46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman bébés 21 mois , c'est par là

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°505417
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 13:41:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Lutinette tu as tout a fait raison pour l'allaitement, faut surtout que tu fasses comme tu le sens toi et non pas pour faire bien vis-a-vis des autres ! Vaut mieux un bebe nourri a bibi avec gaiete qu'un nourri au sein a contrecoeur ! De notre cote grande evolution: Enzo a demande son pot une fois samedi et une fois dimanche et a fait pipi a chaque fois ! Bon on est loin de crier victoire car le chemin vers la proprete est long et tortueux mais on l'a felicite mille et une fois pour qu'il comprenne bien que c'etait super ! Bon repos a cellles qui sont dans la derniere ligne droite et bonnes vacances aux veinardes !

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
Publicité

n°509905
babynette
Profil : Régulier
babynette
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 22:04:36  

chez nous ça va, mais je commence sérieusement à penser à la reprise boulot dans moins de 4 semaines et je dois bien avouer que je n'ai pas du tout envie d'y aller !!! La semaine prochaine, mon mari sera en congé paternité, mes beaux parents doivent venir passer quelques jours chez nous, ce qui me fout encore plus le moral dans les chausettes, j'ai plus trop de temps et en plus je vais en gacher avec eux. faut dire qu'ils ne connaissent pas vraiment Candice, ils sont venus pendant que j'étais à la maternité et sont repartis le jour de ma sortie. Bon, ça se passera peut-être pas si mal que ça mais comme j'ai un caractère de cochon (on ne se refait pas) va falloir que belle maman me lache la grappe avec ses "mais je te dis qu'elle a mal, elle a trop chaud, on dirait qu'elle a des coliques,..." parce que je vais rapidement lui montrer la porte de sortie !!! pourvu qu'ils ne restent pas trop longtemps !!! allez j'arrête de me plaindre. Les futures mamans, les dates de votre terme c'est quoi exactement? snovoselic, c'est bien pour le pot, moi Perrine demande parfois mais c'est bien loin d'être systèmatique et on approche quand même des 3 ans !!! gros bisous à toutes.

n°510285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:34:33  

ma Babynette, tout va bien se passer, le plus important étant que les poupettes voient leurs grands parents... Quant au boulot, demande à Lutinette de te donner sa recette "mauvaise mine" (lol) Tu veux stimuler Perrine? dis-lui qu'Alex commence à réclamer son pot régulièrement et fait dedans en plus!! d'habitude les filles sont plus rapides que les garçons sur ce coup là . Ce matin j'expliquais à Loulou que samedi ses petites copines de crèche allaient venir goûter l'après midi et il m'a annoncé "moi, je fais un gâteau pour Nanie et Sarah" Youpiiiii! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve qu'en ce moment Alex fait des progrès prodigieux et à une allure incroyable (mais c'est peut-être dans ma tête )... Hier ils sont allés au Jardin des Plantes malgré le temps pourri et se sont bien amusés !sauf que la sieste de Loulou elle s'est faite de ...... 14h20 à 16h50  et hier soir impossible de l'endormir avant 23h00. Bon allez les filles je vais taffer un peu.  Flo

n°512863
vincinman
Profil : Occasionnel
vincinman
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 21:35:42  

lutinette tu dois faire comme ton coeur te guide babynette je sais que la reprise c'est dur mais c'est le premier jour le plus difficile Je te donne tout mon courage tu verras comme on revie quans il est l'heure d'aller les rechercher Bon allé bon courage à toutes et à+

n°514191
snovoselic
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 13:22:55  

courage babynette, j'avoue que je n'apprecie pas trop non plus les visites de mes beaux-parents....ca tourne presque au cauchemard...Sinon ici rien de neuf. Enzo continue a aller sur le pot pour faire pipi, mais ne le reclame plus. Et puis il se perd un peu dans son lit de grand alors on va lui mettre un traversin dans le lit pour en reduire un peu la largeur. En esperant que comme ca il se perde un peu moins dans son lit...

