/ / /

maman dessespérée!!

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman dessespérée!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 14:14:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes!  Jusqu a présent je n ai jamais eu a exposer mes problemes d enfants a personnes .Mais aujourd hui j aimerais savoir si d autres maman ont des soucis d 'enfants qui regressent  sur la proprete plus precisement les besoins au toilette,ma fille depuis quelques semaines fait ses besoins dans son pantalon quotidiennement a l heure de la sieste et du coucher du soir.(ma fille ainée a 30 mois a present et a ete officiellement propre et sur les wc a 24 mois pile poils). je souhaiterais que vous m apportiez vos temoignages ainsi que les faits les plus precis afin de ressoudre ce probleme.merci a toutes et a bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 20:42:41  

Je suis à la recherche d'une solution aussi. Mon fils 2 ans 1/2 me demandait le pot il y a maintenant 1 an. La crèche avait décidé que c'était trop t^t et qu'il n'était pas prêt... RESULTAT : 1 an plus tard : On lui enlève sa couche, il fait sur lui 4 fois de suite dans la journée sans que cela le perturbe autrement...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 14:51:15  

N y a t il pas eu un changement dans sa petite vie bien tranquille? Un changement aussi insignifiant soit il peut peut etre explique ce mega retour en arriere. Et si plutot que de stresser, gronder et empirer les choses, tu ne lui remettais pas tout simplement une couche pendant quelques jours. Perso, c ce que j ai fait avec ma fille en deux  semaines tout est rentre dans l ordre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 16:35:01  

Bonjour et bonne année. J'ai eu ce problème. Lorsque mon fils à commencé au pot nous l'applaudissions (il faisait quelque chose de bien et pour lui il nous faisait plaisir) puis au bout de quelque mois nous avons arrêtés de l'applaudir. et il a commencé à faire dans ses pantalons (il n'avait plus l'impression de faire quelque chose de bien). Aprés une semaine ou 2 de reflexion j'ai constaté que ces moments coincidés alors nous avons recommencé à applaudir et il a refait au pot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 21:05:18  

Bonjour, Mon fils a été propre a 2 an1/2 et j'en ai profité pour commencer à le mettre à l'école 2 matinées par semaine...puis quelques journeés entières. J'alternais la nounou, l'école, le mercredi avec moi à la maison etc... A presque 3 ans, il a commencé à refaire dans sa culotte pendant la sieste puis de plus en plus souvent au cours de la journée sans que cela ne le dérange...il oubliait !   Je l'ai retiré de l'école et pris quelques jours de congés en ne me consacrant qu'à lui et je me suis rendue compte que ce rythme était trop difficile pour lui et qu'il était tout simplement perturbé, fatigué et qu'il avait besoin de repos et d'une petite cure de vitamines !! C'était sa façon à lui de montrer son "ras le bol".  Tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 semaines.... Bon courage et patience.......  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 08:55:08  

Bonjour, Mon fils aussi a eu une période où il recommençait à faire pipi dans la culotte à n'importe quel moment de la journée. Can'a duré que quelques semaines, mais on n'osait plus sortir. En discutant avec lui, j'ai compris que c'est parce qu'on faisait moins attention à lui puisqu'il faisait pipi comme un grand. Il avait un manque d'attention qu'on lui donnait quand il a commencé à être propre. En le suivant un peu plus et en lui demandant assez régulièrement s'il avait envie d'aller aux toilettes, il a repris son rythme comme avant. Et maintenant il n'y a plus de problèmes. Il a compris qu'il grandissait et plus de problèmes de pipi ! Patience donc, ça va vite passer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 10:07:53  

bonjour a toutes, moi aussi ma fille a été propre, elle allait meme seule au pot, puis, il y a eu la naissance de son petit frere où elle a vu que lui avait des couche, que je m'ocupais de lui, alors elle s'est remise a faire dans sa culotte... depuis, ça fait 8 mois, elle en a 28mois, et fait toujours dans sa culotte, sauf si c'est moi qui l'emmene, sinon, elle ne reclame pas du tout son pot! dur dur, mais courage, on va les avoir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 11:36:25  

['b13afc'] Bonjour, Pendant ma grossesse, mon grand a recommencé à faire pipi au lit la nuit. Je lui ai remis des couches en lui disant : "Quand tu seras prêt et que tu ne voudras plus de couches, tu le dis à Maman et on arrêtera d'en mettre."  Les couches n'ont jamais été mouillées, et au bout de quelques jours, il  a décidé lui-même qu'il n'avait plus besoin de couche. Et tout est reparti. Je pense que le fait de remettre une couche l'a sécurisé, et puis aussi de discuter avec ses parents, de sentir notre attention, notre confiance en lui et notre amour.  J'espère que cela sera aussi facile pour vous.  Amcialement. Grimli[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 17:43:56  

Mon fils ,qui me dit pourtant à chaque fois qu'il a fait dans sa couche, s'assoie volontiers sur le pot ou le wc mais ne fait rien et attend. Comment lui faire comprendre???

