/ / /

Maman déprimée :(

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman déprimée :(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
mamutxi
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 09:56:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me suis décidée à écrire ici car je ne sais plus quoi faire, je me sens super coupable, je voudrais savoir si je suis la seule à qui ça arrive. L'accumulation de fatigue fait que ma personnalité s'en ressent et que parfois je perde les pédales. Ce matin mon petit bout de 7 mois me donnait de superbes coups de pieds en plein ventre( en plein sur la cicatrice de ma césarienne) et dans un coup de colère je me suis fachée en lui disant d'un ton ferme qu'il me faisait mal et que ce n`'était plus possible. Là dessus mon mari est arrivé et je me suis payée une bonne engueulade, ce n'est pas la première fois que je perds les pédales et que je me sens presque agressive, attention ne vous trompez pas je ne l'ai jamais touché, j'en mourrai mais j'ai vraiment peur de moi même. peur de cette agressivité refoulée, qui vient de je ne sais où! La nuit quand il ne me laisse pas dormir et que je n'en peut vraiment plus, il m'est arrivé quelques fois d'engueuler mon bébé! C'est terrible car je sais que c'est un bébé et qu'il ne peut pas comprendre, mais parfois c'est tellement dur. Je suis surtout très inquiète pour les conséquences que ça pourrais avoir pour son avenir, je dois moi même aller voir un psychologue pour voir un peu  ce qui se passe, on pense à une dépression d'où problèmes de couples, moral pas très haut. Bref j'écris ici car je n'ai personne à qui je peux me confier vraiment et puis j'ai trop honte de moi même...S'il vous plaît un peu de conseils ou de partage d'expérience ferait du bien. Merci d'avance.

---------------
13Maman d'un petit Yann nle 10 Octobre 200714
Papa et maman sont dingues de lui!!!16 16

bandeau_08​071768079
Publicité

Profil : Impliqué
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 10:27:14  

Je te rassure : tu n'es absolument pas la seule à qui ça arrive. Au contraire, je crois que ça nous est toutes arrivées. Y'a des moments où on est crevé, que nos nerfs lachent : on est tout simplement humaine. Alors, oui on culpabilise, oui notre bébé s'inquiète car il comprends pas ce qu'il se passe. Dans ce cas, laisse ton bébé dans son lit pdt quelques minutes histoire de décompresser un peu et reviens lui expliquer ce qui s'est passé. Quant à ton mari, est ce qu'il t'aide ?
Au tout début de mon retour de maternité, le papa n'était pas très présent car il bossait. Un jour, j'ai "pêté" les plombs donc j'ai laissé mon fils dans son lit et je suis sortie de la maison pour pleurer un bon coup (je n'ai évidemment pas touché mon fils). Avant, j'avais gronder mon fils et lui avait des reproches (alors que je sais bien qu'il n'y était pour rien). J'ai aussi eu le droit à une engueulade de la part du papa mais c'est facile pour eux : ils ne sont pas souvent là donc beaucoup plus facile de supporter tout quelques minutes plutot que de longues heures.
Pour ton bébé, du moment que tu lui expliques, il n'y aura pas de problème et surtout essaie de trouver quelqu'un pour te le garder un week-end et te reposer.
En tous cas, de ce que je lis, tu as l'air d'être une très bonne mère alors aie confiance en toi !!!!!!!!!

---------------
EWILp1
vert44
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 10:35:10  

Coucou!

Effectivement, on connait toutes plus ou moins des périodes de fatigue extrêmes...Il est clair que c'est tout à fait inutile de s'en prendre au bébé, il n'y est pour rien, nous devons apprendre à nous maîtriser!
Personnellement, il m'est arrivé de me sentir à bouts de nerfs, je m'en prenais beaucoup à mon mari et du coup ça a créé beaucoup de tensions...je lui ai aussi fait comprendre que parfois la fatigue devient tellement extrême qu'on a du mal à tout gérer...quand je sens que ça va pas, je le laisse s'occuper un peu des enfants car ils n'ont pas à subir mes états d'âmes et finalement tout rentre dans l'ordre.

C'est dommage que tu ne connaissent pas de personnes à qui te confier, c'est important aussi je trouve, ça permet de se sentir libérée...maintenant si vraient, tu te sens déprimée, il vaut mieux avoir recours à un médecin qui pourra te guider directement...
Bon courage à toi, si tu as besoin de parler n'hésites pas...
Bisous.

