/ / /

SOS Maman en détresse bébé pleure bcp !!!!!!

 

189 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS Maman en détresse bébé pleure bcp !!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°77821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 11:29:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, ma fille a 2 mois et demi et a beaucoup de mal à s"endormir la journée, elle pleure bcp alors qu'elle est fatiguée, ses bib sont très irréguliers (parfois toutes les 2 heures, 2h30...), hier elle n'a pratiquement pas fait de sieste, seules les bras de Maman ou Papa arrivent à la calmer (mais pas tout le temps) elle s'endort dès qu'elle retourne dans son lit elle se réveille. Chose bizarre, elle ne le fait pas la nuit. De plus elle est très sensible au bruit, comment faire pour qu'elle ne sursaute pas au simple toussement ou éternument ??? Ca devient très dure la journée, ça m'inquiète d'autant plus qu'elle va aller en nourrice dans 15 jours, j'ai peur que la nourrice ne s'occupe pas d'elle "correctement" à cause de ses pleurs.  Merci d'avance pour tout conseil !!!

Publicité

n°77859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 12:38:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou J'ai l'impression que vous parlez de ma fille à 2 mois !!! Je peux essauer des vous donner les astuces qui ont marché pour moi. Déjà dès qu'elle a accepté et su prendre correctement la sucette tout est allé beaucoup mieux. Par ailleurs j'avais trouvé comme remède miracle (peu pratique, mais je n"en pouvais plus !! et je referai si c'était à refaire !!) le porte bébé. Là contre moi elle s'endormait immédiatement et pour longtemps (c"était ses plus longues siestes !!) et moi je faisais le ménage ou me reposais...A partir du moment où elle arrivait à dormir un peu la journée elle était moins exténuée, donc moins nerveuse et ne sursautait plus au moindre bruit etc Bref un cercle vertueux !! Pour te rassurer encore les choses changent beaucoup à 6 mois et aujourd'hui elle fait plusieurs siestes ds la journée !! Quant à la crèche elle y a beaucoup pleuré mais finalement s'endormait qd même, comme si elle comprenait que de toutes façons maman n'est pas là pour la porter !! voilà j'espère que ces conseils seront utiles et réconfortants. Encore un petit truc : les granules homéopahtiques Chamomilla. Pas de preuve d'efficacité mais innofencif !! Courage !!

n°77872
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 13:04:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['ff373d']en effet, mettre ta fille dans un porte bébé peut contribuer à la calmer et la rassurer. Elle prendra l'habitude ainsi de faire des bonnes siestes. J'ai beaucoup porté ainsi ma 1ere fille et ensuite en nourrice il n'y a pas eu de probleme majeur. Elle a mis une semaine à s'habituer à ne plus etre trop dans les bras car meme à cet age elle a fait la différence entre ce qu'il était possible de demander à maman et à la nounou.[/'ff373d']

n°77902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 13:58:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['3abbfc'][/'3abbfc']['3abbfc']​bonjour ! je comprend ce que sais car mon fils a pratiquement 2 mois et m fais le meme cirque a la maison  il passe des nuits génial sans se reveiller ! mais la journée ne dors pratiqment pas et pleure bcp alors qu'il a ses yeux presque fermés de fatigue... en tout cas le pédiatre m'a dit que si la journée il ne dormé pas ce n'etait pas bien grave vu les bonnes nuits qu'il faisait ! par contre pour les pleurs je le mets parfois dans le porte bébé pour le calmer sinon maintenant j'essaye de le laisser pleurer ( mais pas trop quand meme) mais c'est tres dur pour lui et pour moi aussi .. en plus il se reveille aussi au moindre bruits c'est tres tres ennuyeux surtout que je suis seule en journée jusqu'a tard le soir le papa travaille bcp. voila j'espere que ca va aller mieux pour ta pitchounette donnes moi des nouvelles ou des ptites astuces si tu en trouve ! courage  bisouxx[/'3abbfc']

n°77972
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 15:10:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Combien de temps la laisse tu pleurer ?? Dans la journée elle a compris que tu pouvais venir la chercher.. C'est déjà bien que la nuit elle ne te réveille pas ! Essaie de lui donner un rythme dans la journée avec  des moments fixes de calins et d'autres où tu la laisses trouver son sommeil. Il nous arrive de laisser pleurer notre fille de 2 mois et demi un quart d'heure ou 20 mn et elle se calme. Elle se repose alors tranquillement dans son lit  sans forcément dormir alors que dans son transat elle s'énerve. Pour le bruit, elle y est aussi trés sensible sauf quand elle est en phase de sommeil calme. Mais c'est je crois le problème des premiers ! Cet âge est un passage difficile : pas encore assez grand pour jouer seul sur un tapis et trop petit pour tenir le coup longtemps éveillé.  Lorsqu'elle était plus petite je la couchais immédiatement aprés la tétée sinon elle s'endormait dans mes bras et ne savait plus où elle était quand elle se réveilait  dans son lit. La première phase du sommeil est celle où l'enfant intègre son environnement.  Ne t'inquiètes pas trop pour la garde dans deux semaines. Un enfant a des capacités d'adaptation extraordinaire. La nounou saura trouver des trucs. Si tu veux d'autres conseils tupeux en parler à la sage femme avec qui tu fais peut être la rééduc du périnée. Mais surtout ne culpabilise pas si tu la laisses pleurer un peu. Ne va pas la chercher si tu es enervée elle le sentira. Bon courage tu n'es pas seule dans ce cas !!