---------------
Publicité

n°514516
vsam
vsam
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:45:43  

moi je suis tranquille, mes beaux parents ne viennent jamais. Par contre si on n'y va pas, on a des réflexions. Mais je te comprend quand même Babynette, ils sont quand même venus pour la naissance de Justine, 2 semaines après. Pendant la canicule, dans l'appartement , ils dormaient dans le salon et ils n'ont pas levé le petit doigt pour m'aider pour les repas et la vaisselle. Cette fois j'ai tout prévu, on a une chambre d'amis et un lave vaisselle!!! Sinon ça va, mis à part la fatigue qui commence à être envahissante. Mon terme prévu est le 9 avril mais j'ai hâte. je commence à avoir très mal aux mains, ça s'appelle le syndrôme du canal carpien, je n'ai plus de force dans les mains et j'ai des fourmillements quasi permanents. Ca s'arrêtera avec l'accouchement. Je n'avais pas besoin de ça, avec mon bidon je suis déjà suffisament empotée! Sinon Justine commence à demander le pot de temps en temps, et systématiquement à la halte garderie, je crois que les mini-toilettes ça l'amuse beaucoup.  Gros bisous à toutes et à bientôt.

n°514896
LUTINETTE
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:38:05  

je sais pas toi vsam, mais moi on m'a connu plus sexy, dynamique et fêtarde!! sur mon frigo, une longue liste de choses à faire IMPERATIVEMENT avant la naissance, et dans ma tête une FLEGME digne d'une marseillaise; telle mme sarfati, je me traine les mains sur le dos, pressée de troquer mes chaussures contre ma vieille paire de savates rapées!!! babynette, j'en reviens pas comme le temps passe vite dans 4 semaines tu reprends!!! et puis non tu n'as pas mauvais caractère, rien de plus normal que d'avoir les boules à la pensée d'une belle mère qui s'installe plus de 24 heures!!! dieu merci mes parents et beaux parents sont adorables, habitent à 15 km d'ici et en plus ont toujours peur de déranger; rappelle toi seulement que tu es chez toi et eux sont invités, voilà tout; quant à la reprise je compatis, le compte à rebours n'a pas déjà commencé pour moi que déjà ma reprise je l'appréhende... nous ne resterons pas au foyer pour nos anges et puis c'est tout et peut être après tout, ne sommes nous pas faites pour celà et puis de toute façon y'a les factures à payer; pour autant pas question de crâner, comme flo me l'a souvent conseillé, rien de tel qu'un faux pli restant sur la jupe, qu'une queue de cheval de travers, qu'un trait de crayon noir sous les yeux histoire d'accentuer les cernes et un sourire semi fini pour faire comprendre aux collègues nounou mari et autres, que bon il faut bien repartir mais bon la lune c'est beaucoup plus tard qu'il faudra la demander.... je reviens

n°514931
LUTINETTE
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:48:04  

je sais pas toi vsam, mais moi on m'a connu plus sexy, dynamique et fêtarde!!! sur le frigo une très longue liste de choses impératives à faire avant la naissance et dans ma tête une flegme marseillaise et permanente!!! bref telle Mme sarfati, je me traine les mains dans le dos, pressée de troquer mes souliers contre mes vieilles savates rapées!! baynette, dieu que le temps passe vite j'en reviens pas que tu sois déjà à 4 semaines de la reprise!!! et tu n'as pas mauvais caractère du tout, rien de plus normal que d'avoir les boules à la pensée d'une belle mère qui s'installe plus de 24 heures!!! dis toi seulemetn que tu es chez toi et elle invitée, sans jamais l'oublier;;; quant à la reprise je te comprends, pour moi le compte à rebours n'a pas commencé que déjà j'en suis malade d'y retourner; mais bon commençons par les plates évidences et finisssons par les plus belles certitudes si tu veux bien: tu ne resteras pas au foyer pour élever tes enfants et moi non plus; çà fait chier mais faire virer le compte au rouge c'est pas top et puis ptet aussi que c'est pas dans notre tempérament; de là à se surpasser c'est autre chose; les trucs de flo, c'est le faux pli sur la jupe, la queue de  cheval de travers, ou le trait de crayon noir sous les yeux pour accentuer les cernes ou le sourire semi fini, histoire de faire comprendre, à collègues, clients, nounou et autres, qu'il faut bien y retourner c'est sur, mais que la lune, c'est pas avant trois siècles qu'il faudra espérer vous la demander.... je reviens

