncer ! Nouvelles du front: nous avons achete (encore l'an passe) un appart sur plan qui sera livrable en septembre et lundi soir on a ete choisir le carrelage. Ca se precise ! Au fait vous allez toutes dans des PMI ? Car je n'y ai jamais mis les pieds. Je vais chez la pediatre. Quels sont les avantages de la PMI ? Bises a toutes

---------------
babynette
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 11:54:40  

contente de lire des nouvelles de toutes. Flo, c'est dur dur avec ton loulou, j'espère que tu as prévu de te reposer pendant tes vacances. Snovoselic,  moi si je vais à la PMI c'est parce qu'on mesure et pèse ton bébé donc plus souvent qu'une fois par mois au début, c'est bien surtout quand on allaite parce qu'on ne sait pas trop ce qu'ils prennent au sein. Sinon, l'avantage c'est que pour les vaccins, ils ont leurs stocks et tu n'a pas besoin d'aller à la pharmacie avant et de les conserver dans ton frigo. Tu vas simplement à la PMI et le péditre te fait le vaccin. L'inconvénient c'est les jours d'ouverture très restreint et parfois il y a de l'attente car du coup pas mal de monde. Moi, je trouve que c'est bien tant que je suis en congé mat car j'ai un peu de temps devant moi, après je n'y vais que pendant les vacances car c'est ouvert que lorsque je bose...

babynette
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 12:07:56  

je suis revenue, papa s'est faché car Perrine a fait pipi sur le canapé !!! c'est bien sans les couches mais il y a encore des accidents et le canapé n'a pas trop aimé. bon, sinon Candice est toujour sympa même si cette nuit elle s'est reveillé à 5h pour manger. Vsam et lutinette, le terme approche, vous devez êtrez fatiguées alors reposez-vous au maximum. bisous et à +.

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 23:51:25  

toujours ravie de lire de vos nouvelles. Quand tu nous fais part des réparties d'alex, flo, j'ai l'impression "d'entendre" ma julie; on devrait les présenter... ce matin et comme tous les samedis elle m'a réveillée à 5h30 en clamant "moi veux dormir dans lit de maman suis malade" avec un oeil chafouin pétillant de santé; dieu merci un "non" a suffi et miss s'est rendormie pour 3 heures (moi 1h après!!) Côté pot, nous plus d'accidents, le caca c'est toujours dans la couche, et j'avoue, pour répondre à vsam, que tout va bien mieux depuis qu'on lui fout la paix avec çà!! bravo snov pour ton acquisition en l'état futur; quant à la pmi j'avoue ni avoir jamais mis les pieds, et n'avoir consulté un pédiatre qu'une seule fois; fidèle à mon docteur, et à mon cher pharmacien toujours content de sortir sa balance à l'entrée de ma poussette, je suis bien heureuse de m'être privée d'aller chercher des conseils chez des gens susceptibles de trouver des problèmes là où il n'y en a pas; merci babynette et toutes pour vos conseils sur l'allaitement, j'ai déjà le soutif et les coussinets machin chose, et c'est de bon coeur que j'accepte de vous faire part de ce que je ressens (je sais qu'ici au moins bib ou sein on va pas se créper le bec) du coup je reviens

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 00:07:28  

quand julie est née je ne l'ai pas allaité, jene le souhaitais pas du tout, çà ne me tentait pas; quand je me suis renseignée là desssus, çà me semblait compliqué; du coup minette a eu droit à de belles tétées au biberon avec trois tonnes de câlins à chaque fois, servis tour à tour par un papa et une maman qui se chamaillaient meme tard dans la nuit pour lover leur petite princesse (tu m'étonnes qu'elle ait fait ses nuits bien tard!!) seulement voilà quelques jours après sa naissance j'ai lu tout ce qui garnissait ma petite valise rose et baby blues plus fatigue de l'accouchement plus et plus et plus, vlan j'ai réagi comme quelqu'un qui s'est pris une baffe dans la gueule; et j'ai eu cette sensation de ne pas en avoir fait assez , d'être une mauvaise maman; du coup quand les gens me demandaient "tu la nourris" j'avais envie de les envoyer chier et quand ma belle mère demandait systématiquement à donner le bib à ma place, j'aurais aimé la foutre dehors; cette culpabilité je l'ai trainé un moment mais il est vrai que c'est dans ma nature de me culpabiliser pour un rien; les gens qui me connaissent bien ne cessent de me dire "te culpabiliser mais pourquoi, tu n'es pas une mère poule pire tu es une mère pintade....!" bon soit; il est vrai avec du recul et pas mal de discuss là dessus sur différents sites, que mon choix était le bon car j'ai pas de réticence sur le sein; j'ai beaucoup apprécié d'abord que thierry donne le bibi très tôt et j'aimerais bien que ce soit pareil cette fois ci, il en était si heureux! je laisserais bien à juju aussi sous l'étroite surveillance de sa maman naturellement, la primeur d'un bib aussi; bref que ce ne soit que moi qui le nourrise çà m'embête un peu; ma belle mère, ma mère et autres sont priées de s'abstenir mais mon grand gaillard de papounet et ma pucette chérie là c'est sur je les connais j'ai pas envie de les priver du bonheur du bibi;