Publicité

n°78129
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 18:56:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc']Bonjour, j'ai vecu la même situation avec ma fille. Je suis allée voir un gastro anterologue pediatre parce que je pensais qu'elle avait quelque chose... et j'ai bien fait puisqu'elle avait une trés grosse irritation aux niveau de l'oesophage. Le truc pour voir si elle soffre de ça c'est d'essayé de lui donner du gel de polysilane. ça marche de suite si c'est ça qui ne va pas. Une fois qu'elle a eu son traitement au bout 'une semaine on voyait deja la difference. Et si ce n'est pas ça essaie simplement les gros calins avec de la musique douce. De toute façon ça passera alors courage et fais lui de gros bisous[/'b13afc']

n°78443
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 10:57:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors bien sûr tout un tas de gens vont crier au scandale en lisant mon message mais tant pis, j'y vais. J'ai vécu un mois d'enfer avec ma pitchoune qui vient de naître: hurlements, coliques, oesophagite stade 2, ballonements, pleurs inexpliqués, etc... J'ai tout essayé, jusqu'a la semaine dernière ou je me suis retrouvée chez une magnétiseuse qui me la calmée un peu et surtout (attention le scandale arrive...) qui m'a dit de lui imposer les mêmes horaires de bib chaque jour, et par conséquent de la réveiller si elle dort, pour qu'elle puisse prendre son bib. Donc on est à : 6h-10h-14h-17h-20h-23h30 (avec farine vu qu'elle doit tenir toute la nuit), et ce tous les jours. Et bien depuis, elle pleure moins, mange bien, commence à faire ses nuits!... Alors on dira ce qu'on voudra, mais la méthode à l'ancienne ça fait ses preuves... (en effet, beaucoup d'entre nous ont été élevées comme ça!). Courage et à toi de voir!

n°78495
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:47:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi parles-tu de scandale ??? Pour les bébés nourris au sein, la politique actuelle est d'allaiter à la demande du bébé, ce qui est normal car le bébé prend ce qu'il veut et à moins de le peser à chaque fois, on ne sait pas trop ce qu'il prend. Mais en ce qui concerne le biberon, on peut gérer plus facilement et le fait d'instaurer un horaire permet au bébé de ne pas hurler de faim et surtout de laisser un peu de liberté et de repos à la maman.

n°78852
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 18:43:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les sages femmes mon tjrs dit que jusqu a 18mois se ne sont pas des caprices mais des reels besoins a toi de savoir lequels bon courage !!!!!

n°78864
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 18:56:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je suis maman d'un bb ki va avoir 4 mois le 10 .il ne dort pratiquement pas la journée et il pleure beaucoup je le laisse dans son lit mais il peu pleurer pendant plus d'une demi heure donc je vais le rechercher .il faisait bien ses nuits mais depuis 3 jours il se reveille vers 3/4 heures du matin et je dois lui donner un bib je ne sais plus koi faire je suis aller chez le doc qui ma dis cc'est un bb en bonne santée si kelkun a une ptite solution merci

n°79536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 17:01:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour moi c'était pareil. Quand Zacarie avait 1 mois 1/2  il n'a plus voulu dormir la journée. Il s'endormait sur moi et se réveillait dès que je le posais ou 1/2h + tard. Au bout d'une semaine c'était super épuisant et il finissait par avoir du mal la nuit aussi (alors qu'avant il dormait bien la nuit).  Un jour je l'ai mis sur le côté pour essayé, il n'a pas aimé alors je l'ai mis sur le ventre (JE SAIS IL NE FAUT PAS) sauf que depuis il dort super bien. Je sais que ce n'est pas une solution d'autant que je flippait un max mais dès que je l'ai mis dans cette position il a commencé à s'endormir seul (ce qu'il ne faisait jamais avant). Les puériculrices et pédiatres me disent de changer mais dès que j'essaie de le mettre sur le dos, il se réveille par des sursauts et hurle. Maintenant il arrive à dormir facile 3 h dans la journée d'affilé. (j'avais aussi essayé de le laissé pleuré ss succès)

n°79633
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 19:59:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr, ma fille a 4mois et demi, j'en aurai 23 bientôt. les trois prelmiers ont été un vrai désastre. elle ne dormait JAMAIS la journée, ou très peu. elle ne s'endormait que sur moi et se réveillait dès que je la posais....    une horreur! en plus an allaitant, la fatigue montait! biberon apparu vers les 3mois et demi. depuis 10 jours la miss fait enfin ses nuits (19h30/07h30ou8h). super!!!!! pdt qqs jours elle a fait 1h30 de sieste le amtin et autant l'après-midi, je commençais à souffler.... mais depuis trois jours, elle refuse de dormir l'après-midi en dehors de mes bras et se réveille 20min après.... dur dur!!! d'autant plus que je suis sensée préparer un concours (date 31/03/05!!!!)    tant pis, je v m'organiser! allez, bon courage à toutes!!!