n°515651
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:39:01  

T'as forcé sur la Marie Brizar (hihihihihihihi)??? sur le coup j'ai cru que ton message était passé 2 fois! mais non la Lutinette recommence son discours en changeant quelques mots par ci, par là, trop drôle... Tu sais ce que je fais quand j'ai peur que mon message ne passe pas?? je fais un "copié" avant de confirmer l'envoi, comme ça si ça ne passe pas je peux faire un "collé" et pas besoin de réfléchir à ce que j'avais bienb pu dire!! Sinon courage les filles pour la dernière ligne droite et coocoonez vous bien jusque là, sinon je me mets en colère!! et vous pouvez demander à Alex ce que ça donne: il a encore testé hier soir !! 2 heures de caprices avec pleurs en sirène, à se rouler sur le sol (la honte au magasin) et ça s'est fini par "au coin" puis la douche froide pour le calmer et au coucher ni histoires, ni câlins....... non mais, qui c'est qui commande!! Par contre il se déshabille tout seul pour aller sur le pot et le matin il s'habille presque tout seul (sauf le "colotte" // collant, et oui il fait très froid sur Paris à 7h30)...Allez les filles je vous embrasse toutes très fort et peut-être à demain   Flo

n°515836
LUTINETTE
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:30:28  

c'est sur on m'a connu plus fêtarde, sexy et dynamique; je sais pas toi vsam mais je me traine, les mains dans le dos, telle Mme SARFATI bien plus à l'aise dans ses savates rapées que dans des chaussures!! sur mon frigo une longue liste de choses à faire impérativement avant la naissance et une très très grosse flegme des pieds à la tête; et maintenant que julie semble en avoir fini avec ses cauchemars, moi ce sont les crampes qui me réveillent, quand ce n'est pas la vessie!! mais pourvu que je n'accouche qu'à terme et surtout pas trop tot; j'en reviens pas babynette que tu reprennes dans 4 semaines, çà passe bien vite; et je comprends tes angoisses, pour moi le compte à rebours n'a pas commencé que déjà cette reprise me fait trembler.... mais bon courage, face à la reprise il ya les plates évidences et les très jolies certitudes; les plates évidences, c'est ce que les factures doivent être payées et que le congé parental pour nous c'est de l'utopie; quant aux trucs de flo pour la reprise, c'est la jupe un peu froissée, la queue de cheval de travers, le trait de crayon noir qui accentue les cernes et le sourire un peu forcé, juste ce qu'il faut pour faire comprendre aux collègues, nounou et autres que reprendre oui, demander la lune, çà s'est remis à beaucoup plus tard; quant aux jolies certitudes là je reviens........

n°515877
babynette
babynette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:42:43  

