SOS MAMAN EN DETRESSE POUR LE COUCHER

***Kikou a toutes laissez-moi tout d’abord vous expliquer la situation: j’ai allaité ma louloutte jusqu’à 6 mois et demi, elle s’endormait donc le soir au sein et je la mettait ensuite dansson lit. A partir de cet age là, elle s’endormait au biberon le soir, j’attendais 5 minutes et je la mettait dans son lit. Depuis ses 10 mois(elle a eu 1an hier), je dois la mettre a coté de moi dans le lit et attendre qu’elle dorme au moins 10 bonnes minutes pour la coucher dans son lit. Si je la met dans son lit et qu’elle ne dort pas, elle se met a hurler et se met debout dans son lit. Son papa et moi on aimerait bien qu’elle s’endorme dans son lit mais on peut la laisser pleurer autant de temps qu’elle veut, rien n’y fait. Je sais que c de ma faute si elle a prise cette vilaine habitude mais on commence un peu a saturer. Aidez-nous! et merci d’avance


tu repon a la kestion de toi memeJe sais que c de ma faute si elle a prise cette vilaine habitude il fo ke tu la couche a heure reguliere et meme rituel, et ne pa ceder des kelle es o dodo elle i reste bon courage

et si elle hurle pendant une demie heure et qu’elle se remet debout?

Essaye d’instaurer un rituel, si elle se relève retourne l’a coucher tout en étant ferme au bout de 2 fois dis lui bien fermement que c’est fini que tu n’es pas loin mais que tu ne reviens pas avant le matin, que c’est l’heure pour elle et toi de se reposer.
Reste ferme et ne culpabilise pas si elle pleure

magado a raison, reste ferme, il faut qu’elle prenne l’habitude de s’endormir toute seule et non plus avec toi, c’est sur qu’au début elle va hurler mais tampis c’est pour son bien (et le votre avec ton mari), tu verra au bout de quelques jours elle devrait se coucher sans problème. Bon courage et tiens nous au courant;

Même si cela va etre dur, faut faire preuve de fermeter sinon tu ne vas jamais t’en sortir…mon bb a bcq pleuré et ce fut très dur mais le resultat est la, il a presque 2 ans et nous n’avons aucun probleme pour le coucher. il sait que qd c’est l’heure…c’est l’heure…bien sur on y est retourné, bien sur on lui a fait comprendre qu’on n’allait pas l’abandonner mais on ne la JAMAIS sorti de son lit (sauf cas exept. si malade etc…). si on faisait un calin, c’etait dans la chambre. alors tu laisses au debut pleurer 10 mn puis 20mn le lendemain etc…quand ton bb comprendra que tu as" le dessus" elle laissera tomber mais si tu craques a chaque fois…ton bb sait qu’il peut t’avoir a l’usure et c’est sans fin…mais c’est dur…c’est sur mais ça en vaut la peine aussi bien pour toi que pour lui. courage.

merci a toutes , on va essaye , je sais que ca sera dur mais bon il faut se dire que c’est pour son bien en tout cas merci beaucoup a vous toutes et promis je vous tiendrait au courant gros bisous a vous toutes!!!

Moi aussi ma puce s’est toujours endormi sur mon sein. Donc, il est compréhensible, que du jour au lendemain, ton bb ne comprenne pas pourquoi il doit s’endormir seul. Il faut procéder par étape. Tu instaures un rituel au choix. Tu lui expliques tous les soirs que maintenant elle est grande et qu’elle doit s’endormir dans son lit. Et tu tiens ta position. Si elle se lève, tu l’as recouche, etc… Mais, non tu ne la laisses par hurler. Excusez-moi, mais laisser hurler un enfant pour avoir la paix, je trouve cela barbare et ancestrale. Il faut assumer son choix d’être parent et d’avoir moins de tranquillité.
Je couche ma puce en tenant le même discours. Très important, je lui donne un tee shirt avec mon odeur car si elle s’endormait sur toi, elle a besoin de ton odeur. Je l’accompagne dans son sommeil en la berçant avec ma main posée sur son ventre, mobile musicale en route. Et, elle s’endort paisiblement. Parfois, qd je sens que je peux la laisser, je pars et elle s’endort.
Tu dois procéder par étape, et, tu verras, au bout d’un moment elle s’aura s’endormir seule. Mais là, elle n’a pas l’habitude.
Bon courage.