Publicité

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 00:21:14  

c'est pour celà que je pense que m'armer d'un tire lait serait utile; aujourdh'ui je vois les choses sous un oeil différent; si je n'allaite pas mon bébé au sein, je ne crois pas ressentir tout ce que j'ai ressenti; seulement voilà, cette grossesse étant surement pour moi la dernière, j'avoue que çà m'ennuierait vraiment, de ne pas avoir du tout connu ce que c'était; et puis je ne suis pas obligée je crois de faire systématiquement et exactement comme j'ai fait pour ma puce; surtout que je n'ai pas l'intention de donner le sein à mon bébé dans le but de faire mieux, mais simplement, parce que j'ai envie d'essayer tout simplement; je ne pars pas en fait dans le but de le faire des semaines et des semaines, il est vrai que je vous l'avoue que j'ai déjà acheté des bib et fait le plein d'eau minérale; mais pourquoi pas un peu quand même, sans me prendre la tête la dessus, en me disant qu'au moins j'aurais tenté; j'ai essayé aussi de glaner de ci delà des conseils sur l'allaitement mixte, mais je n'ai rien trouvé vraiment qui me réjouisse; tout ce que j'ai lu la dessus, c'est qu'à partir du moment où on on alterne tétées et biberons, (à condition que bébé soit d'accord) on allaite pas longtemps, mais bon çà ne me gênerait pas; il y a ma belle soeur qui a été toubib à la réunion qui m'a donné des tuyaux la dessus; là bas et devant les carences alimentaires des mamans (peu de légumes frais sur les marchés) l'allaitement ne se conçoit qu'à condition qu'il soit alterné avec des biberons de lait infantile; du coup le mixte, çà se passe très bien, et elle avoue que c'est ce quelle fera pour ses prochains bébés. voilà j'espère que mes propos ne vous ont pas choqué et pouvoir encore bénéficier de vous précieux conseils... pour l'heure je crois que je donnerai à bébé sa ptite tétée d'accueil et je verrai bien comment je ressentirai les choses a plus tard

vsam
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 11:35:21  

j'aime bien ton raisonnement. C'est vrai que ce serait dommage de ne pas connaître du tout ce que c'est. Et puis il y a pleins solutions alternatives et le mixte en est une.  quand au pot, Depuis 2 jours Justine demande au moins 1 fois par jour à aller faire pipi. Elle met son réducteur et se déshabille et se rhabille toute seule! Le matin et après la sieste elle change sa couche toute seule. J'ai acheté des couches apprentissage de la propreté qui sont très mimi et pratique. Donc je croise les doigts. Et je ne me prive pas d'affirmer devant les personnes qui m'avaient embété avec la propreté de Justine: vous voyez bien que ce n'était pas la peine de la traumatiser avec des séances de pot forcée, tout vient à point à qui sait attendre  ( et toc!). voilà je vous fais de gros bisous à toutes et à très bientôt!

babynette
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 11:55:29  

un petit moment de repis, candice dort et papa s'occupe du bain de Perrine... et moi je lis les posts des copines !!! Pour la propreté, Perrine va y venir, après l'accident d'hier, elle a quand même demandé le pot, mais comme on est sorti on a aussi mis la couche et c'est au magasin qu'elle voulait faire pipi ! quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de pot, elle n'était pas contente. Pour l'allaitement, Lutinette, tu as raison d'essayer sans te prendre le tête, il faut avant tout que ça te fasse plaisir ! Par contre en ce qui concerne le tire lait je ne sais pas trop ce que tu dois faire, je trouve que c'est un peu la galère de tirer du lait. Moi, j'ai un tire lait manuel avent isis. Et puis si ça se trouve le mixte t'iras très bien, et si les tétées diminuent tu auras un sevrage plus facile. bon je reviendrais, Perrine m'appelle.