salut les filles. merci pour votre soutien, y'a des jours comme ça on ne pense qu'à ce qui ne va pas !!! pour la belle maman, je n'ai pas eu de nouvelles, je ne sais ni quand ils débarquent, ni pour combien de temps... pour la reprise, ce qui m'emmerde le plus, c'est pour l'allaitement, c'est plus dur de faire téter un bébé quand maman est loin, non? mais bon je me suis pas mal renseignée et je vais essayer de poursuivre exclusivement quand même en tirant du lait pour les bibs auxquels je ne serais pas là. On verra bien ce que ça donnera, de toute facon, quand il n'y aura plus assez, il sera toujours temps de passer au lait artificiel, mais j'espère me régaler le plus longtemps possible avec l'allaitement  !!! Côté pot pour Perrine c'est plan galère aujourd'hui, 2 accidents dans la culotte donc 2 collants et 2 robes à laver puis à repasser, j'ai toujours du linge en retard alors à ce rythme, je vais pas m'en sortir!!! comment  faites- vous???Vsam, c'est vrai que ca approche sacrément maintenant, tu dois avoir envie de voir sa bouille !!!  bon, je vous laisse pour mon lit. bisous à toutes et à bientôt.

n°515893
LUTINETTE
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:48:02  

de copier recoller copier recoller mon message pour babynette qui ne passe pas cauze que mon hom me bloque avec ses programmes!!! je finirai quand même mon message pour babynette en lui soulignant que la reprise çà rime aussi avec les 3 mois et plus de candice qui entre dans un âge où s'éveiller à autre chose et autres gens lui fera plaisir, où perrine aura envie de raconter toute sa journée, et où babynette elle même aura la joie de retrouver sa tribu avec elle aussi plein de choses à raconter.... flo j'ignore si les bébés canicule sont tous les mêmes mais alex et julie méritent la palme côté colère!!! moi quand je l'ai récupéré ce soir chez la nounou, elle ne voulait pas monter dans la voiture, impossible de scotcher cette anguille dans son siège, grand coup de griffe sur la joue de maman, du coup elle a fait un giga pipi dans la culotte et le siège auto est trempé!!! après retour chez la nounou pour la changer, elle a consenti toute de miel sous les yeux de sa nourrice à monter dans la voiture en clamant "moi suis sage" et ce soir, cirque gigantesque pour la mise au lit, j'ignore si elle dort, papa m'a prié d'aller surfer librement (programms fermés, accès infobébé libéré a t'il prétendu, je vais bien voir quand je vais envoyer) s'occupant lui même de finir cette damnée mise au lit; la douche froide je n'ai jamais essayé çà me tente pas trop, il est vrai qu'avec le gros bide, j'ai toujours la trouille de me prendre un coup de pied dans le ventre, mais diable que cette princesse est maligne!

Publicité

n°515917
LUTINETTE
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:59:14  

n°517939
snovoselic
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 17:09:18  

Et bien vous me promettes un sacre avenit pour d'ici dans quelques mois, moi qui reve de retmober enceinte et qui a un Enzo au caractere pas facile !!! Mais bon je me dis que ca vaut le coup, alors serrons les dents et en avant ! Sur ce bonnweek-end a toutes !

---------------
n°518693
LUTINETTE
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 23:03:53  

je vais aller préparer une pâte pour faire des tourtisseaux, elle se reposera comme moi toute la nuit, et demain julie l'étalera et me découpera les morceaux avant que je les plonge dans la friture... celà me permettra peut être de pouvoir espérer passer une heure sans entendre minette me répondre non à tout ce que je lui propose; journée difficile aujourd'hui, entre une poupée qui fait non non non toute la journée et sa maman qui s'est levée avec la migraine; çà ira mieux demain, voilà ce qu'il faut en tirer; vsam dis moi as tu préparé ta valise mater? moi pas encore j'attends la date du 1er mars et je tâcherai de préparer ma besace avec la petite; j'ai expliqué à julie la maternité et tout et tout; dans sa bouche çà donne "quand maman ira à la farmité, moi m'"ocupperai de papa, préparerai le lit de bébé et irai acheter doudou pour lui, un lutin orange, non bleu, non vert, ptet jaune, ou violet" don't worry snovo en dépit des caprices et colères de ma puce, je suis très heureuse de l'arrivée de bébé2. Un peu inquiète c'est vrai par moments, du comment gérer les tétées régulières, et tout et tout associées aux exigences de ma forte tête de fille, mais je me dis que d'autres sont passés par là, qu'il faudra bien que çà se fasse et qu'il est immense le bonheur d'aggrandir la famille; voilà je vous souhaite un bon week end à toutes