Profil : Discret
chocolat2002
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 22:25:11  

mon fils agé lui de deux ans fait pareil il s'assoi sur les toilettes sans jamais rien faire il refuse le pot prefere le réducteur mais ne fait rien, mais dans sa couche oui, ce qui est étrange c'est qu'a ses un an et demi de lui meme il nous demandait les toilettes pour la grosse commission, puis au bout de deux mois il s'oubli completement j'y comprend rien enfin bref tout vient a point a qui sait attendre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 10:10:04  

Bonjour, et tout d'abord meilleurs voeux à toutes et surtout bonne santé à vos bout de choux. Je suis maman de 3 filles, 12 ans, 09 ans et 2 mois. J'ai rencontré ce problème avec mon ainée, qui a été propre à 12 mois, et puis pour des raisons inconnues se mettait à faire pipi au lit, ou arrivée trop tard sur le pot. Je me suis aperçue que pour elle cela avait des relations avec des évenements qu'elle ne maitrisait pas ou ne comprenait pas, un retour à la crèche aprés des vacances, voir plus tard, car cela à durer un bout de temps car elle nous avait entendu parler d'un éventuel déménagement. A partir du moment ou j'ai compris que c'était un moyen de nous montrer qu'elle ne se sentait pas bien, il suffisait de causer ensemble, et tout rentrer dans l'ordre. Cherchez ce qui a pu changer au moment où elle a commencé a faire pipi et essayez de discuter avec votre puce pour voir si ce n'est peut-être un moyen pour elle de montrer qu'elle n'est pas d'accord avec quelque chose, ou qu'elle a un souci qu'elle ne sait pas exprimer.  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 12:04:35  

Bonjour   j'ai eu pas mal de problèmes avec ma fille . A 2 ans j'ai fait une première tentative ( en janvier 2004 )qui à super bien marché pendant 2 semaine  et puis plus rien. Tout d'un coup elle n'as plus rien voulu savoir et j'ai dû tout arreter et remettre la couche. J'ai fait une nouvelle tentative en juin et cette fois c'était la bonne !  Mais en octobre  ( peut etre le contrecoup de la rentrée scolaire ) elle à commencé a faire pipi au lit  et la grosse comission par terre ! Cà à duré presque 1 mois .Aujourd'hui elle à 3 ans  et est tout à fait propre mais il y à encore de petits accidents lorsqu'elle joue elle oublie parfois qu'elle à envie de faire pipi. Elle sait aller toute seule au toilette ( avec réhausseur ) mais  par môment elle fait le bébé et veut que je l'accompagne et que je l'aide! Je crois que c'est normal et qu'il faut leur laisser le temps, et les encourager pour qu'ils progressent. Bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 17:39:02  

bonjour ['b13afc']moi je n'ai pas de problème la journée mais la nuit si je ne lui mets pas de couches il fait dans la culotte . il a 3 ans et va à l'école toute la journéé mais il fait seulement pipi car il fait sa grosse commission dans les toilettes alors je lui mets une couche mais dés que la nuit est finie il faut que je la lui enlève je comprends rien [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 18:59:48  

bonjour je suis maman de kylian qui a 3 ans ! et je connais la même situation que vous. Je ne sais plus quoi faire non plus car rien ne marche.Kylian va à l'école et est revenu 2 fois cette semaine avec son linge mouillé et il a fait caca tous les jours dans le slip ( heureusement à la maison ).Courage!! je précise que j'ai un bébé mais il a 9 mois, peut etre est-il un peu jaloux pourtant je ne laisse pas kylian de coté et il fréquente l'école où j'enseigne ( je suis institutrice) j'adore mon fils, je vais contacter un pédiatre si cela perdure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 20:04:35  

bonjour labeo est-ce que tout est rentré dans l'ordre? Si oui, ça a pris cbien de tps et comment y es tu parvenu? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 20:07:22  

g envie d'essayer de lui remettre une couche mais g peur qu(il en profite d'autant plus, qu'en penses tu ? Comment as tu stoppé les 2 semaines couches, c toi ou bébé qui a dit stop? Merci de ton aide. Moi mon fils de 3 ans recommence à faire caca dans le slip depuis 1 dizaine de jours, dur dur surtout qu'il va à l'école !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 11:47:27  

Bonjour, c'est ma fille qui a choisi. Je lui laissais le choix entre couche ou culotte et on faisait comme elle voulait. Avec la chaleur ce sera un peu plus facile car la couche tient chaud. Je te souhaite bon courrage et si tu veux en savoir plus ...........pas de probléme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 07:34:32  

['b13afc']bonjour,  mon fils a 3 ans et demi et il est propre depuis l'age de 3 ans de jour, par contre pour la nuit, comme la propreté de jour a été difficile à acquérir, je lui mets toujours les couches. a la fin du mois de décembre pendant ma semaine de congés, toute la semaine je ne lui ai pas mis de couche pour voir ce que cela donner, je mettais une serviette sous lui pour eviter l'innondation, mais rien a faire toutes les nuits il faisait pipi. je ne sais pas comment procéder, je l'ai meme réveillé vers minuit pour faire pipi, mais il est tellement endormi que soit il ne veut pas se lever soit il ne fait rien. donner moi des conseils SVP MERCI[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MAMAN DE JUMEAUX Nouveau travail en cours pour papa et maman
massage pour maman et bébé maman inquiète
Maman épuisée maman de jumeaux
maman inquiete maman désemparée
cherche maman travaillant dans la fonction publique cherche maman travaillant dans la fonction publique
Plus de sujets relatifs à : maman dessespérée!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonne annee 2005 3
occasion!!!! 0
recherche témoignage trauma cranien 2
petit déjeuner 2
Doudou... 6