babynette
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 12:03:16  

Perrine voulait son pot ! bon, je ne sais plus ce que je disais. Vsam, moi aussi j'ai acheté des couches culottes avec des princesses dessus et elle sont roses, ça plait bien à ma louloute, et elle arrive assez bien à tout baissé toute seule. mais on obtient de meilleurs resultats sans couches. Cette fois c'est Candice qui se reveille, a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 09:14:27  

Merci de vos messages de soutien !!! Alex va bien, fait des "tites pipis" et des "krandes" dans son pot quand je le lui propose et des fois réclame de lui-même et s'éclate quand il entend son pipi couler !!! Hier nous sommes allés au Playmobile Funpark (à éviter le week-end, le mercredi et durant les vacances.....) avec mes cop's du 94 et pendant la mise au point de la chose par téléphone, quand je demandais à Loulou de venir dire bonjour, monsieur répondait aux demandes de santé "j'ai malade" d'une toute petite voix plaintive  Tu parles, on a vu le pédiatre vendredi soir, l'otite est terminée, tout va bien !!! quel salopiaud quand même !!!  Concernant l'allaitement, je m'étais toujours dit que j'allaiterais mon bébé si je le pouvais, sinon tant pis ! à la naissance d'Alex, dès qu'on me l'a ramené, je l'ai mis contre moi et il a trouvé mon sein de suite!! ça a duré 6 jours, c'était magique et attendrissant de voir c'te p'tite chose tétér goulûment mais mon loulou ne grossissait pas, on a fait des tétées pesées qui ne donnait pas un gramme de plus alors j'ai réclamé des bibis et le poids est revenu! la seule chose que je reproche aux infirmières, c'est que pas une seule ne m'a dit la même chose sur la durée ou la fréquence, personne ne m'a examiné les seins pour voir si tout se passait bien !! du coup sans aucune culpabilité j'ai laissé tomber! et j'ai quand même bien profité des bibis avec les câlins papouilles (malgré la chaleur de ce fameux été 2003)  voilà mon expérience, et si jamais (l'espoir fait vivre, même s'il s'amenuise) je devais avoir un bb2, je retenterais sans problèmes!  bon allez faut que je bosse moi!!! (d'autant que je suis en congés à la fin de la semaine, youpiiiiii) Gros   à toutes et 10 000 câlins aux p'tits loups. Flo

snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 13:41:15  

Lutinette tu as tout a fait raison pour l'allaitement, faut surtout que tu fasses comme tu le sens toi et non pas pour faire bien vis-a-vis des autres ! Vaut mieux un bebe nourri a bibi avec gaiete qu'un nourri au sein a contrecoeur ! De notre cote grande evolution: Enzo a demande son pot une fois samedi et une fois dimanche et a fait pipi a chaque fois ! Bon on est loin de crier victoire car le chemin vers la proprete est long et tortueux mais on l'a felicite mille et une fois pour qu'il comprenne bien que c'etait super ! Bon repos a cellles qui sont dans la derniere ligne droite et bonnes vacances aux veinardes !

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help!!!! bébé de 4 mois et grand de 3 ans???? SOS, maman au bord de la crise de nerfs!!!
bébé Noémie 6 mois ne fait plus s'est nuits Ma fille de 6 mois ne fait pas bien la sieste l'après-midi
ou sont les bebes nes le 23 aout 2003 BIENVENUE CHEZ LES BEBES CRAQUANTS DE JANVIER 2005
A 5 mois, veut être sur le pot ? HELP BEBE DE 14 MOIS ET PROBLEMES DE SIESTE
En 4 mois, mon bébé ne m'a fait que quelques nuits complètes maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette
Plus de sujets relatifs à : maman bébés 21 mois , c'est par là

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise sous-pli 0
Gagner jusqu'à 45 euros/mois 11
contrat nounou 3
batman pour mon fils 6
PLeurs du soir 9