---------------

as1cCphB03​60013MTA4N​Tc5ZHwwMDA​xODcwZHxNY​etseXMsIG1​hIHByaW5jZ​XNzZSBh

as1cqoD8i7​-0013MTY0Z​HwxMDA4NzU​3ZHxLaWxsa​WFuIGVzdCD​iZ_kgZGU

as1cHi2Nw3​60003NTA2N​jFifDE1Mzk​4ZGJ8THVuY​SBhcnJpdmU​gZGFucw

Cindy, 28 ans, mariée depuis le 5 juin 2004...BB3 est prévu pour le 26 février, c'est une fille!

ulyza
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 10:36:46  

bonjour

alors moi je me présente je m appelle virginie g 28 ans et un tit gars qui s appelle lucas qui a aujourd hui 13 mois!! moi j ai connu la dépression post partum pas le baby bluz attention ce n es pas la méme chose les gens on tendance a confondre mais la grosse dépression aprés un accouchement enfin qui peu arriver ds les un an de l accouchement !! moi elle c déclancher qd lucas avait 4.5 mois ca a commencer comme toi avec des raz le bol je n été pas heureuse je crier sur mon fils je me sentai agressive par rapport a avant j ai donc décidé apré qq tps de mal etre de consulter mon doc qui ma tout de suite prescrit des anti dépresseur !! alors si gt toi je n attenderai pas va voire ton docteur va consulter assez rapidemant la dépression post natale si s en ai une est trés grave et  s aggrave trés rapidement elle touche une femme sur dix et est tabou mais nes pas honte de ne pas étre heureuse et va consulter trés vite pour savoir si c vraiment ca !! tu verra ds ma signature j ai mis mon adresse de blog ou j explique tout ce que j ai vécu et que je vis encore car c une vrai maladie !! je t embrasse courage et n hésite pas bizou virginie

---------------
virginie, maman de son petit lucas d amour nle 04/04/0716
mon blog ulyza.blogspace.fr ou je raconte mon combat face a la dression post partum
mamutxi
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 10:41:06  

Merci Voltenn,
pour ta réponse ça met du baume au coeur, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'être mère, femme au foyer et femme tout court. Parfois j'ai la sensation d'étouffer et pourtant dieu sais que j'aime mon mari et mon petit bout de chou mais je crois que le problème de fond c'est un manque d'air. en même temps j'ai beaucoup de mal à me séparer de mon fils, ma belle mère n'arrête pas de me tanner pour que je lui laisse un après midi entier mon petit Yann, je sais que ça me ferait du bien mais la séparation m'angoisse, super contradictoire! J'ai envie de respirer mais je ne peux pas me séparer de lui. Il faudra bien que le fasse car au final ce n'est ni bon pour moi, ni pour lui. Je pensais le mettre quelques heures à la guarderie à partir de septembre, il aura 11 mois. Peut être est ce un peu tôt? Je ne sais pas je dois y réflêchir. En tout cas merci du fond du coeur pour ta réponse je me sens un peu moins folle!!  

---------------
13Maman d'un petit Yann nle 10 Octobre 200714
Papa et maman sont dingues de lui!!!16 16

bandeau_08​071768079
Publicité

Profil : Régulier
pitchoun38
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 10:49:10  

bonjour, je partage ton inquiétude, car la dis au dessus ça doit arriver à tout le monde, ça m'ai déjà arrivé de péter un câble, quand toute la nuit il demandait à manger moins de toutes  les 2h et que t'as  passé  une  journée  de fou.mais bien sur je ne l'ai jamais touché, rien que de lui faire les gros yeux me fait culpabiliser.heureusement mon homme me comprend, des qu'il rentre et que je lui donne parce que j'en peux plus.du coup je me couche très tôt pour récupérer un peu.ton mari ne voit pas tout ce qui se passe toute la journée
je pense qu'on a toutes nos moment de je vais craquer, alors moi aussi quand c'est comme ça je le mets au lit et je souffle un bon coup,
on est pas des sur-humaines simplement des mamans qui veulent faire du mieux qu'elles peuvent, ils sont adorables mais c'est pas facile tous les jours
bon courage

---------------
Mattéo, mon petit coeur, né le 2 mars 2008, à 1h50, 2kg060 et 46 cm

Emma, mon petit ange, née le 20 février 2010, à 2h50, 3kg150, 49 cm
as1ciUM0g4​10013MDAwM​DEwN2x8MDA​wMDg3bHznY​SBmYWl0IGF​2ZWMgbW9uI​GNo6XJp
as1cCqK0g4​10013Nzg0O​TQ2ZHwwMDA​yOTVkfG1vb​iBwZXRpdCB​hbmdl
as1cHhY0g4​10013MjA2Z​G98MDA3MzA​1ZHxtYSBwZ​XRpdGUgcHJ​pbmNlc3NlI​GE
neivasermo
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 12:11:27  

bonjour,
je suis passée par là aussi vers les 3 mois de mon deuxième petit bonhomme. en plus il avait énormément de problèmes de reflux et de digestion, donc pour moi, j'étais la seule à pouvoir le calmer.
il a 7 mois et demi aujourd'hui et il ne fait toutjours pas ses nuits, il est très prenant et je voulais être une maman parfaite.
j'étais à bout et il y a 15 jours , on a eu une grossse dispute avec mon mari car lui aussi souffrait de la situation (on a m^me parlé de divorce ...) et je me suis dit qu'il fallait que je coupe un peu le cordon .
donc maintenant je m'accorde un peu de temps pour moi sans les enfants . je les laisse au papa.
bien sûr , j'ai le coup de fil facile mais au fur et à mesure, on se rend compte que cela est nécessaire.
et en plus je vais voir un psy pour qqes séances, je ne sais pas encore combien mais je verrai.
voilà, si tu as d'autres questions ou  d'autres soucis, n'hésites pas à en parler.

babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 13:05:20  

ton message m'interpelle même si je ne vis pas franchement la même chose, et je voudrais te répondre sur plusieurs choses...

d'abord tu n'as ni à avoir honte, ni à culpabiliser, un enfant c'est bcp de travail, de responsabilités, un changement énorme et un être omplexe et pas toujours facil à comprendre alors c'est normal de se sentir dépassée...

ensuite, voui, à des stades un peu diférents mais on en est toutes là : moi aussi il m'est arrivé de me sentir des envies d'agressivité, de gueuler, de taper, genr quand mon fils gigote trop en s'endormant et me mets aussi des coups parfois qui font bien mal (visage, cicatrice, ou griffure avec ses ongles : ce n'est bien sur pas volontaire, il a trois mois mais quand on est fatigué c'est super énervant et on a l'impression que le bébé fait exprès. Mais évidemment je ne lui rends pas ses coups et ne lui criez pas dessus : je fais comme toi, je prends une voix ferme pour lui dire que ça suffit, j'immobilise ses bras ou jambres quelques secondes. Et puis ensuite  je le change de position, je le berce, ou si j'en peux plus je sors de la pièce un instant et je reviens ensuite lui parler, le caliner, en lui expliquant que je suis sortie parce que j'étais fatiguée , et que je ne voulais pas lui crier dessus. Il n'a que trois mois mais c'est super important de leur parler, ils en comprennent bien plus que ce qu'on croit !!!

dc tu vois tu as bien réagi, et c'est une ortho qui te dit ça, en tant que pro qui s'occupe etre autre de la communication parents enfants !

en revanche, il va falloir pour toi, mais surtot pour ton fils, que tu arrives à te détacher de lui !!!

moi je n'ai ici que ma belle mère, qui a déjà élevé ses enfants puisque que l'un d'eux a vécu assez longtemps pour me connaitre !! lol!!
depuis que Mael est né elle est souvent venue, au début je partais juste 1/4 d'heure, pharmacie ou boulangerie tu vois, mais être tte seule en voiture, musique à fond, tout ça, ça me faisait bcp de bien !!
et j'étais encore plus contente de voir mon bébé après !
puis ça a été plus longtemps, le temps que j'aille chez le coiffeur, une autre fois pour un resto avec une coipine et aussi une soirée en amoureux avec chéri.
ensuite le week end on s'est mis d'ac avec mon homme : je prends au moins un bout de journée pour aller flaner, faire du lèche vitrine, ou piscine, bref je quitte la maison au moins deux heures qui sont pour moi...

enfin, il n'est carrément pas trop petit pour lagarderie !!! là c'est tes agoisses à toi, mais laisse le découvrir le monde un peu sans toi si tu ne veux pas en faire un angoissé. L aplu

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
anachica
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 20:50:57  

Oui, ce que tu vis est difficile et tu as bien fait de venir sur le forum pour en parler. Tu n'es pas la seule dans ton cas.
Pour moi, les 3 premiers mois ont été un cauchemar, ma fille ne dormait ni le jour ni la nuit, j'ai mis du temps à me remettre de ma césarienne et mon homme s'est occupé de ma fille pour la première fois à 6 mois. En attendant, même pliée en 2, je m'occupais d'elle et je faisais la lessive, le ménage et autres (comme toutes les mamans). Je ne dormais pas plus de 3h par jour (en plusieurs fois), il y a eu des moments de déprime où je n'en pouvais plus et je voulais m'endormir et ne plus me réveiller.
Ca a été mieux dés que ma fille a dormi un peu plus et surtout dés que j'ai repris le travail. Je suis dingue de ma fille mais je ne suis pas une femme au foyer, j'ai un boulot relationnel et j'avais besoin de retrouver mes collègues et de parler à des gens. La crêche est à 10 mètres de mon boulot et j'ai eu la possibilité de l'allaiter là bas donc la séparation s'est faite en douceur.
En dehors de la crêche, je ne la laisse pas à mes beaux parents plus de 2h mais certaines fois, quand j'ai mal dormi ou quand j'en ai marre de passer mon temps à jouer avec elle, ces 2h me font un bien fou et ensuite, j'ai toute la patience du monde avec Ana le jour et la nuit quand elle est malade.
Franchement, si je n'avais pas repris le travail, je crois que j'aurais fait une vraie dépression. En attendant d'aller voir un psychologue, il y a un numéro vert qui vient de s'ouvrir, cela s'appelle allo parents bébé (regardes sur internet pour le numéro), ce sont des puéricultrices et des psychologues qui t'écoutent et t'aident.
Et si tu as besoin, viens sur le forum, nous aussi, on peut te lire et te soutenir.
Bon courage.