n°520087
babynette
babynette
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 22:06:33  

courage, c'est notre lot quotidien puisqu'on a décidée d'être mère. pour Snovo, pas d'inquiétude, le n°2 c'est super. Je me régale de ma petite princesse et j'avoue que je pense même à un petit n°3, pas tout de suite mais dans 3 ou 4 ans...reste à décider le papa, et assurer financièrement aussi ! Mais j'ai du mal à imaginer que Candice soit ma petite dernière et que je ne serais plus jamais enceinte. l'avenir nous le dira... Pour Perrine, comme j'étais fatiguée de la changer , je lui ai remis les couches toute la journée, et ben figurez-vous qu'ele la garde toute la journée sans faire dedans et demande le pot pour faire pipi !!! 9a avance un peu mais bon, c'est long ! Candice est toujours super, elle nous fait de merveilleux sourires et des "ah euh", c'est vraiment trop craquant. Bon, je vais aller voir si elle se reveille et forcer un peu les choses, je voudrais bien me coucher ! Et oui, c'est un inconvénient de l'allaitement, c'est toujours maman qui nourrit  ! bisous à toutes et à +

n°520222
vsam
vsam
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 08:31:35  

Pour répondre à ta quaestion Lutinette, j'ai effectivement préparé ma valise et celle de Paul (ça y est vous savez le prénom) cette semaine, profitant d'une matinée de halte garderie. Ca m'a fait plaisir de la préparer, j'ai peu de temps à consacrer à la venue de BB2 dans la journée, car sans être trop dure Justine me solllicite beaucoup. J'avoue que certains jours ressemblent à ce que tu décris mais dans l'ensemble elle est chou. De plus l'épisode de mon appendicite m'a appris que tout n'arrive pas toujours comme on le souhaiterait; donc le sac est près en cas d'urgence. J'ai aussi décris à Justine la maternité en achetant un livre de Franklin.  comme toi je me pose de temps en temps des questions sur la vie après l'arrivée de BB2 mais je finis par me dire que les autres s'en sont bien sortis alors pourquoi pas moi. Et j'ai hâte de pouponner il faut l'avouer, alors les problèmes de dents qui poussent et de nuits debout, on verra en temps et en heure! Gros bisous à toutes et à bientôt!

n°520545
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 13:17:04  

Que diriez-vous de relancer la discutt (10 pages on rame!!) et de changer le titre: de 21 à 31 mois par Lutinette: on est encore là!! Allez je vous attends toutes sur ce nouvel épisode de nos bibous, qui nous permettra de souhaiter la bienvenue aux p'tits derniers (comme Paul, c'est 1 prénom que j'aime beaucoup!!) A tout de suite.  Flo

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help!!!! bébé de 4 mois et grand de 3 ans???? SOS, maman au bord de la crise de nerfs!!!
bébé Noémie 6 mois ne fait plus s'est nuits Ma fille de 6 mois ne fait pas bien la sieste l'après-midi
ou sont les bebes nes le 23 aout 2003 BIENVENUE CHEZ LES BEBES CRAQUANTS DE JANVIER 2005
A 5 mois, veut être sur le pot ? HELP BEBE DE 14 MOIS ET PROBLEMES DE SIESTE
En 4 mois, mon bébé ne m'a fait que quelques nuits complètes maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette
Plus de sujets relatifs à : maman bébés 21 mois , c'est par là

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise sous-pli 0 01/12/2005 à 23:41:15
Gagner jusqu'à 45 euros/mois 11 05/12/2005 à 21:15:11
contrat nounou 3 02/12/2005 à 11:29:50
batman pour mon fils 6 09/12/2005 à 23:45:46
PLeurs du soir 9 11/12/2005 à 10:14:19

Suivez-nous