Publicité

n°80445
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 20:52:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vécu le même scénario, mon fils quentin, pleurait sans cesse, pas moyen de le poser, et les dodos toujours dans les bras, ou dans son landeau. jusqu'au jour ou je l'ai emmené chez un ostéophate, en faite quentin, qui devait être mal placé dans mon ventre, avait les cervicales déplacés, et cela lui faisait mal. et depuis il fait des nuit de 10h00 à 12h00 mais toujours des caprices pour les dodos de l'après-midi. Bon courage.

n°80461
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 21:10:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut moi aussi mon bb pleurait beacoup la pediatre m aparlé des colliques et d un probleme de digestion et m acoseille de lui faire prendre du calmosine ou calmosil ( je sais plus ) en pharmacie c est a l aneth et il faut en donner une cuill avant chaque bib ça a ete miraculeux pour moi sinon tu peux demander a ton pediatre du debridat c aussi pour le mal de ventre  bon courage car je sais que c galere a supporter mon bb ma fait ca des la maternitée et moi aussi j etais desesperée bisous  

n°80511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 23:18:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut railly;gb vraimen l'impression ke tu est en train de parler de ma puce.maintenan el a 7 mois mais el a fai ke de pleurer jusk'a 6mois.c'etai tres durla journee el ne dormai pratikement pa(a part kelke petite sieste dan le transat )alor ke la nuit el s'endormai tres bien.j'allaite et el tetai toutes les heure!!!!!!maintenan ca va bocou mieu car je la laisse pleurer et el fini par s'endormir a force.je te conseil kan tu voi kel est tres fatiguee kel est propre et kel vien de manger de la mettre dans son lit au calme et de la laisser pleurer meme si el pleur 1/2 heure tanpi laisse la et tu vera el prendra l'habitude.je te souhaite bon courage car c tres dur.bisou

n°81184
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 16:05:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Où habites-tu ? IDF si oui peux-tu me conseiller un bon ostéo ??? Biz

n°81410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 09:05:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n°95783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 16:28:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour railly, Mon fils aussi a pas mal pleuré tout petit, son père me dit tout le temps que s'il pleure c'est qu'il a une bonne raison, un malaise, besoin de calins, de réconfort... Ce que je faisais comme erreur quand mon bout'chou s'assoupissait c'est que je le couchais tout de suite après, et dès que je sortais de sa chambre il pleurait. Du coup, par la suite j'attendais 5 à 10 mn qu'il soit bien assoupi, je le sentais se détendre et devenir de plus en plus lourd, et là je savais que c'était le bon moment pour qu'il aille rejoindre doudou et compagnie. Si ton bébé a été habitué au silence ou un minimum de bruit autour de lui, c'est normal qu'il sursaute au moindre bruit. Si tu peux, essaye de le déshabituer à celà en lui mettant une musique toute douce par exemple et tu verras petit à petit que même passer l'aspirateur à côté de sa chambre ne le réveillera pas !  Pour ce qui est des biberons, il est vrai qu'il est dur de les caler, à la rigueur, parles-en avec le pédiatre, il;pourra sûrement te donner des conseils.

n°95813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 17:16:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou ma petite puce a 3 mois azujourd'hui et g le meme probleme ke toi ms g compris kil fallait rester a cote d elle et lui parler parfois la laisser pleurer 1 peu ms pas trop je pense ke c nerveux car ma fille est tres nerveuse et ca on y peux rien je c c tres fatiguant ms kan ton copain ou mari arrive le soir fais comme moi : c ta fille tu t en occupe je m'en occupe un peu ms ca me repose 1 peu essaie de l occuper met la sur 1 tapis de jeu ds son parc ca va pas durer longtemps 1demi heure au grand maximun ms c deja ca! si tu veux discuter + n hesites pas voici mon mail bichette941@hotmail.com g msn c bien utile bisous

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
SOS, école que dois-je faire sos amitiés
sos nounou sos doudou
sos sieste question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse ....
Nounou : Il pleure tous les matins... sos idées de faire part
SOS Conseils SOS Conseils
syndrome du bébé secoué dormir avec papa et maman
Plus de sujets relatifs à : SOS Maman en détresse bébé pleure bcp !!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hépathite B 59 20/02/2005 à 17:06:32
où trouver dragéesv baptéme 5 12/02/2005 à 21:30:24
SOS, école que dois-je faire 7 02/02/2005 à 12:47:34
cherche ostéopathe dans le 67 0 30/01/2005 à 22:50:34
bébé 17 mois ne veux plus manger le soir 3 31/01/2005 à 15:00:44