---------------
jDudp2
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 21:22:40  

anachica je te comprend pour le manque de sommeil meme si je dormais un peu plus : 4h / jour au total pendant deux mois !!!

non sans rre, c rude aussi d'être maman meme si plein de bonheur !
on a tte deux un boulot relationnel, moi je eprends qu'en sept maisune fois / semaine je vais (avec mon fils) rejoindre mes collègues pour le repas de midi au boulot...
comme ça je perds pas trop le fil !

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
christou15
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 21:56:56  

Bonsoir, alors je voulais mettre un message car je me reconnais dans pas mal de message.
J'ai deux enfants, (2 garçons), un de presque 4 ans et le petit de un an. Quand il est né il pleurait beaucoup et ça n'a fait qu'aller en s'empirant, la pédiatre m'a finalement dit de lui donner du Mopral car il avait sûrement un reflux, mais il avait 4 mois, donc les 4 mois ont été très dur, il pleurait sans s'arrêter de 9h du matin et 9h le soir, sans blaguer !!! il s'arrêtait qu'avec son titou, et c'était reparti il dormait 1/2 heure par ci par là, et au début les nuits ça allait, il les a fait à 2 mois et après il s'est mis à ne plus faire les nuits. On l'a laissé pleuré souvent, c'est ce qu'on me disait, laisse le pleurer, toi tu faisais ça, et je te laissé pleurer. Donc à bout de force parfois je le laisser pleurer et à force je pleurer avec lui. Je n'en pouvais plus et j'ai souvent pleurer, crier. Quand j'y repense et c'est souvent je culpabilise beaucoup car il avait mal et je le laissé pleurer. Ce fut très dur, car j'était très énervé tout le temps, un peu dépressive je pense. Je sentais que j'étais plus la même. Aujourd'hui il a un an et il marche, il est très coquin. Mais les nuits sont encore dur, les dents et autres. Mais ça va mieux, on le laisse pas trop pleurer. Et le docteur me disais il faut que quelqu'un vous le prenne une journée pour vous laisser un peu souffler mais personne le voulait car ils savaient comment il faisait et c'est bizarre, mais je ne voulais pas trop le laisser non plus, je culpabiliser. Bref, je ne sais pas trop quoi vous dire, pour que ça s'arrange, mais moi je parlais beaucoup de ça, je pleurais, et j'appelais la pédiatre et les auxilliaires, ça faisait du bien de parler.
Voilà bon courage et à plus tard.

---------------
14Maman de deux petits loulous (Pierre 27/07/04 , Corentin 18/04/07) 01
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 17:44:48  

salut moi je suis maman de deux petites filles qui n'ont que 15mois d'ecart,ca fait 3ans que j'occupe d'elle 24h/24, et je peux te dire que quelque fois il m'est arrivé de peter les plombs dans ma chambre toute seule tellement j'etais fatiguée.Etre maman c'est un metier compliqué pas de mode d'emploi,tu dois gerer toute seule!effectivement tu peux aller voir un psy,au moins tu parleras à quelqu'un,il n'y a rien de pire que d'etre seule et crois moi j'en sais quelque chose pour l'avoir vecu!
Ne te decourage pas car avec le temps ca va s'arranger!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 17:48:49  

maman très fatiguée d'etre à la maison sans voir personne!
je ne peux pas chercher de boulot avant septembre que ma deuxième aille à l'ecole,c'est long,j'en ai marre de faire les memes choses tous les jours!
Avec son travail,le papa n'est pas souvent là,du coup je gère beaucoup de choses toute seule,c'est fatiguant à la longue!j'ai vraiment hate de pouvoir bosser!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de bébé métisse nouveau post !! pour discuter avec maman qui arrive sur le f
Des cadeaux à gagner pour maman et bébé travail a domicile pour future maman
maman cherche emploi à domicile SOS, maman au bord de la crise de nerfs!!!
jeune future maman de jumeaux ds l ennui cherche vetement BB mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp
on y arrivera jamais!....maman deprimée  
Plus de sujets relatifs à : Maman déprimée :(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PETITE QUESTION 1
mettre une image paradianim en signature 0
aider moi svp 2
site pour chien 9
fumer sans se détruire la santé! 7